L'astrologie pour l'élection présidentielle américaine de 2024 laisse entrevoir une compétition équilibrée.
Il est extrêmement difficile de prédire un vainqueur à partir de l'horoscope du jour de l'élection et des transits et de la progression des cartes du ciel des deux candidats.
Après la tentative d'assassinat annoncée contre Donald Trump, il était difficile d'imaginer qu'il puisse perdre l'élection.
Cependant, en me basant sur quelques légères différences dans leurs transits et sur la probabilité d'une élection contestée et de manifestations violentes, je prédis une victoire très serrée de Kamala Harris.
Astrologie des élections de 2024
L'astrologie des élections américaines de 2024 est dominée par le Soleil en trigone avec Saturne.
Cela donne une vision réservée et conservatrice favorisant les républicains et Donald Trump.
Cependant, cela représente également la stabilité et la sécurité par opposition au changement et à l'incertitude, qui favorisent le président sortant et, par conséquent, Kamala Harris.
L'autre aspect important des horoscopes électoraux de 2024 est l'opposition entre Mars et Pluton.
Je ne pense pas que cela favorise l'un ou l'autre camp politique, mais cela indique un désir intense et impitoyable de victoire, de menaces, d'intimidation, de coercition, de manipulation et d'extrémisme.
Cet aspect du conflit fait que le perdant se sent injustement victimisé et persécuté par un ennemi puissant.
Il évoque une élection contestée, une subversion, une propagande, une agression, une violence de masse, une violence masculine, du vandalisme, des destructions et une résistance armée contre le gouvernement.
Les étoiles fixes
Mercure conjoint à l'étoile fixe Acrab (0331) :
Difficulté à obtenir un héritage mais succès final, malveillance, impitoyabilité, méchanceté, malveillance, vol et crime (résultat d'élection contesté).
Vénus en conjonction avec l'étoile fixe Raslahague (2247) :
Libéralité, ouverture d'esprit, humanitarisme et idées philosophiques (cela semble favorable à Kamal Harris, mais Trump a la Lune en conjonction avec cette étoile).
Jupiter en conjonction avec l'étoile fixe Bellatrix (2117) :
Esprit philosophique et religieux, hypocrisie, fanatisme, calomnie, jalousie et ennemis (résultat d'élection contesté).
Uranus conjoint à l'étoile fixe Algol (2631) :
Malheur extrême, violence, violence populaire, brutalité, sectarisme, propagande, vandalisme, fanatisme, tragédies, impitoyabilité, masses et mort (résultat d'une élection contestée).
L'astrologie de Kamala Harris et Donald Trump
Spoiler:
Kamala Harris et Donald Trump ont tous deux leur Soleil opposé à la Lune, ce qui les rend compétitifs.
L'orbe plus serré de Harris (0°09') lui donne un avantage sur celle de Trump (1°43').
Cependant, Mars ascendant en conjonction avec Regulus donne à Donald Trump un grand esprit combatif.
Il a un thème fort et militant, tandis que Kamala Harris a un thème plus équilibré.
Les Milieu du Ciel des deux candidats sont bien aspectés à Saturne, ce qui indique une carrière réussie en tant que leader.
Le jour de l'élection, Uranus rétrograde en conjonction avec Algol active leur Milieu du Ciel :
en conjonction avec Jupiter pour Harris et en conjonction avec le Milieu du Ciel pour Trump. Comme je l’ai écrit dans l’article sur Kamala Harris, les nombreuses similitudes dans leurs graphiques suggèrent que la course aux élections américaines de 2024 est équilibrée.
Transits
Le tableau ci-dessous montre les transits du jour de l'élection pour les deux candidats.
La valeur de correction de précession de 0°50′ a été ajoutée à la carte de Kamala Harris et de 1°05′ à celle de Donald Trump.
Cela donne les mêmes résultats que l'astrologie sidérale (védique) et est plus précis que l'astrologie sidérale (occidentale).
Les transits du jour du scrutin sont généralement positifs pour les deux candidats.
Je pense que la principale difficulté pour prédire un vainqueur est le transit d'Uranus :
Donald Trump : conjonction MC (0°15′) sextile Saturne (0°12′).
Kamala Harris : conjonction Jupiter (0°51′).
C'est positif pour les deux.
