Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2024 - 22:23

Rappel du premier message :

wish sunny +1 wish coeur écouteur ange cristal bouquet hearts

marguerite Voici les aspects du mois de Septembre
Bonne rentrée à tous et à toutes !
hippie


( À cause du décalage horaire, la NL du 2 et PL du 17 de ce mois de septembre
sont inscrite le jour d'avant pour l'heure de Montréal )

sunny danse sunny danse sunny


Aspects du mois de Septembre - Page 12 Calend40


Ephemeride:


Merci Angèle pour ces cartes
qui débute le mois smack

Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois de SEPTEMBRE 2024:

- Paris, le 01/09/24 à 00h00:

Aspects du mois de Septembre - Page 12 1_sept19

- Montréal, le 01/09/24 à 00h00:

Aspects du mois de Septembre - Page 12 1_sept20


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 7 Sep 2024 - 3:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 11:56

[quote="Cévennes"]Coucou Dame des Fleurs smack

Je pense que tu es passée a côté de ça téléphone

Citation :

Varda est actuellement à 25-26 Sagittaire, en carré étroit avec Neptune tout en canalisant l'inspiration du point central galactique (26 Sagittaire), le cœur de la galaxie de la Voie lactée. Sa lumière stimule notre imagination et suscite une vision supérieure, l'intuition du troisième œil de la Vérité, surmontant les anxiétés potentielles sous-jacentes auxquelles Neptune est sujet.


téléphone tite Cévennes ?-...

Mais si mais si, j'ai bien lu mais.....Varda : inconnu au bataillon donc je ne vais pas explorer en terre inconnue (quoique...quoique... Wink )
je vais m'y intéresser de plus près, étant sur mon noeud sud alors que Célestine l'a sur son ascendant...sur le Centre Galactique (à vrai dire, je n'ose plus en parler.... Wink siffle )
Merci tite Cévennes .... smack

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 12:02

cramper ah ce Centre Galactique , tout un roman ahahahaha laugh

https://en.wikipedia.org/wiki/174567_Varda
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 14:06

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:
Coucou Dame des Fleurs smack

Je pense que tu es passée a côté de ça téléphone

Citation :

Varda est actuellement à 25-26 Sagittaire, en carré étroit avec Neptune tout en canalisant l'inspiration du point central galactique (26 Sagittaire), le cœur de la galaxie de la Voie lactée. Sa lumière stimule notre imagination et suscite une vision supérieure, l'intuition du troisième œil de la Vérité, surmontant les anxiétés potentielles sous-jacentes auxquelles Neptune est sujet.


téléphone tite Cévennes ?-...

Mais si mais si, j'ai bien lu mais.....Varda : inconnu au bataillon donc je ne vais pas explorer en terre inconnue (quoique...quoique... Wink )
je vais m'y intéresser de plus près, étant sur mon noeud sud alors que Célestine l'a sur son ascendant...sur le Centre Galactique (à vrai dire, je n'ose plus en parler.... Wink  siffle )
Merci tite Cévennes .... smack

Cela semble intéressant de ce que vous en dites…  
Pourquoi est ce tout un roman ? Je suis allée lire le post CG.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 14:33

Citation :
Pourquoi est ce tout un roman ? Je suis allée lire le post CG.

C'est parti dans le passé, on y reviendra pas. Mais le Centre Galactique est très interessant.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 18:34

Voilà voilà le soir est là/Ohh toi Dame Angèle du Balcon avec ta pomme, tu vas poser les aspects de cette Galaxie.
Je te fais de gros bisous smack

Demain jour d'éclipse, et ensuite de pleine lune,ou plutot pleine lune et ensuite éclipse, car ce n'est pas à la même heure. Y a pas grand choses, mais ce n'est pas pareil .D'ailleurs il faudra les séparer dans nos post de PL.

Car on se focalise sur l'éclipse alors que la pleine lune ne s'interprète pas de la même façon.

