Dans votre TN, cette rétrogradation de Vénus débutera en maison :
I
20%
[ 1 ]
II
0%
[ 0 ]
III
0%
[ 0 ]
IV
20%
[ 1 ]
V
40%
[ 2 ]
VI
0%
[ 0 ]
VII
20%
[ 1 ]
VIII
0%
[ 0 ]
IX
0%
[ 0 ]
X
0%
[ 0 ]
XI
0%
[ 0 ]
XII
0%
[ 0 ]
Total des votes : 5
Auteur
Sujet: VÉNUS (R) 2025 Aujourd'hui à 10:30
Vénus rétrograde en 2025
Qu'est-ce que Vénus rétrograde ?
Parfois, Vénus semble reculer dans le ciel.
« Apparaît » est le mot clé ici, car, techniquement parlant, aucune planète ne recule réellement dans son orbite autour du Soleil.
En fait, elles ne ralentissent même pas.
Les cycles rétrogrades-station-direct sont essentiellement des illusions qui résultent de notre point de vue depuis la Terre, simplement parce que la Terre orbite également autour du Soleil à une vitesse différente de celle des autres planètes.
Vénus est rétrograde environ 40 à 43 jours tous les 18 mois.
En tant que planète de l'amour et des valeurs, les périodes rétrogrades de Vénus sont des moments où nous réévaluons ce que nous valorisons et qui nous valorisons.
C'est une période que la plupart des astrologues considèrent comme inopportune pour se marier ou entamer une nouvelle relation.
Les nouveaux engagements financiers sont également déconseillés pendant cette période.
Il peut y avoir des retards ou de la confusion dans les relations et les affaires financières.
En 2025, Vénus connaît un cycle rétrograde, comme suit :
Cycle rétrograde de Vénus du 1er/2 mars au 12 avril 2025, dans les signes du Bélier et des Poissons :
Cycle rétrograde de Vénus en Bélier + Poissons : 1er/2 mars - 12 avril 2025
Le 28 janvier 2025, Vénus entre dans la zone rétrograde (ombre pré-rétrograde) à 24° Poissons 38′
Le 1er/ 2 mars 2025, Vénus stationne et devient rétrograde à 10° Bélier 50′ Rx
Le 12/13 avril 2025, Vénus stationne et devient directe à 24° Poissons 38′
Le 16 mai 2025, Vénus quitte la zone rétrograde (ombre post-rétrograde) à 10° Bélier 50′
La dernière rétrogradation de Vénus avant le cycle ci-dessus s'est produite du 22 juillet au 3 septembre 2023, en Lion ;
la prochaine rétrogradation de Vénus après celle-ci se déroule du 3 octobre au 13 novembre 2026, en Scorpion et en Balance.
Source cafeastrology.com
Stella F
Sujet: Re: VÉNUS (R) 2025 Aujourd'hui à 11:13
Dans mon thème Vénus entrera dans l'ombre pré-rétrograde juste après avoir passé mon Fond-du-ciel et rétrogradera juste avant de toucher mon Soleil ! Je vais donc sûrement réévaluer ce que je valorise concernant mon foyer, mes racines.
Violette
Sujet: Re: VÉNUS (R) 2025 Aujourd'hui à 11:30
Merci mon Nico Ben que v'la astrologiquement du "grain à moudre" .... Vénus et mars ne seront plus régents karmiques, je pense qu'il sera nécessaire pendant cette Rétro vénusienne d'observer ....mars mais qu'avant toute chose, d'avoir un regard particulier sur cette prochaine Rétro martienne....chaque chose en son temps.... Ceci n'engage que moi......
MarineG36
Sujet: Re: VÉNUS (R) 2025 Aujourd'hui à 12:47
Merci Nico Dans ma M5 et Puis en M4
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VÉNUS (R) 2025
VÉNUS (R) 2025
Page 1 sur 1