Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 8 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:51

Coucou Violette smack
Bien sûr ce que je veux dire c'est que pour moi cette idée est un peu trop "simpliste " et perso elle ne me parle pas ... Que ce soit au dessous ou au dessus de l'horizon pour moi toutes les maisons ne sont pas forcément en adéquation : pour moi par exemple les maisons 12, 8 , 4 sont plus des maisons introvertis dans l'énergie ...

PS : pour mon thème pro tu parles par rapport au natal ? Parce que sinon toutes les planètes sont encore au dessus de l'horizon dans celui ci

Thème pro:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:55

oui, Céline, par rapport à ton natal...
et je vois que tu as même une nouvelle lune progressée sur ton ascendant natal, ainsi que vénus et mercure ! et que mars est "passé" au-dessus de l'horizon....
C'est de ma cuisine....qui n'est pas censée être de tout le monde...mais moi, cela me parle mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:01

D'accord merci violette bouquet

Un article intéressant a ce sujet :
https://astrologiepassion.blogspot.com/2013/06/typologie-juguienne-extraversionintrove.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:14

Bonjour,

Celine a écrit:
Par rapport à ce résultat et celui de Milacik , on peut déjà voir que tirer des conclusions quant au fait d'être introverti/extraverti par rapport a la position des planètes au dessus /dessous de l'horizon ne fonctionne pas.

On se rejoint sur ces conclusions.

Je voulais rajouter un truc. D'abord, j'ai vraiment du mal avec Jung sur ce sujet. Il y a une différence fondamentale entre "aller vers les autres" et "aller vers l'extérieur". On peut facilement imaginer des marins explorateurs très introvertis, qui parlent peu et qui restent de longues heures à réfléchir et peu avenants.
Peut-être que sa définition est obsolète.

Je crois que, pour ma part, je ne pourrais jamais m'identifier à un extraverti. Pourquoi ? Parce que mon ouverture sur le monde induit une certaine défiance vis-à-vis du "petit monde" en général. Je crois difficilement les consensus. Je préfère la réflexion à l'adhésion. Je préfère ne pas rigoler quand quelqu'un fait des amalgames, même sur un ton humoristique. Je me sens éloigné du troupeau dans tous les sens du terme. Je n'aime pas "faire semblant d'être sociable" par exemple. Je ne souhaite pas fréquenter des gens uniquement par intérêt, ou juste "pour ne pas être seul". J'aime être avec les autres, quand il peut y avoir une bonne compréhension mutuelle et quand cela peut rester léger et sans prétention. Cela limite certes mais c'est bon pour (mon/l') équilibre mentale.

C'est pour cela que cette différence introverti/extraverti me parle et pour rien au monde je ne changerais la définition que j'ai en tête. Je ne peux pas m'identifier à une typologie extravertie, même si je peux l'être temporairement.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:28

Andy

A écrit…

…Pour moi, un scientifique du genre Pasteur était probablement un introverti
…car il vaut mieux être introverti
…Pour travailler des heures dans son laboratoire….

Oui Louis Pasteur (Dôle 27 12 1822 - 2H (ec)

Saturne (la planète par Excellence de l’Introversion)
Saturne pouvait-il mieux dominer Angulaire DS
Carré MC / Trigone Soleil Mercure Vénus / Aspect mineur Lune :
Maître des 6 astres en Capricorne
Belle suprématie Saturnienne !

Mais il n’est pas Qu’un introverti derrière Saturne intervient Mars
Angulaire FC, Carre de l’AS….

…..

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:36



… Aller vers les autres" et "aller vers l'extérieur".

Les 2 sont dirigé vers l’extérieur, non ? Andy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:40

hallucine boring
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:47

Andy

Te tracasse pas, je croix comprendre ce que tu veux dire
Mais mieux vaux rester sur c’est deux orientation principale
Pour ne pas s’y perdre….
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 13:52

S'y perdre dans quoi ?

Je l'ai dit, on peut être explorateur et donc d'être dans une ouverture OPTIMALE au monde et être EXTREMEMENT introverti. C'est clair non ? Aller vers les autres et aller vers l'extérieur ne participe pas du tout de la même démarche.

On peut tout-à-fait être avec les autres, si s'y sentir bien, se sentir extraverti et être dans une démarche de confort. Cela me fait penser à la cérémonie d'ouverture des JO.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 14:00

… C'est clair non ?
Pour toi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 14:24

Paul,
Permet-moi de juste te poser une question. On est d'accord pour dire Pasteur ou Champollion était plutôt dans gens introvertis. Mais étaient-ils fermé sur le monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:20

Recoucou,

Je reviens avec un exo ludique pour que vous vous amusiez à déterminer si cette personne est introvertie ou extravertie:

Êtes vous introverti ? - Page 8 Img_6812
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:22

Andy

…Permet-moi de juste te poser une question.
…On est d'accord pour dire Pasteur ou Champollion
…Était plutôt dans gens introvertis.
…Mais étaient-ils fermé sur le monde ?

(Champollion je ne sais pas, pas étudier)

On est d’accord pour Pasteur Ok
Mais il n’est pas Qu’un introverti derrière Saturne intervient Mars
IL A SA PART d’Extraversion (Mars)
Un passionné (à froid et a chaud)
Qui vit dans l’ardeur, l’enthousiasme
Et ne dédaigne pas se battre en allant droit au fait
Sa vie aura d’ailleurs été un combat continuel pour imposer ses découvertes…..
En ce sens il y a une certaine ouverture sur le monde (extraversion (Mars)

C’est une question de dosage, on est pas complètement Intro ou Extra

Bien sur c’est terme amène des interrogations qui parfois Sorte Du Concept

Par exemple
La première étant tournée vers le Dehors, l’Extérieur….
L’ouverture spontanée à autrui,
Le besoin de communication sociale
La confiance et l’accessibilité des sentiments réels
Le goût de la vie de groupe et le besoin de société
La communication vraie, la facilité de l’échange
…..
La seconde étant tournée vers le Dedans, l’Intérieur ….
Le goût et le besoin de l’isolement et du secret
La difficulté de communication
Le refus des échanges
La sélectivité des amis
Méfiance spontanée envers autrui
La persistance des modes personnels de pense, d’agir
…..


Bon Andy
Si tu me « parle mal », je te parle plus (plaisanterie)









Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:37

Pour ma part, je considère que Pasteur et Champollion étaient des introvertis très curieux de savoir des choses sur le monde. Rester dans une bibliothèque sert parfois à mieux s'ouvrir au monde ; on peut dépasser les pratiques de l'époque uniquement parce qu'on fait des efforts de recherche. L'introversion peut impliquer un dépassement sur les autres.

Paul:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta classification. Pour ma part, j'ai beau me sentir introverti, je suis pour l'échange directe, la "communication vraie". L'extraversion peut parfois impliquer une certaine superficialité de l'échange et donc de l'hypocrisie.
Enfin, les autres ne me dérangent pas en tant que tel. Je peux vivre en collocation. Je peux même m'imaginer dans une communauté. Discuter avec quelqu'un que je connais pas, tant que je ne ressens pas de retrait, ne me dérange pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:42

Andy

Au départ mieux vaut garder à l’esprit
L’Idée d’une Direction
Vers le Dehors, l’Extérieur….

Vers le Dedans, l’Intérieur ….
Que tu enrichiras par la suite cibler sur le concept
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:44

Oui, mais ça ne me parle pas. Et comme je l'ai dis plus haut,

Andy a écrit:
C'est pour cela que cette différence introverti/extraverti me parle et pour rien au monde je ne changerais la définition que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 15:46

Andy
Rien n’empêche de vivre ta « partie » d’extraversion

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:00

Coucou Mila,

Je pense qu'il est impossible de déterminer à première vue du thème si cette personne est introvertie ou extravertie (d'ailleurs, ce serait un peu réducteur)....même si le nombre de planètes est majoritaire (!) au-dessus de l'horizon....
Pour moi, elle "devrait" être extravertie si l'on ne tient compte que du seul critère du nombre de planètes mais, avec cet axe I/VII-axe relationnel- avec saturne sur l'ascendant face à la conjonction vénus (planète relationnelle) à ....chiron sur la pointe de la VII avec de plus le soleil en maison VII en vierge m'indiquent qu'il y a un grand potentiel qu'il doit être difficile d'exprimer, comme une certaine ambiguïté, sachant que mercure est régent karmique sud (axe des noeuds III/IX)....
Même si je tiens compte du nombre de planètes qui représentent pour moi les énergies, je ne dirais pas à la vue de ce thème qu'il s'agit de quelqu'un d'extraverti...absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:09

Coucou Violette et tout le forum,

Prenez autant de vues que nécessaire, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, on l’a vu tout au long de ce fil.

🥰😘
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:12

coucou Mila,

Comme tu as pu le constater, je n'ai dit à aucun moment que cette personne était...introvertie...Alors quid ? mystère ? Wink cave
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:21

Bonjour Milacik,

Je dirais que cette personne est extravertie. Un NS en Gémeaux et en 3 ! un Jupiter conjonction0° Lune en 7 carré90° Uranus , peut sans doute contrebalancer un Saturne conjonction0° Asc et opposition180° Vénus. Je me dis qu'avec un Saturne carré90° Pluton c'est plutôt les autres qui peuvent fuir une personne peut-être un peu obstinée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:21

Milacik:

Bjr,

C'est assez difficile parce que c'est un djeun bigsourire cette personne a à peu près 30 ans.
S'il s'agissait d'un boomer, j'aurais dis extraverti, peut-être même un rocker imposant et extraverti. Comme l'extraversion n'est pas très tendance, là, j'ai vraiment un gros doute.
Mercure est hyper-aspecté, donc cette personne mentalise beaucoup. A voir comment elle construit sa vie en fonction de cela, ça peut être très extraverti ou très introverti.
Le Soleil intercepté en Vierge me ferait presque pencher vers l'introversion.


Dernière édition par Andy le Mer 21 Aoû 2024 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:27

Merci de participer si nombreux!
On attend encore d’autres membres du forum, avec leur contribution (notamment Glauque, l’auteur de ce fil, qui est dans un autre fuseau horaire).
star

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:30

(Les toiles de fond de l'Hémisphère Supérieur)
(De l'Hémisphère Inférieur)
(Ne sont qu’un Indices d'appoint Insuffisants
PAR EUX- MEMES )

(Et bien d’autre élément à prendre en compte)
(En dehors des classique,)
(Comme deux Dissonance Combinée de planète d’Inhibition
(Venant bloquer l’élan vital)

Revenir en haut Aller en bas

Macha


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 16:35

Glauque a écrit:

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Moi par exemple !
(mon TN est dans mon profil)
Je suis foncièrement extravertie. Bavarde, excessive, les échanges me dynamisent, je peux parler de tout et de rien avec n'importe qui et ce depuis très jeune enfant. Ma scolarité n'a été qu'une succession d'apprentissages ratée de contention et modération. Seul l'âge m'a calmé !
Ce qui ne m'empêche pas de pouvoir, devoir rester enfermée chez moi sans voir personne ni échanger plusieurs semaines d'affilées quand je peux. Et j'ai une admiration sans borne évidemment pour les personnes qui mesurent leurs paroles et qui sont dans une forme de retenue marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 8 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 8 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~