Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'Astrologie Médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 Profil11
L'Astrologie Médiévale - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2013 - 9:18

Rappel du premier message :

De nombreuses techniques de calculs de valorisations planétaires se sont perdues.

En faisant une recherche sur l'Almuten (planète dignifée en tenant compte de la force de sa maitrise), je suis "tombé" sur de nombreux autres sytèmes d'informations.

L'Almuten ressemble bcp au travail de Volguine sur le maître de nativité.

Ce qui est important, c'est de pouvoir hiérarchiser l'information et de savoir comment elle s'exprime.

Pour ma part, toujours dans le cadre d'une astrologie d'évolution, je vérifie si elle fait partie d'une dynamique de NS et/ou de NN.

Parfois elle gèrera les deux, dans le cadre d'une réception mutuelle.

Je vous propose donc les définitions ci-dessous (source Auréas, et d'après le travail de Denis Labouré). Denis Labouré a fait de nombreux ouvrages sur les techniques moyen-âgeuses au travers de l'astrologie horaire (livre le plus complet qui soit!)

Gouverneurs :

Les deux premières lignes vous affichent les gouverneurs du jour de naissance et de l'heure de naissance. Sont principalement destinés à l'astrologie horaire.

Tempérament :

Les lignes suivantes vous aideront à déterminer le "tempérament" d'après l'astrologie médiévale : bilieux, sanguin, lymphatique, etc.

Ce tempérament est déterminé selon la valorisation des qualités chaud, froid, humide et sec. Le résultat apparaît sur la dernière ligne.

Les qualités sont calculées en tenant compte du signe ascendant, du signe occupé par le maître de l'ascendant, des qualités des planètes en maison I, du signe occupé par les planètes en aspect à l'ascendant, du signe occupé par la Lune, des signes occupés par les planètes en aspect à la Lune, du signe occupé par le maître de la nativité (cf Almuten).

Le tempérament est Sanguin pour les qualités dominantes Chaud et Humide; Flegmatique ou Lymphatique pour les dominantes Froid et Humide; Colérique ou Bilieux pour les dominantes Chaud et Sec; Mélancolique ou Nerveux pour les dominantes Froid et Sec.

Bibliographie :

Denis Labouré, Comment interpréter un thème, La Recherche astrologique, mai 1998 - L'astrologie traditionnelle en une page, supplément à La Recherche astrologique, mai 1998.

Almuten :

Le groupe de lignes suivantes vous affiche un tableau récapitulatif indiquant l'almuten pour un thème donné. Il s'agit du maître de nativité (donc une dominante) selon l'astrologie ancienne.

La méthode utilisée est celle d'Ibn Ezra / Zoller / Labouré. Elle analyse les maîtrises par domicile, exaltation, triplicité, terme et décan pour les positions de l'Ascendant, du MC, du Soleil, de la Lune, de la Part de Fortune et de la position de la Lune lors de la dernière Nouvelle ou Pleine Lune qui a précédé la naissance.

Selon la position en maison, chaque planète reçoit en outre une valorisation prédéfinie. Sont également valorisés le maître du jour de naissance et le maître de l'heure planétaire.

Bibliographie :

Denis Labouré, Comment interpréter un thème, La Recherche astrologique, mai 1998.

Hyleg :

Les données suivantes vous afficheront un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète hyleg (ou aphète, c'est-à-dire le principal "significateur de vie" dans le thème, ou encore le facteur céleste qui soutient la vie dans un thème natal).

En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est la planète hyleg qui a été déterminée par le logiciel.

Bibliographie :

Denis Labouré, La Durée de la Vie, La Recherche astrologique, 1998.

Robert Zoller, Longevity method, chez l'auteur, 1984.

Fomalhaut, Manuel d'Astrologie Sphérique et Judiciaire, Vigot 1933.

Anérète :

Le groupe de lignes suivantes vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète anérète (principal "significateur de la mort"). En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est la planète anérète qui a été déterminée par le logiciel.

Bibliographie :

Denis Labouré, La Durée de la Vie, La Recherche astrologique, 1998.

Robert Zoller, Longevity method, chez l'auteur, 1984.

Alchocoden :

Le dernier groupe de données vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète alchocoden. En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est l'alchocoden. La méthode a été élaborée pour le Moyen-Age.

Le dernier groupe de données vous affichera un tableau récapitulant les éléments de calculs de la planète alchocoden. En fonction des valorisations de chaque planète, la dernière ligne vous indique quelle est l'alchocoden. La méthode a été élaborée pour le Moyen-Age.

D'après Ptolémée, la planète alchocoden est la planète qui possède le plus de dignité dans le signe occupé par l'hyleg. Ce serait en quelque sorte une planète qui renseigne sur la durée de la vie.

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger en version démo Aurèas pour faire les calculs.

L'anérète et l'achocoden, l'hyleg "significateur de vie" sont particulièrement importantes dans le domaine de la santé et pour tous les thèmes de l'astrologie à orientation médicale.

Je ne sais pas si le logiciel Orion intègre ces calculs.

Pour Auréas Démo 9.5
http://www.aureas.eu/download/SetupAstro95.exe

L'Astrologie Médiévale - Page 2 Screen12

Les calculs pour l'astrologie Médiévale sont dans la zone rose.

Hier pour Fleur de Pommier, j'ai fait une approche de thème horaire type "santé". Il serait intéressant de calculer les 3 points de vitalité pour l'horaire.

http://astro-ciel.1fr1.net/t4379-pourquoi-est-il-si-fatigue

Faite des essais, je pense que c'est interessant et done des portes d'informations surprenantes....Pour ma part je viens de découvrir mes 2 ALMUTENS....Saturne/Vénus L'Astrologie Médiévale - Page 2 37443

L'Astrologie Médiévale - Page 2 1732046921
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie Médiévale
L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:28

Ouchhh!!!
Jupiter alcochoden= 101 ans.... ahhhh
C'est vrai que je me suis deja posé beaucoup de questions sur les secrets de la longévité ,mais a vrai dire par moment je fume comme un pompier par periode...La boisson aussi plus modérement qu'avant.

Je n'arrive pas a decrypter la grille de lecture pour ce qui est de l'anarete ,je vous copie mon tableau pour savoir si vous arrivez a savoir pour m'aider.
Mercure peut etre. doute2

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:36

Format non autorisé mais de toutes manieres c'est mercure,conjoint antares mort violente....je touche du bois mais si ca arrive ben tant pis c'ets la vie..

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:55

C'est marrant ,l'astrologie ancienne trouve quand meme une dignité a ma venus en exil (scorpion),de par la position de la part de fortune en taureau (Domicile,triplicité,terme) et de la position de la pleine lune de l'epoque (triplicité diurne,decan venusien)..
Interessant a creuser.

Venusie

Venusie

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:06

Latitudes a écrit:
Merci Venusie pour le lien up

Aureas me propose Mars comme hyleg et donc Vénus comme alcocoden mais celui-ci afiche: 30 ans de vie alors que j'en ai 40 donc du coup je pensé que peut-être mon hyleg est ma part de fortune et donc l'alcocoden serait Mars méditation

Pas de quoi Lati . Wink Ta part de fortune est située où ? La mienne est en Taureau et gouvernée par Vénus conjointe à mon asc. Et pour la durée de vie, je pense que ça dépend aussi de la position des planètes en maisons cadentes, succédentes ou angulaires où elles sont en dignité accidentelle ou non. Là on peut ajouter un certain nombre d'années, à moins que j'ai mal lu.

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:11

Coucou Venusie,

Ma part de fortune nocturne (je prend celle-la car née la soir) se trouve en III en escorpión. Oui tu as raison on peut ajouter ou soustraire des années à l'alcocoden en fonction des aspects harmoniques ou non, des dignités etc.

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:22

La lune en scorpion avec la part de fortune en scorpion ,ca donne deja pas mal de points a Mars et avec le capricorne aussi.

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:27

Yes Lolob, mais là je cherche les années attribué à mars en tant qu'alcoden.

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:34

Venusie ton lien ne marche pas... Wink

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:42

c'est parce qu'il est en pdf..
tu retapes sur google ou bernadette brady hyleg le premier site.
ça marche là.

Invité

Invité

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:51

Latitudes a écrit:
Yes Lolob, mais là je cherche les années attribué à mars en tant qu'alcoden.

Je crois que c'est parce que tu n'as ni le soleil hyleg ni lune hyleg ,ni non plus aucune planete en 1 ,alors il pioche dans la position Part de fortune scorpion ,maitre mars soleil en capricorne maitrise saturne mars,saturne manque de points mars le depasse...Donc alchocoden c'est mars...

Ps :j'avais pas compris ,en fait tu cherches les années boring

Titoune

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:54

Alchocoden = Lune = 30 ans

3 ans à vivre ? je ne vais pas prendre ça au pied de la lettre, et puis c'est le Moyen-âge, l'espérance de vie était bien moindre j'imagine..

En dehors de ma grande-mère maternelle que j'ai jamais connue car morte à 32 ans du cœur (on ne pouvait rien faire à l'époque)
et une sœur de mon grand-père maternelle morte dans la vingtaine d'une méningite, si mort précoce le reste ce sont des accidents domestiques (un cousin mort à 7 ans écrasé par le tracteur de son père...) je fume pas, je bois pas méditation
bon je devrais plutôt éviter les avions, je voyage souvent et avec Uranus en VIII je pense pas que ça soit une bonne idée..je suis aussi "entrain" de reprendre la conduite, j'ai la phobie de la route et des accidents, c'est certainement pas une bonne idée non plus, je le sens.

Je vais pas m'amuser à calculer quoi que ça soit. Je préfère ne rien savoir.

Dernière édition par Titoune le Mer 17 Sep 2014 - 16:03, édité 5 fois

Venusie

Venusie

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:54

Oui, c'est bien ça Sara

J'ai le tableau des maisons pour les dignités accidentelles :

◦ en maisons angulaires (I, IV, VII et X) : périodes en mois
◦ en maisons succédantes (III, VI, IX et XII) : périodes en années
◦ en maisons cadentes (II, V, VIII et XI) : périodes en longs cycles

Je fais l'exo avec mon alcocoden, Mars Capricorne qui est en maison 3 et est trigone à mon Soleil Vierge en maison 11 (exil) et sextile à mon Jupiter Poissons en maison 4 (exaltation).

Dans le tableau de Brady, j'en déduis que Mars Capricorne est "Greater", donc je retiens 66 ans de vie. Avec le Soleil en exil accidentiel par analogie avec le Verseau par trigone, j'ajoute 19 ans. Et avec le sextile de Jupiter Poissons rétro en dignité accidentiel par analogie avec le Cancer , c'est 79 ans mais comme il est rétro, je pense qu'il faut diviser par deux donc 45,5 - 40 ans.

Au total, près de 130 ans mais comme Mars est en demi carré à Saturne Sagittaire , son maître m'enlève 30 ans de vie donc j'arrive à un âge de 90 - 100 ans. Ce qui n'est pas mal et en même temps ça me rappelle mes deux grands mères presque centenaires. envole

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:57

Ok merci Sara up

http://classicastre.blogspot.com.es/2012/04/la-longevite.html

Venusie

Venusie

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 16:04

@ Titoune

Non, ta Lune Taureau est en exaltation donc "Greater". Ca te donne 108 ans de vie, tu n'as pas à t'en faire de souci parce que la santé est importante pour toi avec ton amas en Vierge.

Titoune

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 16:09

Venusie a écrit:
@ Titoune

Non, ta Lune Taureau est en exaltation donc "Greater". Ca te donne 108 ans de vie, tu n'as pas à t'en faire de souci parce que la santé est importante pour toi avec ton amas en Vierge.

C'est gentil de me rassurer bouquet
si je pouvais réaliser mes rêves avant, c'est tout ce que je demande, y'a pas pire de partir sans avoir achevé quelque chose. Et des fois dans ma tête c'est ce que je me demande, certes on a toujours le temps, mais on ne peut pas savoir ce qui se passera demain, c'est bien cela le problème. Very Happy

Septénaire

Septénaire

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 18:56

Vénusie a écrit:
Aureas me propose Mars comme hyleg et donc Vénus comme alcocoden mais celui-ci affiche: 30 ans de vie alors que j'en ai 40 donc du coup je pensé que peut-être mon hyleg est ma part de fortune et donc l'alchocoden serait Mars.

Vénusie, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que te propose Auréas.
Mars Hyleg, c'est bon...mais à 9°22 Taureau, il occupe le terme de Mercure qui devient donc Alchocoden (et non pas Vénus).
En maison succédente, Mercure promet une durée de vie moyenne de 48 ans, qui demande un petit affinage en fonction d'un certain nombre de paramètres complémentaires (orientalité, hayz, etc...)
Par rapport à Vénus, tout n'est pas perdu...Mercure te laisse encore un petit sursis !... up

Plus sérieusement, l'alchocoden est d'un maniement délicat, et les expérimentations que j'ai pu faire sur différents thèmes ne se sont pas révélées très concluantes. De plus, comme dit plus loin dans ce fil, ce n'est plus très adapté à la longévité actuelle, et encore moins à celle à venir.

Concernant ton Hyleg, on peut toutefois remarquer qu'il ne représente pas , à priori, un courant d'énergie débordante:
Mars en exil, carré à son Me Vénus, carré à Mercure Me d'AS et Alchocoden, carré Jupiter Me de VIII, est plutôt affaibli dans ton thème.

Ceci n'est q'une approche partielle et j'espère que tu entretiens, malgré cela, une bonne santé.

Septénaire

Septénaire

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Sep 2014 - 11:58

Bonjour Vénusie et Latitude,

Je m'aperçois-à ma grande honte !-que mon post ci-dessus n'était pas destiné à Vénusie, mais à Latitudes en fonction de son thème.

Bien cordialement, en espérant que vous voudrez bien me pardonner cette bévue

Papy

Latitudes

Latitudes

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Sep 2014 - 12:00

Pas de soucis merci Papy smack

Septénaire

Septénaire

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Sep 2014 - 18:45

Latitudes,

il serait intéressant d'en profiter pour vérifier le bien-fondé de cette théorie médiévale.

Serait-il indiscret de te demander comment tu ressens ce Mars "hyleg", ce courant de vie astrologiquement affaibli, sur le plan de ta constitution, ton dynamisme, ta santé ?

Merci par avance,
Papy

Stellium

Stellium

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2020 - 0:06

Pour celles et ceux qui veulent mieux appréhender les préceptes de l'astrologie traditionnelle dans un vocabulaire très abordable, je vous invite à lire la revue Astrologie Traditionnelle :

https://www.etincelles-astro.fr/lastrologie/revue-astrologie-traditionnelle/

C'est vraiment intéressant et formateur.

MarieD'Oho

MarieD'Oho

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2020 - 18:19

Merci, Stellium ! up

Stellium

Stellium

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2020 - 18:41

Avec plaisir 😃

Contenu sponsorisé

L'Astrologie Médiévale - Page 2 I_icon_minipost_participate

L'Astrologie Médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2