Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 15 Mar 2018 - 15:16
alia a écrit:
Je suis aussi celle qui a brisée la douceur de son enfance en quittant son papa alors qu'elle n'avait que 5 ans et ça j'ai du mal à me le pardonner même 5 ans après.
Coucou Alia, je comprend ton ressenti, mais tu devrais pas t'en vouloir, si tu as quitté son père c'est que tu avais des raisons légitimes...c'est vrai qu'un enfant à besoin de ses deux parents...mais as tu trouvé un arrangement pour qu'elle passe du temps avec son papa ?? Avait tu déjà dés difficultés avec son père à sa naissance???
Invité
Invité
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 15 Mar 2018 - 16:03
Coucou Lilo
Non tout va bien avec le papa, garde alternée, il habite à 4 km, on s'entend bien. Donc oui je culpabilise mais pas trop... Non pas de problème avec le papa à sa naissance, on était ensemble depuis 15 ans, je pensais finir mes jours avec lui, mon premier amour.... et puis il y a eu Pluton.
Sisi
Sujet: Re: La place de la mère archétype Ven 30 Mar 2018 - 10:55
Bonjour et merci pour ce sujet super passionnant qui concerne tout le monde ... nous les enfants et nous les mamans de ... je n’ai pas le thème de mes parents.... soleil V opp lune Xi cancer ... divorce abandon ... silence... LN en taureau IX ... étrange ... mes mini moi ont la lune en capricorne ainsi que mon mari ... mon grand a trouvé l’am Avec une lune en cancer ... ma 2ème semble vouloir partir pour le continent de céleste... son Uranus natale est en XII verseau ... comme céleste, nous sommes des parents ayant transmis des valeurs ... le respect de la nature etc... et plus ils grandissent et plus on se dit finalement ils semblent heureux ... faut il toujours chercher le côté sombre ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La place de la mère archétype Mer 11 Avr 2018 - 6:18
Je remonre le post suite au post lune-pluton, qui me fait un grand echo. Avez-vous déjà essayer de monter une synastrie entre le compo de vos enfants et vous même ( si vous en avez plusieurs enfants)? Je l'ai fait sur le site Groupevenus, pas très précis, mais c'est le seul avec lequel on peut faire ce genre de truc : transit sur un composite. Il suffit de mettre vos coordonnées de naissance à la place de la date du jour.
J'ai eu une surprise agréable, le composite de mes enfants, n'éveille que les aspects harmoniques de mon TN en priorité, et leur lune vient contrecarrer ou "annuler", mon oppo lune-uranus de naissance. Et c'est vrai que je m'entend mieux avec ma mère depuis qu'elles sont là! Je suis contente que leur lune soit l'opposé de la mienne, je détestais ma mère quand j'étais enfant, nos relations étaient dures et violentes. Mon kiron n'est pas visible mais il est sur la cupside la 7, en oppo à leur lune, elles m'ont guérie de la rancœur contre leur grand-mère.
Mon saturne est là mais pas trop...le leur se tait.
Kevin astro m'avait dit que j'avais une forte influence de et dans mon tn, à cause du carré natal. C'est le seul aspect "dissonant" qu'elles éveillent chez moi, et l'éveil de cet aspect de m'a amené, jusqu'ici, que du bonheur...
ça se confirme!
Je suis donc à l'extérieur
Aleph
Sujet: Re: La place de la mère archétype Mer 11 Avr 2018 - 8:17
Merci Alia je découvre se système sur groupe vénus j'avais jamais remarqué
Invité
Invité
Sujet: Re: La place de la mère archétype Mer 11 Avr 2018 - 10:15
De rien Aleph...très sympa cette fonction pour voir comment un composite envoi ces aspects sur un tn
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 8:23
Fabrice Luchini qui se confie, avec son impeccable rhétorique, sur sa maman :
Sa relation fusionnelle too much (un peu perturbante...) à sa maman s'inscrit bien dans sa en à son maître d'ascendant en ( gouvernée par la en 12... )...je trouve...
Stella F
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 10:48
J'adore cet homme ! J'ai assisté à son spectacle sur La Fontaine, il y avait plus de 600 personnes dans la salle et on entendait voler les mouches, une qualité de silence incroyable ! Un moment rare. Cette interview montre sa grande humanité (également dans le sens des faiblesses qu'il révèle) et son humour délicieux.
Violette
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 12:13
J'adore Lucchini ....assez bouleversant cet interview. Je conseille le film dont il est question dans ce message ("la Petite") Pour le "portrait" de sa maman : lune en scorpion, le signe du cancer où loge uranus et la pointe de sa maison IV en sagittaire sur le centre galactique...
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 13:45
Oui et puis il est de ces gens qui nous aident en astrologie parce qu'ils savent parfaitement nommer les choses, on ne saurait mieux parler qu'il n'en parle de sa (non seulement évidemment parce qu'il en est le premier concerné mais aussi parce qu'il a donc les mots pour décrire parfaitement ses ressentis...)...
On profite de sa RM (mtre de 3) et de la profondeur de son en ...
Ces petites interviews de célébrités à l'expression parfaite, elles nous sont vraiment précieuses...je trouve...
Violette
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 15:24
Lucchini met en évidence fort bien le "ressenti" lorsqu'il décrit sa maman, de ce qu'il en perçoit, ce qui veut dire que "la place" de la lune dans le thème n'est que la perception (!)...Où est la "place de la mère" dans un thème ? ce qui semble très subjectif...normal, puisqu'il s'agit du "ressenti"....la lune étant la subjectivité. Mais, quelquefois, la subjectivité rejoint l'objectivité, comme par ex. j'ai la lune en gémeaux et ma maman était gémeaux....
Craie
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 15:52
On sent un attachement fort à l'argent, c'est très souvent un sujet d'interview. Là, il a besoin que François Hollande l'absout d'en gagner. Mercure maître de 1 et de 10 en 2 Carré Pluton. Je pense que la mère devait être attachée à l'argent pour qu'il soit ainsi. C'est possible qu'elle tînt les cordons de la bourse. C'est la dernière planète transitée par la Lune en conjonction dans le même signe.
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:08
Dans l'interview là il parle des petits plats que lui faisait sa mère, du vif souvenir qu'il a de lui en train de jouer avec l'eau de l'évier à côté de sa mère qui fait la cuisine...c'est assez maison 2 tout ça... ça rappelle notamment à l'élément eau ( ) de sa maison 2 où est son maître d'ascendant en donc à sa (en ou "à côté..." de sa ...)... lui (mtre d'ascendant) à côté de sa mère (mtre d'asc en à la ) en train de jouer avec l'eau ( donc) dans la cuisine (maison 2)...je la trouve hyper parlante (très maison 2...) cette scène (qui n'a pourtant rien d'extraordinaire...) au vu de cette entre sa et son maître d'ascendant en eau donc dans son thème...
Dernière édition par Joc le Jeu 12 Sep 2024 - 16:52, édité 14 fois
Craie
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:13
Je crois qu'à l'époque, dans les familles moyennes, il y avait beaucoup d'enfants qui regardaient leur maman faire la cuisine. Il n'y avait pas les écrans et les réseaux, ni les plats préparés.
Violette
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:25
Joc a écrit:
Dans l'interview là il parle des petits plats que lui faisait sa mère, du vif souvenir qu'il a de lui en train de jouer avec l'eau de l'évier à côté de sa mère qui fait la cuisine...c'est assez maison 2 tout ça... ça rappelle notamment à l'élément eau ( ) de sa maison 2 où est son maître d'ascendant en donc à sa (en ou "à côté..." de sa ...)...
la cuisine : pièce symbolique du signe du scorpion.... (endroit de transformation) 21° séparent le soleil de la lune dans le signe du scorpion, on peut considérer qu'il y a une nouvelle lunaison, notamment dans ce signe....
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:29
Oui la cuisine lieu de transformation...
Glauque
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:37
Violette a écrit:
Joc a écrit:
Dans l'interview là il parle des petits plats que lui faisait sa mère, du vif souvenir qu'il a de lui en train de jouer avec l'eau de l'évier à côté de sa mère qui fait la cuisine...c'est assez maison 2 tout ça... ça rappelle notamment à l'élément eau ( ) de sa maison 2 où est son maître d'ascendant en donc à sa (en ou "à côté..." de sa ...)...
la cuisine : pièce symbolique du signe du scorpion.... (endroit de transformation) 21° séparent le soleil de la lune dans le signe du scorpion, on peut considérer qu'il y a une nouvelle lunaison, notamment dans ce signe....
cuisinière ? Je ne suis pas d'accord ...
Je pense plutôt au fait que la soit , montrant une grande intensité dans la relation, ainsi que la en II (maison de valeurs) qui place l'archétype maternelle au cœur des valeurs.
La cuisine, c'est plus le et la ( ) et maison VI, qui sont lier archetypalement à la vie domestique.
Et puis, comme le dit Craie, d'un point de vue societal, c'était la femme au fourneaux.
Violette
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:46
Le taureau : la cuisine dans le cadre de la nourriture (celle que l'on apprécie ou pas) la vierge : la nourriture dans le cadre de la diététique le scorpion : endroit, lieu de la transformation des bases de la nourriture....endroit de fusion....
Ceci n'engage que moi, sans affirmation de ma part....
Dernière édition par Violette le Jeu 12 Sep 2024 - 16:47, édité 1 fois
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Jeu 12 Sep 2024 - 16:47
Dans l'interview là il ne résume pas du tout sa mère au fait qu'elle lui ait fait la cuisine... enfin ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu moi...
Blou
Sujet: Re: La place de la mère archétype Dim 15 Sep 2024 - 21:59
tiens c'est drôle que vous disiez que la cuisine serait apparentée à la huit moi j'aurai pensé à la chambre à coucher pour pluton ........... enfin on peut mettre les 2 ! why not idem pour le taureau cuisine et chambre C'est amusant de mettre les soleils dans les pièces de la maison enfin je suis certaine que vous serez d'acc avec moi pour mercure à la bibliothèque
j'ai une lune scorpion je ne passe pas mon temps ds la cuisine.
Joc
Sujet: Re: La place de la mère archétype Mar 17 Sep 2024 - 8:28
Avec son maître d'ascendant en maison 2 (lamaison en analogie au) Fabrice Lucchini peut très bien être porté sur les plaisirs terrestres, sur la cuisine et autres...c'est sans doute ce qui lui fait partager dans l'interview ses souvenirs de moments passés avec sa mère dans la cuisine ou à table (il parle aussi de repas avec sa mère... )...mais il ne résume donc pas pour autant sa mère au fait qu'elle lui ait fait la cuisine...il la résume là plutôt au fait qu'elle ait été anxieuse et d'une anxiété peut-être un peu "communicative" ( maison 3...)...et très importante pour lui (son maître d'ascendant enà sa ...)...