Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:09

Je ne prends personne pour des imbéciles, je note simplement que c'est plein de contradictions ces raisonnements sur les alternances pair/impair, masculin/féminin, stabilité/instabilité.

Donc pour moi ces liens ne sont pas convaincants, j'ai le droit de le penser.

Pour moi, je garde le fait qu'astrologiquement Vénus est un bénéfique, synonyme de vie et d'harmonie, plus en lien avec un aspect féminin que l'aspect tranchant et séparant de Mars, maléfique, bien en lien avec tous ces mâles en prison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:25

Craie, si ta démarche est sérieuse vis-à-vis du système zodiacal, je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet indépendant où on prendrait de temps d'en discuter et d'y réfléchir, mais là cette discussion sur les genres squatte un peu le topic ouvert par Glauque.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:26

Arpège a écrit:
A souffler en permanence le chaud et le froid vous allez vous enrhumer Jack smack

Que voulez-vous dire Arpège, malgré votre smack qui peut être davantage réfrigérant.
J'espérais avoir eu une certaine cohérence depuis un an.
Je regrette que vous preniez mal ma réponse après votre contradiction, demandez à votre prof.

Depuis hier j'ai reçu un scud de Paul qui parle de Catastrophe, de Andy et de vous, quel est le problème véritable, quel est le but recherché ?

Ce forum débattant d'astrologie, il serait tout de même heureux de trouver davantage de cohésion et d'harmonie, plutôt que cette division entretenue.
Mais je ne suis pas la seule concernée les petites phrases assassines que l'on peut trouver ne devraient pas avoir leur place.

Pourtant Andy l'avait regretté, il en était même navré, j'avoue que tout cela manque de logique. En tout cas ce n'est pas le meilleur moyen d'avancer.

Cordialement.





Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:28

Andy a écrit:
Craie, si ta démarche est sérieuse vis-à-vis du système zodiacal, je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet indépendant où on prendrait de temps d'en discuter et d'y réfléchir, mais là cette discussion sur les genres squatte un peu le topic ouvert par Glauque.

Ce n'est pas moi qui ait introduit cette notion de Masculin/Féminin dans ce sujet de Glauque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:31

Craie a écrit:
Andy a écrit:
Craie, si ta démarche est sérieuse vis-à-vis du système zodiacal, je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet indépendant où on prendrait de temps d'en discuter et d'y réfléchir, mais là cette discussion sur les genres squatte un peu le topic ouvert par Glauque.

Ce n'est pas moi qui ait introduit cette notion de Masculin/Féminin dans ce sujet de Glauque.

Et alors ? Tu es le seul pour qui cela pose problème.

Si tu as un système alternatif, tu peux faire une proposition, sur un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:40

Craie a écrit:
Andy a écrit:
Craie, si ta démarche est sérieuse vis-à-vis du système zodiacal, je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet indépendant où on prendrait de temps d'en discuter et d'y réfléchir, mais là cette discussion sur les genres squatte un peu le topic ouvert par Glauque.

Ce n'est pas moi qui ait introduit cette notion de Masculin/Féminin dans ce sujet de Glauque.

C'est moi, Craie, c'est ma faute, c'est ma très grande faute!!! Mais j'ai tout de même mes lectures, moi je ne sais rien sans avoir étudié ce que j'ai gardé en tête.

Craie a écrit:


Pour moi, je garde le fait qu'astrologiquement Vénus est un bénéfique, synonyme de vie et d'harmonie, plus en lien avec un aspect féminin que l'aspect tranchant et séparant de Mars, maléfique, bien en lien avec tous ces mâles en prison.


Cela est juste en plus. Lol

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:41

Salut Jack
 
… Ah oui ! Mais je pense que tout le monde en est convaincu.
Pas sur !! ….  T’es bien gentil !....
 
… Surtout si vous lisez la moitié de ce que j'ai écrit.
Qui te dit que je t’ai lue en diagonale ?
 
Une question,
 
Les signes d'extraversion sont les signes de printemps été
Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver :
 
Parle tu du concept de Von Kloeckler ?
 
 
…Je n'ai rien inventé,
… je ne suis qu'une élève qui souhaite uniquement suivre avec ….
….application l'enseignement des "Anciens". Malheureusement cela ne suffira pas.
 
….Lorsque je dépose un message sur le forum,
….ce que j'aime beaucoup faire, surtout si cela peu faire plaisir,
…. j'ai toujours peur de me tromper, d'avoir mal noté une information glanée.
 
Et bien cela, me fait plaisir, de lire cela, ICI  
 
 A +
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:41

Andy a écrit:
Craie a écrit:
Andy a écrit:
Craie, si ta démarche est sérieuse vis-à-vis du système zodiacal, je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet indépendant où on prendrait de temps d'en discuter et d'y réfléchir, mais là cette discussion sur les genres squatte un peu le topic ouvert par Glauque.

Ce n'est pas moi qui ait introduit cette notion de Masculin/Féminin dans ce sujet de Glauque.

Et alors ? Tu es le seul pour qui cela pose problème.

Si tu as un système alternatif, tu peux faire une proposition, sur un nouveau topic.

Désolé si je suis le seul à avoir relevé un élément émis par un autre membre qui n'a rien à voir avec le sujet de Glauque, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.

Je n'ai aucunement l'intention de créer un sujet là-dessus, je laisse les liseurs et liseuses de livres, lire et répéter, j'ai ma pensée que j'ai exprimée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:46

@Craie
En tous cas, malgré la forte présence du Lion dans ton thème, je ne crois pas que tes interventions produisent de la clareté. Par exemple dire que des signes en rapport à la sexualité, reliés à l'organisme comme le Taureau et le Scorpion ne peuvent pas être des signes féminins, moi ça me paraît tout-à-fait confus, désolé. Ce que dit Jack me paraît tout-à-fait en rapport avec ce que tout le monde apprend des bases de l'astrologie ; il n'y a aucune polémique.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:58

Si on s'en tient à l'astrologie, je ne pense pas que les signes soient suffisants pour donner extraversion-introversion. D'autant que les signes et maisons changent si on basculent en astrologie védique ou jyotish ou indienne. or il faut trouver une cohérence à tout ça. L'astrologie indienne est sans doute la plus vieille du monde et doit tisser des ponts avec l'astrologie zodiacale occidentale.

Je crois qu'il faut parler de tempérament d'abord, bilieux, sanguin, lymphatique, nerveux.
Les travaux de lesenne etc.

Hagakure (que je salue, si il nous regarde)était un champion pour tout ça.

Et là, qu'avait-on découvert à travers l'analyse de moult thèmes connus et reconnus? Que ce ne sont pas les signes en tant que tel qui forgent les tempéraments mais la position des planètes dominantes et de leurs aspects principaux. Ce qui change tout.

Autrement dit, caricaturellement un taureau ou un cancer apeuré et rancunier avec des planètes de feu dominantes peut être plus extraverti qu'un bélier avec dominante lunaire ou neptunienne...

On tourne perpétuellement en rond avec tous ces sujets. Faut dire que lorsqu'on est là depuis longtemps, on voit toujours les mêmes sujets défiler. C'est normal, mais je gage qu'ils existent déjà quelque part dans les archives.

Bref, pour revenir aux tempéraments; les Bilieux, sanguins, passionnés (un mixe) seront de nature Emotive ou non émotive active primaire plus enclins à être "extravertis" (planètes Soleil Mars Pluton Uranus Jupiter Vénus et les "Lymphatiques", "nerveux" selon la position des planètes ( Saturne Neptune Lune Vénus Mercure (est neutre, je crois)

Jupiter dominant avec un bon doigt de Vénus pouvant donner le sanguin.

Et puis il ya des types mixes bilieux-sanguins, Nerveux- bilieux etc enfin faut revoir toute la typologie de Lesenne.

Et surtout se mettre d'accord sur une domification qui a travers plusieurs autres domifications garde en moyenne ces astres de façons dominantes , bref en rapport aux méridiens.

Non? doute2

Pour gauquelin par exemple , les astres sui montent à l'Ascendant (maison 12 placidus) sont les premiers à marquer le caractère et aussi ceux qui avoisinent le MC (plutôt en maison 9)

Si on prend un type comme Johnny Depp qui pour moi est un "extraverti malgré lui" (comme beaucoup d'extravertis qui sont timides au départ et doivent se faire violence), on voit qu'il est timide, côté saturnien peut-être qui ne le rend pas réellement "sûr de lui" (et oui malgré l' Asc Lion et le tintouin) mais pour moi c'est un jupitérien. Son visage a tendance (moi aussi d'ailleurs) à remplir son cadre avec le temps, voir el déborder.

Johnny Depp pourrait devenir (comme Jim Morrison en son temps) obèse, Vénus ou le Taureau (bien pour la voix) mâtinant toujours ce genre de thème.

C'est pour moi un sanguin. Type très cool pendant un bon moment qui doit exploser d'un coup et tout détruire autour de lui...

Mais on sent bien le Jupiter en maison 9, si je me souviens (espace Gauquelin)


Dernière édition par Maldoror le Ven 16 Aoû 2024 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:08

Citation :
Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver

FAUX Balance je suis tout sauf introvertie.

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:10

PAUL a écrit:
Salut Jack
 
… Ah oui ! Mais je pense que tout le monde en est convaincu.
Pas sur !! ….  T’es bien gentil !....
 
… Surtout si vous lisez la moitié de ce que j'ai écrit.
Qui te dit que je t’ai lue en diagonale ?
 
Une question,
 
Les signes d'extraversion sont les signes de printemps été
Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver :
 
Parle tu du concept de Von Kloeckler ?
 
 
…Je n'ai rien inventé,
… je ne suis qu'une élève qui souhaite uniquement suivre avec ….
….application l'enseignement des "Anciens". Malheureusement cela ne suffira pas.
 
….Lorsque je dépose un message sur le forum,
….ce que j'aime beaucoup faire, surtout si cela peu faire plaisir,
…. j'ai toujours peur de me tromper, d'avoir mal noté une information glanée.
 
Et bien cela, me fait plaisir, de lire cela, ICI  
 
 A +

Bonjour Paul,

Paul a écrit:
Ah oui ! Mais je pense que tout le monde en est convaincu. [/b]
[b]Pas sur !! ….  T’es bien gentil !....

Je ne suis pas un garçon, bien au contraire sourire

"Tout le monde en est convaincu" !!!
que je raconte n'importe quoi, c'est bien l'effet que je perçois en retour, pourtant nous devrions être unanime car la VERITE il n'y en a qu'une, pas la mienne évidemment.

Je viendrai vous demander conseil, lorsque j'entrave que dalle.

Bonne journée.





Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:11

Cévennes a écrit:
Citation :
Les signes d'introversion sont les signes d'automne et d'hiver

FAUX Balance je suis tout sauf introvertie.


Vous ne lisez pas l'ensemble de votre thème ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:14

…..Si on s'en tient à l'astrologie, je ne pense pas que les signes soient suffisants pour donner extraversion introversion.
 
ASTRE trologie
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:23

Je pense que ce post ne sert à rien puisque cela fait appel à la psychologie à part pour alimenter des discussions sans tête, il faut un avis du médecin. On m'a diagnostique psycho machin mais avec Uranus en T-carré je ne roule pas à l'essence ordinaire laugh
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:31

Jack
…..Que je raconte n'importe quoi, c'est bien l'effet que je perçois en retour
 
Alors si toi tu raconte n’importe quoi
Mon dieu tu serais en fin d’une très longue liste
A +
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:41

Bref.
J'ai l'impression qu'il y a un problème dans ce concept "d'introverti" ; d'après les définitions, cela se rapproche beaucoup de "timide", "réservé" et parfois même "secondaire".

J'ai l'impression que beaucoup de planètes en 1 va produire de la primarité, un peu comme beaucoup de Bélier par exemple.
Mais ne peut-on imaginer un primaire introverti ? On peut être primaire et craintif des autres par exemple, ce qui peut susciter l'amusement (j'ai en tête une scène de big bang theory).

C'est un sacré travail de détricoter tout cela. L'interprétation astrologique se fait d'une façon intuitive, en fonction du thème dans son ensemble.

J'ai trouvé ceci qui pourrait aider :
https://www.astro.com/astro-databank/Category:Traits_:_Personality_:_Solitary/_Introvert
https://www.astro.com/astro-databank/Category:Traits_:_Personality_:_Shy
https://www.astro.com/astro-databank/Category:Diagnoses_:_Psychological_:_Anti-social_Personality
https://www.astro.com/astro-databank/Category:Diagnoses_:_Psychological_:_Anxiety_Disorder


Dernière édition par Andy le Ven 16 Aoû 2024 - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 13:45

PAUL a écrit:
Jack
…..Que je raconte n'importe quoi, c'est bien l'effet que je perçois en retour
 
Alors si toi tu raconte n’importe quoi
Mon dieu tu serais en fin d’une très longue liste
A +

Salut jeune homme, sourire

Merci Paul, mais attention à vous Paul, ça tape dur ici depuis hier, vite aux abris, car pas bon pour les petits coeurs sensibles.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Etes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 14:09

Jack
 
Concernant notre trouble
 
Le concept
Saisons froides ;   automne et d'hiver :  
Saisons chaudes ; printemps été
Est acceptable, comme Indices d'appoint insuffisants par eux-mêmes."
(11 cas significatifs contre 5) mais l’échiquier est trop petit)
 
C’est ensuite avec les signes ?
Quelque chose ici m’échappe ! Pour résoudre cela
A suivre  
a+
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 14:17

Que de vent, que de vent!!!!

(Il fait chaud on est d'accord mais de là à dire que ça fait du bien Rolling Eyes )

lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 14:22

Andy a écrit:
@Craie
En tous cas, malgré la forte présence du Lion dans ton thème, je ne crois pas que tes interventions produisent de la clareté. Par exemple dire que des signes en rapport à la sexualité, reliés à l'organisme comme le Taureau et le Scorpion ne peuvent pas être des signes féminins, moi ça me paraît tout-à-fait confus, désolé. Ce que dit Jack me paraît tout-à-fait en rapport avec ce que tout le monde apprend des bases de l'astrologie ; il n'y a aucune polémique.
Le Taureau oui, car Vénusien, c'est ce que je pense, mon écrit sur le Taureau était pour relever des contradictions comme une ironie, désolé si ce n'est pas clair. Car il me semblait avoir été clair sur le fait qu'un signe maîtrisé par Vénus était féminin.
Je ne vois pas pourquoi des signes masculins ne seraient pas reliés à la sexualité.
Le Scorpion, c'est l'organisme, mais plutôt putréfié, on l'associe symboliquement à la mort.
Pour moi Balance, Taureau, Cancer = signes féminins. (quand je parle signes, ce n'est pas forcément relié au Soleil)
Bélier, Scorpion, Capricorne, Verseau = signes masculins.
Le reste, je suis assez neutre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 14:29

Craie a écrit:

Je ne vois pas pourquoi des signes masculins ne seraient pas reliés à la sexualité.

Parce que quand on suit sa sexualité, on est passif.
D'ailleurs "Sexe" voudrait dire "coupé en deux". La sexualité nous divise. Cela exprime une dualité qui est déjà impliquée par les signes dits "féminins".
Le plaisir qu'on reçoit de la sexualité est également passif.
Passif et passion auraient d'ailleurs la même origine.
Garde cela comme une possibilité, on ne va pas débattre ici sur chacun des mots.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 16:01

Mais vous ne comprenez donc rien? lol

Les signes, c'est une atmosphère générale (qui peut changer selon les zodiaques et méthodes de domifications (bref, Placidus n'est pas LA VERITE absolue), les planètes selon leur placement, c'est le feu de l'action.Et les aspects entre ces planètes selon qu'ils sont dominants ou non sont le moteur du détenteur du thème (en symbolique astro, lecture parmi tant d'autres, ça va sans dire).Le feu qui l'anime et qui articule cette "extraversion" ou "introversion"...



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 16:18

Maldoror a écrit:


Les signes, c'est une atmosphère générale (qui peut changer selon les zodiaques et méthodes de domifications (bref, Placidus n'est pas LA VERITE absolue), les planètes selon leur placement, c'est le feu de l'action.Et les aspects entre ces planètes selon qu'ils sont dominants ou non sont le moteur du détenteur du thème (en symbolique astro, lecture parmi tant d'autres, ça va sans dire).Le feu qui l'anime et qui articule cette "extraversion" ou "introversion"...




Tout à fait de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 17:13

Histoire de compliquer les choses, on peut même imaginer une facette introvertie dans le Jupiterien, par exemple Johnny Depp qui, d'après les dernières données, auraient Jupiter conjoint MC. Un Jupitérien peut vouloir être libre et qu'on lui foute la paix. Johnny Depp dit de lui qu'il est timide et il semble avoir été habitué à travers ses nombreux déménagements à rester dans sa piaule pour jouer de la musique.

A contrario, on peut imaginer une facette extravertie chez le Saturnien, car Saturne est un planète solide, possiblement ancrée dans le monde, qui peut difficilement s'échapper ou sortir de son quartier habillé en pot de fleur sans passer inaperçu.

Voilà, l'astrologie rend fou, ça vient d'être démontré. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 4 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 4 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~