Sujet: QH Bientôt un travail ? Lun 11 Nov 2024 - 20:53
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Je pose cette QH car il ne me reste plus que 2 mois pour trouver un travail et malgré l'énergie de dingue que je déploie pour parvenir à décrocher un poste... Très clairement mon âge pose problème. Et je commence sérieusement à piquer du nez
Si vous avez des pistes...
Auteur
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 20:36
Perso je suis prête à m'adapter, dans 2 mois ce sera ce qu'on me propose ou... Rien. C'est vite vu. Concernant les "puissants" européens "ils" n'ont qu'à continuer de se branler entre eux sort ce jour du pour le m'est avis qu'"ils" vont devoir revoir leur copie ou du moins la reporter : c'est historique, le plutonium et l'uranium ne font pas bon ménage.
Si d'aventure tu lançais une pétition pour un accompagnement en s'aidant de l'outil astrologique, je la signe !
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 20:37
Dans mes mails une réponse négative tiens...
ladom
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 22:12
Je ne sais pas toi (et si ton TN porte une empreinte de cela ?) mais parfois je me dis que je devrais prendre mon courage à deux mains et créer ma propre activité. A ma sauce, hors des sentiers battus (Uranus proche de mon MC) ... mais je connais deja tellement bien la précarité que je n'ai plus la force de me battre. Je préfère pour les 10 ou 15 années qui me restent à travailler trouver une boite où je puisse me caler dans des rails et SURTOUT qu'on ne me fasse pas ch.... pour des pblm d'egos mal gérés. La vérité est que dans la majorité des boites où j'ai travaillé j'ai surtout vu des cours d'école : des copinages des clans et des cancans, des luttes de pouvoirs, des langues de p.... qui crachent leur venin sur qui a le dos tourné etc etc
Rarement rencontré du VRAI travail d'équipe, la synergie des énergies, j'en rêve encore ..........Pourtant, parfois j'ai rencontré de vrais gens très chouettes avec qui j'ai aimé travaillé, c'était fluide et beau et vraiment ça fait du bien. Rare donc précieux.
Craie
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 22:36
Moi je dis que le travail ce n'est pas la santé. T-Carré entre Lune maître ascendant Jupiter maître de 6 en 12, maître de 12 Mercure en 6.
Craie
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 23:07
Je vous donne un bon plan. Vous faites intermittente du spectacle. Avec plein d'heures de figuration. L'équipe est aux petits soins et très sympathique, on vous nourrit, on vous coiffe, et on vous maquille. Vous ne travaillez pas beaucoup, on ne vous demande pas grand chose. Vous pouvez faire autre chose pendant les multiples pauses de la journée.
Blou
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 23:42
Craie, j'ai connu une période de chômage en tant que maman solo avec 3 enfants à élever et crois moi on n'a pas envie de se faire de la figuration. tu peux en rire car tu as surement un toit sur la tête et un job ... voilà tes propos sont humiliants pour les personnes qui essaient de s'en sortir.
Craie
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Mar 19 Nov 2024 - 23:57
Chère Blou,
1) Vous ne connaissez pas ma situation.
2) Je ne vois pas en quoi j'ai été humiliant. Le statut d'intermittent du spectacle est un statut qui existe officiellement et qui présente certains avantages (507 heures de travail sur une année pour avoir accès aux droits du chômage).
3) Vous dénigrez le statut d'intermittent du spectacle comme si ce n'était pas du tout valable financièrement.
4) Le monde du spectacle est bien heureux de trouver des figurants qui sont rémunérés.
5) Je suis sérieux. Arpège est au chômage depuis plusieurs mois à priori, elle ne trouve rien. C'est mieux que rien en attendant.
J'ai bien envie de rajouter un autre point mais je serai censuré sur ce forum...
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 7:33
Dans son bleu d'travail, y m'faisait rêver Faut dire qu'j'étais jeune, j'savais pas encore J'pensais que l'turbin c'était un bienfait Bien fait pour ma gueule, surtout, c'est la mort
Intermittente du spectacle ? Je croyais que tu blaguais, Craie
Quoique... A la réflexion... Le monde du spectacle ça fait déjà 4 mois que j'y suis confrontée : un vrai cirque.
