Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'Abbé Pierre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesl'Abbé Pierre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'Abbé Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc 2021 - 0:21

Rappel du premier message :

J'avais juste envie de lancer une discutions sur le thème de cette homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration ...


l'Abbé Pierre - Page 2 Ech22210


l'Abbé Pierre - Page 2 0a943c10


l'Abbé Pierre - Page 2 ZF4jZmcap2cLAUcPp3MGEx0jZQNkZGNjZGNj



Dernière édition par Glauque le Ven 31 Déc 2021 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
En ligne
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 17:53

Il est sympa ton avatar Célestine. Il est doux, pour moi le meilleur depuis que tu es là smack
Je pense qu'il est victime de la laicité pronée par les partis politiques. Après moi je dis ça comme ça hein. Je ne déveloperais pas.


Dernière édition par Cévennes le Dim 8 Sep 2024 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 18:43

Merci Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 18:48

Salut Célestine !
Juste ça : pour moi on ne peut pas à la fois :
Ne pas remettre en cause la parole des victimes et ne pas remettre en cause l'intégrité de l'abbé Pierre.
Dit plus simplement croire les victimes c'est remettre en cause l'intégrité de l'abbé Pierre.

Après, que des juifs revanchards (de l'époque où l'abbé Pierre soutenait son ami négationniste) ou d'autres intérêts cachés, soient en jeu derrière la diffusion et/l'accélération de ses témoignages, ne change en rien au "crédit de véracité" des témoins.
Crédit de véracité. Expression sur j'ai piqué à Irène Théry, sociologue.

Ce n'est donc pas parce que, potentiellement, je me sais manipulée par un média lui-même manipulé par un "agenda" qui me dépasse, que l'histoire compromettante dévoilée, n'est pas vrai, aussi difficile à imaginer, à croire.

Faire le choix de ne garder en mémoire que le meilleur du personnage cela relève du choix particulier.
Penser que, ce qui lui est reproché, dans la balance interne de chacun, est moins grave que tous les merveilleux actes de sa vie est aussi un choix individuel. Ou encore faire le choix de croire qu'il s'agit d'un coup monté. Ça regarde chacun.

Personnellement j'aimerais dire que je ne mets rien en concurrence dans ma balance. Il a été à la fois un être bon et à la fois un être pervers qui a abusé de son pouvoir pour imposer ses désirs charnels à des personnes vulnérables et sous emprise.

Mais c'est faux. Je ne le vois plus de la même manière.

À la question de savoir si la dénonciation de bonne foi mais sans éléments de preuve suffisants de faits d’agression sexistes ou sexuels pouvait être diffamatoires, la Cour de cassation répond (11/05/2022) par la négative.(Le club des juristes)

"La Cour de cassation légitime le mouvement de libération de la parole des femmes, en évaluant les intérêts en présence et permettant aux prévenues de diffamation de bénéficier de la bonne foi pour justifier leurs propos. Selon elle, des propos dénonçant des « comportements à connotation sexuelle non consentis de certains hommes vis-à-vis des femmes de nature à porter atteinte à leur dignité » contribuent à un « débat d’intérêt général ». Aussi, dans la « balance des intérêts » en présence, cet intérêt général contribue à légitimer les propos tenus." Pauline Le Monnier de Gouville, Université Paris-Panthéon-Assas

"D’abord parce qu’être porté par le témoignage des autres permet soi-même de parler en remettant la honte à sa place, c’est-à-dire du côté des harceleurs et des violeurs. Ensuite, parce que le témoignage de plusieurs autorise à dépasser l’idée que mon cas est un cas isolé. Témoigner crée une communauté, ce que le philosophe tchèque Jan Patočka (1907-1977) nomme la “société des ébranlés”, de ceux qui ont connu le mal sans pouvoir le dénoncer, sans connaître ni secours ni recours. La justice est lente, mais la peine n’attend pas. Et ne pas pouvoir parler fait souffrir de la souffrance." Laurence Devillairs philosophe

"La justice de l’intime doit se contenter de récits plus que de faits." Antoine Garapon Essayiste et magistrat français

Mais soyons honnête ce qui est tenu in fine pour vérité est le résultat de rapports de force entre les discours de vérité.

Quant au fait que l'abbé Pierre soit mort et qu'il ne peut se défendre. Par le passé lorsqu'une des victimes lui avait écrit une lettre, en 2005, lui demandant des excuses il avait répondu ceci " « Si un jour il m’est arrivé quoi que ce soit qui ait pu vous faire un mal, je vous demande de le pardonner, vous souvenant de ces [illisible] paroles du Notre Père : “ Pardonnez-nous comme nous pardonnons”. »

S'il avait voulu confesser ses agissements, il l'aurait fait.
Sa réponse peut aussi renforcer l'idée qu'il est innocent pour ceux qui en sont déjà convaincus.
Je ne le pense pas.

Aucune personne idolâtrée n'est à l'abri de ne surtout pas vouloir décevoir tant de gens qui ont cru en vous.

"Mais ce désir de maitriser notre vie posthume est vain : il est trop tard. « La vie morte […] est faite. Cela signifie que, pour elle, les jeux sont faits », écrit froidement Jean-Paul Sartre dans l’Être et le Néant (1943). Dans une certaine mesure, accepter l’idée même de la mort, consiste précisément à admettre d’être privé de son droit de réponse. Le repos du défunt, réside précisément dans l’acceptation de cette idée qu’il ne pourra plus répondre à ceux qui parlent de lui, en bien comme en mal. Selon Sartre, le décès représente « une totale dépossession » de notre destin. « Être mort, poursuit le philosophe, c’est être en proie aux vivants ». La fin de notre vie signe « la victoire du point de vue de l’autre » et la fin de notre liberté terrestre. Pour le meilleur comme pour le pire, le mort appartient à la postérité, à ce que les vivants feront de lui." Clara Degiovanni. Journaliste philomag

Quant au discernement, malheureusement, il est subjectif, chacun faisant prévaloir le sien bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 19:01

On en revient toujours à ce constat relatif à la complexité de l'âme humaine ou non plutôt du comportement humain, des agissements de chacun. Personne n'est irréprochable et face à de telles figures emblématiques comme l'Abbé Pierre, c'est encore plus difficile à accepter je suppose.

S'il s'avère qu'il a effectivement commis ces actes, cela ne remet pas en cause toutes ses actions charitables, son investissement pour lutter contre la pauvreté; mais comme le souligne Macha doit-on, au regard de tout cet investissement, ignorer les victimes présumées ? Je ne le pense pas.
Je suis toujours admirative de tout ce que l'Abbé Pierre a pu faire pour aider les plus démunis; il n'empêche que je suis choquée par ce qu'il semble avoir commis (là encore, je reste prudente, car toute la lumière n'est pas faite).

Macha a écrit:
Personnellement j'aimerais dire que je ne mets rien en concurrence dans ma balance. Il a été à la fois un être bon et à la fois un être pervers qui a abusé de son pouvoir pour imposer ses désirs charnels à des personnes vulnérables et sous emprise.

Mais c'est faux. Je ne le vois plus de la même manière.

Pour quelle raison Macha ?
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 20:05

Angèle a écrit:
On en revient toujours à ce constat relatif à la complexité de l'âme humaine ou non plutôt du comportement humain, des agissements de chacun. Personne n'est irréprochable et face à de telles figures emblématiques comme l'Abbé Pierre, c'est encore plus difficile à accepter je suppose.

S'il s'avère qu'il a effectivement commis ces actes, cela ne remet pas en cause toutes ses actions charitables, son investissement pour lutter contre la pauvreté; mais comme le souligne Macha doit-on, au regard de tout cet investissement, ignorer les victimes présumées ? Je ne le pense pas.
Je suis toujours admirative de tout ce que l'Abbé Pierre a pu faire pour aider les plus démunis; il n'empêche que je suis choquée par ce qu'il semble avoir commis (là encore, je reste prudente, car toute la lumière n'est pas faite).

Macha a écrit:
Personnellement j'aimerais dire que je ne mets rien en concurrence dans ma balance. Il a été à la fois un être bon et à la fois un être pervers qui a abusé de son pouvoir pour imposer ses désirs charnels à des personnes vulnérables et sous emprise.

Mais c'est faux. Je ne le vois plus de la même manière.

Pour quelle raison Macha ?

ahah parce que je ne voulais pas donner le fond de ma pensée ! (j'ai lu les lettres et l'histoire de certaines de celles qui ont témoigné, ça m'a bouleversé)

Parce que je crois que je suis en colère et déçue. Je lui en veux, égoïstement, d'avoir gâché l'image que j'avais d'un homme charitable en tout point. Et que j'en viens, j'en ai conscience avec une pointe de paranoïa, à me demander puisque ces exactions ont commencé dès 1954, si nombres de ces contributions au bien fait, n'étaient tout simplement pas la compensation au mal fait.
Un peu comme quelqu'un qui se sait sous l'emprise d'un mal qu'il n'arrive pas à exorciser et qui rachèterait sa bonne conscience. (bon je sais ça ne sert à rien d’extrapoler mais j'y pense)
Ses bonnes actions restent des bonnes actions en effet. Le bien qu'il a fait ne peut être retiré, effacé. Mais le mal qu'il a fait il l'a fait sur 50 ans. Pas une fois mais des dizaines de fois ! Plutôt que de se retirer de la vie publique qui était un terrain de tentation il a profité de sa notoriété jusqu'au bout. Il pouvait s'il n'avait été faible, disparaitre dans je ne sais pas : une retraite ! Je connais mal les institutions religieuses.

Bref pour le moment et je suis sincèrement désolée de heurter dans ce qui sera considéré comme un discours de féministe extrémiste aveuglée par le système, je ne vois de lui que le prédateur sexuel qui s'est servi toute sa vie de ces femmes comme dans un self-service.

Si parmi elles (et elles sont nombreuses) il y a quelques dérangées ou mythomanes je n'arrive pas à croire qu'elles le soient toutes, ou même payées pour mentir...penser que ces témoignages n'existent pas et qu'ils sont montées de toutes pièces est rocambolesque, la réalité est souvent plus simple et le déni grand, aussi grand que l'image de sainteté de l'homme en question.
Quand on connaît les chiffres concernant les violences sexuelles on ramasse sa mâchoire et on regarde une réalité en face.
Encore une fois le but n'étant pas de mettre tous les hommes dans le même sac. Simplement de prendre conscience que quelque soit le statut, profession, confession, la tentation d'utiliser la violence, l'emprise psychologique pour obtenir ce qu'on arrive pas à obtenir sinon est grande très grande et qu'elle n'épargne personne.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 20:59

Journal La Croix de ce soir 8/9/2024

Affaire abbé Pierre : pourquoi il faut en parler
https://www.la-croix.com/religion/affaire-abbe-pierre-pourquoi-il-faut-en-parler-20240908

Angèle leur conclusion est ta conclusion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 21:21

@Macha

Citation :
Parce que je crois que je suis en colère et déçue.

Comme beaucoup d'entre nous.

Citation :
Et que j'en viens, j'en ai conscience avec une pointe de paranoïa, à me demander puisque ces exactions ont commencé dès 1954, si nombres de ces contributions au bien fait, n'étaient tout simplement pas la compensation au mal fait.
Un peu comme quelqu'un qui se sait sous l'emprise d'un mal qu'il n'arrive pas à exorciser et qui rachèterait sa bonne conscience. (bon je sais ça ne sert à rien d’extrapoler mais j'y pense)

Un peu comme ces pratiquants qui vont à confess pour mieux poursuivre leurs méfaits ?
Tout peut s'envisager mais rien ne peut être prouvé. L'abbé Pierre est parti avec les réponses.
A titre perso, je pense qu'il était vraiment porté par la colère face à toute cette misère, l'injustice sociale et l'inaction des politiques. Il a tenté d'éveiller les consciences et surtout il a agi.

Citation :
Bref pour le moment et je suis sincèrement désolée de heurter dans ce qui sera considéré comme un discours de féministe extrémiste aveuglée par le système,

J'ose espérer que le respect, le "vivre ensemble", l'égalité des droits n'est pas affaire de féministes mais touchent (ou devraient toucher) le coeur et l'esprit de tout à chacun.

Citation :
je ne vois de lui que le prédateur sexuel qui s'est servi toute sa vie de ces femmes comme dans un self-service.

Je pense qu'on est ici au coeur du sujet: est-ce qu'une personne ne se définit que par rapport à certains actes ?
Ca me fait penser à quelques échanges sur le post dédié à Alain Delon; et, de façon plus large, à cette grande question "doit-on séparer l'Homme de son oeuvre" (l'écrivain Céline, le cinéaste Polanski, etc.).

Citation :
Simplement de prendre conscience que quelque soit le statut, profession, confession, la tentation d'utiliser la violence, l'emprise psychologique pour obtenir ce qu'on arrive pas à obtenir sinon est grande très grande et qu'elle n'épargne personne.

Nous sommes entièrement d'accord d'où ma très grande méfiance face aux phénomènes d’idolâtrie, aux icônes "intouchables".

Puisqu'on parle d'un homme religieux, je ne peux m'empêcher de rappeler cette phrase issue de la Bible: "Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre". Bien évidemment, le "pécher" en question qui serait des attouchements et des viols est d'une extrême gravité qui marquent un être à vie. C'est juste un rappel, il me semble, qu'il faut rester très humble face à tous les humains (complexes) que nous sommes.

Merci beaucoup Macha pour cet article dont je retiens particulièrement le dernier paragraphe:

Céline Hoyeau a écrit:
Sortir de l'aveuglement et d'une fascination infantile face à de grandes figures, aussi charismatiques soient-elles, faire grandir dans l'Église cet « esprit critique » qui a tant manqué dans cette crise des abus et sur lequel la commission Sauvé a mis l'accent dans ses recommandations. Ne pas effacer d'un trait le bien que l'abbé Pierre a fait, tout en osant regarder en face le mal dont ces témoignages se font l'écho, c'est aussi, pour nous, l'occasion de grandir en liberté, loin de toute tentation d'idolâtrie, pour affronter avec maturité la complexité de notre monde et être des témoins crédibles de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 21:38

Je me souviens avoir lu il y a très longtemps son autobiographie où il évoquait sans fard ses "faiblesses" d'homme, ses aventures amoureuses, etc.
J'avais beaucoup apprécié cette honnêteté venant d'un homme d'église.
C'est d'autant plus incompréhensible et choquant pour moi d'apprendre alors toutes ces plaintes; la transparence et la sincérité connaissant sûrement des limites...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 22:03

Certes, tout un chacun est complexe, personne n’est parfait mais à ce degré, commettre des viols ou des crimes sur des femmes ou enfants, quelque soit la raison ou l’événement, c’est impardonnable.
Je pense à Gabriel Matzneff immonde écrivain salasse et pervers bcp reçu à la télévision, le monde de la familia grande. 

Si les accusations s’avèrent vraies pour l’abbé Pierre, qu’il soit désavoué publiquement même s’il n’est plus de ce monde. Il n’est pas nécessaire d’être dans la lumière des projecteurs pour être lumineux, les êtres exceptionnels sont secrètement discrets dans leurs actions et parlent peu d’eux.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 22:15

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-zoom-de-france-inter/le-zoom-de-france-inter-du-lundi-09-septembre-2024-6587517

Ce lien présente les archives entre-autres.

