Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

interprétation RS/T.progressé I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteinterprétation RS/T.progressé I_icon11Voir ses messagesinterprétation RS/T.progressé I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 interprétation RS/T.progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Atalante_13


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 14:29

Bonjour,
je souhaitais l'aide du groupe pour mieux interpréter une RS/Thème progressé. Tout est dans ma bio, je ne peux pas encore poster de lien ici.

Je vois : un divorce, une rencontre qui génère une nouvelle dimension spirituelle.
Mais j'ai du mal à être objective sur le devenir de cette rencontre. Avec les aspects liés au divorce j'ai du mal à différencier les deux hommes.
Je ne sais pas non plus comment interpréter la maison IX du natal.

Je me suis basée sur les indices suivants:
- Uranus de la RS en X qui vient réaliser ce qui est signifié dans le natal
- Uranus conjonction0° Vénus dans le natal, dignifié en scorpion, en V, l'astrologue qui m'avait appris à faire les thèmes m'avait dit "ca c'est un grand amour qui suivra un divorce".
- dans le thème progressé, on retrouve cette conjonction0° Vénus Uranus en V

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 18:18

Oui, vierge avec un asc gémeaux, il y a un fort côté cérébral.
Venus en scorpion avec uranus et en V, passion et passions, parfois destructrice ...
A mon sens, la VII en signe mutable, comme l'opp lune uranus marquait une menace sur l'union.
Il y a pourtant (mercure trig lune et lune en taureau) une aspiration à la stabilité ...
Saturne se balade à l'opposition de ton saturne natal ... pas facile.
Courage, donc !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

interprétation RS/T.progressé Profil11
En ligne
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 20:03

Atalante_13 a écrit:

- Uranus conjonction0° Vénus dans le natal, dignifié en scorpion, en V, l'astrologue qui m'avait appris à faire les thèmes m'avait dit "ca c'est un grand amour qui suivra un divorce".

Bonjour Atalante,

Je ne veux pas te décourager mais ne te fais pas trop d’illusions sur le “grand amour”.
En effet, Lune opposition180° Vénus natale indique une insatisfaction (qui peut rester inconsciente) dans les relations, résultant d’un sentiment de ne pas avoir été aimée suffisamment. Comme Uranus fait partie de la configuration, il est probable que la mère était inaccessible, peu présente et son amour donc perçu comme incomplet.
Il est alors difficile de s’ouvrir complètement dans une relation amoureuse, comme si on restait sur ses gardes, l’autre le ressent et ne s’ouvre pas complètement non plus, ce qui cause le sentiment de ne pas être aimée à 100%…
C’est une boucle qui ne peut être résolue que par l’introspection. Par une interrogation de ton toi authentique.

En effet, le carré que forment ton Soleil et Asc rend difficile la perception de ta vraie personnalité par les autres. Ils se font une image de toi qui ne te correspond pas.
La première chose est donc d’arrêter d’attendre “une nouvelle dimension spirituelle” grâce à une nouvelle rencontre.

Il faut être honnête avec soi-même, et prendre en compte ce qui t’est renvoyé par tes relations. Elles sont ton miroir.

Le mi-point soleil/lune forme un carré à Pluton dans ton TN, il s’agit donc d’un conflit interne à résoudre et qui offre un vrai potentiel de compréhension du véritable Amour.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 20:11

Milacik a écrit:

En effet, le carré que forment ton Soleil et Asc rend difficile la perception de ta vraie personnalité par les autres. Ils se font une image de toi qui ne te correspond pas.

Par les autres. Pas par soi ?
Information intéressante. Je peux l'appliquer pour les autres planètes ? Je prends la symbolique de la planète et j'en déduis que la projection est biaisée ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

interprétation RS/T.progressé Profil11
En ligne
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 20:47

Oui Macha, par soi également, jusqu’à la prise de conscience de cette problématique.
Dans le cas des carrés que forment les planètes à l’axe asc/desc, on se rend compte en premier lieu de l’adversité / l’incompréhension / la déception de la part des autres. Cela génère un inconfort qui nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes.
J’ai le même carré qu’Atalante même si c’est dans des signes différents. Je le vis mieux actuellement qu’il y a quelques années.
L’essentiel est d’être sincère envers soi-même, de s’interroger en profondeur sur “qui suis-je?” (Cette interrogation nous emmène loin de notre individualité)
Revenir en haut Aller en bas

Macha


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 21:01

Milacik a écrit:
Oui Macha, par soi également, jusqu’à la prise de conscience de cette problématique.
Dans le cas des carrés que forment les planètes à l’axe asc/desc, on se rend compte en premier lieu de l’adversité / l’incompréhension / la déception de la part des autres. Cela génère un inconfort qui nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes.
J’ai le même carré qu’Atalante même si c’est dans des signes différents. Je le vis mieux actuellement qu’il y a quelques années.
L’essentiel est d’être sincère envers soi-même, de s’interroger en profondeur sur “qui suis-je?” (Cette interrogation nous emmène loin de notre individualité)

Ahhh je comprends mieux ! Merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Atalante_13


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 21:10

Alors c'est très juste ce que vous avez vu:
- en effet j'ai connu l'absence prolongée de ma mère et j'ai récemment fait un travail à ce sujet, je pense avoir résolu la question :)
- en effet, difficulté des autres à me percevoir, mais là aussi, j'ai beaucoup travaillé dessus.
- pour la question de la dimension spirituelle: c'est le cas actuellement, la rencontre faite très récemment m'emmène vers une autre spiritualité. C'est exactement ce qui figure dans la RS comme dans le thème progressé. Evidemment je n'attends pas de quelqu'un qu'il soit mon gourou, mais cette personne m'a présenté à d'autres et cela a déclenché une évolution chez moi.
Ce sont les 3 choses que je vois dans la RS/thème progressé:
- le divorce (les papiers sont à faire, la séparation est vieille de 3 ans et demi)
- la rencontre
- l'évolution spirituelle et le fait de rejoindre un nouveau groupe.
Seul l'avenir de la rencontre m'est scellé. Vous y voyez quelque chose? :)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

interprétation RS/T.progressé Profil11
En ligne
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 9:16

Bonjour Atalante,
Merci pour ce retour.

La rencontre que tu as faite récemment relève de ta RS en cours et qui se termine bientôt. La RS que tu affiches dans ton profil est celle qui démarre à ton anniversaire le 20 septembre.

Dans la RS en cours on voit en effet une rencontre coup de foudre qui te bouleverse: Uranus en I carré90° Vénus sur ls cuspide de la V carré90° Lune en VII

Dans la RS qui va démarrer, uranus en X peut indiquer un changement professionnel. Les maisons V et VII ne sont pas activées.
Dans le thème progressé, la conjonction uranus/vénus tombe en maison IV et pas V.

Ton divorce se voit bien en revanche dans les directions arcs solaires: Uranus AS conjoint à ton descendant natal.

En transits, Neptune céleste finit son oppo à ton Soleil et cela te donne certainement envie d’une évolution spirituelle.
Il y a en plus Pluton qui va commencer son oppo à ton Jupiter natal, donc les croyances anciennes devraient s’effondrer. Ce transit va durer plusieurs années. Pluton est actuellement au carré de ton Mars et cela peut provoquer des luttes de pouvoir, des conflits, etc. D’autant que Mars céleste va faire sa boucle au carré de ton mars natal, il faudra être vigilante.

Mars est aussi le maitre de ta nouvelle année solaire qui va démarrer la semaine prochaine. Dans la RS il est en XII au carré de Lune en IX (qui contient aussi Neptune opposé à soleil), il faudra vraiment rester très vigilante. Car cette maison IX de la RS qui contient lune et neptune au carré de mars depuis la XII peut signifier des croyances erronées…

Il faut toujours garder son esprit critique et ne pas croire aveuglement.

Belle journée à toi 🌞
Revenir en haut Aller en bas

Atalante_13


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 10:08

Merci à toi,
j'ai du mal à suivre ton dernier paragraphe, désolée.
Pour moi, l'ASC de la RS est en Lion, et Mars est en 11 donc pourquoi serait-il maître de ma RS?

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

interprétation RS/T.progressé Profil11
En ligne
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 11:34

Dans ta RS qui va démarrer Mars est maitre de l’année par profection. Regarde dans les sujets du forum qui parlent des profections, pour approfondir tes connaissances astrologiques.
Mars est certes à la fin de la XI mais très très près de la cuspide de la XII, on le considère donc comme en XII.

Tu trouveras ici beaucoup de sujets concernant l’analyse de RS, n’hésite pas à chercher. 🌸
Revenir en haut Aller en bas

Atalante_13


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep 2024 - 12:15

Merci, c'est vrai que je n'utilise jamais les profections.

Pour répondre sur Mars : pour moi, le carré90° Mars Lune est lié au divorce. Ca fait 3 ans et demi que ça traine, c'est très conflictuel, il y a eu de la trahison, et il y aura de la casse. Il y a aussi de la casse sur les enfants, l'épreuve familiale est bien là.
C'est pour ça que je disais que j'avais du mal à démêler la vieille histoire et la nouvelle. pour moi (en tout cas je l'espère) c'est la vieille histoire qui est conflictuelle. Cela fait plusieurs années que je vois ce type d'aspects dans ma RS, d'où mon parti-pris mais je peux me tromper... c'est vraiment ultra conflictuel avec toutes les merdes (père violent, enfant hospitalisé etc).

Pour Neptune, je le vois comme le signe d'une épreuve religieuse, d'une initiation et c'est exactement ce qui va se passer. Avec un "renversement de croyance" puisque je pense avoir "terminé" mon cycle "matérialiste" pour enclencher un cycle "spirituel". Je suis en année 1 en numérologie. Pas de risque, je rentre dans un univers connu, peuplé d'amis et de mes parents, j'avais simplement différé ça depuis 10 ans parce que je n'avais pas le temps - mais tes réflexions sont très pertinentes et très bienveillantes, merci beaucoup de ta prudence j'apprécie.
Ma Vénus est dignifiée et bien aspectée; Soleil trigone120° Uranus en thème féminin est un bon point aussi. Tu ne dis rien sur le retour de la conjonction0° Vénus Uranus au natal c'est quand même pas banal?
Pour Uranus en X, j'ai écarté le pro car je n'ai aucune raison de faire un virage professionnel cette année: j'ai ma boite qui fonctionne très bien, et un 2e job "passion" aussi, tout roule et c'est une partie de ma vie qui me rend très heureuse, je n'ai aucune intention de changer ça?
Reste Soleil opposition180° Neptune qui pose problème dans la RS
Mon thème progressé est bien plus positif - et pour l'an dernier, le thème progressé était d'une justesse incroyable, tout y était. Dans le thème progrssé, Soleil conjonction0° Uranus c'est la connaissance d'un homme divorcé (c'est le cas du nouveau) avec coup de foudre (c'est le cas), amour qui ne sera pas régularisé facilement (évidemment, avec un divorce conflictuel).Soleil conjonction0° Vénus est également significateur d'union. Peu de carrés ou d'opposition entre le thème progressé et le natal, le seul qui soit significatif (Jupiter opposition180° Lune ) étant celui du divorce (ou éventuellement de la santé très dégradée de mon fils) qui va bien évidemment occuper une grande place cette année.
Alors quoi? laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 8:22

En ce qui concerne cette opposition Uranus/Vénus à la Lune, je pense qu'il ne pas négliger Vénus (maître de 5 et de 12) en exil maîtrisée par Mars, et Mars en Scorpion en 5 qui fait un Carré à Jupiter/Lilith (maître de 7 et de 10) en Lion, la violence pourrait venir de cet endroit.

J'ai l'impression que cela pourrait glisser tout autant vers de la politique que vers le spirituel, ces histoires d'Uranus, de Neptune et de Mars, vu les maisons impliquées.
Revenir en haut Aller en bas

Atalante_13


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 9:10

Bien vu Craie: ce sont les deux, séparément, mais je fais les 2

Et oui beaucoup de violence dans le 1er mariage et dans la séparation/le divorce. D'où ma hate de voler vers des cieux plus bleus :)

Vénus maître de 12 en 5 : j'ai vécu des épreuves amoureuses (ex mari violent + qui avait une liaison) et avec les enfants (hospitalisation d'un enfant suite aux dégâts psy faits par le père). Et il y ensuite l'enseignement sur l'occulte. Tout y est ...

Aidez moi avec ma maison IX que je voie le bout du tunnel cramper cramper
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2024 - 20:20

Et bien, je ne pourrais que vous conseiller de ne pas trop céder aux sirènes de la communauté spirituelle, c'est à dire de ne pas céder aux diverses conformations religieuses, mais de vous impliquer dans la politique comme une mission pour le ciel d'où qu'il puisse venir, il n'a qu'une voix.

Votre programme en trois points:
1. Tu ne tueras point.
2. Tu ne tueras point.
3. Tu ne tueras point.

En résumé, pacifisme.

Déclin de l'armée et de l'industrie militaire jusqu'à sa suppression, voilà votre programme.

Ce qui impliquera la non sanction de l'extérieur quoi qu'il puisse se passer, quoi qu'il soit, quoi qu'il fasse. Et le partage de la connaissance avec celui-ci, comme un systématisme d'ingénierie sociale.

Laissez chaque citoyen décider de sa propre sanction de boycott à son échelle si il le souhaite, dans le silence.

Le ciel vous remerciera.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


interprétation RS/T.progressé Profil11
interprétation RS/T.progressé Empty
MessageSujet: Re: interprétation RS/T.progressé
interprétation RS/T.progressé I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

interprétation RS/T.progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
interprétation RS/T.progressé Pierre12 interprétation RS/T.progressé Notes-11
~Musique pour Relaxer~