Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 16:28

Pour moi, ce sont de jolies positions astrales, cette conjonction Soleil-Vénus et Jupiter en 5, mais c'est difficile de savoir comment le vie. Il y a peut-être de la joie de vivre derrière tout cela, ou peut-être un désir de créativité dont tu as fait état sur l'autre topic.

En tous cas, ton thème est assez difficile avec ton T-carré Mars-Saturne-Soleil(Vénus), c'est sûr que cela limite beaucoup l'expansion, sans compter cette conj Lune-Pluton sur l'ascendant qui doit pas mal intérioriser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 16:56

Plus prosaïquement, j'avais parlé de la facette introvertie de Jupiter plus haut. Dans ton thème, nous y sommes peut-être en plein dedans. Ce Soleil en 9 peut demander beaucoup de liberté et se sentir resteint par la vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 9:25

Arpège a écrit:
Craie a écrit:
Dans une symétrie par rapport à un axe, le rythme d'une alternance est brisé au passage de cet axe, puis il reprend, une image inversée.


Tu veux dire qu'on passe d'une symétrie centrale à une symétrie axiale dès lors que les astres se trouvent sur le méridien et/ou sur l'horizon ?

Mais qu'est-ce que ça change - sinon le mode axial - en astrologie ?

Je parle de l'axe et de la symétrie appliquée à l'origine des maîtrises des signes (quelle planète maîtrise quoi, si Vénus maîtrise le Taureau et la Balance, si Mercure maîtrise le Gémeaux ou la Vierge c'est par ce système), c'est un axe virtuel dans le plan écliptique.

Cela implique ce que j'ai écrit, c'est à dire une brisure d'alternance, comme quand vous collez votre main perpendiculairement à un miroir côté petit doigt, le petit doigt réel est contre le miroir, et dans son image vous verrez d'abord le petit doigt, deux petits doigts de suite.

Donc les théories d'alternance pour expliquer l'introversion/extraversion, ou le sexe d'une signe, ne me convainquent pas.

Je privilégie les maîtrises logiquement en ce qui concerne les signes.

Etre sociable implique l'extraversion. L'extraversion, c'est aller vers les autres, être sociable c'est quand les choses se passent bien en plus. Etre sociable implique d'être extraverti.

Pour moi tout ce qui se rattache à Mercure, Jupiter, sont des signes d'extraversion. Donc tous les signes mutables, y compris la Vierge et les Poissons. Curiosité, découverte, adaptabilité, globalité, sacrifice.

Par exemple, ma pensée sur la Vierge peut choquer car elle serait plutôt discrète, dans une rationalité mentale et parfois critique, mais c'est un signe sociable, car dans l'utilité et le service, elle va vers les autres pour améliorer une situation, pour les aider.

Dans les signes cardinaux, seul la Balance est sociable par son côté Vénusien, elle cherche le lien harmonieux avec les autres.

Le Bélier c'est un Canada Dry de l'extraversion, on a l'impression qu'il l'est parce qu'il est visible, le Bélier c'est surtout, être, comme une affirmation, cela ne va pas trop vers les autres.

La Lune Cancer est introspective ou maternante dans un cercle très restreint.

Saturne est assez glaciale, le Capricorne, les autres bof, c'est surtout la réalité qui intéresse, cela confère une distance.

Pour les signes fixes, je ne vois pas trop d'extraversion, c'est fixement orienté vers eux-mêmes.

Le Scorpion et Mars, mon pouvoir et ma domination d'abord, dans le chaos, surtout.

Le Lion et le Soleil il s'en fiche un peu des autres, c'est comme une projection créatrice de ce qui émane de lui plutôt qu'aller vers.

Le Verseau prend plus de globalité, il est intéressé par ce qui est étrange et nouveau, mais il finit par rester dans son cercle restreint de personnes qui pensent comme lui, comme un côté parfois hautain et autoritaire, Saturne peut-être.

Le Taureau, c'est Vénusien, les autres peuvent être happés par la matérialité de jouissance qu'il a autour de lui à la rigueur, comme une séduction, il pourrait partager les plaisirs, mais bof.

Voilà pour les signes selon moi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 10:49

Laurent Voulzy

femmeactuelle.fr/actu/news-actu/laurent-voulzy-qui-est-cliff-son-fils-cache-album-belem-42790 a écrit:
"Le fait de monter sur scène m'a aidé à être un peu moins introverti" "Je le suis toujours mais j'ai appris à le cacher. J'étais maladivement timide, je n'osais pas m'asseoir dans le métro de peur de prendre la place de quelqu'un. J'avais des complexes avec ma couleur, je craignais que quelqu'un me dise : 'Eh, dis donc negro, tu laisses la femme s'asseoir !' Donc, jamais je ne m'asseyais dans un bus ni un métro. J'avais ce complexe-là." Aujourd'hui, heureusement, tout semble aller mieux pour le chanteur.

Sagittaire asc Verseau Lune en Cancer
https://www.astro.com/astro-databank/Voulzy,_Laurent
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 12:12

Fleur
MP fleur
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 20:44

Jack a écrit:
Cévennes a écrit:
Citation :
Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver

FAUX Balance je suis tout sauf introvertie.


