Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Thème astral d'un ami  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème astral d'un ami  I_icon11Voir ses messagesThème astral d'un ami  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème astral d'un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Heizzer


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 12:20

Bonjour à tous, je me permets de vous joindre le thème d'un ami, qui m'a posé quelques questions mais qui n'a pas la possibilité de joindre sur le forum, je vous joint sa demande ainsi que son thème, si vous pouvez y répondre, ça serait avec plaisir.

'Voici mon thème natal, si vous pouvez m’éclairer sur l’aspect financier, entrepreneuriat et artistique dans le rôle de producteur/manager

- Passionné d’immobilier depuis enfant, travaille actuellement dedans, projets d’investissement à long terme
- Passionné de musique, projet artistique au sens professionnel et envie de construire des projets musicaux à long terme et y gagner de l’argent

J'aimerais également avoir plus d’infos pour bien réaliser mon Noeud Nord en 11 combiné à mon chemin de vie 9"

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 12:22

https://i.servimg.com/u/f39/20/46/52/23/astro_10.png
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 12:23

Il a aussi comme projet d'investir massivement par la suite dans divers domaines, pour être un grand homme d'affaire
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2024 - 20:54

up
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème astral d'un ami  Profil11
En ligne
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 1:13

Bonsoir Heizzer

Le moins qu'on puisse dire sur les projets professionnels de ton ami, c'est qu'il place d'emblée la barre très haut. Il est vrai que le Soleil en Sagittaire n'aime pas les contingences étriquées d'un quotidien banal et se sent aspiré par le lointain, les grands projets, les grands espaces, tout ça tout ça, et que la Lune en Gémeaux a soif d'expérimentations et de stimulation mentale.

Soleil, Mars et Vénus en Maison 5, suggère de puissantes facultés créatives, avec de grandes facilités dans ce domaine (Noeud Sud en 5 lui aussi). Avec Mars/Vénus en Scorpion, je ne serais pas surpris qu'il soit doué d'un charisme certain, basé à la fois sur des visions grandioses (Sagittaire) et un puissant magnétisme personnel qui font qu'il est facile de tomber sous son charme.

Mercure conjoint Pluton doit lui donner en outre un esprit et un discours incisifs sans doute très mordants.

Ton ami m'a donc l'air d'avoir un profil de "locomotive" pour lancer des projets ambitieux et y entraîner les autres.

Mais il y a un gros couac! Aucune planète en signe de Terre. Pour quelqu'un qui parle de gagner de l'argent, d'investir, de devenir un grand homme d'affaire, c'est très très gênant. Pour faire court: la Terre c'est l'ancrage dans le monde tangible, solide, concret, si on en est totalement dépourvu, on a tendance à fonctionner hors sol, à ne pas tenir compte des contraintes matérielles, et en tout cas à ne pas très bien savoir les gérer.

Tu nous dis que ton ami travaille dans l'immobilier, c'est assez paradoxal car on s'attendrait pour ce métier à quelqu'un qui a un solide sens des réalités concrètes, ce que son thème ne suggère pas vraiment. Le paradoxe n'est peut-être qu'apparent s'il s'occupe plutôt de l'aspect relationnel (contact clients), ce pour quoi il doit être doué, que de l'aspect gestionnaire qui ne doit pas être sa tasse de thé.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Heizzer


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 1:34

andrias a écrit:
Bonsoir Heizzer

Le moins qu'on puisse dire sur les projets professionnels de ton ami, c'est qu'il place d'emblée la barre très haut. Il est vrai que le Soleil en Sagittaire n'aime pas les contingences étriquées d'un quotidien banal et se sent aspiré par le lointain, les grands projets, les grands espaces, tout ça tout ça, et que la Lune en Gémeaux a soif d'expérimentations et de stimulation mentale.

Soleil, Mars et Vénus en Maison 5, suggère de puissantes facultés créatives, avec de grandes facilités dans ce domaine (Noeud Sud en 5 lui aussi). Avec Mars/Vénus en Scorpion, je ne serais pas surpris qu'il soit doué d'un charisme certain, basé à la fois sur des visions grandioses (Sagittaire) et un puissant magnétisme personnel qui font qu'il est facile de tomber sous son charme.

Mercure conjoint Pluton doit lui donner en outre un esprit et un discours incisifs sans doute très mordants.

Ton ami m'a donc l'air d'avoir un profil de "locomotive" pour lancer des projets ambitieux et y entraîner les autres.

Mais il y a un gros couac! Aucune planète en signe de Terre. Pour quelqu'un qui parle de gagner de l'argent, d'investir, de devenir un grand homme d'affaire, c'est très très gênant. Pour faire court: la Terre c'est l'ancrage dans le monde tangible, solide, concret, si on en est totalement dépourvu, on a tendance à fonctionner hors sol, à ne pas tenir compte des contraintes matérielles, et en tout cas à ne pas très bien savoir les gérer.

Tu nous dis que ton ami travaille dans l'immobilier, c'est assez paradoxal car on s'attendrait pour ce métier à quelqu'un qui a un solide sens des réalités concrètes, ce que son thème ne suggère pas vraiment. Le paradoxe n'est peut-être qu'apparent s'il s'occupe plutôt de l'aspect relationnel (contact clients), ce pour quoi il doit être doué, que de l'aspect gestionnaire qui ne doit pas être sa tasse de thé.
chapeau

Merci pour ta réponse !

Alors tout ce que tu dis est plutôt vrai, je suis moi même dans l’artistique et c’est mon manager, (bélier ascendant poisson, venus conjoint à l’ascendant en poisson, Neptune en 12) donc naturellement j’ai besoin de quelqu’un ayant un pied à terre, bien que j’ai un solide mars en capricorne en 11.

Mais, bien qu’il n’ai pas de terre dans son thème, il a un saturne en 1, je me demandais si ça ne jouait pas ? Car il fait ce qu’il dit et se donne les moyens de ce que je vois, donc ça m’étonnerait quand même
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 7:29

Les "maisons de Terre" comptent, pour lui, la maison 6 avec Mercure/Pluton et potentiellement ce NN en 10 en Taureau.
Neptune en Taureau sur son NN sera sans doute intéressant pour lui.
Ce n'est pas pour maintenant mais il est encore jeune.

J'ai personnellement un NN en Capricorne en 5 et rien en Terre, j'ai concrètement donné naissance à une fille très Saturnienne. J'ai un composite avec ma fille où Saturne est sur l'ascendant sur le premier degré du Lion conjoint NS.

Donc un NN en 10 en Taureau, c'est très intéressant pour la réussite concrète.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème astral d'un ami  Profil11
En ligne
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 14:57

Un Saturne en Cancer, ce n'est pas ce que j'aurais cherché en premier pour un "ancrage" dans le matériel concret, d'autant qu'il s'insère dans une configuration planétaire relativement déconnectée du Soleil en Maison 5 et de ce qui gravite autour, et dont l'interprétation nécessite de rentrer dans un domaine plus intime, plus profond que la stricte sphère professionnelle.

En effet, il y a une opposition Lune/Pluton (qui doit bien te parler puisque que tu l'as également dans ton thème) reliée à Saturne par demisextile et quinconce, avec Mercure conjoint à Pluton.

Un aspect majeur Lune/Pluton renvoie souvent à un problème d'emprise de la Mère : mère absente ou au contraire trop présente, mal-aimante ou au contraire étouffante, il y a le choix et la liste n'est pas exhaustive. Dans le cas d'une opposition, il s'agit d'un combat plus ou moins conscient pour se défaire de cette emprise. Et cela ne doit pas couler de source avec une Lune en Maison 12 (et maîtresse de l'Ascendant qui plus est), qui évoque un "poids à porter" lié à cette emprise.

Pluton en Maison 6 conjoint à Mercure indique la nécessité de s'astreindre à "faire du ménage en soi" en utilisant le Verbe et l'Intellect, en se mettant "au service" de quelque chose : une personne, un groupe de personnes, une cause à défendre, etc.

Et Saturne, là dedans ? En Cancer, il en rajoute une couche : limitation, privation, contrainte, nécessité d'autodiscipline en rapport avec les Sentiments liés à un cadre à priori sécurisant (le Foyer, la Famille, etc.), et placé en Maison 1, c'est en rapport direct avec la perception et la construction de sa propre identité.

J'ai laissé de côté dans mon premier post cet aspect plus intime du thème pour me cantonner à l'objet explicite de ta/sa demande, à savoir la vie et les projets professionnels. Mais puisque tu as parlé de Saturne ...

Cependant, si la prise en compte de la sphère "lunaire" du thème de ton ami ne change pas fondamentalement ce que j'ai pu écrire à propos de son Soleil et sa Maison 5, elle peut apporter un éclairage sur ses motivations profondes. Saturne (Maison 1) et Pluton (Maison 6) suggèrent fortement une grande tension intérieure : les choses nécessitent à la fois de la discipline (Saturne) et la force de balayer sans pitié ce qui n'est pas nécessaire (Pluton).

Mais encore une fois, ce qui est recherché, ce n'est certainement pas l'argent en soi ou les biens matériels. Plutôt une quête de soi, de reconnaissance (Maison 5) ou de libération (Maison 12), qui va consommer de l'énergie (avec le Sagittaire il en a en réserve) et certainement prendre du temps.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 15:06


Coucou Heizzer

----Mais, bien qu’il n’ai pas de terre dans son thème,
---- il a un saturne en 1,
--- je me demandais si ça ne jouait pas ?

Bibi pense que oui Saturne ne compte pas pour du beurre !
Saturne ce lève, et aux trigone du MC
(Outre un aspect mineur à Mercure)
Et une lune en Gémeaux (terre)

La bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 15:41

Perso, je retiens surtout son Soleil (mtre de 2) bien aspecté en Sagittaire en maison 5 et sa conjonction0° Vénus régente karmique nord (mtresse de 5) Mars régent karmique sud (mtre de 11) en fin de chaîne (par le système des maîtrises) en Scorpion en maison 5 en grand trigone120° à la Lune et à Uranus et en carré90° à Neptune... qui doit le rendre prêt à tous les enfumages lol (les carré90° entre Vénus Mars et Neptune) pour arriver à ses fins (maison 11), pour avoir la belle vie (maison 5)...et cette conjonction0° en fin de chaîne dans laquelle Mars dans son signe gouverne Vénus, je crois qu'on peut se risquer à dire qu'elle se prête tout à fait à la réalisation (Mars) de ses désirs (Vénus)...financiers et autres...

Le carré90° Soleil (mtre de 2) Uranus il peut lui faire quand même connaître quelques revers de fortune...des revers de fortune dont il se remettra toujours grâce à cette conjonction0° Vénus Mars Scorpion en fin de chaîne...mais mieux vaut quand même les éviter ces revers de fortune...

Qu'il se méfie des dissonances célestes Soleil Uranus, qu'il ne tente pas le diable financièrement quand son Soleil sera sous un transit dissonant d' Uranus ou quand Uranus et le Soleil célestes seront dissonantes entre elles...
Revenir en haut Aller en bas

lucioaa77


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 20:23

andrias a écrit:
Bonsoir Heizzer

Le moins qu'on puisse dire sur les projets professionnels de ton ami, c'est qu'il place d'emblée la barre très haut. Il est vrai que le Soleil en Sagittaire n'aime pas les contingences étriquées d'un quotidien banal et se sent aspiré par le lointain, les grands projets, les grands espaces, tout ça tout ça, et que la Lune en Gémeaux a soif d'expérimentations et de stimulation mentale.