Je vais te laisser poser les aspects, bien que j'en ai fais des tartines, au miel, a la confiture etc

Moi j'ai le cafayyyy

Spoiler:

Hééé c'est deux chacune heing bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 21:28

Bonsoir,

Je vous propose 2 cartes pour ce mercredi 18 septembre 2024 :

- 1. C’est un jour de PLEINE LUNE avec ECLIPSE dans l’axe Poissons/Vierge.

Cette Pleine Lune forme :

- un Cerf-volant avec Neptune (en étroite conjonction à la Lune), Pluton et Uranus
- un T-carré avec Jupiter.

Cette PL est donc en aspects aux maîtres de la Lune, Jupiter et Neptune.

Mercure en maitrise du Soleil et en domicile est non loin de cette opposition soli-lunaire et en opposition étroite à Saturne.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 18/09/24 vers 04h34:


Un post est ouvert à ce sujet : CLICK ICI.



- 2.
En fin de matinée, Mercure est en opposition partile de Saturne.

Nous sommes en milieu de cycle.

Cette opposition forme un T-carré avec Jupiter.

La Lune est alors sur le degré anarétique des Poissons en conjonction étroite de Neptune en domicile.

Cette Lune vient « actualiser » le Cerf-volant présent depuis plusieurs jours formé par le Soleil, Uranus, Neptune et Pluton.

La Lune s’apprête à entrer en Bélier à la rencontre du Nœud Nord vrai et de Priape vu l’opposition à la Lune Noire vraie.

Vénus
en domicile est toujours :

- en opposition à Chiron
- au trigone de Jupiter
- au carré de Pluton.

Mars RKNN est toujours au carré de l’axe nodal vrai et en opposition à Cérès.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 18/09/24 vers 10h50:


Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/SATURNE :

- Début du cycle avec leur conjonction partile du 28/02/24 :

Spoiler:

- Carré croissant du 12/06/24 :


Spoiler:




Cévennes a écrit:
Demain jour d'éclipse, et ensuite de pleine lune,ou plutot pleine lune et ensuite éclipse, car ce n'est pas à la même heure. Y a pas grand choses, mais ce n'est pas pareil . D'ailleurs il faudra les séparer dans nos post de PL.

Car on se focalise sur l'éclipse alors que la pleine lune ne s'interprète pas de la même façon.

A pa compris cave . Peut-être au niveau astronomique ?
En tout cas, lorsqu'on analyse les NL et PL éclipsées en astro on se fie bien aux cartes des aspects soli-lunaires partiles.


Merci ma Dame des montagnes sacrées où les différentes tartines se dégustent pour la revue de presse du jour smack .

Voilà donc la nouvelle saison des éclipses qui débute avec cette PL...

Spoiler:

... et avec cette opposition Mercure/Saturne au carré de Jupiter, on se délecte de structures à foison...

Spoiler:



Célestine smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 21:35

Carte de Déclinaisons Mars toujours H.L

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3367

Croix Lune noire

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3368


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 21:40

Bien sur la Pl est éclipsée mais cela ne se produit pas a la même heure. Y a pas grande différence, mais ...

La pleine lune se fait a 4h34
L'éclipse se fait à 4h 44


ok y a que 5 mn, mais ....

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3369


Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2024 - 21:49


Eh bien, elle est en colère la croix de la LN !

Merci à vous les filles d'animer ce sujet quotidiennement; Angèle smack , cévennes smack , Violette et bien d'autres smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 7:34

Credi
Jour de Pleine lune
Cerf Volant T carré
Bon ben on doit avoir le résultat
De nos intentions posé a la NL
Lisons ce que Dame des cieux
à posée hier soir,
Faisons un tour dans le fil dédié a cette PL

Bonne PL Fofonettes et Fofonets

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3370

Mercure s’oppose à Saturne aujourd’hui, et sous cette forte influence, nous pouvons communiquer durement, avec parcimonie ou à contrecœur. Les doutes peuvent ralentir nos décisions, bien que cela puisse être un processus utile lorsque nous faisons une pause dans notre progression. Il peut y avoir des blocages mentaux, de transport ou de communication. Nous pourrions être confrontés à des critiques, des retards ou des défis concernant nos opinions, nos idées ou notre intelligence. Les circonstances sont telles que nous devrons peut-être modérer notre enthousiasme si nos plans ne sont pas satisfaisants et penser en termes plus pratiques et réalistes. La Lune entre en Bélier à 5 h 25 HAE, et nous commençons à nous sentir plus décisifs, avides d’action. Plus tard dans la journée, un biquintile Mercure-Chiron renforce notre capacité à communiquer un sens et une intention.