Bon après ce que je retiens de cette affaire, en dehors du fait qu'il n'a jamais voulu se l'avouer (ça c'est un truc qui ne passe pas du tout...) mais passons, c'est encore une fois la dimension collective qui nous rappelle, sans tomber dans la bassesse de la dénonciation vile et vengeresse, la responsabilité de chacun dans l'écoute et la vigilance.

Et puis son cas me rappelle que l'on peut être courageux dans un registre et lâche dans un autre.
Et parmi les actes demandant du courage, bien sûr dénoncer ce qui nous semble injuste et/ou criminel (en croisant les doigts pour ne pas se viander !)

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 22:40

Célestine a écrit:
Certes, tout un chacun est complexe, personne n’est parfait mais à ce degré, commettre des viols ou des crimes sur des femmes ou enfants, quelque soit la raison ou l’événement, c’est impardonnable.

Je pense que personne n'a demandé le pardon  de ces actes, seul l'abbé Pierre aurait pu l'implorer et seules les victimes pourraient le donner.

J'ai entendu que certaines écoles avaient été "débaptisées", certaines statues déboulonnées.

 
Macha a écrit:

Et puis son cas me rappelle que l'on peut être courageux dans un registre et lâche dans un autre. Et parmi les actes demandant du courage, bien sûr dénoncer ce qui nous semble injuste et/ou criminel (en croisant les doigts pour ne pas se viander !)

On en revient toujours au même point dans ce genre d'affaires: qui savait mais détournait le regard ? Là encore, beaucoup d'histoires terribles où le statut de l'agresseur créé une sorte de bulle d'impunité, de déni (l'entourage se retrouve finalement complice).
Le silence est un deuxième fléau.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 22:49

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire...

Biensur, aucun être humain n'est parfait, et chaque être humain peut faire de mal, qu'on soit homme d'église ou pas.

Mais ... il est mort depuis très longtemps maintenant ...

Louis XIV était possiblement également un abuseur de femme, surtout avec son statu, Léonard de Vinci un abuser de petit garçon ect...

En même temps, si les victimes (qui sont encore en vie) s'exprime (surtout celles qui était mineur à l'époque des faits), c'est complètement normal, et je comprend que se soit difficile de parler pendant des annes (d'où la découverte tardive des faits).

Après, si des institutions ont caché certain fait, il n'est pas trop tard pour que les victimes demande justice.

Bref, compliqué tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 23:32

J'ai trouvé, dans la conclusion d'un article à propos d'un livre, comment "m'arranger", dealer avec son cas.
En acceptant qu'il n'y ait pas de solution ! Et en me m'obligeant pas (du moins pour le moment et peut-être pour toujours) à trancher dans ma balance.

https://theconversation.com/monstres-et-genies-comment-faire-la-part-entre-lhomme-et-lartiste-206522

"De manière plus générale, Monsters nous rappelle que des dilemmes tels que la manière dont nous devons nous souvenir de Picasso ne seront jamais entièrement résolus – ni par la « pensée », ni par un calcul moral qui pèserait les différentes variables de l’équation."

Un peu comme la notion d'incertitude avec laquelle nous avons souvent beaucoup de mal à vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2024 - 20:54

Glauque a écrit:
Louis XIV était possiblement également un abuseur de femme, surtout avec son statu, Léonard de Vinci un abuser de petit garçon ect...

On ne peut pas mélanger les époques, le contexte est primordial.

Un Roi pouvait tout se permettre, c'était acquis, "normal".

Le pouvoir social, économique, etc. conduit malheureusement parfois (souvent ?) à un sentiment d'impunité, une forme de toute-puissance qui se trouve malheureusement fréquemment conforté par le laxisme de l'entourage (face à ladite figure d'autorité).

Pour en revenir à l'astro, j'ai essayé de voir si des transits pouvaient indiquer cette "mise en lumière" sur ces actes passés. Hormis Neptune au carré de Pluton (aspect générationnel), Pluton qui revient de la cuspide de la 4 et d'Uranus maître de cette 4 (l'intimité, les choses cachées ?), je vois pas.

A voir lorsque Pluton reviendra vers un carré à sa Lune (maitre par interception de sa 9, notamment la justice).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2024 - 21:43

La maison 8 est potentiellement une maison qui peut aller jusqu'à signifier les actes criminels.

Uranus transitait le degré 26 du Taureau en juillet de cette année 2024, au tout début de sa maison 8.

Vénus est le maître de sa 8, elle ne fait pas d'aspects dans son thème, même pas d'aspects mineurs.

A noter que sa Lilith est à 24 degrés du Verseau maîtrisée par Saturne (en 8 au natal) et fait un aspect en Quinconce exact à Neptune en Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 17:05

Angèle a écrit:
Glauque a écrit:
Louis XIV était possiblement également un abuseur de femme, surtout avec son statu, Léonard de Vinci un abuser de petit garçon ect...

On ne peut pas mélanger les époques, le contexte est primordial.

Un Roi pouvait tout se permettre, c'était acquis, "normal".

Le pouvoir social, économique, etc. conduit malheureusement parfois (souvent ?) à un sentiment d'impunité, une forme de toute-puissance qui se trouve malheureusement fréquemment conforté par le laxisme de l'entourage (face à ladite figure d'autorité).


Je suis moins d'accord ...

Louis XIV avait un pouvoir absolut, mais il avait aussi de devoir auprès de l'église, personne n'aurait demandé justice auprès du roi si il aurait violé la femme ou fille d'un autre à cause de son statut social, mais ce n'était pas autorisé pour autant chez les mortels...

Le viole était un crime, c'est juste que c'était les maris et les pères qui demandaient justice, car la virginité de leurs fille était bafouée, et qu'elle devenait moins mariable (des fois les père réclamais le mariage avec le violeur).

De même pour De Vinci, c'est parcequ'il était très apprécié par les hommes puissant qu'on l'a laissé faire se qu'il voulait avec les petits garçons. L'homosexualité était considéré comme un péché, donc d'après le contexte de l'époque, c'était encore plus grave.

Il y a toujours eu des lois, et toujours eu des gens au dessu des lois.

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 9:05

https://www.lejdd.fr/Politique/Retour-sur-Le-grand-bazar-de-Cohn-Bendit-24133-3072758
Le viol est un crime et comme tu l’écris Glauque il y a des gens au dessus des lois. 
On fait aujourd’hui le procès d’un homme mort Et je pense que c’est tout à fait normal et pourquoi ne pas faire le procès de ceux qui sont encore en vie… d’ailleurs pour  pouvoir s’en défendre. Angèle soulève le problème du laxisme, je dirai plutôt complice !! ceux qui se taisent et ne dénoncent pas sont complices il y a d’ailleurs une dénomination pour cette infraction dans la loi :  aider une personne à fuir une infraction, être au courant des faits, présent ou pas pendant les faits c’est de la COMPLICITÉ 
Des procès pour complicité de viol il y en a tous les jours seulement voilà il y a une justice qui n’est pas la même pour tous… et je pense sincèrement que c’est une volonté politique de ne pas mettre son nez dans la fourmilière…tout ce beau monde s’autoprotège tous de délits et crimes de toute sorte. 
PlutonVerseau C’est l’arrivée d’un nouveau monde et régit par la planète 
Uranus qui parle d’innovation d’originalité de bouleversement mais d’idéalisme…. Cela nous réserve d’énormes changements spectaculaires au niveau international …
L’année prochaine 2025 est une année en 9 celle du bilan et de la fin d’un cycle… septembre 2025 sera chaud..
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 16:47

Célestine a écrit:

Des procès pour complicité de viol il y en a tous les jours seulement voilà il y a une justice qui n’est pas la même pour tous… et je pense sincèrement que c’est une volonté politique de ne pas mettre son nez dans la fourmilière…tout ce beau monde s’autoprotège tous de délits et crimes de toute sorte
PlutonVerseau C’est l’arrivée d’un nouveau monde et régit par la planète 
Uranus qui parle d’innovation d’originalité de bouleversement mais d’idéalisme…. Cela nous réserve d’énormes changements spectaculaires au niveau international …
L’année prochaine 2025 est une année en 9 celle du bilan et de la fin d’un cycle… septembre 2025 sera chaud..