Soleil, Mars et Vénus en Maison 5, suggère de puissantes facultés créatives, avec de grandes facilités dans ce domaine (Noeud Sud en 5 lui aussi). Avec Mars/Vénus en Scorpion, je ne serais pas surpris qu'il soit doué d'un charisme certain, basé à la fois sur des visions grandioses (Sagittaire) et un puissant magnétisme personnel qui font qu'il est facile de tomber sous son charme.

Mercure conjoint Pluton doit lui donner en outre un esprit et un discours incisifs sans doute très mordants.

Ton ami m'a donc l'air d'avoir un profil de "locomotive" pour lancer des projets ambitieux et y entraîner les autres.

Mais il y a un gros couac! Aucune planète en signe de Terre. Pour quelqu'un qui parle de gagner de l'argent, d'investir, de devenir un grand homme d'affaire, c'est très très gênant. Pour faire court: la Terre c'est l'ancrage dans le monde tangible, solide, concret, si on en est totalement dépourvu, on a tendance à fonctionner hors sol, à ne pas tenir compte des contraintes matérielles, et en tout cas à ne pas très bien savoir les gérer.

Tu nous dis que ton ami travaille dans l'immobilier, c'est assez paradoxal car on s'attendrait pour ce métier à quelqu'un qui a un solide sens des réalités concrètes, ce que son thème ne suggère pas vraiment. Le paradoxe n'est peut-être qu'apparent s'il s'occupe plutôt de l'aspect relationnel (contact clients), ce pour quoi il doit être doué, que de l'aspect gestionnaire qui ne doit pas être sa tasse de thé.
chapeau

Bonsoir, je suis la personne du thème natal (je n'avais pas accès au forum)

En effet, tu as juste sur la partie artistique, j'ai de grandes facilités, un bagage karmique étant présent (NS + 3 planètes en 5 + Lune en 12)

Au niveau de l'immobilier, je suis justement gestionnaire laugh j'ai la gérance d'une dizaine d'immeubles sur Paris (ce qui nécessite un certain encrage naturellement), j'adore les calculs, le juridique
J'ai eu une attirance pour ce domaine avant même l'artistique (le gosse étrange qui regardait des vidéos de fiscalité immobilière au collège)

Ce domaine m'est venu, ou revenu à l'âme de manière directe depuis très tôt et c'est une passion depuis
Je cherche à savoir comment sublimer cela
Revenir en haut Aller en bas

lucioaa77


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 20:28

Joc a écrit:
Perso, je retiens surtout son Soleil (mtre de 2) bien aspecté en Sagittaire en maison 5 et sa conjonction0° Vénus régente karmique nord (mtresse de 5) Mars régent karmique sud (mtre de 11) en fin de chaîne (par le système des maîtrises) en Scorpion en maison 5 en grand trigone120° à la Lune et à Uranus et en carré90° à Neptune... qui doit le rendre prêt à tous les enfumages lol (les carré90° entre Vénus Mars et Neptune) pour arriver à ses fins (maison 11), pour avoir la belle vie (maison 5)...et cette conjonction0° en fin de chaîne dans laquelle Mars dans son signe gouverne Vénus, je crois qu'on peut se risquer à dire qu'elle se prête tout à fait à la réalisation (Mars) de ses désirs (Vénus)...financiers et autres...

Le carré90° Soleil (mtre de 2) Uranus il peut lui faire quand même connaître quelques revers de fortune...des revers de fortune dont il se remettra toujours grâce à cette conjonction0° Vénus Mars Scorpion en fin de chaîne...mais mieux vaut quand même les éviter ces revers de fortune...

Qu'il se méfie des dissonances célestes Soleil Uranus, qu'il ne tente pas le diable financièrement quand son Soleil sera sous un transit dissonant d' Uranus ou quand Uranus et le Soleil célestes seront dissonantes entre elles...

