Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Anne Genetet I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnne Genetet I_icon11Voir ses messagesAnne Genetet I_icon11Voir les messages sans réponses

Anne Genetet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joc

Joc

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
MessageSujet: Anne Genetet
Anne Genetet I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 11:16

Anne Genetet 17018910

Anne Genetet, c'est la nouvelle ministre de l'éducation...qui fait parler d'elle en ce moment parce qu'elle voudrait plus de place pour l'éducation sexuelle à l'école...

Je trouve inquiétant son grand  carré90° Mars (mtre d'ascendant)  Neptune Mercure Saturne en signes fixes...dont  Saturne en domicile contribue peut-être, dieu merci, à limiter l'expression... doute2

Il est certes en 9 ce  Mars (maître d'ascendant donc) mais je ne le trouve franchement pas beau... doute2

Mercure  Taureau  en 7  Arrow l'éducation en lien à la sensualité (on peut écrire des livres de cuisine avec ça par exemple...) et donc aussi à la sexualité (l'éducation en lien à la sexualité serait plutôt liée à Mercure en Scorpion mais je relis tout de même ce  Mercure en Taureau du thème d'Anne Genetet à la sexualité (sujet visiblement de toute importance pour elle vu son actualité...) par le fait qu'il gouverne sa maison 8...) ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Genetet

Anne Genetet Astrot41
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
MessageSujet: Re: Anne Genetet
Anne Genetet I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 11:58

Pourquoi n'est-il "pas beau" le mars en lion en maison IX ? notamment lorsque jupiter maitre symbolique de la IX en bélier en V est trigone à ce mars....
Je n'entre pas davantage dans cette analyse mais je pense qu'en fonction de l'éducation sexuelle, il me semble qu'il faudrait tenir compte de l'ascendant scorpion, pluton natal en vierge dans sa X qui me sembleraient tout à fait prépondérants à son souhait avec le transit de jupiter en maison VIII (!) et l'entrée de pluton en verseau.....
Je trouve tout à fait positif son souhait si elle le réalise...enfin, à mon avis.
Ceci n'engage que moi....

Joc

Joc

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
Anne Genetet I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 12:30

Oui je ne le trouve pas beau ce  Mars...mais chacun ses goûts...Sa position en Lion doit accentuer son autorité ce qui peut être dommage si son autorité a tendance, comme je le pense, à être souvent mal orientée (c'est mon intime conviction (qu'il n'est pas interdit d'exprimer je crois ???) devant ce grand  carré90° dans lequel ce  Mars est impliqué)...je la sens facilement abusive cette femme...à tort ou à raison ???

Cela dit je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille plus de place pour l'éducation sexuelle à l'école...je n'ai aucun avis à ce propos à vrai dire...

Dernière édition par Joc le Jeu 31 Oct 2024 - 12:57, édité 3 fois

Joc

Joc

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
Anne Genetet I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 12:40

Violette a écrit:

Je n'entre pas davantage dans cette analyse 

C'est dommage, ce serait interessant.

Joc

Joc

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
Anne Genetet I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2024 - 7:42

Une épreuve de maths anticipée (équivalente à l'épreuve du bac de français actuel...) pour tous les élèves de 1ère à partir de juin 2026, le brevet obligatoire pour le passage en seconde...seraient, à priori, de ses desideratas...pas tendres, stressants, surchargeants et pas forcément bien pensés (t carré90° Mercure Mars Neptune...) ... comme son grand  carré90° martien en fixes pouvait les laisser deviner...

Mars transitant qui sera bientôt sur son  Mars natal (maître d'ascendant donc !) et qui va activer ce grand  carré90° en fixes...pourrait encore lui faire ajouter de l'aigre à sa sauce... hein

Contenu sponsorisé

Anne Genetet Profil11
Anne Genetet Empty
Anne Genetet I_icon_minipost_participate

Anne Genetet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1