Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 17:34

Si je "creuse" un peu....on peut évoquer les noeuds lunaires nord et sud dont les maitres mercure et jupiter qui pourraient avoir leur rôle dans l'extra et l'intro.....(surtout mercure).
Désolée si je suis à côté de la plaque....mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 17:40

Andy a écrit:
Histoire de compliquer les choses, on peut même imaginer une facette introvertie dans le Jupiterien, par exemple Johnny Depp qui, d'après les dernières données, auraient Jupiter conjoint MC. Un Jupitérien peut vouloir être libre et qu'on lui foute la paix. Johnny Depp dit de lui qu'il est timide et il semble avoir été habitué à travers ses nombreux déménagements à rester dans sa piaule pour jouer de la musique.

A contrario, on peut imaginer une facette extravertie chez le Saturnien, car Saturne est un planète solide, possiblement ancrée dans le monde, qui peut difficilement s'échapper ou sortir de son quartier habillé en pot de fleur sans passer inaperçu.

Voilà, l'astrologie rend fou, ça vient d'être démontré. bigsourire
andy a écrit:

J-D a un Saturne très fort en Verseau quasi opposition180° Asc Lion et en plus Lune Capricorne comme pour surenchérir. pas mal de planètes en Vierge , il ya un côté "secondarité" important chez lui certainement. peut-être "esprit de l'escalier" mais comme Cantat peut-être, m'étonnerait pas que quand la gifle doit partir, elle part car il a atteint ses limites. Mais peut-être en faut-il beaucoup.

Ceci n'engage que moi. Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 18:44

@Arpège,

Je te remercie pour tes explications bouquet .

Citation :
Je n'ai pas le niveau de Jack Êtes vous introverti ? - Page 5 184515 mais je suis le même enseignement et d'après ce que j'ai appris dans mon cours...

Je ne savais pas que nous avions un autre membre qui utilisait l'astrologie dite "ancienne", donc merci à Jack également pour ses apports star .

Bon, apparemment les avis divergent concernant cette dialectique féminin/masculin.

Citation :
Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"

Est-ce que cela correspond à la même classification que ce qu'on trouve en "féminin"/"masculin" ?

@Glauque

Dans une approche en axes (complémentarité et non opposition), je trouve que la Vierge est plus encline à maîtriser les mathématiques, les Poissons avec Neptune allant au-delà de cette discipline, touchant à la physique quantique par exemple. Ca me fait penser à l’image d’un peintre qui créerait de purs chef-d’œuvre sans jamais avoir appris les techniques de bases du dessin. Mais c’est une approche toute personnelle.



Citation :
Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"


Concernant L. de Vinci, c’était un touche à tout de génie (arts, sciences, philosophie, ingénierie…) sourire .

@Craie


Citation :
Je regarde les guerres, les armées, les supporters débiles, etc, ils sont remplis de testostérone.

La preuve : les prisons!
Elles sont remplies de mâles.

Donc la différence, c'est l'imposition hormonale.

Je peux donc penser qu'il y a un écart fort entre le féminin et le masculin, et que cet écart puisse se traduire dans une symbolique astrologique (voire mythologique) qui n'est pas en lien avec l'extraversion/introversion.


Nous sommes tous porteurs d’hormones mâles et femelles à des dosages bien évidemment différents. Mais on ne se réduit pas à nos hormones, ce serait la porte ouverte aux pires dérives en justifiant les comportements violents (« le pauvre homme, ce n'est pas de sa faute, il est guidé par sa testostérone »).
L’agressivité, l’expression violente, le passage à l’acte, etc. sont multifactoriels.
De plus, la composante culturelle et sociale dans la façon d’éduquer les petites filles et les petits garçons vient apporter son influence.

A titre personnel, je m’interroge sur la façon d’aborder les planètes ; la mythologie est intéressante et pose un cadre qui me semble tout de même à terme poser des limitations, voire amputer toute la complexité et la richesse intrinsèque de ce qu’on pourrait en comprendre. Vénus serait ainsi le symbole de la beauté, de l’harmonie, du lien, de la douceur ; est-ce que vraiment Vénus se résume à ces principes ?
Si on prend le TN d’Adolf Hitler par exemple (et sans entrer dans une analyse de son TN), signe solaire et Asc vénusiens avec Vénus maître d’Asc en domicile du Taureau et maison 7 (symboliquement maison vénusienne). Je ne trouve pas que cet homme personnifie la symbolique vénusienne telle que proposée (il était certes féru de peinture mais apparemment aucun talent dans cet art).

Bien évidemment, nous en convenons tous, on ne se résume pas à telle ou telle position astrale, un TN est un ensemble complexe (dans le cas cité, la conjonction Vénus/Mars est notamment au carré de Saturne).
Je dois bien avouer que je garde moi-même ce réflexe d’aborder un TN avec ces représentations là mais plus j’avance dans l’analyse de thèmes, plus je me rends compte que cela peut constituer un biais interprétatif. Toutes les planètes ont plusieurs facettes et ce n’est pas forcément la facette la plus lumineuse qui va être exprimée par le détenteur du TN (sans non plus oublier que tout individu évolue au fil de sa vie).

Dans un monde de dualité, si Vénus représente la beauté, la douceur, le lien, etc. cela sous-entend que son pendant, le versant indissociable est donc la laideur, la violence, la rupture. Dans son souci de volupté, de confort, de sécurité, elle peut donc user de tous les moyens pour les acquérir et les préserver.
De plus, il y a quelque chose de très subjectif en lien avec Vénus, elle est notamment liée aux valeurs, au sens des valeurs et force est de constater que cela est une affaire très personnelle.

Bref, toutes ces classifications et bien sont des ... classifications. Des cases qui rassurent car elles donnent des repères, une base d’approche mais je pense que le plus important est la personne qui se trouve derrière le TN abordé car à priori une « même » Vénus ne sera pas forcément vécu de la même façon (selon l'histoire, le bagage familial, culturel, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 19:09

Angèle a écrit:
Est-ce que cela correspond à la même classification que ce qu'on trouve en "féminin"/"masculin" ?

Oui c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 19:22

D'ailleurs Hitler était considéré comme un grand "timide", fou amoureux d'une nana qu'il n'avait que croisé une ou deux fois. La personne en question ne l'aurait jamais devinée.
Son thème n'est pas vraiment le portrait type de la timidité : ascendant Balance opposé Soleil mais peut-être une tendance à projeter des choses sur une "épouse idéale" avec ce côté vénusien.
On voit bien qu'il y a plusieurs aspects qui se superposent, dont la destinée par exemple. C'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 20:30

Angèle a écrit:
@Arpège,

Je te remercie pour tes explications bouquet .

Citation :
Je n'ai pas le niveau de Jack Êtes vous introverti ? - Page 5 184515 mais je suis le même enseignement et d'après ce que j'ai appris dans mon cours...

Je ne savais pas que nous avions un autre membre qui utilisait l'astrologie dite "ancienne", donc merci à Jack également pour ses apports star .

Bon, apparemment les avis divergent concernant cette dialectique féminin/masculin.

Citation :
Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"

Est-ce que cela correspond à la même classification que ce qu'on trouve en "féminin"/"masculin" ?

@Glauque

Dans une approche en axes (complémentarité et non opposition), je trouve que la Vierge est plus encline à maîtriser les mathématiques, les Poissons avec Neptune allant au-delà de cette discipline, touchant à la physique quantique par exemple. Ca me fait penser à l’image d’un peintre qui créerait de purs chef-d’œuvre sans jamais avoir appris les techniques de bases du dessin. Mais c’est une approche toute personnelle.



Citation :
Ils parlent de signes "diurnes" et "nocturnes" c'est à dire qu'un signe dit "diurne" est "solarisé" et un signe dit "nocturne" est "lunarisé"


Concernant L. de Vinci, c’était un touche à tout de génie (arts, sciences, philosophie, ingénierie…) sourire .

@Craie


Citation :
Je regarde les guerres, les armées, les supporters débiles, etc, ils sont remplis de testostérone.

La preuve : les prisons!
Elles sont remplies de mâles.

Donc la différence, c'est l'imposition hormonale.

Je peux donc penser qu'il y a un écart fort entre le féminin et le masculin, et que cet écart puisse se traduire dans une symbolique astrologique (voire mythologique) qui n'est pas en lien avec l'extraversion/introversion.


Nous sommes tous porteurs d’hormones mâles et femelles à des dosages bien évidemment différents. Mais on ne se réduit pas à nos hormones, ce serait la porte ouverte aux pires dérives en justifiant les comportements violents (« le pauvre homme, ce n'est pas de sa faute, il est guidé par sa testostérone »).
L’agressivité, l’expression violente, le passage à l’acte, etc. sont multifactoriels.
De plus, la composante culturelle et sociale dans la façon d’éduquer les petites filles et les petits garçons vient apporter son influence.

A titre personnel, je m’interroge sur la façon d’aborder les planètes ; la mythologie est intéressante et pose un cadre qui me semble tout de même à terme poser des limitations, voire amputer toute la complexité et la richesse intrinsèque de ce qu’on pourrait en comprendre. Vénus serait ainsi le symbole de la beauté, de l’harmonie, du lien, de la douceur ; est-ce que vraiment Vénus se résume à ces principes ?
Si on prend le TN d’Adolf Hitler par exemple (et sans entrer dans une analyse de son TN), signe solaire et Asc vénusiens avec Vénus maître d’Asc en domicile du Taureau et maison 7 (symboliquement maison vénusienne). Je ne trouve pas que cet homme personnifie la symbolique vénusienne telle que proposée (il était certes féru de peinture mais apparemment aucun talent dans cet art).

Bien évidemment, nous en convenons tous, on ne se résume pas à telle ou telle position astrale, un TN est un ensemble complexe (dans le cas cité, la conjonction Vénus/Mars est notamment au carré de Saturne).
Je dois bien avouer que je garde moi-même ce réflexe d’aborder un TN avec ces représentations là mais plus j’avance dans l’analyse de thèmes, plus je me rends compte que cela peut constituer un biais interprétatif. Toutes les planètes ont plusieurs facettes et ce n’est pas forcément la facette la plus lumineuse qui va être exprimée par le détenteur du TN (sans non plus oublier que tout individu évolue au fil de sa vie).

Dans un monde de dualité, si Vénus représente la beauté, la douceur, le lien, etc. cela sous-entend que son pendant, le versant indissociable est donc la laideur, la violence, la rupture. Dans son souci de volupté, de confort, de sécurité, elle peut donc user de tous les moyens pour les acquérir et les préserver.
De plus, il y a quelque chose de très subjectif en lien avec Vénus, elle est notamment liée aux valeurs, au sens des valeurs et force est de constater que cela est une affaire très personnelle.

Bref, toutes ces classifications et bien sont des ... classifications. Des cases qui rassurent car elles donnent des repères, une base d’approche mais je pense que le plus important est la personne qui se trouve derrière le TN abordé car à priori une « même » Vénus ne sera pas forcément vécu de la même façon (selon l'histoire, le bagage familial, culturel, etc.).

Je ne parlais que de la classification d'un signe par rapport à sa féminité ou sa masculinité, pas du TN
Le TN est global évidemment.

Pour Hitler il y a un Mars qui traîne dans cet aspect Vénusien, Mars conjonction Vénus partile en 7 en Taureau, Carré Saturne, il y a mieux pour être dans la douceur vénusienne. Et la Lune est en Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 23:54

Andy a écrit:
Cela me semble difficile de définir "astrologie traditionnelle" et "astrologie moderne". Ptolémée, donc astrologue tradi de chez tradi, pensait que Mars et Saturne étaient des planètes néfastes et voyait même des effets sur le climat. Je crois que même les astrologues traditionnels, dans le sens moderne, ont dépassé ce genre de considérations.

Concernant les signes actifs et passifs, c'est évident qu'il y a une dualité en jeu ; on pourrait même parler de signes exotériques et ésotériques. La symbolique traverse les siècles car elle est parlante pour tout le monde. Craie ne devrait pas lancer des polémiques sur des sujets qui n'ont rien à voir ; ou alors pondre des topics exprès pour en parler.


Bonsoir Andy,

Vous citiez Ptolémée, voilà ce qu'il dit.