Merci pour ton explication
Tout à fait, je suis bien conscient de cet aspect dissonant avec Uranus

Dieu merci j'ai eu l'opportunité de me lancer tôt dans les affaires et de prendre conscience de ce piège, voir trop grand trop gros trop rapidement
Je me concentre désormais sur les placements sûr, à mon échelle, toujours avec passion

Je te remercie encore pour cette prévention Wink
Revenir en haut Aller en bas

lucioaa77


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 20:48

andrias a écrit:
Un Saturne en Cancer, ce n'est pas ce que j'aurais cherché en premier pour un "ancrage" dans le matériel concret, d'autant qu'il s'insère dans une configuration planétaire relativement déconnectée du Soleil en Maison 5 et de ce qui gravite autour, et dont l'interprétation nécessite de rentrer dans un domaine plus intime, plus profond que la stricte sphère professionnelle.

En effet, il y a une opposition Lune/Pluton (qui doit bien te parler puisque que tu l'as également dans ton thème) reliée à Saturne par demisextile et quinconce, avec Mercure conjoint à Pluton.

Un aspect majeur Lune/Pluton renvoie souvent à un problème d'emprise de la Mère : mère absente ou au contraire trop présente, mal-aimante ou au contraire étouffante, il y a le choix et la liste n'est pas exhaustive. Dans le cas d'une opposition, il s'agit d'un combat plus ou moins conscient pour se défaire de cette emprise. Et cela ne doit pas couler de source avec une Lune en Maison 12 (et maîtresse de l'Ascendant qui plus est), qui évoque un "poids à porter" lié à cette emprise.

Pluton en Maison 6 conjoint à Mercure indique la nécessité de s'astreindre à "faire du ménage en soi" en utilisant le Verbe et l'Intellect, en se mettant "au service" de quelque chose : une personne, un groupe de personnes, une cause à défendre, etc.

Et Saturne, là dedans ? En Cancer, il en rajoute une couche : limitation, privation, contrainte, nécessité d'autodiscipline en rapport avec les Sentiments liés à un cadre à priori sécurisant (le Foyer, la Famille, etc.), et placé en Maison 1, c'est en rapport direct avec la perception et la construction de sa propre identité.

J'ai laissé de côté dans mon premier post cet aspect plus intime du thème pour me cantonner à l'objet explicite de ta/sa demande, à savoir la vie et les projets professionnels. Mais puisque tu as parlé de Saturne ...

Cependant, si la prise en compte de la sphère "lunaire" du thème de ton ami ne change pas fondamentalement ce que j'ai pu écrire à propos de son Soleil et sa Maison 5, elle peut apporter un éclairage sur ses motivations profondes. Saturne (Maison 1) et Pluton (Maison 6) suggèrent fortement une grande tension intérieure : les choses nécessitent à la fois de la discipline (Saturne) et la force de balayer sans pitié ce qui n'est pas nécessaire (Pluton).

Mais encore une fois, ce qui est recherché, ce n'est certainement pas l'argent en soi ou les biens matériels. Plutôt une quête de soi, de reconnaissance (Maison 5) ou de libération (Maison 12), qui va consommer de l'énergie (avec le Sagittaire il en a en réserve) et certainement prendre du temps.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ...

Au niveau du Saturne en Cancer, nous le vivons tous de manière différente
Oui, il y a eu une mère à l'affût avec parfois des comportements abusifs de contrôle

Cependant, le bon revers de la médaille a été des valeurs strictes en matière de gestion financière, de travail et de respect.
(tout en sachant que je suis tout sauf à plaindre, j'ai toujours eu accès aux commodités, on me lègue un héritage)

Mon épreuve personnelle du Saturne en Cancer est l'expression des sentiments (loin d'être parano et dépressif hein)
J'ai été élevé dans un milieu où les principes moraux étaient constamment mis en avant, un cadre où l'on m'a enseigné la gestion financière dès mon adolescence, mais où l'expression directe de l'affection familiale restait un tabou, je n'ai jamais reçu de "je t'aime" "je crois en toi"

Et je n'ai jamais perçu cela comme maléfique ou anormal, car je n'ai connu que ça
J'en prends conscience maintenant depuis quelques mois mais sans tristesse, mélancolie, où l'impression d'avoir rater quelque chose

L'encrage m'a donc été imposé de force, c'était loin d'être agréable mais j'en suis reconnaissant
Que serait devenu le petit ascendant cancer chétif et rêveur face à la dureté de cette fin des temps laugh

Mon épreuve est désormais l'expression des sentiments, retirer cette froideur, ne pas laisser en muet cet ascendant qui ne cherche qu'à s'exprimer et aimer, utiliser mon potentiel artistique inné vers un projet de groupe (M5 - M11) (avec mon ami sur le topic)
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 21:34

Hello à tous !

Je suis incapable d'analyser un thème natal, je m'en tiens encore de manière très simpliste aux seuls aspects et maison.

J'ai bien compris que @lucioaa77 était, que tu étais plutôt sérieux dans la gestion.

Ma question est la suivante ce carré90° Mars Neptune avec un Mars en V dont on pourrait penser qu'il peut être un peu "parieur" et un Neptune en VIII maison qui peut aussi représenter les investissements et le côté un peu flou de notre ami Neptune, ce carré donc peut-il a lui tout seul être quelque chose à surveiller ?

En mettant de côté son expression potentiellement très artistique
Revenir en haut Aller en bas

lucioaa77


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 21:44

Macha a écrit:
Hello à tous !

Je suis incapable d'analyser un thème natal, je m'en tiens encore de manière très simpliste aux seuls aspects et maison.

J'ai bien compris que @lucioaa77 était, que tu étais plutôt sérieux dans la gestion.

Ma question est la suivante ce carré90° Mars Neptune avec un Mars en V dont on pourrait penser qu'il peut être un peu "parieur" et un Neptune en VIII maison qui peut aussi représenter les investissements et le côté un peu flou de notre ami Neptune, ce carré donc peut-il a lui tout seul être quelque chose à surveiller ?

En mettant de côté son expression potentiellement très artistique

Tu définirais comment ce neptune en VIII de manière plus précise ?
C'est un placement très "flou" en effet laugh , si quelqu'un aurait des indices
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2024 - 22:22

lucioaa77 a écrit:
Macha a écrit:
Hello à tous !

Je suis incapable d'analyser un thème natal, je m'en tiens encore de manière très simpliste aux seuls aspects et maison.

J'ai bien compris que @lucioaa77 était, que tu étais plutôt sérieux dans la gestion.

Ma question est la suivante ce carré90° Mars Neptune avec un Mars en V dont on pourrait penser qu'il peut être un peu "parieur" et un Neptune en VIII maison qui peut aussi représenter les investissements et le côté un peu flou de notre ami Neptune, ce carré donc peut-il a lui tout seul être quelque chose à surveiller ?

En mettant de côté son expression potentiellement très artistique

Tu définirais comment ce neptune en VIII de manière plus précise ?
C'est un placement très "flou" en effet laugh , si quelqu'un aurait des indices

Comme je ne maîtrise pas les maîtrises et encore moins les chaines planètaires cet aspect à lui seul pourrait s'exprimer dans la sexualité ou l'aspect psychologique. Ou ne pas avoir d'importance !

J'ai vu que Joc en a parlé mais Joc si tu as d'autres précisions ?! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2024 - 7:06

Coucou Macha,

Neptune en 8...il peut signifier que Lucio s'oriente beaucoup au flair, à l'intuition, par la foi...dans ce qui a trait à la 8...il peut signifier aussi que l'inspiration lui vient beaucoup de ce qui est en lien à la 8...entre autres...je pense... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2024 - 18:44

Joc a écrit:
Coucou Macha,

Neptune en 8...il peut signifier que Lucio s'oriente beaucoup au flair, à l'intuition, par la foi...dans ce qui a trait à la 8...il peut signifier aussi que l'inspiration lui vient beaucoup de ce qui est en lien à la 8...entre autres...je pense... doute2


Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateMer 11 Sep 2024 - 8:25

Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème astral d'un ami  Profil11
En ligne
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participateHier à 23:20

Bonsoir Lucio

Merci pour ton retour à mes posts, j'aurais aimé te répondre plus tôt, mais je n'ai pas eu le temps avant ce soir. J'ai été bluffé d'apprendre tes activités de gestion immobilière : pour quelqu'un dont le thème ne comporte aucune planète en signe de terre, ça semble un peu fort de café ! Depuis, Joc a lancé son post sur les magnats de l'immobilier qui en a remis une couche, et il semblerait que ton cas n'est pas un cas isolé.

La gestion d'un parc immobilier ne serait donc pas une activité particulièrement "terre à terre" ? À bien y réfléchir, si on laisse de côté l'aspect purement pécuniaire, pour se focaliser sur la nature factuelle de cette activité, il s'agit essentiellement d'activité verbale et mentale, pas d'action concrète sur les objets physiques (comme construire, entretenir ou réparer de ses propres mains) : on fait surtout des comptes, de la paperasse, des démarches administratives ou commerciales, éventuellement de la maîtrise d'ouvrage, et du relationnel.

Attention, je ne parle pas du petit propriétaire d'un seul logement mis en location qui met lui-même la main à la pâte pour l'entretenir, faire les peintures, réparer la plomberie, etc. Je parle de la gestion d'un parc de plusieurs immeubles comportant chacun plusieurs appartements. Là on est sur une autre échelle, où on s'éloigne de la nature concrète, tangible, des biens qu'on gère, pour les considérer de plus en plus comme des abstractions, à mesure que leur nombre augmente.

Après tout, et tu le dis toi-même, ce qui te plaît le plus dans ton activité (ou en tout cas ce qui t'est venu en premier dans ton explication) : les calculs et le juridique. On est davantage dans l'Air que dans la Terre.

Tu as probablement (je me trompe peut-être) un certain détachement vis-à-vis de l'argent, de la possession et du confort matériel. En partie du fait de n'en avoir jamais manqué, et de gérer quelque chose que tu n'as pas gagné mais dont tu as simplement hérité (ce n'est pas une critique, bien sûr: on n'est pas responsable de l'endroit et du milieu où on est né). Mais aussi à cause de ce qu'il ne permet pas d'acheter, et qui t'a manqué : l'expression directe de l'affection (je reprends tes propres termes).

Certes, il faut de la rigueur, de la discipline, des qualités qui évoquent la Vierge, ou encore Saturne. La Vierge est vide de planètes dans ton thème, mais l'axe du Méridien est intéressant : pointe de Maison IV en Vierge, de Maison X en Poissons.

Maison IV: là d'où l'on vient et ce sur quoi on s'appuie : le foyer (sous-entendu, familial), les racines, les origines. Qui t'a inculqué la rigueur nécessaire à ton métier de gestionnaire ? Et quelles autres qualités t'a-t-on inculqué ?

Maison X : vers où l'on va et ce qu'on va construire : l'accomplissement social. Vers quoi te portent tes ambitions ? Le matériel bassement terre à terre ? Le pognon pour le pognon ? Le confort et les plaisirs de la chair ? Avec les Poissons, on en est loin : la musique, les arts, les projets à ambition universelle lui conviennent beaucoup mieux.

Et Saturne ? Eh bien il est en Maison I, la Maison de la perception de sa propre identité. La rigueur inculquée par le cercle familial (Cancer) a bien porté ses fruits, puisque tu a intégré cette rigueur au plus intime de toi-même.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème astral d'un ami  Profil11
Thème astral d'un ami  Empty
MessageSujet: Re: Thème astral d'un ami
Thème astral d'un ami  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème astral d'un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème astral d'un ami  Pierre12 Thème astral d'un ami  Notes-11
~Musique pour Relaxer~