Vous ne lisez pas l'ensemble de votre thème ?

Cordialement


Il me semble que Cévennes ne crois pas en l influence du thème de naissance sur la personalitée.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 20:48

Nathan a écrit:
Je pense que ce post ne sert à rien puisque cela fait appel à la psychologie à part pour alimenter des discussions sans tête, il faut un avis du médecin. On m'a diagnostique psycho machin mais avec Uranus en T-carré je ne roule pas à l'essence ordinaire laugh

C est plutôt ta réponse qui ne sert a rien avec une intervention qui n a ni queu ni tête. 🙄
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 20:51

Andy a écrit:
Histoire de compliquer les choses, on peut même imaginer une facette introvertie dans le Jupiterien, par exemple Johnny Depp qui, d'après les dernières données, auraient Jupiter conjoint MC. Un Jupitérien peut vouloir être libre et qu'on lui foute la paix. Johnny Depp dit de lui qu'il est timide et il semble avoir été habitué à travers ses nombreux déménagements à rester dans sa piaule pour jouer de la musique.

A contrario, on peut imaginer une facette extravertie chez le Saturnien, car Saturne est un planète solide, possiblement ancrée dans le monde, qui peut difficilement s'échapper ou sortir de son quartier habillé en pot de fleur sans passer inaperçu.

Voilà, l'astrologie rend fou, ça vient d'être démontré. bigsourire

D apres les infos à ma disposition il a Neptune et Saturne beaucoup plus proche des angles que Jupiter .
Neptune est chez lui en iv et corespond mieu a ce qu il dit sur son enfance. C est aussi maître de l illusion et du deguisement connu pour être physiquement metamorphosé dans ses films. Ce que je trouve cohérent avec Neptune angulaire.


Dernière édition par Glauque le Dim 18 Aoû 2024 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 20:54

Et là ?

https://www.astro.com/astro-databank/Depp,_Johnny
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 20:58

Andy a écrit:
Et là ?

https://www.astro.com/astro-databank/Depp,_Johnny

Êtes vous introverti ? - Page 6 ZF4jZmblAzqzqmq1BIIVZxVjZQNjZGNjZQNj

Fiabilité astrotheme AA (avec acte de naissance)

Il a eu une enfance avec une mère violente et instable. Le FC Balance ne me paret pas probable.
Le FC Neptune (avec Mars conjonction0° Uranus en maitre) et Neptune en IV me paret plus parlant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 21:15

Astro.com a peut-être fait une erreur... doute2 j'ai monté le thème et je trouve ça.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 21:33

(merci Craie d'avoir répondu)
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2024 - 14:35

Reste à l’établissement d’une liste de personnages connus
Chez lesquels ressort le plus fortement l’ensemble des traits spécifiques
Attribués à chacun de ces deux types

Je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 10:44

l expression c est Mercure par exemple un Mercure Capricorne carré90° Neptune sera plutôt timide qu'un Mercure en Sagittaire sur de lui et allant de l avant il est vrai aussi qu'une majorité de planètes en dessous de l horizon favorise l introversion le repli sur soi en fait c est complexe faut voir Mars aussi pour l impulsion .. mon mari par exemple avec un sun Sagittaire trigone120° Jupiter Lion mais un Mercure Capricorne carré90° Neptune est sur le fond extrèmement timide... donc...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 12:09

coucou Saturne75, si cela n'est pas indiscret, le soleil natal de ton mari se trouve-t-il en dessous de l'horizon ?
En fait, en essayant de ne pas être hors sujet, je pense que la timidité a plutôt un impact avec le soleil en fonction du signe bien évidemment, sous la ligne d'horizon avec un nombre supérieur de planètes en rapport du dessus...(stellium par ex) .....déjà évoqué plus haut...
Ceci n'engage que moi : constatation personnelle....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 12:55

Saturne75 a écrit:
en dessous de l horizon favorise l introversion le repli sur soi

J'ai tout au dessus de l'horizon doublement et les gens ne me perçoivent pas du tout comme extraverti. C'est vrai que je suis naturellement assez secondaire, aller vers les autres n'est pas un réflexe chez moi, ce désir ou ce besoin que certains ont m'indiffère totalement ; par contre, je n'ai aucun problème pour m'entendre avec les étrangers en général et mes meilleurs amis sont étrangers.

Je trouve souvent des gens extravertis avec la majorité de planètes en dessous de l'horizon.

Alors cette histoire d'en dessous ou au dessus de l'horizon intro/extraverti me laisse assez froid en général ;
D'ailleurs, l'interprétation de Jack :
Jack a écrit:

Les signes d'extraversion sont les signes de printemps été : Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge

Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver : Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons

Peut suggèrer exactement l'inverse, c'est-à-dire qu'en dessous de l'horizon, on est extraverti et au dessus, on est introverti.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 13:35

Je rappelle que ce ne sont que des constatations personnelles que je partage....donc à prendre avec réserve ne voulant rien affirmer.... à chacun sa manière d'interpréter, ce dont je respecte.....
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 13:38

Je n’utilise pas vraiment la classification introverti/extraverti car même s’il a été précisé que l’introversion n’est pas une mauvaise chose, beaucoup de gens aimeraient être plus extravertis, l’introversion associée à la timidité et réserve, et finalement une aisance moindre dans la vie.