Le transit direct d'Uranus lors du premier débat présidentiel a bien fonctionné pour Trump.
Il a survécu à une tentative d'assassinat lorsque Mars a rejoint Uranus sur son Milieu du Ciel.
Et le transit direct d'Uranus en conjonction avec Jupiter a propulsé Kamala Harris à la candidature.
Les aspects du zodiaque sont plus serrés pour Trump, mais Jupiter est la planète la plus chanceuse en astrologie.
Je suis partagé !
La conjonction Vénus-Lune de Trump est excellente pour la popularité du public et le soutien des femmes.
Cela peut lui donner l'avantage.
Cependant, le carré Mercure-Éclipse solaire a un orbe serré, ce qui rend difficile pour lui de faire passer son message.
Il y a quelque chose qui peut jouer contre Kamala. C'est l'emploi américain, il commencerait à être affecté, j'emploi le conditionnel il faudra voir en septembre/octobre, cela pourrait avoir un impact.
Citation :
Dans la foulée de l'annonce du président de la Fed, Bret Kenwell, analyste des marchés américains pour le courtier eToro, a souligné « la clarté » apportée par celui-ci « sur les réductions de taux » directeurs américains. Et d'ajouter : « M. Powell a reconnu la diminution des risques pour l'inflation et l'augmentation des risques pour l'emploi, déclarant qu'il était temps pour la Fed d'ajuster sa politique. »
Pour mémoire, les régulières prises de parole de patron de la Réserve fédérale américaine n'avaient jusqu'ici pas donné d'indication sur la possibilité d'une baisse des taux d'intérêt. Pourtant, les marchés attendaient ce mouvement au premier semestre 2024, avant que l'inflation américaine persistante ne les amène à l'espérer pour septembre.
Citation :
Autre facteur qui pousse en faveur de ce scénario : le Département du travail américain a revu mercredi fortement à la baisse le nombre d'emplois créés aux Etats-Unis en 2024 pour l'année fiscale, se terminant fin mars. 800.000 devraient finalement être créés, « ce qui en fait l'une des révisions les plus importantes de l'histoire », soulignait cette semaine auprès de l'AFP Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques de CPR AM.
Avant d'ajouter : « Cette faiblesse pourrait ouvrir la voie pour que la Fed baisse son taux directeur d'un demi-point en septembre. » Les opérateurs accordent désormais à ce scénario une probabilité de près de 40%, contre 3% seulement il y a un mois. Une réduction d'un demi-point trancherait avec le calibrage habituel des changements de taux, qui se font traditionnellement par quart de point.
Une astrologue soulevait le retour du dernier transit de à 29 degré du de octobre à décembre et du fait qu'il serait à 2 degrés de la et du de Kamala Harris. Elle voit ça comme quelque chose d'important mais n'a pas parlé forcément de perdre face à Trump.
Si elle gagne sous ce transit, celui-ci pourrait-il être annonciateur de grandes difficultés ? Parce que moi évidemment j'aurais plutôt pensé que cela aurait un impact négatif.
Harris contre Trump : le Allan Lichtman, le «prophète» des élections américaines, sait déjà qui va gagner:
Depuis 1981, cet historien est parvenu à prédire avec une acuité quasi parfaite le résultat des élections présidentielles américaines. Et selon lui, pour novembre, les dés sont déjà jetés.
Au lendemain de.la deuxième tentative d'assassinat sur Donald Trump, déjouée le 15 septembre en Floride, analystes, commentateurs et spécialistes faisaient couler encre et salive pour savoir si oui ou non cela avantagerait l'ancien président. Comme au lendemain du débat, où il fallait savoir si oui ou non Kamala Harris l'avait gagné si oui ou non Trump l'avait perdu si oui ou non le soutien d'Elon Musk à Trump et celui de Taylor Swift à Harris pouvaient sceller le destin de l'élection du 5 novembre.
Pour Allan Lichtman, ces débats n'ont pas lieu d'être. D'abord parce que, comme tout un chacun, ce professeur d'histoire de l'American University de Washington D. C. sait que ce n'est pas un débat qui change le cours d'une élection. Ensuite, parce que Lichtman sait déjà qui sera le 47e président des États-Unis.
En 1981, il invente, avec un ami géophysicien, les « 13 clés de la Maison-Blanche ». Contrairement à Paul le poulpe qui avait prédit les résultats de l'équipe d'Allemagne pour la Coupe du monde 2010 en ouvrant des boîtes aux couleurs de l'équipe gagnante, Lichtman, lui, se fonde sur 13 facteurs très précis pour savoir si oui ou non un candidat peut l'emporter.
Aucun doute
Pour l'universitaire de 77 ans, cela ne fait aucun doute Kamala Harris.sera victorieuse en novembre avec une majorité de clés en sa faveur. Et les démocrates de garder ainsi le contrôle de la Maison-Blanche. Une prédiction dont l'acuité va un peu plus loin que celle d'une voyante dans son marc de café. Depuis 1981, Lichtman ne s'est trompé que deux fois. En 2000, il anticipe la victoire d'Al Gore… qui sera finalement arrachée par George W. Bush dans l'une des élections les plus contestées de l'histoire américaine moderne. Puis, en 2016, il annonce gagnant Donald Trump mais pense, à tort, que ce dernier recevra également le vote populaire. Des demi-écueils qui lui permettent de lire avec à chaque fois un peu plus de finesse les scrutins suivants.
Kamala Harris peut-elle alors dormir sur ses deux oreilles ?
Loin de là. Les 13 clés de Lichtman ne fonctionnent que pour l'élection présidentielle… et ne disent rien des deux autres courses qui vont se dérouler en novembre : celles du Sénat et de la Chambre des représentants, qui vont déterminer le paysage politique avec lequel le futur locataire de la Maison-Blanche va devoir composer.
Sur ce point, Harris est sur la défensive. Pour le Sénat, il est pour l'instant difficile d'imaginer, dans le meilleur des cas pour les démocrates, un autre scénario qu'un 50/50 – avec le vice-président qui ajoute sa voix en tant que président de la Chambre haute. Du côté de la Chambre basse, où les républicains jouissent actuellement d'une timide majorité, l'abandon de Joe Biden a beaucoup plus rebattu les cartes que pour le Sénat. Mais, même si l'arrivée du ticket « Harris-Walz » a redonné de l'espoir à plusieurs candidats dans certaines circonscriptions, il est difficile d'envisager une victoire des démocrates. En tout cas, jusqu'à l'élaboration par Lichtman de nouvelles clés pour lire dans les entrailles du Parlement…
Les 13 clés de la Maison-Blanche
1/ Le camp du candidat a-t-il gagné des sièges aux élections parlementaires de mi-mandat ?
2/ Est-ce que le président en exercice se représente ?
3/ Est-ce que le candidat a évité une opposition lors des primaires ?
4/ Est-ce qu'il y a un candidat fort d'un troisième parti ?
5/ Santé de l'économie à court terme.
6/ Est-ce que la croissance de ce mandat a été au moins aussi bonne que celle des deux précédents ?
7/ Y a-t-il eu des changements drastiques de politique nationale ?
8/ Est-ce qu'il y a une agitation sociale à grande échelle ?
9/ Est-ce que l'Administration actuelle est affligée par des scandales reconnus par les deux partis ?
10/ Est-ce que le candidat est charismatique ?
11/ Est-ce que son opposant a un déficit de charisme ?
J'ai étudié (@agent12julija) le tableau d'astrologie de Kamala. et Cérès de près par rapport à 2024, cartes astro, retours, et plus encore. Super intéressante et beaucoup d'indices lui montrant qu'elle remporte l'élection. C*I*A
oui, je suis OK pour ce transit favorable avec Céleste et Jérémy.... uranus sur la pointe de la X, qui termine son cycle d'ici peu en gémeaux, sachant que jupiter régent karmique sud est sur le noeud nord/soleil natal.... me donnent certains doutes... Je me pose la question de savoir si on peut voir le "résultat" dans les thèmes, car à mon avis, ils sont tous les deux favorables à une élection mais qui l'emportera ? la réponse est-elle dans les astres ?
...et DT aura la conjonction lune/vénus sur sa lune natale pour une nouvelle RL.... (je ne vois pas bien la position du NS natal, serait-il conjoint à la lune ? )
La réponse est en effet peut-être ailleurs que dans les TN des candidats (quoi que, avec un transitant par la VII de Trump au carré de sa /, je dirais que c’est assez clair).
Dans le fil dont je copie le lien ci-dessous on analyse le jour de l’investiture, dont la configuration ressemble au 6 janvier 2021, avec le bazar que cela avait été au Capitol.
La réponse est en effet peut-être ailleurs que dans les TN des candidats (quoi que, avec un transitant par la VII de Trump au carré de sa /, je dirais que c’est assez clair).
...sachant que lune et saturne sont prépondérants dans les thèmes d'hommes politiques.... Donc, une nouvelle révolution lunaire en "compagnie" de vénus sur le noeud sud carré à saturne dans la VII ?
L'éclipse solaire à 10° Balance, fixée pour WashingtonDC, - a Vénus à MC comme Sun le jour des élections - Mars sur DSC - Cérès extrêmes OOB augmente - Moon, Vénus et Cérès seront OOB le jour des élections
Le graphique astrologique pour Kamala Harris et USA Sibley Chart - Vesta est sur MC, ils l'appellent déjà LOTUS - Kamala Sun Moon aligné sur USA Moon - L'opposition de Sun Moon s'aligne sur Saturne - Mars = ASC - Pallas Athena/ASC
C*I*A
Dans cette mise à jour, les agents de la C*I*A du monde entier discutent de la carte astrologique de l'Ingress de la Balance. Les cartes de l'Ingress sont utilisées par les astrologues ordinaires pour décrire les thèmes des 3 mois à venir. Dans cette session, nous examinons les cartes géodésiques et les coordonnées pertinentes des États-Unis et d'autres pays et ce qu'elles nous montrent à l'heure actuelle.
Julija Simas examine pourquoi Kamala Harris semble être la personne la plus susceptible de remporter les élections américaines à travers des cartes géodésiques, des cartes Ingress, les cartes Cérès, le jour de l'élection, les retours solaires et les cartes relocalisées. Liz Hathway examine les cartes de l'UE et de l'OTAN et l'utilisation de missiles à longue portée pour défendre l'Ukraine et plus encore. Kenan Yokubasi examine la récente explosion de Pager au Liban et l'utilisation des lots arabes pour montrer qui a le plus de chances de remporter les élections américaines. Rod Chang nous emmène en Chine et à Taiwan et nous informe de ce qui y sera mis en évidence au cours des prochains mois.
L orbe me semble trop important pour prendre en compte le carre saturne à la lune.
Dans le cas des transits des planètes lentes, l’événement peut se produire au moment où l’aspect n’est pas dans l’orbe. Saturne a commencé sa retro au mois de juin (19,26 degrés ) et qui impacte de DT (tentative d’attentat). Même si le dernier passage s’effectue fin février / début mars, ce transit reste actif sur toute la période.
Les américains utilisent plus le système des signes entiers et parfois dans leur analyse ça change quand même la donne.
Comme pour la RS 2024 de Kamala où en placidus est en XII en signe entier il est I.
Sinon l'éclipse est en maison angulaire pour Kamala et selon Catherine Urban elle est plus puissante que pour Trump en VIII et en comparant avec d'autres investitures selon elle ça se vérifie. De plus celle d'octobre aura lieu dans les signes où sont sont le et la de Harris. Et la prochaine rentrée du NN en en X pourrait signifier qu'elle plus "exposée" et moins "à la maison"
Bref leur conclusion c'est que leurs transits sont bons pour tous les deux mais que la victoire de Kamala se "cache" dans les petits détails.
De toute façon, Allan Lichtman qui ne se trompe jamais sur la prédiction de l’élection présidentielle américaine, a dit que les Démocrates gagnaient. https://www.europe1.fr/international/elections-americaines-allan-lichtman-lhistorien-qui-predit-presque-tous-les-scrutins-depuis-1984-4268183.amp
Je vous mets une vidéo pour rire, mais elle a tout d’un message prémonitoire (c’était le cas en 2020):
Ah oui et aussi en regardant le thème de l'investiture le 20 janvier 2025 (enfin si tout se passe normalement) en signe entier et (exaltée!) en en XI, maître de la X et du MC qui pour une des astrologue est significatif d'une élévation d'une femme le tout dans un climat difficile. Cela se produit dans la X de Harris.