|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 3:34 | |
| Ca date, mais j'ai envie de le partager celui-ci.
Les Crimes de la Vertu
J' ai jeté ton corps au dessus de l' océan déchaîné Les vagues t ' ont brisé la nuque Contre les rochers
Je te regarde disparaître dans l' Ecume L' eau se colore de rouge Parmi les étincelles de la lune
C' est bizarre comme tu me sembles misérable en poupée disloquée par la mer Les courants ont réduit ton visage en bouillie Pour la première fois depuis 12 ans je n' ai pas imploré les Enfers
Je me sens libéré de ta Folie Destructrice Un bras se détache du corps Tu me mettras plus au Supplice
Je souris en pensant que je vais pouvoir dormir tranquille Je ne te servirai pas de jouet ce soir A croire alors que je n' étais pas si fragile
Les yeux des Aveugles et des Bourreaux Passifs vont sûrement s ' ouvrir Le vent renvoient mes cheveux en arrière Il emporte un dernier soupire
Regarde moi bien car tu ne pourras plus jamais prononcer ces mots là Ceux avec lesquels tu me tailladais chaque jour un peu plus Tes je t ' aime dans le dos de ma mère qui ne savait pas
Elle rayonnait de bonheur en te présentant comme son nouveau compagnon Je viens d ' avoir seize ans aujourd ' hui Si c ' était à refaire Papa ne quitterait jamais la maison
L ' eau a une puissance que nul ne soupçonne Enfant je te voyais comme la Quintessence du Mal Quelle belle mélodie ce Glas qui résonne
Cette carcasse humaine démembrée flotte Un éclair zèbre le ciel noir Les flots recrachent une de tes bottes
J ' éprouve un sentiment Que je ne saurais définir Les mains tâchées de sang
La nuit m ' envoûte Pas d ' étoiles ce soir et si le monde savait Je me sens comme en équilibre sur une poutre
Oui j ' ai commis un meurtre mais à qui la faute Si quelqu ' un avait compris plus tôt Les années sont passées les unes après les autres
La lumière se reflète sur l ' eau en diamants liquides Tu as de la chance de mourir car je voudrais te faire payer à l ' Infini mon Enfance Brisée Le pire dans tout ça c ' est que je me sens toujours lucide
Des entrailles qui remontent à la surface Des os qui se dispersent Pardon Maman mais tout les Esclaves doivent un jour s ' affranchir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 3:37 | |
| 2018
Tu as compris n'es-ce pas Dans tes délires d'Ebène Que la peau déjà blême Passera livide ce soir
Le sourire de poupée Ne tient plus sur le Masque Et c'est le même qui casque Par des joues empourprées
Oui mais te faire plaisir Tient d'une malédiction Ton insatisfaction S'amuse à détruire
Alors puisqu'oublier S'offre comme solution Tenter ce Crime Abject S'est trop vite imposé
Cesse de t'y opposer
Douce Lady Aspirine Pardon pour cet affront Mais ce soir s'imposait La for Gueuse Héroïne
Douce garce sans Sésame Tellement de baume à l'âme Illégale / Immorale Mais Reine malgré tout
Pour une nuance de Blanc Facile de devenir Fou A toi Nuisible Amour
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 3:40 | |
| J'ai retrouvé cette petite chose aussi.
Je veux cueillir tes larmes Pour qu ' elles cessent de couler En inondant ton âme Des rivières du Passé
Je veux panser ton cœur Afin qu ' il ne saigne plus Et chasser la Douleur Qui en souille les Rues
Je veux acheter la Paix Afin de t ' en vêtir En un manteau sacré Qui rendra ton Sourire
Je veux blesser ta Honte Pour qu ' elle hurle à son tour Qu ' elle puisse se rendre compte Et souffrir chaque jours
Je veux bercer ta Peine Pour qu ' elle te quitte enfin Que son visage blême Disparaisse dès demain
Je veux brûler ta Peur Afin qu ' elle meure aussi Découvrant les Horreurs Que tu as subies
Ce que je veux surtout C ' est déchirer ce Film Anéantir l ' Image Dans un coin de ta tête
Si seulement je pouvais En effacer le Crime Mais j'n ' en suis pas capable Et crois moi je regrette
Je veux appeler le Temps Pour qu ' il répare la Faute Qu ' il emporte ces tourments Vers une personne plus forte
Je ferais tout ce qu ' il faudra pour ne plus t ' entendre pleurer
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 3:47 | |
| J'aime (vraiment) bien ton dernier. Me rappelle une chanson que j'ai faite. Mais je me garderai bien d'obstruer ton fil, comme tu me l'as reproché, à mi-voix à peine. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:01 | |
| Non, je tiens à ce que ce soit clair, là dessus, je ne savais pas que c'était la norme sur le forum. ( je n'ai fréquenté que des endroits où chacun avait son sujet et que l'échange se faisait de cette manière.
J'ai aussi besoin de repères, parce que c'est presque "physique" avec mon léger trouble neurologique je me "perds" très vite, je me "noie" facilement.
J'ai besoin de limites au moins symboliques pour m'y retrouver. A part quand je sais déjà qu'il n'y a pas de "cadre" de base, je fais avec.)
Je n'avais pas l'habitude de ce type de fonctionnement. Ca m'a surprise. Tu peux poster tout ce que tu veux maintenant que je sais comment ça tourne ici. Et merci beaucoup. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:08 | |
| Merci JE VEUX Je veux arracher ta langue Je veux arracher ta langue Pour m’en faire une langue de chevet Pour m’en faire une langue de chevet Pour être éclairé par tes mots (2X) Je veux arracher tes yeux Je veux arracher tes yeux Pour m’en faire des lunettes Pour m’en faire des lunettes Et voir plus loin que l’bout d’mon nez (2X) Je veux arracher tes oreilles Je veux arracher tes oreilles Pour m’en faire des sonotones Pour m’en faire des sonotones Et percer le mur du son (2X) Je veux arracher ton cœur Je veux arracher ton cœur Pour enfin avoir du cœur Pour enfin avoir du cœur Et aimer le genre humain (2X) Je veux arracher ton âme Je veux arracher ton âme Pour m’en faire un long manteau Pour m’en faire un long manteau Et plus jamais n’avoir froid (2X) Je veux arracher ton âme Je veux arracher ton âme M’en faire une cage à oiseaux M’en faire une cage à oiseaux Et enfin devenir serin Et enfin devenir serein Accords ; Mim(7)/Ré/Do/Ré/Mim(7) |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:19 | |
| Wow... Oh que j'aimerais pas être à la place de la personne en face qui finit en kit. C'est une forme d'amour qui donne un autre sens au terme "fusionnel". Le don de soi prend ici un sens profond. Et posséder l'autre s'applique au sens premier. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:22 | |
| Oui, c'est vorace, cannibale même mais avec de bonnes intentions |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:25 | |
| La personne est à "croquer". D'ailleurs, j'avais entendu / lu une fois que les gens qui attiraient était ceux qui étaient le plus sujet à se faire dévorer. Chacun ses fantasmes... Un peu extrême celui ci. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 4:33 | |
| Les mots sont des masques, ils peuvent nous affubler de tous les rôles, même les pires. Tant que ça reste "poétique" ou joli dans la forme, ça me va. C'est une façon de passer à l'acte parfois fictivement sans jamais se retrouver devant un juge aux assises.
Enfin, parfois, on peut se retrouver au tribunal quand même si certains estiment que la "liberté d'expression" a outrepassé ses limites. C'est très en vogue aujourd'hui.
Mais c'est une autre affaire. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 22:35 | |
| Eh, c'est moi Tu sais il y a des soirs comme ça Des soirs où j'ai envie De te retrouver Où que tu sois
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 27 Juil 2021 - 23:28 | |
| acrostiches
Je t'aime Un jour Le ciel Irradiera Encore pour Nous *
A toi de Reconnaître les signes Nombreux que mon coeur t'envoie On se retrouvera: voilà ce qu'il te dit *
Eh dis moi en cette nuit Toi qui ne vit que pour la musique Il est temps de jouer notre partition En effet je n'attends que toi pour Nous pourrions bientôt commencer Nul ne détruira jamais notre espoir En votre présence tout prendra sens *
N'ai pas peur te rapprocher A chaque pas que tu fais Tu nous connecte davantage Hâte de pouvoir enfin te parler A quoi songes tu donc En cette nuit de mars Les échos me parviennent
*
Ce garçon aux yeux d'azur Ordonne d'une voix claire Rit avec bonne humeur En papillonnant des cils N'accepte surtout pas Titube maladroitement Il possède mille trésors Nébuleux enfant Breton
|
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 10:53 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 21:35 | |
| Avec plaisir, Géraldine, ça m'amuse aussi de retrouver mes archives et de reposter d'anciennes choses. Les crimes de la vertu, par exemple doit bien avoir plus de dix ans. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 21:44 | |
| Tu as tout fait pour rester fidèle aux promesses Honnêteté et discrétion comme crédo En te tenant prête pour un soutien régulier Risquant parfois les situations inconfortables Ecoutant derrière une boisson chaude Serrant dans les bras la personne en peine Elle a oublié les sentiments qui étaient les siens pour lui: à son profit |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 21:45 | |
| La vérité lui aurait fait trop mal On a préféré la lui cacher Il a dû attendre plusieurs années Car l'autre ne voulait pas qu'il sache |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 21:56 | |
| Elle a tenu son rôle de mère Le temps a rapidement passé Il a voulu lui raconter A chaque fois elle l'a fait taire Ne supportant ce qu'il disait Elle faisait mine de devenir sourde |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 23:43 | |
| Visiblement ce n'est pas facile Il y a tant de choses que tu ne comprends pas On a aussi agit de sorte que La réalité t'a été soigneusement cachée Et tu n'as pas posé plus de questions Tout te paraissait normal et logique Tant que tu ne voyais rien Ecouter ne t'es jamais venu |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 28 Juil 2021 - 23:49 | |
| Ne te laisse porter par de tels nuages Où tu te perds si facilement La colère ne t'aide pas du tout Wait and see ne te viendrait pas Et la jalousie te ravages bien trop Nature possessive et exclusive Ne tenant compte de rien |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 29 Juil 2021 - 0:11 | |
| Encore une nuit à y penser Le son de sa voix ne te quitte pas Où se trouve-t-il à cet instant Une masse te serre le coeur Avec beaucoup de force Nature profondément blessée
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 29 Juil 2021 - 0:17 | |
| S'il y existait moyen de voir à travers les silences Tant de choses auraient pu s'exprimer clairement Ecrire implique que le message puisse être lu Parce que sans ça rien ne se produit Honte et tristesse s'entrelacent dans une danse Aérienne à la douce légèreté de mélancolie Nul ne parvient à toucher de façon juste En ne faisant jamais la moindre erreur |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Juil 2021 - 12:52 | |
| Pour Simple Demoiselle, Tu m'as inspiré ces mots. Où es-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ? Quelles sont ces cimes que tu vises en tes abîmes ? Et moi, pourquoi je pense à toi ? À toi qui me parais si loin alors qu’en mon cœur, les souvenirs de nos fois hantent chaque espoir ? Dois-je continuer ? Ou dois-je dormir, pour éviter les rêves trop éveillés de ma conscience qui se languit de toi ? Où es-tu ? Que fais-tu ? Quelles larmes verses-tu dans nos secrets et quels rires s’en échappent quand tu te souviens de nos joies ? As-tu construit ta vie sur les cendres de nos passions d’enfants ou t’es-tu résigné ? Et moi, dois-je tout revivre sans raison alors que je suis autre, me sentant étrangère à tout ce qui n’est pas nous et nos complices déraisons ? Quand reviendras-tu ? Entends-tu mes appels incertains dans les nuances qui font les facéties de la vie ? As-tu déserté ta mémoire pour en effacer les regrets ou t’es-tu plongé en nos tristesses jusqu’à y noyer tes oublis ? Et moi, perdue dans les lignes de nos histoires raturées, que suis-je censé faire ? Te retrouver ou avancer ? Aller là où nos émois ne se sont jamais touchés ? Parfois, je préférerais être folle, une folle sans foi, sans désir pour une autre vie, loin de toi. Mais ton emprunte est si forte en mon âme qu’au cœur même des temps morts, nos souvenirs se sont ravivés dans les saisons d’une époque nouvelle. Tant de dénouements qui ne sont jamais venus, tant de frustrations jusqu’à la libération fatale qui nous a dépourvu. Dois-je te retrouver pour briser les chaînes qui me retiennent à nos actes manqués ? Où es-tu ? Que fais-tu ? Nous croiserons-nous dans la rue ? Si de cette vie passée je dois m’affranchir, je souhaite que ce soit sous les délicatesses de ta vive voix me contant tout ce que nous n’avions pas besoin de comprendre, pour espérer encore. Oui, au-delà des malheurs, des remords, des blessures et des trahisons, au-delà des larmes. Texte écrit le 28/07/2021 |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Juil 2021 - 19:19 | |
| Alors, c'est la troisième fois que je relis ton texte et que je pleure...Que dire à part..."merci"... Je pourrais peut être détailler mais là, j'en suis sincèrement incapable...Merci en tout cas...Merci... |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 1 Aoû 2021 - 9:58 | |
| Je ne pensais pas que cela te ferait pleurer et cela me touche que ces mots t'aient parlé. Bisous S |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 1 Aoû 2021 - 23:12 | |
| Si, ta formulation avait su toucher si "juste" que j'ai été profondément émue et touchée... Et je te remercie encore pour tout ce que tu fais, que tu as fait, voire que tu feras. Sincèrement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 4 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |