Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes vous introverti ? - Page 7 I_icon11Voir ses messagesÊtes vous introverti ? - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2024 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

J'aimerais partager avec vous ma théorie sur "comment peut on voir si une personne est introverti / extraverti d'après son TN "

J'ai remarqué que ce qui faisait qu'une personne serrait plus ou moins extraverti pouvais se voir en analysant :

- signe de l' Asc + maison ou se trouve la maître (et dans certains cas la planète conjoint au maître d'ascendant).
- les planètes en maison I
- les dominantes planétaires 

En gros l' Asc est plus parlant que le  Soleil , que je trouve plus parlant pour la confiance en soit.

Voici mes observations :

Les  Asc en signe d'eau aurait tendence a être les  plus introverti, sauf si des planètes comme  SoleilJupiter , Mercure ou  Uranus serait angulaire ,  conjonction0° au maître d' Asc ou tout autre position valorisante (cela pourra donner des personnes extraverti, mais qui semblerais plus confiant qu'ils ne le sont vraiment).

Les  Asc  LionSagittaire, Gémeaux et  Verseau serrait les plus extraverti (mais beaucoup moins dans un TN avec une dominante  LuneNeptune ou  Saturne)]

les  Asc  Taureau et  Capricorne sont plutôt "neutre", mais pour les   Asc Vierge c'est un peut plus complexe et à tendence à être dans les extrême (introverti  et extraverti). Les  Asc Vierge  à tendance "mercurienne" tendront plus vers l'extraversion que les  Asc Vierge plutôt "ceresien".
En tout cas une attitude très maniéré, voir "vierge folle" (ne m'en voulez pas les  Asc Vierge, mon maître d' Asc est en  Vierge, donc je me met aussi un peut dedans  grimace)

En ce qui concerne les  Asc  Mars et  Balance, la aussi c'est un peut us complexe. 
Les  Asc Balance auront tendence à être plus sociable, mais pas spécialement extraverti. De même, les  Asc  Bélier ne serront pas vraiment introverti, mais se ne serra pas forcement les plus extraverti, en revanche, facilement "rendre dedans".

Alors bien sûr, ma théorie ne prend pas seulement en compte l' Asc, comme dit plus haut, le maitre, le signe du maître et sa maison, les planètes en maison I et même les planètes aspecté a l' Asc sont à prendre en compte.

Comment vous trouvez vous ? Êtes vous plutôt introverti ? extraverti ? Est ce que ma théorie s'applique ou non à votre thème ou celui de vos proches ?

Vos réponses m'aideront à profiter cette théorie, et surtout de voir je ne loupe pas trop de choses. 
J'ai par exemple du mal à percevoir le rôle de  Mercure , ou trouver dans quel maison un maitre d' Asc facilitera l'extraversion.

Vos ressentis m'aideront à voir plus claire et à en aprendre un peut plus  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:42

Andy a écrit:
Craie a écrit:
Oui vous êtes libres.

Miracle.

On m'a cassé les pieds depuis mon adolescence pour dire que j'étais introverti, comme si les français n'avaient rien de plus original à penser. J'ai le droit d'associer l'introversion à la réfléxion et à apprécier les gens introvertis, même si cela ne vous fait pas plaisir.

D'ailleurs, c'est un lieu commun de considérer qu'une personne qui aime observer puisse être introverti. Ta réfléxion n'est pas terrible, Craie.

Je n'ai jamais écrit que je n'appréciais pas les personnes introvertis.

D'autres membres ont pu faire des remarques sur la qualité de vie moins aisée des introvertis, merci de les citer plutôt que moi.

Ma réflexion s'est faite en rapport avec la définition commune d'un dictionnaire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:54

Ok,

Au lieu de citer des définitions assez creuses sur un plan psychologique, tu pourrais peut-être donner ton avis sur ce que pensait Jung sur le sujet, et qui a été cité par Paul du forum et sur lequel je viens de donner mon avis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Introversion_et_extraversion
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 22:24

Je trouve que cette définition du Larousse résume bien l'introversion.

L'expérience du psychologue nord-Américain Jerome Kagan est assez intéressante.

Il y a une sensibilité exacerbée comme une crainte par rapport à l'extérieur, la crainte de l'extérieur vers soi.

On parle aussi de subjectivité pour l'introversion, c'est très vers soi aussi.

Citation :
L’attitude introvertie en revanche réachemine la libido de l’objet vers le sujet : l’intérêt se porte sur des considérations subjectives.

Citation :
Le mouvement de la neurodiversité permet d'identifier l'introversion comme un caractère normal du spectre de l'autisme. Bien évidemment, les autistes peuvent aussi être extravertis ou se passionner pour le social ou les métiers vers les autres (ex : Hugo Horiot, Louis Tremblay, Anne Hegerty, Thierry Redler, Susan Boyle, Julie Dachez, Anthony Hopkins, Nina Marker, etc). Mais la population neurodivergente dans le monde est majoritairement introvertie (comme les Geek). Beaucoup de femmes autistes invisibles (ou Asperger) qui s'ignorent à cause d'une mauvaise définition de l'autisme (puisque l'autisme n'est pas une psychose, ni un handicap, ni une maladie) confondent leur autisme avec un simple caractère introverti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 22:30

Craie a écrit:
Il y a une sensibilité exacerbée comme une crainte par rapport à l'extérieur, la crainte de l'extérieur vers soi.

Dans ce cas, je ne suis pas du tout introverti. J'aime aller vers l'extérieur. Je pourrais vivre en nomade ou changer de manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 22:36

L'ennui, comme d'autres, vous n'êtes pas le seul, c'est que votre thème est caché.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 23:18

L'article en anglais est beaucoup mieux fait et plus intelligent.

https://en.wikipedia.org/wiki/Extraversion_and_introversion a écrit:
Extraversion (also spelled extroversion) tends to be manifested in outgoing, talkative, energetic behavior, whereas introversion is manifested in more reflective and reserved behavior.

Citation :
Extraversion is the state of primarily obtaining gratification from outside oneself. Extraverts tend to enjoy human interactions and to be enthusiastic, talkative, assertive, and gregarious. Extraverts are energized and thrive off being around other people. They take pleasure in activities that involve large social gatherings, such as parties, community activities, public demonstrations, and business or political groups. They also tend to work well in groups. An extraverted person is likely to enjoy time spent with people and find less reward in time spent alone. They tend to be energized when around other people, and they are more prone to boredom when they are by themselves.

Citation :
Few modern conceptions make this distinction. Introverts often take pleasure in solitary activities such as reading, writing, or meditating. An introvert is likely to enjoy time spent alone and find less reward in time spent with large groups of people. Introverts are easily overwhelmed by too much stimulation from social gatherings and engagement, introversion having even been defined by some in terms of a preference for a quiet, more minimally stimulating external environment.

C'est beaucoup plus clair comme cela. Extraverti qui va vers les autres, introverti, c'est qui est tourné vers lui-même. La page en français est assez mauvaise de mon point de vue.

Du coup, ça confirme ce que j'ai écrit. Il n'y avait rien à remettre en cause, Craie.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 1:07

Quelle histoire!!!!!!! (sans fin)

Je pense que Delon, par exemple, en public, lors d'émissions et autres cénacles publics n'était pas introverti du tout. Au contraire. Il a d'abord une voix puissante qui porte. Autoritaire. C'est un signe.

Parfois il a des sentences qui peuvent sonner un peu comme Brel, parfois comme Tapie dans l'agressivité ironique et théâtrale presque... mais il doit être introverti à côté, à ses heures, contemplatif car attiré naturellement par la solitude qui est un chant qui lui revient de son enfance et un attrait pour le recueillement (son amour de toujours était la vierge Marie)

Bref, je veux dire qu'on peut tous se faire violence (en général) et devenir extravertis dans un groupe, si la nature de la discussion nous inspire, "le passionné" ne pourra s'empêcher de rentrer dedans et faire valoir son point de vue et à d'autres moments (peut-être parce que les filles sont un peu trop "groseilles" ou l'ambiance naze, on ne se mouillera pas...) il gardera ses distances au bar avec un mojito en regardant le pilier en face. L'air désinvolte et n'ayant l'air de rien.

Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 7:07

[quote="Violette"]


Mon mari a le sun en 1 conjoint à l asc!
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 8:55

Arpège a écrit:
Andy a écrit:
Puisque j'y suis, je rajoute que j'associe l'introversion à une certaine intelligence observatrice notamment vis-à-vis du comportement humain et à une certaine réfléxion sur les choses du monde.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette équivalence décrite par Jung je crois "introverti = sujet" et "extraverti = objet". Comme si un introverti était concentré sur son état d'âme et l'extraverti pouvait braver son état d'âme. Cela pourrait tout aussi bien être l'inverse.
L'intelligence observatrice peut rendre introverti si cette intelligence se concentre facilement sur certains objects.
L'extraverti pourrait tout aussi bien être centré sur lui-même et donc sur son être.
C'est vraiment un chemin tortueux de clarifier tout cela ; c'est un peu du charlatanisme de vouloir absolument faire des "recettes magiques" sur cette classification.


Je suis totalement raccord avec ce que tu dis : pour moi la réserve qu'induit l'introversion sous-tend en amont une certaine analyse de l'environnement global
D'ailleurs, limite le sujet aurait pu être : "Êtes-vous psychologue ou pas ?"
Enfin tu vois quoi...
Personnellement j'envisage clairement l'extraversion comme une prédominance du "Je" ("Après moi/mon discours le déluge") tandis que l'introversion tend à d'abord peser le rapport "risque/bénéfice" dudit discours extraverti
Notamment la peur de blesser (je sais pas pourquoi, c'est ce qui me vient en 1er)


Andy a écrit:
Chacun est libre d'associer l'introversion et l'extraversion à ce qu'il veut (/entend) Craie, par ailleurs, je remercie Arpège d'avoir compris ce que j'ai écrit. Cela fait du bien de se sentir compris, c'est pas tous les jours sur le forum.

Andy a écrit:
L'article en anglais est beaucoup mieux fait et plus intelligent.

https://en.wikipedia.org/wiki/Extraversion_and_introversion a écrit:
Extraversion (also spelled extroversion) tends to be manifested in outgoing, talkative, energetic behavior, whereas introversion is manifested in more reflective and reserved behavior.

Citation :
Extraversion is the state of primarily obtaining gratification from outside oneself. Extraverts tend to enjoy human interactions and to be enthusiastic, talkative, assertive, and gregarious. Extraverts are energized and thrive off being around other people. They take pleasure in activities that involve large social gatherings, such as parties, community activities, public demonstrations, and business or political groups. They also tend to work well in groups. An extraverted person is likely to enjoy time spent with people and find less reward in time spent alone. They tend to be energized when around other people, and they are more prone to boredom when they are by themselves.

Citation :
Few modern conceptions make this distinction. Introverts often take pleasure in solitary activities such as reading, writing, or meditating. An introvert is likely to enjoy time spent alone and find less reward in time spent with large groups of people. Introverts are easily overwhelmed by too much stimulation from social gatherings and engagement, introversion having even been defined by some in terms of a preference for a quiet, more minimally stimulating external environment.

C'est beaucoup plus clair comme cela. Extraverti qui va vers les autres, introverti, c'est qui est tourné vers lui-même. La page en français est assez mauvaise de mon point de vue.

Du coup, ça confirme ce que j'ai écrit. Il n'y avait rien à remettre en cause, Craie.



Rien à remettre en cause à un moment donné, je ne suis pas du tout certain.

Parce que si vous étiez d'accord avec Arpège, puisqu'elle vous aurait compris dans vos propos, elle pensait introversion comme une prise en compte de l'autre dans une situation globale ("Notamment la peur de blesser"), elle a donné une définition opposée à celle de l'introversion qui est être replié vers soi-même comme vous le rappelez maintenant, elle pensait extraversion comme le "Je".

C'est pour cela que j'avais rappelé la définition.

Les choses sont plus claires maintenant, vous êtes maintenant d'accord que l'introversion est d'être tourné vers soi-même.

Arpège, êtes-vous d'accord?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 10:26

Craie,

moi, j'en ai un peu marre de ces discussions alambiqués avec toi. Le sujet du post c'est "êtes vous introverti ?" Tout le monde sait ce que cela veut dire, alors arrètes un peu ton cirque. Réponds à la question et fous-nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 10:43

Je suis toujours ravi quand on s'attaque à ma personne, surtout quand c'est l'autre qui a commencé l'alambiqué.

J'ai déjà donné mon avis sur les signes et les astres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 10:52

Oh, je t'ai fait bobo ? lol pauvre chérie !

C'est toi qui a écrit qu'on confondait des choses tu te souviens ? Au lieu de prendre acte de notre expérience des choses.

Spoiler:

Wikipedia t'a répondu d'ailleurs, tu t'en souviens ?

Spoiler:

Tu peux te rattraper en disant si tu es introverti ou extraverti, là, ta contribution sera louable.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 10:56

Bonjour les garçons,

Effectivement on note un glissement contradictoire d'interprétation entre la 1ère et 2nde mouture du raisonnement

Craie a écrit:
Il ne faut pas confondre l'introversion avec l'observation et la réflexion.
Si on change les définitions, on ne va plus rien y comprendre.

Peut-être que ça vient de là...

En tout cas pour ma part je pense avoir un peu mélangé aussi hier soir : c'est tentant, les termes ont des passerelles entre eux, je trouve (notamment - et ça n'engage que moi - une certaine notion d'isolement ?)


Craie a écrit:
Pour observer les autres (et réfléchir) il faut d'abord aller vers les autres.

Voyez c'est marrant spontanément j'aurais dit l'inverse, qu'il faut d'abord mettre une distance entre soi-même et les autres (et donc rester dans une forme d'introversion ?)


EDIT : J'allais poster en réponse à Craie et je vois qu' Andy a réagit entre temps, bon je laisse mon post tel quel, il ne changera pas la face du monde de toute manière...
En revanche pour ce qui est de répondre à la question initiale...

Eh bien pour ma part je dirais "introvertie mais expansive"
Oui, il y a l'expansivité comme nuance supplémentaire...
Bonne chance à ceux qui lisent lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:00

Arpège a écrit:

En tout cas pour ma part je pense avoir un peu mélangé aussi hier soir : c'est tentant, les termes ont des passerelles entre eux, je trouve (notamment - et ça n'engage que moi - une certaine notion d'isolement ?)

Je suppose qu'il y a des introvertis non solitaires ; c'est un peu plus délicat d'imaginer un extraverti solitaire (le style Delon peut-être, ou Kersauson, cela les rend attachant)


Dernière édition par Andy le Mer 21 Aoû 2024 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:01

Je suis plutôt un ambivalent (Jupiter/Mercure pas loin de l'angularité, part de fortune en Vierge, Mercure conjoint Vénus, Saturne Gémeaux, Neptune Sagittaire, Pluton et Uranus en Balance pour l'extraversion) qui penche plus vers l'introversion (Lune angulaire en Lion, stellium en Lion car pour moi les signes fixes ne sont pas vraiment extravertis, Soleil Cancer, Mars Bélier, je pense que le Bélier est un semblant d'extraverti, axe des noeuds en Cancer/Capricorne).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:09

Merci Craie, retour à la normal bouquet bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:10

Allez, pour vous détendre, faites le test pour savoir si vous êtes introverti ou extraverti:

https://www.16personalities.com/fr

Mon résultat:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:12

Arpège a écrit:
Bonjour les garçons,

Effectivement on note un glissement contradictoire d'interprétation entre la 1ère et 2nde mouture du raisonnement

Craie a écrit:
Il ne faut pas confondre l'introversion avec l'observation et la réflexion.
Si on change les définitions, on ne va plus rien y comprendre.

Peut-être que ça vient de là...

En tout cas pour ma part je pense avoir un peu mélangé aussi hier soir : c'est tentant, les termes ont des passerelles entre eux, je trouve (notamment - et ça n'engage que moi - une certaine notion d'isolement ?)


Craie a écrit:
Pour observer les autres (et réfléchir) il faut d'abord aller vers les autres.

Voyez c'est marrant spontanément j'aurais dit l'inverse, qu'il faut d'abord mettre une distance entre soi-même et les autres (et donc rester dans une forme d'introversion ?)


EDIT : J'allais poster en réponse à Craie et je vois qu' Andy a réagit entre temps, bon je laisse mon post tel quel, il ne changera pas la face du monde de toute manière...
En revanche pour ce qui est de répondre à la question initiale...

Eh bien pour ma part je dirais "introvertie mais expansive"
Oui, il y a l'expansivité comme nuance supplémentaire...
Bonne chance à ceux qui lisent lol

Pour moi quand on observe les autres et qu'on tente d'analyser leurs situations, on n'est pas dans l'introversion.

Pour reprendre la situation du bar de Maldoror, si on observe le comportement des autres dans un bar, même seul, on n'est pas dans l'introversion, c'est un semblant d'introversion.

On ne pense pas à soi, même si on est seul.

Par contre par exemple, se lancer un défi en voulant survivre seul dans la forêt pendant 15 jours avec pour seul ustensile un couteau, c'est de l'introversion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:18

Pour moi, un scientifique du genre Pasteur était probablement un introverti car il vaut mieux être introverti pour travailler des heures dans son laboratoire sinon tu pêtes un cable.
Einstein, je le vois plutôt introverti, dans le sens où il a dit lui-même dans un de ses écrits qu'il avait du mal à se sentir à l'aise, ou à comprendre les codes, en société.

Craie a écrit:
Pour moi quand on observe les autres et qu'on tente d'analyser leurs situations, on n'est pas dans l'introversion.

Pour moi, un introverti n'observe pas, il est dans l'observation. Un introverti ne réfléchit pas, il est dans la réflexion.
Un extraverti, quand il est dans une situation sociale, il est à fond dans l'action. Il peut être assez intelligent pour observer certaines choses, pour réfléchir également, mais il ne s'y attarde pas. L'intuition prend le pas sur l'esprit d'escalier on pourrait dire, ce qui l'aide à passer d'une situation sociale à une autre sans difficulté.
Un introverti lui, aura plus de mal à passer d'une situation sociale à une autre. Il devra faire des choix, avoir une stratégie etc.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:33

Andy a écrit:
Oh, je t'ai fait bobo ? lol pauvre chérie !

C'est toi qui a écrit qu'on confondait des choses tu te souviens ? Au lieu de prendre acte de notre expérience des choses.

Spoiler:

Wikipedia t'a répondu d'ailleurs, tu t'en souviens ?

Spoiler:

Tu peux te rattraper en disant si tu es introverti ou extraverti, là, ta contribution sera louable.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la définition de wikipédia concernant l'extraversion, c'est un raccourci en rapport simplement avec ce qui est visible.

Je peux vous dire qu'observer les personnes dans un bar, seul, vous rendra un résultat de liens avec les autres. Il se produira quelque chose, même de celui qui observe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 11:57

En fait, l'expression "replié sur soi-même" ne veut pas dire grand chose. Je dirais plutôt "Ne va pas facilement vers les autres" pour introverti.
Au niveau des pays ; on va dire que la France n'est pas repliée sur elle-même parce qu'elle est dans l'UE, symbole tout-à-fait exagéré d'ouverture et à contrario la Suisse serait """repliée sur elle-même"""..! Pays au contraire très ouvert bref.
La mode américaine de l'extraversion a traversée les esprits, tant d'un point de vue des rapports sociaux que entre les pays, mais ça ne reste qu'une mode ; ça n'a aucun rapport avec une quelconque réalité. C'est à peu près une inversion de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:17

Andy a écrit:
Pour moi, un scientifique du genre Pasteur était probablement un introverti car il vaut mieux être introverti pour travailler des heures dans son laboratoire sinon tu pêtes un cable.
Einstein, je le vois plutôt introverti, dans le sens où il a dit lui-même dans un de ses écrits qu'il avait du mal à se sentir à l'aise, ou à comprendre les codes, en société.

Craie a écrit:
Pour moi quand on observe les autres et qu'on tente d'analyser leurs situations, on n'est pas dans l'introversion.

Pour moi, un introverti n'observe pas, il est dans l'observation. Un introverti ne réfléchit pas, il est dans la réflexion.
Un extraverti, quand il est dans une situation sociale, il est à fond dans l'action. Il peut être assez intelligent pour observer certaines choses, pour réfléchir également, mais il ne s'y attarde pas. L'intuition prend le pas sur l'esprit d'escalier on pourrait dire, ce qui l'aide à passer d'une situation sociale à une autre sans difficulté.
Un introverti lui, aura plus de mal à passer d'une situation sociale à une autre. Il devra faire des choix, avoir une stratégie etc.

Les scientifiques n'observent pas les autres.
Ils observent la matière, c'est assez compliqué et cela prend du temps.

Ainsi prendre les extravertis pour des personnes sans grande stratégie ou grande réflexion, sans esprit d'escalier, est une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.
Et certains ont la vivacité de cette réflexion.
Un extraverti peut se fermer si les autres ne lui conviennent pas dans une situation particulière, comme l'a indiqué Maldoror.
Serait-il pour autant dans une phase d'introversion? Je ne crois pas.

Je répète ce que je pense, l'extraverti est un être en lien avec les autres, même si il est discret et dans la réflexion, même lente, dans l'observation, parce qu'il est en lien avec les autres, il s'intéresse aux autres, il ne pense ni à lui, ni à la matière comme sujet principal, ni à ce qu'il peut créer ou défier, etc.

Une infirmière taiseuse est une extravertie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:18

J'ai refait le test proposé par Milacik ( que j'avais déjà du faire et retrouvé le même résultat ) , qui confirme que je suis plutôt introvertie .

Résultat :

Par rapport à ce résultat et celui de Milacik , on peut déjà voir que tirer des conclusions quant au fait d'être introverti/extraverti par rapport a la position des planètes au dessus /dessous de l'horizon ne fonctionne pas .

Milacik étant plutôt extravertie avec plus de planètes sous l'horizon et moi étant introvertie avec plus de planètes au dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:31

Craie a écrit:
Ainsi prendre les extravertis pour des personnes sans grande stratégie ou grande réflexion, sans esprit d'escalier, est une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Je suis d'accord qu'il faut nuancer (on peut nuancer ad vita eternam). Toutefois, pour éviter de se perdre dans des débats qui n'en finisse pas, je te donne un exemple concret. Dans le débat qui a opposé Bayrou et Cohn Bendit, Bayrou passait pour l'homme à l'esprit d'escalier et donc à quelqu'un de plutôt "replié sur lui-même" comme tu dis. A contrario, Cohn Bendit passe plutôt pour un extraverti, alors que, dans le fond, sa façon de valoriser son expérience "sexuelle" avec les enfants est plutôt tout-à-fait répréhensible.


Je pense avoir fait le tour du sujet, je n'ai plus rien à rajouter. J'espère ne plus avoir besoin de réagir à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû 2024 - 12:35

Céline, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir....
En astrologie, il vaut mieux ne pas généraliser tel ou tel aspect, notamment en ce qui concerne ce sujet, on est pas tout l'un ou tout l'autre, je parlerai plutôt de "tendance" car on peut passer de l'un à l'autre, sans doute dans notre vie devons-nous trouver un...équilibre, celui qui nous convient, celui qui nous mettra le plus à l'aise dans l'expression de notre personnalité....
Pour moi, la majorité de planètes au-dessous et au-dessous de l'horizon n'est qu'une indication, il me semble nécessaire d'interpréter l'intro et l'intra avec un ensemble d'aspects, il faut se rappeler que les planètes sont des énergies.... Wink
Comme évoqué dans un message, les planètes progressent et peuvent "passer" du dessous au dessus de l'horizon, et vice versa ...
Chez toi Céline, vénus en progression est passée en dessous de l'horizon ainsi que le....soleil ! ....
je dis ça, je dis rien.... Wink
Merci Saturne pour ta réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes vous introverti ? - Page 7 Profil11
Êtes vous introverti ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous introverti ?
Êtes vous introverti ? - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes vous introverti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes vous introverti ? - Page 7 Pierre12 Êtes vous introverti ? - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~