Il suffit de regarder la liste des accusations de notre ministre de la justice laugh
Ou encore notre ministre de l'intérieur "inoncenté" par la justice dans son affaire de viole/chantage sexuelle ...

Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 21:53

On pourrait mettre son MC en Cancer conjoint Neptune au degré 24, corriger son ascendant Balance au degré 24 plutôt que 25, ainsi sa Lilith serait pile sur la cuspide de la 5 en Verseau au degré 24 du Verseau Quinconce exact MC en même temps que Quinconce exact à Neptune.

Citation :
Selon une autre version avancée par son biographe Bernard Violet, c'est à cet âge qu'il tombe follement amoureux d'un condisciple. Cette passion homosexuelle qu'il cherche à réfréner par des mortifications est en partie la cause de sa décision d'entrer dans la vie religieuse.

Le Quinconce, c'est un aspect de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 22:06

Merci Macha j’ai écouté le témoignage poignant de Pascale qui affirme que bcp de monde autour de lui était au courant de ses agissements !! le gros Mr à l’entrée du bureau de l’abbé Pierre au rictus le savait, le milieu ecclésiastique est au courant depuis 1954 de ses agressions et ses comportements ?!?! Les évêques le savaient et personne ne le dénonce alors que ses victimes sont partout dans le monde. 

J’ai du mal à croire que les dirigeants d’Emmaus ne soient pas au courant comme les 2 personnes représentantes mesdames Haas et Margron.
À vomir de réaliser que l’abbé Pierre fait parti des Prédateurs sexuels !!!! 
Maison 8 en   Taureau maison des secrets, de la sexualité en mode fermé hermetique
Maison 12 en  Balance Maison de l’équilibre mais qui peut parler aussi de balancier, être entre les 2, en dualité 
 toutes deux dont le maître est  Vénus  qui est en  Lion 

Neptune Cancer Cela me fait penser à une illusion une duperie Noyée enfouie dans le cocon familial
À t’il des frères ou sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 8:11

Célestine a écrit:
Merci Macha j’ai écouté le témoignage poignant de Pascale qui affirme que bcp de monde autour de lui était au courant de ses agissements !! le gros Mr à l’entrée du bureau de l’abbé Pierre au rictus le savait, le milieu ecclésiastique est au courant depuis 1954 de ses agressions et ses comportements ?!?! Les évêques le savaient et personne ne le dénonce alors que ses victimes sont partout dans le monde. 

J’ai du mal à croire que les dirigeants d’Emmaus ne soient pas au courant comme les 2 personnes représentantes mesdames Haas et Margron.
À vomir de réaliser que l’abbé Pierre fait parti des Prédateurs sexuels !!!! 
Maison 8 en   Taureau maison des secrets, de la sexualité en mode fermé hermetique
Maison 12 en  Balance Maison des blessures  avec une idée de balancier, être entre les 2, en dualité 
 toutes deux dont le maître est  Vénus  qui est en  Lion Puissant  

Neptune Cancer Cela me fait penser à une illusion une duperie Noyée enfouie dans le cocon familial
À t’il des frères ou sœurs ?  Lunenoire  Maison 4 dans le foyer  ils étaient nombreux ? 
Revenir en haut Aller en bas

Macha


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 10:56

Salut Célestine, l'abbé Pierre le "cinquième d’une famille de 4 filles et 4 garçons".
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
En ligne
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 18:44


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


l'Abbé Pierre - Page 2 Profil11
l'Abbé Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Abbé Pierre
l'Abbé Pierre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Abbé Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
l'Abbé Pierre - Page 2 Pierre12 l'Abbé Pierre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~