J'ai lu Le Prophète très jeune, je me rappelle que ce livre me semblait incroyable, même si je ne suis pas sur que je comprenais grand chose... ( je l'ai volé au cdi de mon lycée à l'époque tellement j'avais l'impression qu'il était écrit pour moi, oui je sais c'est pas bien et je pense que je n'ai jamais volé d'autre livre ) ... Mais finalement je ne l'ai plus, pourtant j'aimerai le relire...
Oui merci j'adore les écrits de ce monsieur ! Qui se lance dans une intepretation de son thème ? Merci !
Jack
Sujet: Re: khalil Gibran Sam 9 Nov 2024 - 14:35
ladom a écrit:
Oui merci j'adore les écrits de ce monsieur ! Qui se lance dans une intepretation de son thème ? Merci !
A vous de jouer Ladom, il faut apprendre à le faire, moi je sèche.
glacette
Sujet: Re: khalil Gibran Dim 10 Nov 2024 - 9:29
@ Merci Jack pour le lien. @ Cé7, ce thème m'a inspiré car j'étais curieuse de savoir quel était cet homme si sensible...dans ses écrits, et lorsque j'ai découvert ce TN ...c'était clair pour moi. @ ladom je me suis documentée sur youtube :
ladom
Sujet: Re: khalil Gibran Lun 11 Nov 2024 - 12:59
Ah super merci Glacette je vais regarder ! Jack j'aimerais bien mais encore en phase d'apprentissage, pas assez de billes pour me lancer Dommage.
Jack
Sujet: Re: khalil Gibran Lun 11 Nov 2024 - 13:40
ladom a écrit:
Ah super merci Glacette je vais regarder ! Jack j'aimerais bien mais encore en phase d'apprentissage, pas assez de billes pour me lancer Dommage.
Bonsoir Ladom,
En fait je vous taquinais un peu, je sais que cette étude est très difficile. J'ai également beaucoup de mal à appréhender énormément de thèmes, qui restent pour moi des mystères.
Très bonne soirée.
Jack
Sujet: Re: khalil Gibran Lun 11 Nov 2024 - 14:06
ladom
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 5:46
Un thème avec autant de conjonctions et si peu d'oppositions ou de carrés, ça fait rêver !
ladom
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 5:51
"Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."
Extrait du recueil Le Prophète, ce texte m'a vraiment beaucoup aidée lors de la période covid car mon fils de 16 ans est allé se faire vacciner sans mon consentement puisque l'avis des parents n'était plus nécessaire à partir de cet âge (et j'ai encore la haine qui monte en moi quand j'écris cela...).
Célestine
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 6:50
Bonjour Ladom merci pour ce texte
Seisme
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 8:43
Je n'ai jamais lu Khalil Gibran mais je pense que ça m'intéresserait
Un thème astral étonnamment terrestre (7 planètes en signe de terre, présentes dans des maisons aux questions très pratiques) pour quelqu'un de très spirituel. On voit qu'il a clairement suivi la direction de son Noeud Nord en Scorpion, maison XII, qui l'incitait à explorer cette part de lui-même.
Uranus conjoint au Milieu du Ciel et conjoint à la Lune Noire donne les visionnaires, les avant-gardistes, les "différents" et les idéalistes.
Je pense qu'avec le Soleil, Mercure et Mars, tous les trois en Capricorne, maison II, il cherchait probablement à laisser une emprunte terrestre et tangible sur ce monde (les écrits en font probablement partie).
ladom
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 13:49
Merci Séisme pour ces précisions astro !
Citation :
Uranus conjoint au Milieu du Ciel et conjoint à la Lune Noire donne les visionnaires, les avant-gardistes, les "différents" et les idéalistes.
Est-ce que c'est le cas dans mon TN ou trop éloignés les uns les autres ? Merci !
Angèle
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 15:15
Merci glacette d'avoir ouvert ce post , je connais Khalil Gibran mais je n'ai pas lu son livre "Le prophète". Comme Seisme, ça me donne envie de le lire
Blou
Sujet: Re: khalil Gibran Mer 13 Nov 2024 - 15:42
PARLER En réalité, nous ne parlons qu'à nous-mêmes, mais nous parlons parfois assez fort si bien que les autres peuvent nous entendre
c'est un extrait de son livre "la vie" Merveilleux Khalil Gibran j'ai adoré le Prophète bien entendu mais en fait tous ces livres sont des merveilles oui Angèle va vite le lire
Seisme
Sujet: Re: khalil Gibran Jeu 14 Nov 2024 - 9:11
ladom a écrit:
Est-ce que c'est le cas dans mon TN ou trop éloignés les uns les autres ? Merci !
Uranus est bien conjoint à ton Milieu du Ciel. Ta conjonction Pluton-Lune Noire est en maison IX, en conjonction large au MC.
Après ça dépendra des astrologues, certains considérerons que ton Uranus est en conjonction très large avec ta conjonction Pluton-Lune Noire, d'autres considéreront qu'il n'y a plus conjonction.
ladom
Sujet: Re: khalil Gibran Jeu 14 Nov 2024 - 12:36
Aaaah merci Séisme c'est justement ce pourquoi je pose la question ahahah
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: khalil Gibran
khalil Gibran
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum