Rappel du premier message :Trou noir supermassif au centre de la Voie Lactée, illustration Peter JurikDans la nuit du 20 au 21 août 2020
Le Nœud Sud passe sur le Centre Galactique.
Le Centre galactique, qu’est-ce que c’est ? …. C’est le point central de la Voie Lactée dont on fait partie. La Voie lactée tourne sur elle-même autour de ce Centre Galactique qui avance de 1° tous les 72 ans.
En système tropical, le zodiaque que j’utilise ici, il se situe actuellement à 27° 07 du Sagittaire … Tous à vos thèmes pour savoir où il se situe chez vous et s’il est conjoint à un point important de votre thème natal (pas plus de 1 voire 2°) ….
Je suis concernée puisque j’ai ma Vénus à 26° 44 ; mais je suis bien incapable de vous dire ce que cela signifie. J’ai juste remarqué un sentiment d’osmose particulière avec les personnes qui ont une planète ou un Nœud Lunaire sur ce 27° Sagittaire. Est-ce que cela voudrait dire que nous viendrions du même endroit avec une mission particulière en fonction de la planète ou du Nœud concerné ?.... il ne s’agit peut-être, tout simplement, que d’une synastrie harmonieuse d’une de leurs planètes sur ma Vénus.
Une autre question se pose cette semaine quand on s’aperçoit que, tard dans la nuit du jeudi 20 août, le NŒUD SUD passe exactement sur ce 27° 07 du Sagittaire.
Est-ce que c’est signifiant ?
Les Nœuds Lunaires forment un axe (Nœud Sud – Nœud Nord) qui correspond au croisement de l’orbite de la Lune autour de la Terre, avec le trajet apparent du Soleil : ces deux points sont opposés. Ils avancent en sens contraire des aiguilles d’une montre, donc à l’inverse des planètes. Ils représentent un axe d’évolution qui permet de comprendre le projet d’incarnation et donc le sens de sa vie.
Le Nœud Nord symbolise le phare qu’on doit viser dans cette vie et donc l’évolution souhaitable ; il met dans un processus évolutif dont la quête, une quête intérieure, est un parcours d’obstacles pour gagner la porte du trésor gardé par le Dragon (indiqué par le NN). On arrive à ce trésor … ou pas !
Le Nœud Sud symbolise le passé et les outils qu’on apporte avec soi pour viser son Chemin de Vie. Il donne des indications sur les tendances de la ou des incarnations précédentes dont les répercussions se font sentir dans l’existence présente, avec des expériences dont il faut se défaire. Mais en réveillant le passé, il met à nu tout autant de belles expériences que des actions dont on est moins fier ! Le Nœud Sud est un gros sac de choses qu’on n’a pas réglées, ou d’occasions qu’on n’a pas saisies. Il est toxique s’il maintient dans le passé. L’évolution dépendra de son aptitude à le déverrouiller pour aller vers le Nœud Nord.
Cette conjonction Nœud Sud / Centre Galactique ne se passe depuis des siècles qu’en Sagittaire.
Donc avec un axe des Nœuds qui part du Sagittaire pour viser le phare des Gémeaux : il s’agit
* de laisser Jupiter, ses croyances et son pouvoir didactique, sa théorie apprise dans les livres, * pour aller vers Mercure dont la curiosité permet de remettre en question de fausses croyances.
Qu’est-ce que cette conjonction Nœud Sud / Centre Galactique vient donc nous dire, tous les 18 ans, depuis des siècles, en mettant le doigt sur des erreurs de jugement, communes à l’Humanité toute entière (puisque c’est le Centre Galactique qui est concerné) ?
Qu’il nous faut quitter des vérités qu’on a érigées en dogmes ?
Qu’il faut abandonner des certitudes aujourd’hui erronées pour s’ouvrir à un nouveau monde ?
Et tout cela, pour nous aider en fait à DECODER UN NOUVEAU PROJET COMMUN A TOUS … et forcément en lien avec cette épidémie qui a touché toute la Terre et dont le sens est de nous éveiller à autre chose ?
Pour moi, le karma n’est pas une fatalité ; c’est un processus dynamique qui permet d’évoluer vers une destinée dont on est le principal acteur. Dans ce cas, les transits du Nœud Sud seraient des marches qui permettraient de comprendre quelque chose et de gravir une nouvelle étape.
Je laisse à chacun l’opportunité de réfléchir plus avant …
D’autre part :
Quand on entre dans l’astrologie karmique, on apprend que les Régents karmiques (ce sont les planètes qui régissent les Nœuds Lunaires) ont des « projets secrets » dès lors qu’ils sont reliés aux Nœuds dans certains écarts particuliers qui ne supportent pas d’orbes (donc angles très précis) ; ils agissent alors comme des anges gardiens qui aident à s’orienter.
C’est le cas de Jupiter, le Régent karmique de ce Nœud Sud en Sagittaire, quand il forme un angle de 20° 30 avec le NS, soit quand il passe à 17° 37 du Capricorne :
Très précisément, justement cette année, les :
19 février 2020 - 1er septembre 2020 - 24 septembre 2020
Ça ne peut pas être un hasard.
Alors bien des questions se posent et renforcent mes précédentes publications sur ce conflit entre Forces de Lumière et Forces de l’Ombre.
Quel est le vrai message de cette épidémie pour le Devenir de l’Humanité ?
N’y a-t-il pas beaucoup de gens parmi nous, qui se sentent protégés ?
La peur générée n’est-elle pas plus redoutable encore que le virus lui-même ?
Et qu’y a-t-il derrière la « masquarade » qui est imposée, toujours plus importante ?
Donner quelques secondes de sourire à celui qu’on croise dans la rue, c’est lui donner quelques secondes de joie et d’amour. Comment le faire derrière un masque qui ne montre que des yeux tristes et qui ont peur ?...
Ce ne sont que des questions que je livre à vos réflexions.
Attention, je ne conseille pas de porter ou de ne pas porter le masque. Je dis simplement de garder son bon sens.
Bizarre comme les Guides qui vous accompagnent au quotidien n’ont pas peur ! …. Restent-ils sereins parce qu’ils sont dans l’Amour ?... Moi, je suis dans la paix, et je suis de tout cœur avec ceux qui ont l’impression de s’asphyxier sous leur masque.
Ah oui …Les Nœuds Lunaires ont un cycle de 18 ans et demi environ. Ils repassent donc au même endroit régulièrement.
J’ai recherché les dates où le Nœud Sud a croisé le Centre Galactique :
A 27° 07 du Sagittaire, maintenant en août 2020
A 26° 52 du Sagittaire, en janvier 2002
A 26° 37 du Sagittaire, en avril 1983
A 26° 22 du Sagittaire, en octobre 1964
A 26° 07 du Sagittaire, en mars 1946
Pour moi, il passait en même temps sur ma Vénus : ce que je peux en dire serait donc faussé. Mais pour vous, ces dates disent peut-être quelque chose …
Soyez quand même prudents si vous allez glaner ça et là, sur Internet, quelques infos, souvenez-vous :
« On ne sait qu’une chose, c’est qu’on ne sait rien »
Et surtout en astrologie karmique (rien n’est vérifiable !)
J.Boilot