Avec des clowns qui te disent que tu conviens pas mais qui ne savent même pas te l'écrire correctement. Des fauves aussi : le chômage est un secteur très lucratif pour des chasseurs de têtes peu scrupuleux qui te démarchent pour pouvoir ajouter ton CV à leur CV-thèque. Les sites d'annonces d'offres d'emploi qui repiquent celles - n'importe lesquelles de préférence - trouvées vite fait sur internet mais qui une fois ton adresse e-mail enregistrée dans leur base de données t'inondent de conneries...
On le savait déjà, tout est bon pour faire du business : la mort, la maladie, la détresse en général et le chômage en fait partie. C'est vraiment glauque.
@ Ladom
Monter ma propre activité j'y ai pensé aussi... J'avais commencé à regarder du côté des franchises et une idée me trottait dans la tête sous la forme d'un petit commerce.
Mais en creusant plus avant les aides à la création d'entreprise etc... j'ai vite laissé tomber et en plus je sais d'expérience en la personne de mon mari qu'il faut avoir les reins solides (financièrement) pour ce genre de projet et ce n'est pas/plus mon cas.
Se trouver une petite planque en attendant la retraite ? J'y ai pensé aussi mais bof... Pas très excitant. Et pourtant tu me diras, c'est possible que cela se finisse comme ça car j'ai aussi candidaté à ce genre de postes : de toute façon se la raconter n'est pas - du tout - dans ma nature : le 1er qui voudra bien d'une jeune quinqua , je fonce.
ladom
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 9:25
on va faire une asso alors !
Sinon tu as tellement raison pour le business des chômeurs si tu savais ! J'ai bossé qq mois pour une boite qui fait des presta pour l' ANPEPôle Emploi France Travail ... j'ai halluciné de voir tout le monde qui gravite autour des chômeurs c'est impressionnant ! Ils finissaient par parler de "clients" et là pour moi la ligne rouge est franchie, je suis partie en courant ...
Qq prestations / dispositifs sont intéressants tt de même, mais globalement ya beaucoup de brassage d'air...
Au delà des "sans emploi" il y a le phénomène "bullshit jobs" le bouquin de David Graeber est d'ailleurs super là-dessus. Clic ici pour plus d'infos
"Dans la société moderne, beaucoup d’employés consacrent leur vie à des tâches inutiles et vides de sens. C’est ce que David Graeber appelle les «bullshit jobs» – ou «jobs à la con». L’auteur en cherche l’origine et en détaille les conséquences : dépression, anxiété, effondrement de l’estime de soi… Il en appelle à une révolte du salarié moderne ainsi qu’à une vaste réorganisation des valeurs, qui placerait le travail créatif et aidant au cœur de notre culture et ferait de la technologie un outil de libération plutôt que d’asservissement… assouvissant enfin notre soif de sens et d’épanouissement."
Jack
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 12:41
Bonjour Arpège,
Bon courage Arpège devant ces épreuves si injustes. Je pense beaucoup à vous en cette période si éprouvante.
Du courage, pourtant vous n'en manquez pas. Les personnes de votre génération ont un savoir, les recruteurs sont des ânes.
Bon courage Ladom.
Bien cordialement.
Cévennes
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 14:19
@ Ladom il y a le forum des métiers dans ta ville aujourd'hui. Profites en tu pourrais trouver
ladom
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 16:14
Jack merci ! Cevennes je suis au jus merci quand même pour l'info
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 18:31
Merci Jack c'est hyper gentil
AttentiS
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 19:09
Bonsoir à toutes et tous^^ Il y a longtemps que je n'ai pas participé, mais ce soir, je viens déposer ma participation... Trouver un emploi est de plus en plus compliqué, et pourtant, il y a du travail... J'ai fais de l'intérim, quasiment toute ma carrière, qui n'est pas terminée, loin de là... A l'anpe, on est un sénior à 45 ans, donc rien à attendre de ce côté là... J'ai toujours été très percutant, et çà paie, il suffit de persuader l'autre...Pour trouver une mission, je m'inscris à plusieurs agences en même temps, pour divers postes, et j'attends les touches... C'est une pêche, un challenge comme un autre... L'âge est un faux problème, je commence une mission lundi prochain, et je suis loin de mes 20 ans...Il m'a fallu deux mois, parce que j'en ai refusé en cours de recherche, simplement parce que je visais une mission en particulier. On m'a dit non, le poste n'est pas dispo et j'ai répondu: pas grave, contactez-moi quand il le sera... Le travail ne vient pas tout seul, il faut être tenace, croire en soi, et faire confiance à la vie... J'ai eu une bonne centaine d'employeurs, donc je n'ai pas eu de la chance, mais plutôt une volonté, un acharnement sans limite, quitte à prendre n'importe quel poste, même pour un jour... Il ne faut pas de l'espoir, mais de la rage, et...pas le choix... Libre à chacun, chacune d'y croire, ou pas...