Des signes masculins et féminins. Ils ont attribué de plus six signes à la nature masculine et diurne, et autant à la nature féminine et nocturne. Un ordre alternant leur était assigné parce que le jour est toujours joint à la nuit et que l’union du mâle et de la femelle est nécessaire. Si donc le commencement se prend du Bélier pour les raisons alléguées plus haut et comme le mâle est le maître et le premier, puisque l’actif précède toujours le passif, le Bélier et la Balance seront et masculins et diurnes. Il s’ajoute à ceci que le cercle équinoxial, qui passe par ces signes, cause le premier et plus puissant remuement de toutes choses. De là vient que par un ordre continu les signes féminins sont soumis aux masculins. Mais quelques-uns commencent à compter les signes masculins par celui qui tient la pointe orientale, qu’on nomme ordinairement « Horoscope39 ». En effet, comme il y en a qui commencent les signes tropiques avec le cercle lunaire40 parce que les conversions de la Lune sont plus rapides, ainsi ceux là commencent-ils les signes masculins avec l’Horoscope parce qu’il est le plus loin vers l’est, certains ordonnant, comme auparavant, l’un après l’autre, les masculins et les féminins selon une série continue, d’autres divisant le cercle entier en quadrants et désignant comme orientaux41 et masculins les signes du 39 Ou « Ascendant ». 40 De la tête du Dragon (NDT). 41 Les deux quartes orientales comprennent la 12e , 11e , 20e , quadrant qui va depuis l’Horoscope jusqu’au Milieu du Ciel et celui qui lui est opposé, qui va depuis le Couchant jusqu’au Bas du Ciel ; les deux autres quadrants qui restent sont occidentaux42 et féminins. Il y a encore d’autres façons de nommer les signes en relation avec leurs formes43. Ainsi, les uns sont nommés « quadrupèdes », les autres « terrestres », d’aucuns « dominants », d’autres « féconds » ou quelque chose de semblable. Celles-ci étant manifestes par leurs propres figures, j’ai jugé superflu de les rapporter ; vu qu’aussi j’ai auparavant exposé les qualités des signes et de quelle façon dans les jugements on peut utilement considérer leurs vertus.

Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 0:29

Glauque a écrit:
Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet

C’est un sujet très intéressant et je m’étais souvent posé la question d’ailleurs.

Qu’est ce que l’on met dans introversion et extraversion ? J’ai du mal à faire la distinction, il y’a des gens qui sont plutôt timides mais pas forcément introvertis, mais seraient ils tout de même introvertis?

Si l’on a peu de relations sociales, et qu’on a du mal à socialiser, sommes nous considérés comme introvertis?

Est ce que les personnes qui sont extrêmement ouvertes socialement sont forcément des extravertis ?

Par exemple je trouve que les sagittaires solaires sont généralement très sociables, mais peut être est-ce simplement un masque ?

Je trouve que les poissons sont souvent très entourés, il y’a un coté introverti chez eux tout de même.

Les gémeaux, mercurien sont souvent très sociables, ça je parierais dessus, néanmoins ils peuvent être aussi introvertis, besoin d’un moment de solitude, mais ils ont souvent beaucoup de connaissances.

Les lions par exemple j’en connais beaucoup qui ont un cercle d’amis proches très restreint.

Les verseaux je ne sais pas ils changent souvent leur fréquentations c’est mon ressenti.

Les scorpions je les trouve assez solitaire en général, mais ils attirent les gens vers eux parfois, mais je pense qu’ils ne sont jamais vraiment intégré dans un groupe.

Les balances j’ai l’impression qu’elles ont ce besoin de faire du liens avec les autres.

Les vierge ça dépend j’ai l’impression qu’elles peuvent avoir un coté timide, mais peuvent être sociable selon le reste du thème.

Les capricornes je dirais en général plutôt introverti, besoin de passer du temps seul, voir même fatigue sociale.

Les taureaux un peu entre les deux j’ai l’impression mais en général même s’ils sont plutôt discret, je n’ai pas l’impression que ça leur dérange d’être en groupe.

Les cancers je dirais plutôt introvertis avec une tendance a préférer les personnes connues, car ils ont besoin de sécurité.

Les béliers je dirais plutôt extraverti.

Là je parle des signes du coup de ce que j’ai pu observer, mais je compte également l’ascendant là dedans, et aussi les planètes dominantes qui correspondent à ces signes, la lune pour savoir les besoins profonds. Je dirais que c’est un mélange, mais j’ai surtout observé les signes solaires.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 0:35

Ce sujet m’intéresse beaucoup car je suis ascendant sagittaire et que je ne suis pas du tout sociable, je suis extrêmement timide, mon jumeau astral avec qui j’ai comparé mon thème a aussi le même ascendant mais il est né un peu plus tard donc il n’a pas pluton en maison 1 ni la lune conjointe à son ascendant et il est aussi très timide apparemment. Sachant que la planète qui reçoit le plus d’aspects dans notre thème est la lune je me suis dit que c’était ça.

On a encore beaucoup de choses à apprendre à propos de l’astrologie j’ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 8:20

Merci Fleur, 1873  pour ton témoignage
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 8:54

Dans une symétrie par rapport à un axe, le rythme d'une alternance est brisé au passage de cet axe, puis il reprend, une image inversée.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 9:35

Pour Fleur : Bien vu, en général, out ce que tu dis.
Mais je crois intéressant d'aller au-delà des signes et de voir les planètes valorisées dans le thème. Mercure multiplira les contacts, venus aussi dans une moindre mesure, ou jupiter ou le soleil.
Dans ton cas, (tu es encore jeune et cela peut changer, évoluer), il semble que la lune te maintienne dans une sorte de bulle, re rêve éveillé, avec bcp de rêve et de connexions avec ton Moi intérieur. La maître asc, jupiter est en taureau, signe secondarisé.
Mais tu as des signes de feu (lion et sagittaire). A suivre !
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 9:41

Le Secret d’une vie bien remplie, enrichissante, heureuse et équilibrée
Réside dans l’Art de Passer Harmonieusement à volontés
De l’état D’Extraversion à l’état d’Introversion et Inversement
Car ces deux faces du Psychisme sont Complémentaires et non Opposées.
 
-- Ce serait Fausser la pensée de Jung que d’Opposer ces deux Types --
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 9:46

Ledruge

….Mais je crois intéressant d'aller au-delà des signes
…. et de voir les planètes valorisées dans le thème.

Enfin, priorité au planète !
up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 9:52

Craie a écrit:
Dans une symétrie par rapport à un axe, le rythme d'une alternance est brisé au passage de cet axe, puis il reprend, une image inversée.


Tu veux dire qu'on passe d'une symétrie centrale à une symétrie axiale dès lors que les astres se trouvent sur le méridien et/ou sur l'horizon ?

Mais qu'est-ce que ça change - sinon le mode axial - en astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 12:40

Paul, j’ai mis ma ville natale sur mon profil, je ne peux pas envoyer de message en privé pour l’instant, je l’enlèverai après, dis moi quand tu l’aura notée.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 12:42

ok tu peu gommer Fleur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 12:55

PAUL a écrit:
ok tu peu gommer Fleur bouquet

C’est en Suisse je précise :)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 13:05

C'est joli le pseudo fleur, Flora, Florentin, c'est du soleil.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 13:52



…. C’est en Suisse je précise :

T’es mimi Fleur, merci !
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 14:12


Fleur
… Qu’est ce que l’on met dans l’Introversion et l’Extraversion

Quel que éléments de réponse, si ta peu d’aider !

C’est au médecin et psychologue suisse Karl Gustav Jung que revient le mérite D’avoir nettement défini ces
Deux Attitudes Fondamentales de l’être humain que sont,

L’Extraversion Et L’Introversion

Les termes d’extraverti et d’introverti
Sont tous deux issus du verbe latin « vertere »
Qui veut dire se Tourner
Et des préfixes ex, hors de soi et in, Dedans ou à l’intérieur.


Est Extraverti
Celui qui dirige son attention vers tout ce qui est Extérieur à lui-même,
C’est-à-dire le monde, les objets, les choses.

Est Introverti.
Celui qui dirige son attention vers L’Intérieur,
Vers le Dedans de son être,

Jung décrit en ces termes le type Extraverti.
Dans son ouvrage intitulé « Les Types Psychologique, 1950, pages 341 à 344)

L’Extraverti :
« Qui pense, sent agit, bref, qui Vit en accord immédiat avec les conditions Objectives
Et leurs exigences, en bonne comme en mauvais pas, est un Extraverti.
Sa conscience tout entière regarde vers L’Extérieur
Parce que c’est toujours de là que vient la détermination importante et décisive ....
Non seulement les personnes, mais aussi les choses le captivent.
Aussi agit-il sous l’influence des personnes et des choses.... »

Jung décrit en ces termes le type Introverti.
« Chez lui, il se glisse entre la perception de l’objet et sa propre action une opinion Personnelle qui Empêche l’action de prendre un caractère correspondant à la donnée Objective.
La Réaction habituelle de l’introverti
Est une réaction d’arrêt, de critique, de retour sur soi-même.

Alors que L’extraverti
Admire le nouveau ténor, parce que tout le monde l’admire,

L’Introverti
Ne l’admire pas, non qu’il le trouve déplaisant, mais il est d’avis qu’il n’est pas Nécessairement admirable parce que tout le monde l’admire.
Cette attention critique rend assez peu engageant au premier abord l’homme introverti.
Qui ne connait ces natures fermées, difficilement pénétrables, souvent ombrageuses, Qui contrastent violemment avec les caractères ouvert (que son les Extravertis)


Fin pour Karl Gustav Jung



L’Extraverti

Est Spontanément porté vers l’Objet et vers Autrui.

Ses Emotions,
Quelle qu’en soi la cause :
Bruit, événement, insulte, surprise, joie vive ou douleur aigue,
Sont Liquidées régulièrement sur ces voies centrifuges (Lefrancq-Brunfaut)
Elles libèrent un flux de paroles, de gestes, d’affirmations et d’activités,
Par où s’élimine le trouble causé. ‘’ Il faut que ça sorte’’, dit l’Extraverti,
Et il écoule avec fracas la provocation un instant dangereux....
De manières prévenantes Et ouvertes,
L’Extraverti se plie aisément à toute situation,
Il fait facilement de nouvelles connaissances,
Il se lance souvent dans l’inconnu sans souci ni méfiance.
Sont Corps déjà traduit cette Adaptation
Par la Rondeur des gestes, les courbes dominent dans l’Ecriture,
Et les directions dextrogyres (vers l’avenir, le conscient, l’activité virile)

Il à des Rapports Positifs avec les choses du Dehors,
Il est comme attiré par elles, il est marchand, ingénieur, naturalistes.
Il agit avant que de réfléchir et on le voit plutôt décidé qu’inquiet,
Et amoureux de plaisirs solides plus que de résonances intérieures.
Il est mieux qu’adapté : les situations nouvelle ou inconnue le tentent.
Il s’empresse au-devant d’elles, il flaire ce qui germe, ce qui va venir,
D’ou son goût du neuf, du changement, de la mode,
Sa désinvolture et son mépris à l’égard de l’établi, du passé.

L’Extraversion provoque aisément l’Agressivité,
Elle nourrit alors une disposition Sectaire et Tyrannique :
Nul n’est aussi Intolérant,
Souvent, que l’enfant de la fantaisie ou l’apôtre de la libre pensée.
Elle produit des Intelligences plus sociables qu’intensives.
Dans un Tempérament Peu Emotif,
Elle établit une indifférence agitée,
Et fait ces hommes partout présents, partout actifs,
Dont l’insensibilité glace toutes les démarches.

Trop de Docilité au milieu la met au service d’une sociabilité mouvante,
Qui fond pour ainsi dire dans le milieu, et produit des êtres sans lisières.

On Notera
La parenté de L’Extraverti avec le Primaire et le Sanguin.








Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 14:15



Fleur
… Qu’est ce que l’on met dans l’Introversion et l’Extraversion

Quel que éléments de réponse, si ta peu d’aider !


L’Introverti
Est marqué, au Contraire, par une prédominance de la Vie Subjective.

L’introverti Primaire de Lefrancq-Brunfaut,
Au lieu d’Extérioriser son Emotion,
La garde captive, la remâche la récapitule, la savoure, la nuance,
L’augmente sur place, sans en rien laisser paraître, au moins sur le moment.
Il en Résulte
Une Tension, qui pourra se liquider en crise ;
Mais cette crise purgatrice, qui chez l’extraverti est permanent,
N’est ici qu’un accident intermittent.
Le Caractère est hésitant, méditant, réservé,
Il ne s’abandonne pas facilement, il est retenu par une certaine crainte des objets,
Il se retranche toujours derrière une attitude défensive d’observation défiante.
Il pèse le pour et le contre avant d’agir, ce qui ralentit ses actes.

