|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 8 Sep 2022 - 22:01 | |
| Il y a un espace Vide Où il est possible D'y mettre ce que L'on veut
Un espace Vacant Qui n'a pas toujours la possibilité de choisir Et comme cette société
A Horreur du vide Elle prend un plaisir Vouloir à tout prix Le Polluer comme le Remplir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 9 Sep 2022 - 1:24 | |
| J'aimerais que ce soit toi qui me le dise Que ce soit toi qui m'y emmènes Que ce soit toi qui m'y conduises Que ce soit toi qui me l'amènes
Je voudrais que ce soit toi qui le commences Je voudrais que ce soit toi qui le retrouves Je voudrais que ce soit toi qui me l' avances Je voudrais que ce soit toi qui redécouvres
Je souhaiterais que ce soit toi qui le dessine Je souhaiterais que ce soit toi qui les écrives Je souhaiterais que ce soit toi même qui affirmes Je souhaiterais que ce soit toi qui le décides
Cependant, comme tu n'es pas là Pour le moment il ne reste qu'à espérer Que je ne me plante pas Autant que ça On verra
Je te dédie ces vers Mais pas seulement à toi Tu sauras
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 11 Sep 2022 - 19:36 | |
| Il y a un couloir digne d'un palais des glaces. Mais au bout, est-ce une Lumière ou un dessin sur une porte à tout jamais fermée...? Reflets, ombres ou véritable Eclat... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 18 Sep 2022 - 22:46 | |
| Etoiles
As tu les yeux clairs Gris marrons ou bleu Noisette, vairons, verts Vous, nous, il et eux
Dans ce cercle en quatre J'essaie d'entrevoir Quelle symbolique Inscrit ton histoire
Arrive fin septembre La Roue qui ajoute Une nouvelle bougie Sur un gâteau triste
Que pourrais donc Prochainement écrire Au Vierge de Pluton Craignant de mourir
Le Poids du Passé La Lame du Futur Auront ils raison De nos pauvres Murs
L'amour sous la Cendre Le secret des Ombres Enfants de Neptune Voient tourner le Monde
Avons nous grandi Avez vous muri Ou pour nous hier demeure aujourd'hui
Ils nous disent absurdes Ils te disent sinistre Nous sommes confus Tu es Tourmenté
Nos mains sauront toujours Se retrouver
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 18 Sep 2022 - 23:15 | |
| J'aimerais te dire Un jour tout ces mots Les écrire pourquoi pas Il serait si Beau En début d'année Ne rêvons pas trop
*
Selon toi que s'est-il passé Ensembles en avez vous reparlé A ces moments figés dans le temps Ne reste pour moi que l'écho que je capte
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 18 Sep 2022 - 23:19 | |
| les fantômes
Ils sont là Tout les trois A veiller Au silence
Vouloir qu'on oublie Ce qu'ils ont jadis fait Cherché à ce que leurs noms Demeurent immaculés
Ce n'est pas la vérité Juste ça à savoir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 20 Sep 2022 - 4:13 | |
| Trois fois Toi
J.L
Ta main s'égare sur ma taille Elle sait où aller et quand s'arrêter Tu connais le sens de mes limites T'appliques à toujours les respecter
Tes lèvres se posent sur mon corps Les rideaux moitié entrouverts Donnent en cette fin d'été L'intimité de l'atmosphère
Ton Lac Montagneux Je m'y plonge volontiers Tes cils blonds L'ont protégé
Ta voix profonde susurre Je savoure mon silence Juste une respiration Témoignent de nos présences
Nos doigts qui s'entremêlent Nos sourires timides Le soudain appel Sans pulsion avide
Puis le moment cesse Car l'heure indique que Mettre fin aux caresses Plus amants mais amoureux
Je sais que tu as envie Malgré ta tendre patience Je l'ai parfaitement Compris
Le temps viendra
Promis
A.D
Sur le canapé on paresse Comme deux félins bruns Dans leur paisible mollesse
Mon épaule rencontre ton majeur Tes yeux d'acier brillant Se font rieurs
A côté quelques bonbons Trônent dans une coupelle
Je risque le contact Avec tes cheveux Ne rien dire pour Sublimer l'Aveux
Je vois tes paupières Se baisser au ralentit Tu joues du moment Tu réfléchis
Nous voilà blottis J'aimerais dormir Là tout contre toi Je me sens partir
Tu le fais déjà Respiration lente Je vais t'imiter Le sommeil me tente
Bulle de bien être De tendre réconfort Avec toi il n'y avait Rien de plus doux dès lors
C.L
Déjà sans vêture Je te te contemplais Dos sur le matelas Sans réaliser
Au dessus de moi Tu me dévorais De tes prunelles bleues
Pas vraiment à l'aise Malgré mon amour Je savais pourtant Qu'il faudrait un jour
Mais trop de souvenirs Souillaient ce moment Mon cœur battait Douloureusement
Les mots me chantaient Au creux de l'oreille Tu me chouchoutais J'étais ta merveille
Ton Ange, ton Soleil
Ma peau devenue froide Voulait sa parure Et tu demandais De perdre la mesure
Poupée immobile Mes yeux translucides N'exprimaient rien d'autre Qu'un désespoir vide
Je ne pensais qu'à toi Qu'à te faire plaisir Je n'éprouvais pas Une once de désir A ce moment-là J'aurais voulu fuir Ne sentant le droit Pour ne pas tout détruire
Bien sûr tu y vois Nos précieux souvenirs Toutes nos premières fois Mais comment te dire
Les autres ne disent rien Mais ils savent le Pire Pardon du silence Tu ne peux pas tenir
Ce soir tu dors seul Et si tu pouvais Ne pas le haïr Nous sommes qu'amis Cesse de rugir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 20 Sep 2022 - 19:11 | |
| *
Le choc continuel se résume à si peu Des toxines ont eu raison de mon sommeil J'aspire à me reposer tout proche de toi Juste te savoir à quelques centimètres Puis dormir après un léger bonne nuit
Me lever le matin et entendre le bruit familier Des bols et leur musique Ecouter la conversation ou profiter du silence D'un calme petit déjeuner
Découvrir ton espace T'inviter dans le mien Contempler à ta fenêtre Ce que tu vois régulièrement
Ajouter ton nom au répertoire A la liste d'adresses T'envoyer un petit message Ou bien une image qui dit tout
Retrouver l'intense de ton regard Ou découvrir tes toutes nouvelles Nouer un autre lien par Miroir Ou de celui: incarner Celle
Je pense à toi J'ai envie De reprendre Ou nous en étions
Ou d'écrire l'autre partition Ancien ouvrage remis à jour Ou composition à trois mains
Vers quel Chemin se diriger Où est-il plus simple De tourner
Je vous embrasse
|
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 20 Sep 2022 - 22:25 | |
| J'aime beaucoup |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 20 Sep 2022 - 22:48 | |
| Gorgée comme une urne trop pleine Le mot hésitant quelque peu balbutiant Avec de la tendresse qui écorche les veines Un petit peu d'amour, là au soleil levant Qu'importe son flacon et ses hespéridés Un parfum essentiel où j'ai cru voir l'été En son sein frémissant que j'ai bien dû quitter. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 20 Sep 2022 - 23:31 | |
| Bel hommage qui sera sûrement apprécié, c'est tout en finesse. Et merci de ton retour Cheliel. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 23 Sep 2022 - 22:01 | |
Prends soin de lui car je l'aime Prends soin de lui comme tu as pris de moi Selon ce qu'il demande Si tu peux et veux J'aimerais que tu le fasse Au nom d'autrefois
Essuie les larmes Qui le gênent Puisque je suis trop loin Si ce n'est par la distance Tout simplement par L'existence
Tu es dans sa vie Et pas moi Je te laisse bien sûr Le choix
Prends soin de lui Car il souffre Sans pour autant Te brimer toi Je ne veux pas Que ça te bouffe Cette promesse-là
Je me souviens de nos silence Oui avant de le rencontrer Tu tu es déjà présent Et un soutien à mes côtés
Toi aussi prends bien soin de toi Car si je ne ressens rien De comparable à ton sujet Je tiens autant à ton bien-être Je ne peux non plus te protéger
Quoi que Si l'on venait A se revoir Peut-être que tu comprendrais Que tu écouterais mon histoire
