Rappel du premier message :Bonjour tout le monde,
le Quintile
est un aspect de 72° et s'interprète comme un aspect de créativité, d'innovation...
j'ai découvert un site anglais et trouvée l'approche intéressante
(SOURCE)<-
(je fais un peu de résumé dans le copier-coller pour mieux comprendre rapidement ce qui dit)
il explique en gros, qu'un thème qui contient plusieurs quintile (3 et plus)
démontre que la personne à besoin d'un exutoire créatif,
soit comme profession ou comme passe-temps.
S'il n'en a pas, il ne se sent pas heureux, et peut-être qu'ils avaient un amour passionné de l'écriture, l'art ou la musique qui a été supprimé dans le cadre du développement (la pression des parents, en disant que c'est "pas pratique", etc)
les quintiles sont utile à notre coté innovateur, à sortir du cadre, et réaliser quelques chose , ça peut être la création d'une entreprise, d'éduquer nos enfants peut aussi être notre façon de manifester notre coté créatif,
nul besoin d'être dans l'art ou la musique, du moment ou ce que l'ont fait nous fait sentir vivant.
La question délicate: "Que faire si on en a pas...?"
rien de grave, la créativité est en chacun de nous, et ce, peu importe le nombre de
qu'on a dans notre TN, c'est écrit que la plupart des grand créateur de profession en on peu ou pas du tout.
Le nombre de quintile n'a absolument rien à voir avec la qualité de votre coté innovateur. Et ne devrait pas être utiliser pour savoir si vous pouvez réussir une carrière créative.
et c'est plus de l'ordre de
ou
qui est mis en valeur dans leur TN et sans tenir compte des quintile.
Mise à jour # 1: Quelqu'un a suggéré que l'autre côté de la créativité pourrait être des choses comme des problèmes avec l'autorité (c.-à-pas conforme à la manière traditionnelle de faire les choses), ainsi que ne sont pas capables de penser comme les autres (ce qui peut conduire à des problèmes au travail, etc ). Je tiens également à ajouter la susceptibilité au chaos (voir John Nash ci-dessus) - on peut voir trop de possibilités, et l'esprit peut perdre le contact avec la terre fournie par la méthode traditionnelle de faire les choses (atonale Free Jazz, anyone?)
Mise à jour # 2: Encore un autre élément de la créativité est indépendant, une pensée originale: J'ai eu un client avec 6 quintiles me dire "je fais le mieux quand quelqu'un me donne un objectif, et me permet de faire bouger les choses sur le mien. Si je devais suivre une trajectoire prescrite, je n'aime pas ça du tout. "Les innovateurs semblent avoir ceci en commun, et nous pouvons voir comment cette capacité de« penser en dehors de la boîte "serait très utile dans le monde de d'affaires, la conception, le génie logiciel, musique, etc
quelque exemple pour nous guider dans l'analyse des quintiles:
• aspect
de
, ou des planètes en
, ou IIIème maison par analogie, peut suggérer "la communication créative"
• le
d'
pouvez suggérer "l'innovation créative"
•
du
ou des planètes en
ou en maison V, vous pouvez suggérer "l'expression de soi créative"
• le
de la
"la nécessité de faire preuve de créativité"
• le
de
"discipline créative"
• le
de
"visualisation créatrice, l'imagination créatrice"
• le
de
"la créativité agrandie"
• le
de
"talent créatif, les relations créatives"
• le
de
"l'action créatrice, l'énergie créatrice"
• le
de
"l'inspiration créatrice; l'optimisme créatif»
• le
de
ou le maitre de la Xieme maison "créativité exprimée au travail"
• le
de
«personnalité créatrice»
• le
de FC "la créativité à la maison; des résultats créatifs de travail psychologique»
• le
du DES ou du maitre de la 7ème maison "la créativité exprimée à l'égard du public, ou de la société"
Oui, ils sont similaires lorsque vous y pensez - donc si vous avez plusieurs quintiles, vous avez essentiellement besoin d'un exutoire créatif.
Nous pourrions aller sur un peu plus sur la location maison et maîtrises - 5ème maison peut avoir à faire avec créativité l'exécution ou l'enseignement et ainsi de suite - je pense que vous avez l'idée de base.
Maintenant, à vos Quintile
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité