Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

l'Abbé Pierre - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'Abbé Pierre - Page 3 I_icon11Voir ses messagesl'Abbé Pierre - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'Abbé Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Glauque

Glauque

l'Abbé Pierre - Page 3 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 0:21

Rappel du premier message :

J'avais juste envie de lancer une discutions sur le thème de cette homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration ...


l'Abbé Pierre - Page 3 Ech22210


l'Abbé Pierre - Page 3 0a943c10


l'Abbé Pierre - Page 3 ZF4jZmcap2cLAUcPp3MGEx0jZQNkZGNjZGNj



Dernière édition par Glauque le Ven 31 Déc 2021 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jack

Jack

l'Abbé Pierre - Page 3 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2024 - 16:23

Glauque a écrit:

J'avais juste envie de lancer une discutions sur le thème de cette homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration ...

l'Abbé Pierre - Page 3 ZF4jZmcap2cLAUcPp3MGEx0jZQNkZGNjZGNj


Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant d'interpréter ce thème, je craignais de tomber dans une erreur de jugement, et ne voulais surtout pas être désobligeante et blesser.

Comme beaucoup de personnes je présume, souvent lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, ou sur photo, ou bien à la télévision, mes ressentis sont immédiats, et régulièrement très justes. Concernant ce personnage j'ai toujours eu un profond sentiment de gêne, de malaise en raison de sa physionomie. A ce propos les photos déposées en haut de ce poste sont pour moi perturbantes, surtout la première, et presque autant la seconde sur laquelle son visage est penché avec un air faussement naïf et candide, mais surtout de commisération envers lui-même.

Cependant cela est loin d'être suffisant pour se lancer dans une interprétation, dans laquelle il n'est pas question de dire tout et son contraire dans la même phrase, cela ne serait pas loyal.
Alors j'ai cherché des articles, et orientée par ce que j'avais déjà entendu lors d'une émission récente à la radio, j'ai très vite trouvé un article extrêmement révélateur et absolument accablant. L'église ayant dû le mettre au vert, un certain temps pour éviter de nouveaux scandales.
http://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agressions-sexuelles-de-l-abbe-pierre-comment-l-eglise-et-emmaues-ont-etouffe-le-scandale-2392343‌

J'ai beaucoup aimé la réflexion de miss Célestine "Alors MÉFIANCE la queue du chat balance". La méfiance effectivement est indispensable devant ceux qui habilement, après avoir célébré le Saint sacrifice de la messe, embusqués derrière leurs soutanes, guettent lâchement la prochaine victime.

Petite fille j'avais appris "silence, la queue du chat balance." J'espère qu'il n'est aucunement question de faire silence à présent, par respect pour les nombreuses victimes, dont beaucoup se sont tues probablement, drapées dans leur honte et leur déconvenue. Depuis certaines sont mortes mais ne doivent pas être oubliées.
"Si parmi elles (et elles sont nombreuses) il y a quelques dérangées ou mythomanes", c'est bien Macha de le souligner, mais c'est triste, car cela jette le discrédit sur des affaires actuelles aussi sordides et réelles.

Le thème est diurne

Le maître du jour est la Lune
Le maître de l'heure est Vénus

Dans un thème les valeurs symboliques du Soleil sont, Dieu, le Créateur, la divinité, le Père, la création. Toutefois l'Ascendant est dans la chute du Soleil et l'exil de Mars.

L'Ascendant à 25° est dans le signe de la Balance, dans un thème diurne, de 21 à 28 degrés de la Balance, les Almutens sont Vénus et Saturne.
De la première maison, le caractère de la nativité est déterminé et décrit le tempérament et le comportement, l'Ascendant reçoit de nombreux aspects qui façonnent le comportement. Déjà un sextile de Vénus maître de l'Ascendant, ce qui est favorable au natif, particulièrement dans la maison X de la carrière, alors que Vénus est conjointe au Soleil en Lion, trigone à Jupiter assurant le succès. D'autant que ces aspects permettent la confiance en soi, la capacité de rayonner, d'obtenir les honneurs, en inspirant respect et admiration dans une situation d'autorité. Ce qu'il recherchait avant tout, ayant été élu député par trois fois, mais non réélu par la suite ?

Les planètes en maison X représentent ce qui est visible aux yeux des autres. Néanmoins Vénus est pérégrine et avec le Soleil, sont ainsi dans l'exil de Saturne relié à l'Ascendant.

La Lune est maître du Cancer intercepté, et avec Mercure dispose de la maison IX de la religion. La Lune en Bélier exalte Mars qui pratiquement ne fait que de mauvais aspects, il est conjoint à Mercure en Vierge et ainsi le pervertit. Mercure en Vierge, son domicile, est généralement plutôt enclin à la rigueur, (la rigueur est sans doute pour les autres) il gouverne le mental, la façon de penser, la communication dans son ensemble et les discours. Dont le discours de février 1954, sur les ondes radio, et à partir duquel tout a commencé.

Dans la mythologie, Mercure est le messager des Dieux, habile il sait s'adapter à de nombreuses situations, et en raison de sa versatilité, il est trompeur, rusé et sournois, dont dissipation, mensonges et dissimulation, dans le signe de la Vierge attaché au service, alors qu'il reçoit de mauvais aspects. Mercure est carré à Jupiter et Saturne, semi-carré à l'Ascendant et semi-carré à Neptune, en maison IX, pourtant donnant la foi, mais de quelle foi s'agit-il concernant cet homme.

Jupiter en Sagittaire est en domicile, dignifié il apporte dignité, sens moral, un esprit religieux et le respect des lois, seulement il est dans l'exil de Mercure qu'il aspecte par carré ainsi que Mars dissipateur, et est opposé à Saturne chez Mercure auquel il se rallie. Jupiter ainsi se trouve corrompu.

Le comportement sexuel se distingue à partir de la maison VII, on y trouve la Lune exaltée en Taureau, exil de Mars, disposée par Vénus par conséquent maître de ce comportement sexuel, comme de la sexualité et des plaisirs alors qu'elle gouverne par exaltation la maison V du badinage et de ses effusions.
La maison V est aussi celle des enfants, dont Jupiter a la maîtrise en Poissons, des enfants que cet Abbé aimait approcher avec ses mains impures.
Vénus est une planète importante dans ce thème, puisqu'elle gouverne également la maison XII des choses cachées, demeure de Saturne planète de l'oppression et mauvais démon, mais aussi de la maison VIII, domaine des crises et des transformations, dans laquelle Saturne maléfique naturel et second maître de l'Ascendant, est reçu par Mercure et par conséquent l'apprécie dans ce qu'ils partagent de négatif.

Jupiter est également le significateur général de l'argent, avec Mars il est maître de la maison III et est placé justement en maison II des gains, qui devaient être assez conséquents. Les pensées du natif sont donc orientées vers l'argent, ce qui a largement profité à la Communauté Emmaüs, d'autant que Jupiter est puissant en domicile et en son domaine de la II. C'est certainement la raison pour laquelle, très longtemps, Emmaüs a fermé les yeux. A présent la Fondation Abbé Pierre a annoncé sa décision de changer de nom pour ne plus être associée à ces drames, mais comment imaginer que les dons
seront aussi généreux que par le passé.

Uranus symbolise l'impulsion, la libération et les changements inattendus, ceux-ci se manifestent encore alors qu'il est décédé depuis 17 ans. Jusqu'au Pape François qui aujourd'hui déclare, "l'Abbé Pierre était était un terrible pécheur", ce n'est pas rien tout de même, qu'un Pape s'exprime enfin sur les scandales de l'église.

Un pécheur qui selon la loi des hommes, ne sera jamais jugé, mais Uranus est en maison IV de la fin de l'existence. Uranus par son action déstabilisante permet à présent de revenir en arrière en raison de sa rétrogradation, et par son aspect partile, par opposition séparante, vient percuter de façon radicale la maison X, son rayonnement et les honneurs passés.

Bien cordialement.




Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 3 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2024 - 18:37

Jack a écrit:
"Si parmi elles (et elles sont nombreuses) il y a quelques dérangées ou mythomanes", c'est bien Macha de le souligner, mais c'est triste, car cela jette le discrédit sur des affaires actuelles aussi sordides et réelles.

Je suis d'accord avec toi Jack.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


l'Abbé Pierre - Page 3 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Abbé Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
l'Abbé Pierre - Page 3 Pierre12 l'Abbé Pierre - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~