La Lune est vide à partir de 5h02 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un sextile à Pluton), jusqu'à ce que la Lune entre en Bélier à 5h24 HAE.

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3371

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3372

Eny merci a toi pour ta participation smack

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 7:46

L'HIEROPHANT,

mercredi 18 septembre 2024
Former des alliances; spiritualité; suivre des conventions -- Le groupe que vous aimeriez rejoindre est un cercle fermé. N'essayez pas de vous pousser à l'intérieur. Ravalez votre fierté et adoptez une approche plus humble. Faire un allié de quelqu'un dont la position dans le groupe est déjà bien établie. Laissez-les vous présenter. – Le quotidien I Ching, Sarah Dening.

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3373
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 8:39

Mercure en Vierge face à Saturne rétrograde en Poissons – Nous descendons de la marée haute de l’éclipse. Tête qui flotte au-dessus des vagues. Agiter, pas se noyer… mais peut-être cracher un peu d’eau ! Après les vibrations éthérées, les incantations étranges et les indicateurs cosmiques grands comme une montagne, il faut maintenant revenir. Retour à la réalité, retour au travail, retour aux problèmes. Retour aux choses qui ne disparaissent pas, même si nous souhaitons qu’elles disparaissent.

Il est temps maintenant de mettre les bouchées doubles – d’abandonner les pensées négatives ; pour publier ces projets vagues qui n’allaient jamais voir le jour. Il est temps de s’asseoir et de réfléchir, d’avoir une conversation sérieuse, de travailler avec ce que vous avez, de réfléchir au problème pour trouver des solutions. Pour certains, la conversation Mercure-Saturne pourrait signifier aucune conversation, un dialogue resté silencieux, en attente d’une réponse, un simple non. Parfois, il suffit d’attendre que le vent tourne. Gardez l’esprit tranquille et soyez patient.

Degrés et horaires
Mercure 15°Vi15', Saturne 15°Pi15' R – 09h50 (BST)
© Léa Whitehorse
.
. Peinture - Pêcheur Breton de Paul Gauguin

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _2430

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 9:59

Magnifique ce tableau de Gauguin....le pêcheur sur les bords de l'Aven.... up
(quelles couleurs lumineuses !)
Ce jour, après son face à face avec le soleil, la lune se dirige vers neptune, conjonction rapide, tel un poisson qui nous glisse entre les mains...s'enfuyant dans l'eau....

Juliette nous chante cette jolie chanson émettant le message que....tout est possible up

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 14:53

Aspects du mois de Septembre - Page 12 4637386-7e5b-3162-8dd-d26aec5d8aa_Elements_for_the_Newsletter-9

La pleine lune en Poissons a eu lieu ce mercredi 18 septembre à 4h34 dans le degré 25 de ce signe, pendant que vous dormiez certainement Wink

Elle est couplée d'une éclipse partielle de lune, première éclipse en Poissons depuis environ 9 ans.

Les éclipses lunaires marquent la fin de quelque chose d'important, et celle-ci particulièrement nous invite à observer et prendre conscience de la façon dont nous vivons l'énergie des Poissons afin de sortir des illusions et de mieux l'équilibrer.

L'énergie des Poissons est une énergie à laquelle vous êtes certainement très reliée si vous êtes ici puisqu'elle nous parle de spiritualité, de sensibilité, de compassion, de coeur et d'amour inconditionnel. L'astrologie que je pratique a un côté très Poissons et même si ce signe n'est pas fortement représenté sur votre thème, il est quand même présent et se manifeste dans votre vie d'une façon ou d'une autre.

Depuis quelques années, l'émergence de la spiritualité moderne est reliée à ce qui se passe dans ce signe. Je vois le processus comment un parcours pour amener plus de conscience et de coeur dans l'humanité (plus que nécessaire en ce moment).

On pourrait résumer ce processus en quelques étapes :

2012 : Neptune rentre en Poissons et marque l'émergence d'une spiritualité moderne, inspirée du New Âge et d'autres courants. Vous vous souvenez de la fameuses prophétie maya de la fin du monde le 12//12/12 ? C'est très lié à ce processus. Le monde commence à s'intéresser plus massivement à ce sujet et on voit se diffuser le yoga à grande échelle, ainsi que plein d'autres pratiques, formes et courants.

2023 : Saturne, la planète des limites rentre en Poissons et on commence à voir plus massivement les gens prendre conscience des dérives spirituelles, du sectarisme et des abus dans le domaine, ainsi que la volonté de l'État de réguler, interdire et condamner certaines pratiques. Beaucoup de personnes s'éloignent de la spiritualité, la dénoncent, certains ferment leur coeur.

À partir de janvier 2025 : le Noeud Nord va s'installer dans le signe des Poissons ce qui marque une peur et un rejet encore plus grand de notre sensibilité, de notre ouverture du coeur et de la compassion pour essayer de maîtriser la matière et de ne plus ressentir la douleur...

Cette éclipse est un tournant justement et nous connecte fortement à l'énergie des Poissons. Et l'actualité est criante à ce sujet. Nous sommes profondément touchés au niveau collectif par l'horreur du procès des viols de Mazan. Mais aussi d'autres actualités qui pourraient nous faire perdre foi dans l'humanité... au premier titre desquelles le génocide des palestiniens qui continue sous nos yeux... Devant tant d'absurdité, nous sommes devant un choix complexe, soit nous nous laissons toucher et nous ouvrons notre coeur à la compassion mais aussi à toute la douleur, la peur et le désespoir que ces situations vont forcément éveiller en nous.

Soit, nous fermons notre coeur et trouvons de stratégies d'évitement à la douleur, comme la colère, plus de violence ou encore le "bypass spirituel" de "tout est juste" et blablabla...

Nous pourrions être tentés de voir notre sensibilité comme une faiblesse, comme quelque chose qui nous rend trop vulnérables à la Vie. Pour moi, c'est tout le contraire et il n'y a pas de force plus immense que notre sensibilité. C'est pour moi c'est la pierre angulaire de ce qui nous rend humains. Délaisser cette sensibilité est exactement la cause et l'origine des horreurs que le patriarcat est en train de perpétrer dans le monde.

Je suis très sensible à l'approche de Joanna Macy, écophilosophe et militante éco-spirituelle qui postule que pour guérir la Terre et nous engager dans un changement collectif, nous devons être ouverts à ressentir la douleur du monde. Elle insiste sur le fait que notre cœur et notre sensibilité sont des guides essentiels pour nous connecter aux souffrances de la planète et des autres êtres vivants. C'est en se permettant de ressentir pleinement cette douleur que nous pouvons puiser dans des ressources plus profondes de compassion et d'action.


Une compassion qui empuissance et qui n'affaiblit pas
L'éclipse en Poissons et surtout les 18 mois que nous aurons à traverser pour équilibrer l'énergie du noeud sud en Vierge et du noeud nord en Poissons, à partir de janvier prochain, sont une invitation à trouver le positionnement juste et à faire de notre sensibilité une force et non pas une faiblesse.

L'invitation de cette pleine lune est de voir tous les espaces où nous perdons notre pouvoir à cause de notre sensibilité et à apprendre à vivre dans le monde le coeur ouvert mais sans diluer notre puissance.

Cela veut dire apprendre à cultiver premièrement de la compassion pour soi-même, et apprendre à transmuter la douleur en amour. Il s'agit aussi de ne pas se laisser déborder par ses émotions, ou par notre sensibilité aux émotions des autres.

