Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:00

Personnellement, je parlais astrologie concernant ce sujet, parce que là, vous évoquez plutôt le comportement.
Mais j'ai dû mal comprendre, donc j'en reste là et je ne suis pas fâchée.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:28

Glauque a écrit:
Craie,
On peut être sociable, mais pas spécialement extraverti , pour moi, la  Balance est plus sociable et qu'extraverti.

Ledruge 
J ai une dominante venusienne et lunaire,  et je suis bcp plus extraverti que ma sœur, très introverti malgré un jupiter angulaire.

Au sujet de si on resemble plus au soleil avec l age, j avais déjà entendu ça, pour ma part, je suis beaucoup plus casaniere et moins aventureuse, mais je ne sais pas si je devient plus taureau et moins sagittaire, ou si je devient vielle megère grimace


Bonjour,

Vous avez raison Glauque.
La Balance est un signe masculin qui est dans l'extériorisation et l'action, c'est aussi un signe cardinal donc d'impulsion et de volonté, c'est aussi un signe d'air, adaptable et intellectuel.
Mais c'est un signe d'automne donc d'introversion, ayant pour Maîtres Vénus, et Saturne par exaltation, la Balance est sociable et sait faire montre de délicatesse.
Cela par conséquent est déterminé dès la naissance.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:32

Glauque a écrit:
Craie,
On peut être sociable, mais pas spécialement extraverti , pour moi, la  Balance est plus sociable et qu'extraverti.

Ledruge 
J ai une dominante venusienne et lunaire,  et je suis bcp plus extraverti que ma sœur, très introverti malgré un jupiter angulaire.

Au sujet de si on resemble plus au soleil avec l age, j avais déjà entendu ça, pour ma part, je suis beaucoup plus casaniere et moins aventureuse, mais je ne sais pas si je devient plus taureau et moins sagittaire, ou si je devient vielle megère grimace

Vous n’avez pas répondu à ma question, je demandais la différence entre être sociable et être extraverti?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:44

Un être sociable mange des popcorns alors qu'un être extraverti mange des saucisses pendant un barbecue.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:46

Violette a écrit:
Personnellement, je parlais astrologie concernant ce sujet, parce que là, vous évoquez plutôt le comportement.
Mais j'ai dû mal comprendre, donc j'en reste là et je ne suis pas fâchée.

Je parle aussi d astrologie. Mais peut etre qu'on a pas forcement l'aspect vision de l astrologie.

Pour moi le thème natal est comme un jeux de carte donné a la naissance avec des predispositions innés et le libre arbitre intervient dans l acceptation ou non de ses predispositions et de ses defits.
Et plus une personne cherche a fuir son theme, ou ignorer les defit de celui ci, plus il pourra tendre vers les côtés plus sombre de ses aspects.

Pour caricaturer les themes neptuniens ont des predispositions mathématiques , artistique et en medecine en plus d etre ouvert spirituellement et de communier avec les autres. Mais si leur nature n est pas assouvit, ils tendront très facilement vers les drogues , le fanstisme  le misérabilisme la dependence et perdre pieds avec la réalité
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:47

Jack a écrit:
Glauque a écrit:
Craie,
On peut être sociable, mais pas spécialement extraverti , pour moi, la  Balance est plus sociable et qu'extraverti.

Ledruge 
J ai une dominante venusienne et lunaire,  et je suis bcp plus extraverti que ma sœur, très introverti malgré un jupiter angulaire.

Au sujet de si on resemble plus au soleil avec l age, j avais déjà entendu ça, pour ma part, je suis beaucoup plus casaniere et moins aventureuse, mais je ne sais pas si je devient plus taureau et moins sagittaire, ou si je devient vielle megère grimace


Bonjour,

Vous avez raison Glauque.
La Balance est un signe masculin qui est dans l'extériorisation et l'action, c'est aussi un signe cardinal donc d'impulsion et de volonté, c'est aussi un signe d'air, adaptable et intellectuel.
Mais c'est un signe d'automne donc d'introversion, ayant pour Maîtres Vénus, et Saturne par exaltation, la Balance est sociable et sait faire montre de délicatesse.
Cela par conséquent est déterminé dès la naissance.

Cordialement


J’aurais toujours un sourire quand on m’expliquera qu’un signe vénusien est un signe masculin.

C’est parce que ce système masculin/féminin des signes construit par alternance n’a pas de cohérence mathématique avec la construction des maîtrises.

Cela amène la même problématique avec le Scorpion.
Soi-disant un signe féminin, je souris aussi. Introverti peut-être mais masculin pour moi.

Je préfère garder la construction des maîtrises.

