Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Êtes vous introverti ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 21:54

On pourrait envisager l'introversion comme l'absence d'extraversion. Or l'extraversion, pour moi, c'est avant tout Jupiter, c'est-à-dire l'aptitude à se sentir à l'aise avec n'importe qui n'importe où avec les autres et en profiter pour asseoir une certaine présence dans le monde.
Cela m'évoque le fait qu'on peut être extraverti dans le monde et introverti dans le virtuel et vice versa, parce que Jupiter, c'est avant tout une extraversion physique.
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 22:22

Je suis un taciturne, un "taiseux" comme on dit traditionnellement. Et ta "théorie" fonctionne avec mon TN, même si j'avais mis ça sur le compte d'une opposition180° Mercure retro en Capricorne à Saturne .


Dernière édition par PØZ le Lun 12 Aoû 2024 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 22:26

Andy, Quand tu parles de distinction entre vie réel et virtuel, je me demande si une personne avec un  Jupiter par exeple en XI serrait plus extraverti sur les réseaux sociaux que dans sa vie de tout les jours, ça serrait aussi intéressent d'examiner les secteurs favorisant l'extraversion.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 22:29

PØZ a écrit:
Je suis un taciturne, un "taiseux" comme on dit traditionnellement. Et ta "théorie" fonctionne avec mon TN, même si j'avais mis ça sur le compte d'une  opposition180°  Mercure en Capricorne à Saturne .

Merci pour ton retour !
J'imagine qu'avec  l' Asc Scorpion et  Neptune en I les gens ont un peut du mal te "percer à jour".
Est ce que tu as le sentiment que les gens peuvent facilement te faire du.mal avec ta  Lune en I ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 22:37

Glauque a écrit:
Je me demande si une personne avec un  Jupiter par exeple en XI serrait plus extraverti sur les réseaux sociaux que dans sa vie de tout les jours.
Je crois que cela dépend de ce qu'on y cherche dans les réseaux sociaux. S'il s'agit d'avoir plus d'amis, du genre "onvasortir.com", pourquoi pas Jupiter en 11 en effet.
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 22:43

Glauque a écrit:
Merci pour ton retour !
J'imagine qu'avec  l' Asc Scorpion et  Neptune en I les gens ont un peut du mal te "percer à jour".
Est ce que tu as le sentiment que les gens peuvent facilement te faire du.mal avec ta  Lune en I ?

Effectivement je suis un vrai coffre fort, impossible de savoir ce qu'il y a dedans.
Quant à ma Lune en I, je n'ai pas de soucis avec, là aussi j'ai un blindage à tout épreuve.
Cette Lune conjonction0° Neptune en Sagittaire en réception de Jupiter via trigone120° me donne des "antennes", bien pratiques au quotidien. Que du positif!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Êtes vous introverti ? Profil11
En ligne
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 23:43

Coucou Glauque smack

Si je dois donner mon avis perso en rapport a mon tn je me retrouve plus dans mon Soleil Taureau
en 12 que dans mon Asc Gémeaux ou mon maître Asc Mercure Bélier 11.
Je suis plutôt introvertie , assez mal a l'aise quand il s'agit de s'exprimer en groupe etc j'ai toujours été assez discrète malgré que souvent entourée et assez active , de plus en plus je me complais dans la solitude lol .
Par contre il est vrai que j'ai beaucoup plus de facilité a m'exprimer a l'écrit et donc ça peut être le cas au travers des réseaux , par exemple je sais qu'ici j'ai parlé de sujets qui me sont plutôt intimes déjà , et des choses que je n'ai jamais exprimé a mon entourage par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 9:12

Celine

c'est dommage de ne pas inscrire les aspects a l'AS
On prendrait en compte Aussi , dans ta recherche
introverti extraversion ce Jupiter des poissons
au Carré de l'AS
Qui Peu être l'expression , d'un problème concernant
l'heureuse intégration de la joie de vivre, de la fusion
dans l'ordre social, et de la faculté de s'y exprimer,
s'y prospérer, de s'y épanouir sa propre force d'expansion, ou de difficulté a s'y épanouir....

(il s'agit là bien sur d'un simple schéma)
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 13:31

Je suis pour ma part d'accord avec Céline. Il faut également regarder dans quelle maison et quel signe se situe le Soleil notamment. Juste l'ascendant, ce n'est pas suffisant.

Je suis Verseau ascendant Poissons et si spontanément, je ne suis pas des plus communicatifs, mon Soleil en Verseau (en 12), un peu tonitruant, peut reprendre le dessus à tout moment.
Cette conversation ne me paraît pas hyper claire, ou alors, il faudrait considérer l'introversion ou l'extraversion comme constitutive d'un vécu plus large. Cela aurait plus de sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 14:11

Andy
et dans quels signes le soleil donnerait des valeurs
d'extraversion ou d'introversion ?
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 14:22

PAUL a écrit:
Andy
et dans quels signes le soleil donnerait des valeurs
d'extraversion ou d'introversion ?
bouquet

N'avez-vous pas, vous-même, une petite idée sur la réponse ?

Sinon, au délà de l'introversion et de l'extraversion, ne pas oublier l'ambiversion, qui me paraît être la typologie la plus répandue.
Dans une part de la timidité et de l'introversion, il y a potentiellement un inconfort avec les codes et les valeurs d'une société à un temps t, en particulier pendant l'adolescence, mais pas seulement.
Un extraverti lambda pourrait avoir eu une adolescence bien vécue, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 14:36

Andy

et une petite pirouette pour ne pas répondre ?
oh

C'est quoi l'ambiversion Andy ?
Ou simplement Ambivalences ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 14:37

PAUL a écrit:

et une petite pirouette pour ne pas répondre ?

La vôtre également.