Il s'agit bien évidement de sortir de la posture du sauveur et de la victime. De ne pas utiliser notre "compassion" et notre "amour" pour justifier le fait de nous faire du mal, de nous laisser abuser, ou alors de nous sacrifier devant l'autel du service aux autres.

Et il s'agit d'un équilibre difficile, bien évidement. Combien de fois n'avons-nous pas sacrifié notre bien-être, notre temps et notre énergie pour aider les autres ? Combien de fois n'avons-nous laisser les autres dépasser nos limites ? Combien de fois ne nous sommes-nous pas laisser abuser pour ne pas savoir dire non ? Combien de fois n'avons-nous subit des injustices sans rien dire ? Combien de fois n'avons-nous supporté de conditions difficiles de peur de demander ou de déranger les autres ?

Bref, c'est aussi un constat important à faire que quand nous ne savons pas maîtriser de façon intègre l'énergie Poissons nous devenons des "soufre-douleurs" de notre propre existence, avec tous les "bénéfices cachés et inconscients" que cela comporte.

Nous pouvons nous sentir de "bonnes personnes", cultiver la croyance que nous faisons toujours tout pour les autres et que les autres ne font jamais rien pour nous, que nous tellement "bons" et "généreux" que les autres abusent.

Tout cela est, pour moi, le bullshit que l'éclipse nous invite à nettoyer. C'est le moment de prendre plus de responsabilités, de nous rendre compte que nous sommes les premières personnes pour lesquelles nous devons sentir de la compassion, de l'amour et qu'il est impossible de se mettre au service des autres de manière "juste" si nous le faisons depuis des espaces désalignés en nous : le besoin de validation, d'utilité, d'être reconnu ou aimé.

Qu'il est impossible d'aimer avec justesse les autres si nous ne savons pas nous aimer avec justesse nous-mêmes.

L'énergie des Poissons nous invite certes à sentir l'unité à tout ce qui est, à nous sentir faire partie d'un grand tout et à reconnaître le sacré dans chaque chose. Et sur ce chemin, il est indispensable de reconnaître le sacré de notre propre vie, de nos propres besoins, revaloriser et redonner de l'importance à nos rêves, à nos désirs et à notre essence depuis un espace de compassion et non pas depuis un espace egotique.

C'est à partir de cet espace plus sain, que nous serons aussi capables d'agir, de nous mettre en action et de contribuer, donc d'honorer ce que nous demande le noeud nord en Bélier = affirmer nos besoins, nos désirs et notre authenticité, avec une énergie haute qui n'est pas dans la lutte mais plutôt dans l'affirmation de sa valeur intrinsèque.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le décryptage des énergies, je vous rappelle que tout se passe dans le Membership des étoiles :)

Je vous souhaite une magnifique pleine lune et vous dis à très bientôt !

Avec tout mon coeur,

Lou
Aspects du mois de Septembre - Page 12 1b6d04f-a82-b4f2-37df-713a1e0305f_Elements_for_the_Newsletter-14
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 18:17

Bonsoir ma Chère Soeur-cière smack Dame Angèle de la pomme sur le balcon du Bonheur, ouf, plus aucune planète hors limite, mars rentre dans les clous oups bigsourire
La lune est belle, l'automne arrive avec ses odeurs de mousse et de champignons. Y a bien ce pauvre mercure carré jupiter oppo saturne, mais hop hop hop slalom en balayyyy et tout ira bien.
Voyons ce que tu as amassée dans ton cabas magique. Pas trop de monde dans la voie lactée ?

Moi j'ai du bon cafayyyy de saison

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 20:47

Bonsoir,

Demain jeudi 19 septembre 2024, le Soleil est au trigone partile de Terre d’Uranus rétro en chute.

Mercure en maîtrise du Soleil est en domicile sur un degré critique et forme alors :

- un T-carré avec Jupiter (dont il a la maîtrise) et Saturne rétro
- un quinconce partile à la Lune.

Vénus en maîtrise d’Uranus est également en domicile et sur un degré critique formant :

- un carré appliquant à Pluton
- une opposition à la conjonction Lune/Chiron
- un trigone à Jupiter
- un quinconce à Uranus.

Nous avons un Cerf-volant formé par le Soleil, Uranus, Neptune et Pluton avec une opposition Soleil/Neptune très serrée.

La Lune Noire vraie est sur le degré critique de la Balance non loin du Soleil.

L’opposition Mars/Cérès est au carré de l’axe nodal vrai.

Petites statistiques du jour
:

- 4 planètes en signe de Terre, voire 5 planètes si on inclut Cérès
- 3 planètes en signe d’Eau
- 2 planètes en signe d’Air
- 1 planète en signe de Feu

- 5 planètes en signe mutable
- 4 planètes en signe cardinal, voire 5 planètes si on inclut Cérès
- 1 planète en signe fixe


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 19/09/24 vers 15h50:


Merci ma Dame des montagnes mousseuses où les champs ont pignon sur rue  smack (oui, fallait la sortir celle-là lol ) pour la revue de presse du jour.


Toujours ce T-carré Mercure/Jupiter/Saturne, on essaie de trouver les meilleures idées...

Spoiler:

... et avec un Soleil Vierge opposé à Neptune et au trigone partile d'Uranus, on cherche l'inspiration originale mais bien calibrée...

Spoiler:

ENYLEVED smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateHier à 20:48

Carte des Déclinaisons. Aucune planète hors limite

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3376

Croix Lune Noire

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3377

Portes


Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3378

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 7:55

Jeudi
Jour du boucher
la brume du matin
L'automne n'est pas loin
que va nous porter cette journée de bien ?
Soleil trigone uranus, on va briller
Le reste mouai,on va pas devenir chafoin

Bonne journée fofo
Bisous les Fofogirls et Fofoboy's smack

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3380

Le Soleil forme un trigone avec Uranus ce matin, et nous célébrons l'expression unique, les nouvelles méthodes et la liberté personnelle. C'est une période où nous trouvons l'inspiration dans des endroits inhabituels ou différents. Nous pouvons connaître des victoires ou des avancées soudaines maintenant. Nous apprécions les personnes, les situations et les choses qui sont un peu irrégulières, inhabituelles ou non conventionnelles. Ce transit peut nous détacher juste assez d'une situation pour aller de l'avant. Nous pourrions faire des découvertes passionnantes, et notre volonté de prendre quelques risques créatifs et d'expérimenter peut être la clé du succès. Nous sommes encouragés à adopter la nouveauté ; une approche originale de la vie est attrayante et fonctionne à notre avantage. Se débarrasser des poids morts est plus facile sous cette influence.

Nous approchons également d'un quintile Saturne-Uranus, exact très tôt demain. Avec ce transit qui s'est perfectionné en février, nous gravitons vers un équilibre entre le nouveau et l'ancien, l'expérimenté et le progressiste. Cet équilibre nous rassure sur le fait que nous pouvons avancer sans perdre nos racines, et il renforce la confiance dans notre capacité d'adaptation. Nous sommes originaux sans pour autant nous donner la peine d'être hors du commun. Nous avons les pieds sur terre alors que nous cherchons des moyens de nous améliorer. Avec cet aspect en jeu, nous sommes fiers d'être calmes et stables face au changement. Saturne formera à nouveau un quintile avec Uranus en novembre.

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3381

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3382

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 7:59

LE DIABLE,

jeudi 19 septembre 2024
Représente la partie instinctive et sombre de nous-mêmes, avertit que quelque chose se profile, quelque chose d'inévitable que bien que cela puisse nous alarmer, tout est bien qui finit bien, c'est-à-dire qu'une entreprise risquée est justifiée tant qu'elle finit bien -- Cette carte peut vous dire que c'est Ce n'est pas le moment d'être le gentil gars dans une situation particulièrement troublante. Ceci est particulièrement vrai si vous hésitez normalement à exercer votre influence sur les autres. Bien que la plupart des problèmes soient mieux traités par courtoisie, communication et négociation, il y a malheureusement certaines personnes qui sont imperméables à la raison et à la gentillesse. Être gentil ne vous mènera nulle part avec eux. Faites le nécessaire pour vous défendre et protéger vos intérêts.