Aussi parce que l’on croit encore qu’une femme est introvertie de base, c’est assez navrant finalement.





Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:55

Craie a écrit:
Glauque a écrit:
Craie,
On peut être sociable, mais pas spécialement extraverti , pour moi, la  Balance est plus sociable et qu'extraverti.

Ledruge 
J ai une dominante venusienne et lunaire,  et je suis bcp plus extraverti que ma sœur, très introverti malgré un jupiter angulaire.

Au sujet de si on resemble plus au soleil avec l age, j avais déjà entendu ça, pour ma part, je suis beaucoup plus casaniere et moins aventureuse, mais je ne sais pas si je devient plus taureau et moins sagittaire, ou si je devient vielle megère grimace

Vous n’avez pas répondu à ma question, je demandais la différence entre être sociable et être extraverti?

Extraverti  un état d exteriorisation 
Sociable : à l aise en société avec a la fois les gens et les codes
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 19:19

Bonjour Glauque,

Citation :
Pour caricaturer les themes neptuniens ont des predispositions mathématiques

Les mathématiques ???

Bonjour Craie,

Citation :
J’aurais toujours un sourire quand on m’expliquera qu’un signe vénusien est un signe masculin.
(...)
Aussi parce que l’on croit encore qu’une femme est introvertie de base, c’est assez navrant finalement.

N'est-ce pas aussi navrant de considérer qu'un signe vénusien ne peut pas être considéré comme un signe "masculin" qu'envisager la nature féminine comme introvertie de base ?

Il serait intéressant de savoir ce que les Anciens mettaient derrière les termes "masculin" et "féminin".
Si Arpège passe par là sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 20:40

Angèle a écrit:
Bonjour Glauque,

Citation :
Pour caricaturer les themes neptuniens ont des predispositions mathématiques

Les mathématiques ???

Bonjour Craie,

Citation :
J’aurais toujours un sourire quand on m’expliquera qu’un signe vénusien est un signe masculin.
(...)
Aussi parce que l’on croit encore qu’une femme est introvertie de base, c’est assez navrant finalement.

N'est-ce pas aussi navrant de considérer qu'un signe vénusien ne peut pas être considéré comme un signe "masculin" qu'envisager la nature féminine comme introvertie de base ?

Il serait intéressant de savoir ce que les Anciens mettaient derrière les termes "masculin" et "féminin".
Si Arpège passe par là sourire.

Il faut une grande capacité d abstraction pour les mathématiques de haut niveau de même pour les concempte géométrique.
Biensur   Mercure a son mot a dire mais l axe  Vierge Poissons et maison vi et xii sont hyper intéressant a se niveau.
Leonard de vinci est pour moi l exemple du neptunien accomplie.
Craie avec son  Soleil en xii a l aire d aimer les chiffres  lol

Craie 
Si tu n aime pas les termes féminin et masculin tu peux les remplacer par récessif et actif voir même yin yang.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 20:46

Les signes féminins passent d'introvertis à récessifs. Décidemment, ils s'en prennent plein la figure !

sorti sorti
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 21:24

Les astres ne sont pas sexué c est pour cela que je prefaire les termes ressessif et actif.
En revanche dans notre société on attribu les qualités ressessif au femme et actif au hommes.

Une femme avec une  Vénus Bélier   serra beaucoup plus pointé du doigt par la société car elle corespond moins a ce la société demande qu une  Vénus Taureau. De même pour les hommes avec  Mars Cancer.



Hors nous avons tous  Vénus et  Mars et un peut tout les signes dans nos thèmes.

Le problème n est pas la personne en elle meme c est le regard de la société sur cette personne.

C est triste mais la société valorise plus les qualités dites masculine que féminine. 

C est un sujet passionnant  qui mérite un post a lui seul...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 21:28

Glauque a écrit:
Les astres ne sont pas sexué c est pour cela que je prefaire les termes ressessif et actif.

Je suppose que tu veux dire "réceptif" et non "récessif".
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:21

PAUL a écrit:
Salut Jack
 
Mais rien n’est simple en Astrologie
J’ai peur que ce soi bien plus compliquer
Il y a donc des Types Planétaires et Zodiacaux  MIXTES
Tu donnes par exemple la vierge en Extraversion ??
Pour bibi,
Il en Découle une Attitude assez Nettement Introvertie.
(A mon avis ce qui te met dans l’erreur
(C’est ta trop  grande confiance dans les signes de printemps etc.)
 
On y reviendra si j’arrive à résoudre le problème pour poster un message ??

Paul a écrit:
Mais rien n’est simple en Astrologie

Ah oui ! mais je pense que tout le monde en est convaincu.

Pault a écrit:
J’ai peur que ce soi bien plus compliquer


Surtout si vous lisez la moitié de ce que j'ai écrit.

‌Bonsoir,

Il suffisait de lire la totalité de mon message assurément :

Les signes d'extraversion sont les signes de printemps été : Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge

Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver : Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons

Les signes d'extériorisation : les signes émetteurs, masculin, Bélier - Gémeaux - Lion - Balance - Sagittaire - Verseau

Les signes d'intériorisation : les signes récepteurs, féminin - Taureau - Cancer - Vierge - Scorpion - Capricorne - Poissons

Je n'ai rien inventé, je ne suis qu'une élève qui souhaite uniquement suivre avec application l'enseignement des "Anciens". Malheureusement cela ne suffira pas.

Cordialement

Jack

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:25

Angèle a écrit:
Bonjour Glauque,

Citation :
Pour caricaturer les themes neptuniens ont des predispositions mathématiques

Les mathématiques ???

Bonjour Craie,

Citation :
J’aurais toujours un sourire quand on m’expliquera qu’un signe vénusien est un signe masculin.
(...)
Aussi parce que l’on croit encore qu’une femme est introvertie de base, c’est assez navrant finalement.

N'est-ce pas aussi navrant de considérer qu'un signe vénusien ne peut pas être considéré comme un signe "masculin" qu'envisager la nature féminine comme introvertie de base ?

Il serait intéressant de savoir ce que les Anciens mettaient derrière les termes "masculin" et "féminin".
Si Arpège passe par là sourire.

Bonjour Angèle,

Je regarde les guerres, les armées, les supporters débiles, etc, ils sont remplis de testostérone.

La preuve : les prisons!
Elles sont remplies de mâles.

Donc la différence, c'est l'imposition hormonale.

Je peux donc penser qu'il y a un écart fort entre le féminin et le masculin, et que cet écart puisse se traduire dans une symbolique astrologique (voire mythologique) qui n'est pas en lien avec l'extraversion/introversion.

Glauque a raison les Mathématiques sont très conceptuels (on ne parle pas que du calcul). De ce point de vue je peux considérer que la Science Physique est une science au moins aussi "dure" que les Mathématiques voire plus. Car la Science Physique impose la réalité aux concepts.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 9:42

Angèle a écrit:

Il serait intéressant de savoir ce que les Anciens mettaient derrière les termes "masculin" et "féminin".
Si Arpège passe par là sourire.

Angèlesmack

Je n'ai pas le niveau de Jack bouquet mais je suis le même enseignement et d'après ce que j'ai appris dans mon cours...

En fait les termes "masculin" et "féminin" n'existent pas chez les Anciens ! laugh
C'est du vocabulaire môôôderneee laugh

Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"

C'est pas une question cravate ou escarpin : Soleil Lune tout le monde (en principe) saisit le discours
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 10:45

Arpège a écrit:
Angèle a écrit:

Il serait intéressant de savoir ce que les Anciens mettaient derrière les termes "masculin" et "féminin".
Si Arpège passe par là sourire.

Angèlesmack

Je n'ai pas le niveau de Jack bouquet mais je suis le même enseignement et d'après ce que j'ai appris dans mon cours...

En fait les termes "masculin" et "féminin" n'existent pas chez les Anciens ! laugh
C'est du vocabulaire môôôderneee laugh

Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"

C'est pas une question cravate ou escarpin : Soleil Lune tout le monde (en principe) saisit le discours
sourire


Arpège a écrit:
je suis le même enseignement et d'après ce que j'ai appris dans mon cours...

En fait les termes "masculin" et "féminin" n'existent pas chez les Anciens ! laugh
C'est du vocabulaire môôôderneee :
laugh:


‌Bonjour Arpège,

Merci de ne pas me faire de compliments sur mon niveau, comme vous le faites à nouveau, ce qui vraiment est injustifié.
Je connais très peu de chose, c'est pourquoi je suis incapable de comprendre un thème la plupart du temps, cela m'attriste et m'oblige à beaucoup de modestie et d'humilité, surtout que dans une analyse un ratage est très vite arrivé.
Chaque jour je découvre sur le forum de précieux avis, mais il est difficile de tout lire et surtout de tout retenir.

Concernant les termes "masculin" et "féminin" qui n'existeraient pas chez les Anciens.