Je préfère analyser dans un TN la confiance que l’on a en soi.

Pour cela je regarde la maison II (valeurs), et surtout son maitre (position, aspects). La position du maitre de II en maison VI, VIII ou XII peut indiquer un manque de confiance de soi, et donc un natif qui sera sur ses gardes, en retrait, à s’interroger énormément sur ce que les autres pensent de lui.

Les signes diurnes et les maisons associées, auront plus de facilité d’expression spontanée (action avant la réflexion) que les signes et maisons nocturnes, qui auront besoin de plus de temps (réflexion avant l’action).

Un maitre de II en Capricorne ou Vierge qui reçoit un carré de Saturne aura sans doute moins confiance en lui qu’un maitre de II en Gémeaux ou Bélier au trigone de Jupiter

L’ascendant ne joue pas un grand rôle ici, ni le signe solaire, il me semble.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 14:16

Puisque j'y suis, je rajoute que j'associe l'introversion à une certaine intelligence observatrice notamment vis-à-vis du comportement humain et à une certaine réfléxion sur les choses du monde.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette équivalence décrite par Jung je crois "introverti = sujet" et "extraverti = objet". Comme si un introverti était concentré sur son état d'âme et l'extraverti pouvait braver son état d'âme. Cela pourrait tout aussi bien être l'inverse.
L'intelligence observatrice peut rendre introverti si cette intelligence se concentre facilement sur certains objects.
L'extraverti pourrait tout aussi bien être centré sur lui-même et donc sur son être.
C'est vraiment un chemin tortueux de clarifier tout cela ; c'est un peu du charlatanisme de vouloir absolument faire des "recettes magiques" sur cette classification.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 15:10


Saturne 75

…il est vrai aussi qu'une majorité de planètes en dessous de l horizon favorise … l introversion le repli sur soi

Oui, dans la différenciation haut- bas du thème
Une concentration planétaire en Signe Hivernaux et Sous l’Horizon
Peu constituer une Véritable « Toile de Fond »
A base d’Intériorité, de profondeur, de lenteur, d’inhibition

(FC pôle Froid)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 20:35

Andy a écrit:
Puisque j'y suis, je rajoute que j'associe l'introversion à une certaine intelligence observatrice notamment vis-à-vis du comportement humain et à une certaine réfléxion sur les choses du monde.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette équivalence décrite par Jung je crois "introverti = sujet" et "extraverti = objet". Comme si un introverti était concentré sur son état d'âme et l'extraverti pouvait braver son état d'âme. Cela pourrait tout aussi bien être l'inverse.
L'intelligence observatrice peut rendre introverti si cette intelligence se concentre facilement sur certains objects.
L'extraverti pourrait tout aussi bien être centré sur lui-même et donc sur son être.
C'est vraiment un chemin tortueux de clarifier tout cela ; c'est un peu du charlatanisme de vouloir absolument faire des "recettes magiques" sur cette classification.


Je suis totalement raccord avec ce que tu dis : pour moi la réserve qu'induit l'introversion sous-tend en amont une certaine analyse de l'environnement global
D'ailleurs, limite le sujet aurait pu être : "Êtes-vous psychologue ou pas ?"
Enfin tu vois quoi...
Personnellement j'envisage clairement l'extraversion comme une prédominance du "Je" ("Après moi/mon discours le déluge") tandis que l'introversion tend à d'abord peser le rapport "risque/bénéfice" dudit discours extraverti
Notamment la peur de blesser (je sais pas pourquoi, c'est ce qui me vient en 1er)

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:19

Il ne faut pas confondre l'introversion avec l'observation et la réflexion.
Si on change les définitions, on ne va plus rien y comprendre.
Mars/Jupiter Gémeaux Carré Neptune en cours.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/introversion/44023

Pour observer les autres (et réfléchir) il faut d'abord aller vers les autres.

C'est pour cela que je pense entre autre que le signe de la Vierge est extraverti.

Et que le Bélier est un Canada Dry de l'extraversion.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:22

Chacun est libre d'associer l'introversion et l'extraversion à ce qu'il veut (/entend) Craie, par ailleurs, je remercie Arpège d'avoir compris ce que j'ai écrit. Cela fait du bien de se sentir compris, c'est pas tous les jours sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:23

Oui vous êtes libres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:24

Craie a écrit:
Oui vous êtes libres.

Miracle.

On m'a cassé les pieds depuis mon adolescence pour dire que j'étais introverti, comme si les français n'avaient rien de plus original à penser. J'ai le droit d'associer l'introversion à la réfléxion et à apprécier les gens introvertis, même si cela ne vous fait pas plaisir.

D'ailleurs, c'est un lieu commun de considérer qu'une personne qui aime observer puisse être introverti. Ta réfléxion n'est pas terrible, Craie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 6 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 6 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~