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 19:21
Top le bouquin Ladom
Oui on va monter une asso (tu fais le chef, d'office c'est pas mon truc, mais je veux bien réseauter pour vendre not' prôG à des investisseurs... au grand sens de l'humour )
Aaah... France Travail... Déjà d'après de récentes statistiques il y a manifestement contradiction dans les termes mais on va pas les fâcher pour ça hein
Si j'avais le talent de certain(e)s sur le forum j'te jure j'en ferais un poème, il commencerait par : "Le cheveux clairsemé, gras mouillé Et la mine triste d'avoir écopé De ce bullshit job de poste de conseiller Que vous finirez pourtant (en fin de Droits) par convoiter"
Nan je caricature et heureusement d'ailleurs ! Perso la nana qui me suit est pimpante et pétillante, d'ailleurs clairement elle mérite mieux que ça comme job
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 19:34
Malgré ton post en demi-teinte qui nous ferait vite passer pour des cruches (et fainéantes de surcroît) à titre très personnel je suis ravie de te revoir intervenir sur le forum AttentiS Tu as été d'un soutien formidable lors de la liquidation judiciaire de ma boîte à l'été 2023 et ça je ne l'oublie pas.
Mais tu sais tu n'es pas le seul à savoir vendre un frigo à un esquimau et tes tuyaux, perso je les ai déjà tous fait entrer dans mon quotidien... D'ailleurs je crois que je n'ai jamais été aussi occupée que depuis que je cherche un travail (!)
AttentiS
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 20:09
Arpège, je sais bien que ma façon de m'exprimer fait grincer les dents. Pourtant, il n'y avait aucune intention négative dans mon post... D'ailleurs, j'ai gardé un très bon souvenir de toi également.... Ce que je dis, c'est que les employeurs préfèrent passer par l'intérim. Je sais que j'ai une chance malsaine, et que je peux trouver facilement un emploi, j'en ai refusé 5 ces deux derniers mois, dont un CDI, mais cela ne signifie pas pour autant que les autres n'ont pas cette chance... Je sais qu'à travers l'astrologie, entre autres, on peut aisément voir la Main du Destin, et je suis en plein dedans, car si tu te souviens bien, j'ai créé une entreprise, en 2021. Il se trouve qu'elle est en très mauvaise posture, actuellement, et bien que j'ai suivi de très près les transits, je n'ai rien pu faire... A vrai dire, il y a longtemps que je sais à quel point le Destin décide pour nous... Donc, je ne me bats pas vraiment, je m'adapte.... Bref, ce que je disais, c'était simplement qu'il est relativement rare de trouver un emploi sans passer par l'intérim, rien de plus, et à vrai dire, je suis désolé d'avoir froissé celles et ceux qui ont vu autre chose dans mes propos... Ce que je constate, depuis bientôt 40 ans de carrière, c'est qu'il faut oser et forcer les portes. Si on suit les transits et autres sentences astrologiques, c'est la ruine assurée. Il n'y a pas de réponse astrologique, la réponse est en chaque être, aide-toi et le ciel t'aidera...
AttentiS
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 20:24
Une piste pour changer son futur ?
https://www.youtube.com/watch?v=7fPdAuEdNH8&t=2s
Arpège
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 20:51
AttentiS a écrit:
Donc, je ne me bats pas vraiment, je m'adapte....
et en mode Fixe cela doit te demander de vrais efforts j'imagine... Mais l'adaptabilité est véritablement ce qui m'a sauvée (sur le plan intérieur, j'entends) du naufrage de ma boîte et sincèrement je t'en souhaite de même (en plus si je me souviens bien tu as déjà pas mal essuyé de tempêtes pro - bravo, la résilience du je suppose...)
AttentiS
Sujet: Re: QH Bientôt un travail ? Hier à 21:13
Le monde extérieur n'est qu'un outil, permettant de mener à bien la mission intérieure. Les coups sont là pour faire plier, pour passer à autre chose, et surtout tenter de changer, réparer.... La vie se donne un mal de chien à me faire avancer...Le est capable de pas mal de choses, une sorte de Phénix, dans la douleur, la souffrance, la fatalité... La vie, au quotidien, est peu de choses en soi, ce qui compte est le partage, la transmission, le chemin....