William Lilly célèbre astrologue anglais (1602-1681) pour lequel vous ne pouvez pas prétendre qu'il utilisait l'astrologie môôôderneee sourire Wink indique :
certains signes sont Masculins, Diurne, et donc chauds et ce sont le Bélier, les Gémeaux, le Lion, le Balance, le Sagittaire, le Verseau. Certains sont Féminins, Nocturnes et donc Froids; ce sont le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne, les Poissons.

Lorsque je dépose un message sur le forum, ce que j'aime beaucoup faire, surtout si cela peu faire plaisir, j'ai toujours peur de me tromper, d'avoir mal noté une information glanée.

Excellente journée Arpège




Dernière édition par Jack le Ven 16 Aoû 2024 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 10:52

Cela me semble difficile de définir "astrologie traditionnelle" et "astrologie moderne". Ptolémée, donc astrologue tradi de chez tradi, pensait que Mars et Saturne étaient des planètes néfastes et voyait même des effets sur le climat. Je crois que même les astrologues traditionnels, dans le sens moderne, ont dépassé ce genre de considérations.

Concernant les signes actifs et passifs, c'est évident qu'il y a une dualité en jeu ; on pourrait même parler de signes exotériques et ésotériques. La symbolique traverse les siècles car elle est parlante pour tout le monde. Craie ne devrait pas lancer des polémiques sur des sujets qui n'ont rien à voir ; ou alors pondre des topics exprès pour en parler.


Dernière édition par Andy le Ven 16 Aoû 2024 - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 10:53

A souffler en permanence le chaud et le froid vous allez vous enrhumer Jack smack
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 10:59

Andy a écrit:
Cela me semble difficile de définir "astrologie traditionnelle" et "astrologie moderne". Ptolémée, donc astrologue tradi de chez tradi, pensait que Mars et Saturne étaient des planètes néfastes et voyait même des effets sur le climat. Je crois que même les astrologues traditionnels, dans le sens moderne, ont dépassé ce genre de considérations.

Concernant les signes actifs et passifs, c'est évident qu'il y a une dualité en jeu ; on pourrait même parler de signes exotériques et ésotériques. La symbolique traverse les temps car elle est parlante pour tout le monde. Craie ne devrait pas lancer des polémiques sur des sujets qui n'ont rien à voir ; ou alors pondre des topics exprès pour en parler.


Bonjour,

Personne n'a pu prétendre le contraire, Saturne et Mars sont des planètes maléfiques, et Saturne est le significateur naturel de la mort.
Mais lorsqu'ils sont dignifiés cela atténue leur maléficité.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 11:02

Jack a écrit:

Personne n'a pu prétendre le contraire, Saturne et Mars sont des planètes maléfiques, et Saturne est le significateur naturel de la mort.
Mais lorsqu'ils sont dignifiés cela atténue leur maléficité.

Je n'ai pas le livre sous la main, mais il m'avait semblé que c'était assez carricatural.

Pour François Vérove, Saturne en Verseau en domicile et Mars en Capricorne en exaltation. Pédophile criminel décédé par suicide. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 11:10

Andy a écrit:
Jack a écrit:

Personne n'a pu prétendre le contraire, Saturne et Mars sont des planètes maléfiques, et Saturne est le significateur naturel de la mort.
Mais lorsqu'ils sont dignifiés cela atténue leur maléficité.

Je n'ai pas le livre sous la main, mais il m'avait semblé que c'était assez carricatural.

De quel astrologue "ancien" puisez-vous votre savoir étendu et fiable dont je me nourris ? sourire
J'ai déjà lu que Ptolémée avait dit certaines "bétises" mais il n'était pas de bon ton de le dire pour le Grand Ptolémée.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 11:11

Un article intéressant sur les chiffres classés en féminins et masculins par Pythagore qui auraient influencé le classement des signes du zodiac:

https://www.jepense.org/pair-impair-spiritualite/
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 11:44

Milacik a écrit:
Un article intéressant sur les chiffres classés en féminins et masculins par Pythagore qui auraient influencé le classement des signes du zodiac:

https://www.jepense.org/pair-impair-spiritualite/


"On compara Pythagore à Apollon pour sa beauté, on compara Jésus à Pythagore pour sa bonté. Vinci, Kepler et bien d'autres furent fascinés, inspirés par sa science. Pythagore savait déjà que la Terre était ronde, qu'elle tournait autour du Soleil." star étoile

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:00

La preuve est faite, la Balance est un signe masculin parce quelle est paire, matière, stable et finie.
Et que Pythagore a toujours raison.

Moi qui pensais que le Taureau était la stabilité finie de la matière, je me retrouve bien embêté que l'on ait classé ce signe en féminin impair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:03

Je pense que cela suffit Craie de prendre les membres du forum pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 3 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 3 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~