PAUL a écrit:

C'est quoi l'ambiversion Andy ?
Ou simplement Ambivalences ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Introversion_et_extraversion#Ambiversion
Ambiversion
Ce terme est introduit par Jung pour désigner un individu présentant des signes d'extraversion et d'introversion. Il implique que le degré d'extraversion est une échelle et non une catégorie distincte de l'introversion.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 15:17

Andy

bien Evidement que l'on n'est pas totalement
Intro ou Extra
tu parle d'une découverte ! Andy
on en Reparlera !
et d'aborder par exemple l'attitude du conscient
et de l'inconscient chez l'intro et l'extra
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 15:36

Pour illustration, par exemple

mais par la voix de Faust Goethe
il nous avoue
"Deux âmes hélas ! habitent ma poitrine"....

Francfort / Main 28 Août 1749 Midi (lui-même)
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 17:12

Bonjour Glauque, bonjour à tous,


Les signes d'extraversion sont les signes de printemps été : Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge

Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver : Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons

Les signes d'extériorisation : les signes émetteurs, masculin, Bélier - Gémeaux - Lion - Balance - Sagittaire - Verseau

Les signes d'intériorisation : les signes récepteurs, féminin - Taureau - Cancer - Vierge - Scorpion - Capricorne - Poissons

Les dispositeurs de ces signes sont à étudier.

Un saturnien communique plutôt moins.

​Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 18:47

Coucou Céline  smack

C est vrais que pour ton thème, ma théorie sur l Asc se casse la geul laugh, et il d ailleur, je n'ai aucun exemple de personne extraverti avec un  Soleil en xii
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 18:55

Glauque a écrit:
et d ailleur, je n'ai aucun exemple de personne extraverti avec un  Soleil en xii

Quand Mercure et/ou Vénus se situe en 1, un Soleil en 12 est beaucoup plus extraverti.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Êtes vous introverti ? Profil11
En ligne
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:14

Après je ne suis pas insociable non plus lol mais au premier abord oui très réservée , besoin de connaître les gens pour me sentir plus a l' aise ...

Après j'alterne entre les
moments où j'aime bien être seule , et les moments où j ai besoin de voir du monde faire la fête, découvrir de nouvelles choses etc d'ailleurs on me dit souvent que je me transforme quand je vais danser par exemple , car j ai aucune réserve dans ces moments là et souvent quand on ne me connait pas les gens sont choqués , ça m'est arrivé dernièrement on est venu me voir pendant que je dansais en me disant : " mais non c'est pas toi normalement t'es toute discrète ..." , c'est plus au niveau de la prise de parole , d'opinion etc pour tout ce qui est activité ça me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:23

Jack, Andy , Paul
 
Je pense que le soleil joue dans l introversion, mais peut etre beaucoup moins qu une dominante planétaire.
Un  Lion avec une dominante  Jupiter serra peut être plus extraverti que un  Lion avec une dominante  Neptune .
Je pense aussi qu il y a plusieurs niveau d introversion et d extraversion.

Une personne extraverti peut prêtre beaucoup plus introverti face à une personne bcp plus extraverti.

En ce qui me concerne :
Depuis petite je suis treeees extraverti. J ai l exemple en primaire de la prof qui nous faisait passer un par un au tableau pour réciter le corbeau et le renard, quand est venu mon tour, sans qu on ne me demende rien, j ai pris une chaise, fait le corbeau, et récité ma fable comme une pièce de théâtre... j étais en CM1.

J ai pourtant un  Soleil Taureau en iv, et cette maison n est pas connu pour être tourné vers l extérieur.
Mes parents aussi   Soleil Taureau, ne sont pas très extraverti, et ma mère est carrément introverti. Après les   Verseau sont un peut particulier, car certain peuvent être introverti,  tout en étant à l aise en société.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:27

Andy a écrit:
Glauque a écrit:
et d ailleur, je n'ai aucun exemple de personne extraverti avec un  Soleil en xii

Quand Mercure et/ou Vénus se situe en 1, un Soleil en 12 est beaucoup plus extraverti.

Oui les planètes en I sont très parlantes j en ai parlé un peut plus haut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:28

Glauque a écrit:

J ai pourtant un  Soleil Taureau en iv, et cette maison n est pas connu pour être tourné vers l extérieur.

Pour moi, la maison IV est ambigue, ça dépend des cas, mais tu es ascendant Sagittaire en triple trigone et une maison III remarquable avec Mars et Mercure.
Les aspects de ton Mercure sont également remarquables, enfin, il y aurait beaucoup à dire sur ton thème qu'on ne voit plus d'ailleurs. bigsourire Je l'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:44

Je vais remettre mon tn, mais il est vrais que j aime bien ma maison 3  , même si j aurais de loin voulu un  Mars Bélier plutôt que  Mars Poissons ....


La maison 4 est chelou quand on y pense c est vrais  débile
Mon compagnon est aussi un super extraverti,  Asc  Lion avec son maître... en 4.

Maldoror aussi, malgré un theme tres aquatique est très extraverti, avec un Soleil en 4 ...
D ailleurs ça fait un moment qu il nous desertent celui la baby braille


Dernière édition par Glauque le Mer 14 Aoû 2024 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû 2024 - 19:49

Je me demande si l'aspect Vénus Jupiter ne vous aide pas à être extravertis. Maldoror c'est Vénus en Verseau Jupiter et Uranus.
L'aspect Vénus Saturne ça rend assez méfiant normalement. Bon, Maldoror a un semi-carré et c'est vrai qu'il a un coté méfiant vis-à-vis de potentiels "anti-complotistes" lol

P.S. J'avais oublié ton NN en triple trigone.
Tu as également un sesqui-carré ascendant-Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? Profil11
Êtes vous introverti ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? Pierre12 Êtes vous introverti ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~