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _3383

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 8:33

Aspects lunaires. Soleil en Vierge trigone Uranus rétrograde en Taureau - Après avoir surfé sur la vague monstre de l'éclipse lunaire des Poissons, nous voilà enfin déposés sur la terre ferme. Avec Luna voyageant désormais à travers le Bélier, c'est un nouveau territoire. Un vaste horizon s’étend devant nous. Il y a de l’excitation et peut-être un frisson de peur. Pour guérir, nous devons être courageux et emprunter le chemin le moins fréquenté.

L’aspect Soleil-Uranus nous invite également à tenter des expériences nouvelles et différentes. La nouveauté nous met au défi car elle nous permet d’exprimer des parties de nous-mêmes qui n’ont pas été exprimées auparavant. Avec les signes de Terre impliqués, les questions matérielles en profitent le plus. Il est peut-être temps de changer de travail, de bouleverser votre routine, de perfectionner vos compétences, d'adopter de nouvelles technologies ou d'essayer un nouvel entraînement. Expérimentez avec de petits changements pour commencer à renforcer la confiance. Laissez transparaître votre singularité. Répondez à l’appel de la liberté.

Degrés et horaires
Soleil 27°Vi07', Uranus 27°Ta07' R – 15h04 (BST)
Lune 20°Ar42', Jupiter 20°Ge42' – 19h11 (BST)
Lune, Chiron 22°Ar18' R – 23:43 (BST)

© Léa Whitehorse
.
.Peinture - Chemin dans les bois de Vincent van Gogh

Aspects du mois de Septembre - Page 12 _2431

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 10:00

Dans deux jours :
Ce samedi 21 septembre 2024
la puissante opposition du Soleil à Neptune
(l’an dernier, c’était le 19 septembre)


Avec un Neptune qui transite les Poissons, on a forcément des oppositions avec les planètes qui passent en face en Vierge.

On a eu :
Le 28 AOUT
Opposition de VENUS
29° 08 Vierge pour Vénus, 29° 08 Poissons pour Neptune R.

C’est un aspect parfait pour sortir de cogitations erronées ! La mise au point relationnelle que demande ce face-à-face permet en effet de voir ce qui est bon (ou pas) pour soi.

Neptune est illusion / désillusion. Le rayon laser de l’opposition a pu refléter dans sa vie sentimentale, la forme qu’on veut donner aujourd’hui, affectivement parlant, à certains rêves.

Pour les amoureux, l’aspect a aidé à déjouer de possibles déformations d’images et à remettre les pendules à l’heure.

Pour les artistes, la créativité s’est trouvée aiguisée et a pu se traduire par de belles réalisations.
.
On aura :
Le 25 SEPTEMBRE
Opposition de MERCURE
28° 24 Vierge pour Mercure, 28° 24 Poissons pour Neptune R.
Un rééquilibrage mental sera nécessaire pour ne pas se perdre dans de vaines conjonctures ou se laisser déborder par le climat général.
Il peut en ressortir de grandes révélations intérieures, porteuses d’une grande clarté.
.
Entre les deux, voici ce 21 SEPTEMBRE, l’opposition du SOLEIL.
Cette opposition Soleil Neptune est un moment importantissime du cycle de Neptune :
Pendant 5 mois chaque année, Neptune rétrograde. Actuellement c’est en Poissons, un signe dont il est le maître.
La personnalité de chacun est conditionnée par Jupiter (la fameuse Persona) et par Saturne (qui à sa façon, susurre d’inventer sa propre lanterne pour éclairer sa route) --- Or, Neptune montre, lui, comment la personnalité peut organiser sa vie selon une réalité universelle.
C’est en cela que cette énorme planète est appelée la planète de la spiritualité et des croyances, mais aussi de l’intuition … et de l’illusion. Neptune symbolise un peu les conditions nouvelles qui obligent les courants de société à une nouvelle responsabilité.
Interdépendance entre la conscience personnelle, limitée dans ses croyances, et la conscience planétaire impersonnelle, au-delà de l’humain, qui résonne aux chants de l’Univers.
.
Cette rétrogradation annuelle est donc une opportunité de faire un retrait en soi, de réfléchir aux questions que pose Neptune, d’être plus à l’écoute de ses ressentis.
.
Du début de la rétrogradation (cette année le 2 juillet) jusqu’au milieu de la rétrogradation quand le Soleil fait son opposition (cette année, ce 21 septembre) des éléments irrationnels et inconscients aident à dissoudre certaines frontières définies et à nettoyer les certitudes jupitériennes (qui ont certes été nécessaires un temps) pour conduire à d’autres valeurs.
Chaque année, on a ainsi la possibilité (si on le veut et si on est prêt) de sortir de certains enfermements, de certaines structures dont on dépendait aveuglément et qu’on croyait pourtant solides dans sa vie personnelle et sociale.
.
Et puis voilà …. Le Soleil Vierge passe en face : quel puissant projecteur braqué sur Neptune, en Poissons, et maître des Poissons ! Neptune est chez lui ! Quelle opportunité aussi de passer en revue ses besoins émotionnels pour vivre la seconde partie de la rétrogradation neptunienne qui se termine cette année le 7 décembre.
.
Si la Vierge, signe de Terre, aspire à la sécurité matérielle, les Poissons se consacrent aux richesses de l’esprit et de l’Ame. L’opposition offre la possibilité de prendre suffisamment de recul et de moins rechercher la perfection tout en permettant de préparer des projets à long terme et de les réaliser avec toute la pugnacité et la méticulosité de la Vierge.
Dans cet axe Vierge/Poissons, on peut retrouver confiance en soi, prendre position et s’investir à fond dans ce qui semble valable et possible à réaliser (Vierge)
.
Retour sur ce que proposait la Nouvelle Lune en Vierge du 3 septembre : réaliser un projet qui tient à cœur.
Et plein éclairage avec la Pleine Lune Poissons du 18 septembre.
Avec aussi le duo d’éclipses des 18 septembre - 2 octobre, qui est comme un rappel à l’ordre de sa dimension sacrée : il s’agit de se brancher sur sa Lumière intérieure.
En libérant des images du passé.
.
On peut aussi écouter ses intuitions (Poissons) et ne plus se torturer avec ses doutes et son souci d’être parfait :
Cette phase d’opposition Soleil / Neptune peut donc se vivre dans une confrontation à certaines illusions, tout autant que dans une opportunité porteuse d’inspiration si on appuie fortement sur la nécessité d’être clair et net dans sa réponse au monde environnant.
Le prochain trigone du Soleil à Pluton dans quelques heures, exact le 22 septembre, peut aider à la manière d’un rayon laser, et peut éventuellement toucher le cœur des choses.
.
Neptune redeviendra direct dans la nuit du 7 au 8 décembre, à 27° 08 Poissons. (Il aura avancé de 2° en un an).

Tout prêt à s’exprimer à travers de multiples petites bulles de lumière qui ne seront pas autre chose que ces morceaux cassés en nous qu’il aura permis de recoller.
…. si on lui laisse faire le travail !
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 10:57


Ah ! ah! ah!!!@ Cévennes: Les fofogirls danse2 Avec cette lune en bélier win
Merci pour toutes les infos, cafés gourmands, et @ Angèle ..."pour " les aspects" et les clins d'oeil subtils ... papillon et bien sûr fofogirl Violette si précise dans l'attention aux débutantes .. approuver
Bonne journée à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 12:37

Des bisous Fofogirl Glacette smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Septembre - Page 12 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Septembre - Page 12 Pierre12 Aspects du mois de Septembre - Page 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~