Sa Timidité et son Hésitation lui rendent difficile l’Adaptation au monde Extérieur.
Aussi ses Gestes sont-ils souvent angulaires et saccadés ;
Les Angles dominent dans l’Ecriture et les directions Sinistrogyres
(Repli vers le Passé, l’inconscient, la mère, la tradition).
Peu confiant en soi, il est résolu dans l’action.
Sa Pensée, tout Subjective, est plus compréhensive que celle de l’extraverti ;
Mais il lui arrive de se désintéresser froidement du non Moi,
Elle devient alors Théorique, fantaisiste ou mythique.
Il est dénué de sens pratique, manque ses buts.
Raide, Têtu, il donne volontiers dans le fanatisme.
Susceptible, souvent amer et caustique, il Verrouille sa Solitude.
Son Affectivité est ‘’vissée au Moi’’, tout Intérieure, peu démonstrative.
Elle cherche l’Intensité, non l’Extension.

Renfermé, Indifférent à Autrui,
Il lui montre une froideur parfois rébarbative,
Bien que son intimité ne soit pas exempte de chaleur et souvent même brûlante.
Il tend au secret et à l’isolement.
Le monde extérieur n’existe pour lui qu’en tant qu’interprète de son Moi,
D'où sa grande capacité d’illusion.
Il court les risques de la faiblesse, et l’entourage se prive peu d’en abuser,
Mais il réagit périodiquement par des colères agressives et vindicatives Disproportionnées à leur objet immédiat.
Artiste et Rêveur volontiers,
Les riches réserves de son inconscient lui donnent de vives facultés d’Intuition :
L’Introversion n’est pas l’intériorité spirituelle, que l’on prenne garde à ce contresens ;
Elle peu dissiper la vie personnelle dans les nuées au lieu de l’affermir en profondeur ;
Mais elle est évidemment une disposition favorable à l’Intériorité,
Si l’étoffe du sujet s’y prête.

L’Introverti

Inadapté au Réel,
L’Introverti vit dans un sentiment Intérieur d’Insécurité,
Que traduit sa fréquente timidité.
La réflexion sur l’acte, interminable, paralyse régulièrement son pouvoir de décision.
S’il présente un excès d’Emotivité,
Il est plus vivement blessé encore par la moindre présence que lui demande le monde Et se ferme hermétiquement sur une Sensibilité douloureuse
Qu’il console avec des rêves.
Son Psychisme régresse alors de plus en plus loin,
D’abord vers des formes infantiles,
Puis vers la Psyché archaïque collective.
Quand la complaisance qu’il à sa vie intime trouve la complicité d’une dysharmonie Violente avec le milieu,
Il Tend à l’Insociabilité.
-Spearman- voit dans l’Introversion un haut degré de persévération intime.
C’est ce que confirment quelques résultats de J.W. Pinard :
L’introverti ne se relâche pas aisément, il s’adapte lentement aux changements d’éclairage, trouve difficilement de faire deux choses à la fois,
A des tentations persistantes, une fois décision prise,
Reste collé aux problèmes non résolus.
(Œuvre de Mounier.













Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 15:34

PAUL a écrit:


Fleur
… Qu’est ce que l’on met dans l’Introversion et l’Extraversion

Quel que éléments de réponse, si ta peu d’aider !


Merci beaucoup, tu as éclairé ma lanterne, je suis vraiment introvertie alors, mais les introvertis peuvent s’adapter et faire semblant d’être extravertis au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 16:03

@ Fleur,

Au délà de l'introversion, peut-être que les gens ne t'imaginent pas tant introvertie. Tu as le Soleil-Vénus en maison 9 et Jupiter en maison 5 qui favorisent la vie sociale. A voir ce qui transparait de toi qui peut être très différent de comment tu te sens toi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 16:20

Andy a écrit:
@ Fleur,

Au délà de l'introversion, peut-être que les gens ne t'imaginent pas tant introvertie. Tu as le Soleil-Vénus en maison 9 et Jupiter en maison 5 qui favorisent la vie sociale. A voir ce qui transparait de toi qui peut être très différent de comment tu te sens toi-même.

Alors les gens me voient aussi comme introvertie, c’est moi même qui me voyait pas trop comme ça, mais avec le temps je m’en rends compte de plus en plus, j’ai vraiment un problème pour socialiser, et j’aime mieux parler à une seule personne je n’arrive pas à m’intégrer en groupe.

J’observe les gens et je ne dis rien, on me répète toujours que je ne souris pas donc tu vois je pense qu’on peut se tromper sur ça avec l’astrologie c’est pour ça d’ailleurs que le sujet m’intriguait, peut être faut il mettre l’accent sur les planètes dominantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 5 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 5 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~