Sans y croire juste l'envisager Suffit à me teinter d'espoir Celui d'à nouveau t'enlacer
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 25 Sep 2022 - 23:16 | |
| Je ne veux plus qu'on m'explique Comment mon coeur bat Car merci je le sens Je ne veux plus qu'on applique Des théories qui en pratique Ne sont que du Vent
Fatiguée d'intellectualisme De mentalisation et vérités toutes faites Je demande à quitter la Liste Je ne suis pas votre cobaye
Et oui pardon Messieurs Dames Si je ne rentre pas dans vos petites Cases Même si vous l'interdisez Je vais d'un seul cri briser ma cage
Ne soyez pas dans le passage Mon sang est de glace mais peut devenir une arme Je vous l'ai bien assez dit Vous m'écoutez rien
Si vous finissez écrasés Il faut pas vous plaindre Il ne faut pas pleurer
J'ai dans les mains Une bombe de peinture Je la laisserais bien Dégoûter sur tout vos Murs
Je n'ai qu'une envie Je ne la dirai pas Il vous suffira de la voir
Gardez vos principes Conservez vos valeurs Mais avec le miroir Je vais aujourd'hui Vous envoyer un bon Laser
Assez de vivre vos Enfers |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 3 Oct 2022 - 17:14 | |
| J'ai souvent au creux du corps, au bord du corps, du bout des lèvres quelque chose qui n'arrive pas à sortir car je ne sais comment le matérialiser. Une Tempête de Glace Ardente, un Incendie plus froid que les eaux de l'Antarctique. Une bourrasque qui réduirai en pièces le premier être qui s'approche. J'ai envie de partir au milieu de la mer et hurler si fort que j'en reviendrai aphone mais, peut être enfin libérée par la violence de ce son qui me secoue.
Je me mets les mains sur les oreilles et rêve de devenir temporairement sourde, aveugle et insensible, me concentrer sur mon souffle. Ouvrir à nouveau les yeux pour me rendre compte que tout a cessé d'être oppressant. Que la couche protectrice a enfin réussi à se reformer sans étouffer sentiments, ressentis, sensations et émotions. Je ne veux pas avoir à choisir entre un mur en béton armé qui n'autorise rien et aucun moyen de se préserver.
Le Vide m'attire irrésistiblement, les lieux déserts en hauteur ou profondément cachés... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 3 Oct 2022 - 17:32 | |
| L'oiseau s'envole loin Il étend ses immenses ailes Je le regarde de là où je suis Admirant les alentours Depuis une citadelle |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 0:35 | |
| Femmes infernales --------------------------- O Naamah peins tes ongles De carmin et de sang Et dresses ton doigt, séant Vers l’immonde furoncle Je veux voir sur tes seins Tout le fard de ma bouche Tels ces suçons d’airain Semblant des escarboucles Et les flammes de l’enfer Calciner tes désirs Toutes les femmes de l’enfer Brûler à mon délire Ishtar coule ton rimmel Sur l’esclave qui te baise Puis lacère ses prunelles De ton glaive de braise Je veux voir entre tes reins Par Messire Béhémoth Le souffle elyzéen Remonter de ta grotte Et les flammes de l’enfer Purifier tes désirs Toutes les femmes de l’enfer Brûler à mon délire Lilith et Jezabel Sortez de vos corsages Et fouettez ces rebelles Avec fougue, avec rage Je veux voir vos chairs Roussir sous la lune Quand vous goûterai la chair Des cadavres nocturnes Et les flammes de l’enfer Crucifier vos désirs Toutes les femmes de l’enfer Brûlées à mon plaisir
(2001) |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 17:15 | |
| Merci Maldoror pour ton partage de ce texte qui porte indéniablement ta griffe et ta patte. C'est encore une plongée dans un univers particulier où les anciennes figures et l'inconscient collectif s'expriment sous une touche toujours personnelle. Sans toujours saisir le sens intellectuel, les mots, leur rythmique et l'émotion qu'ils peuvent dégager me font une expérience, pourrait-elle devenir voyage mental/ intérieur ( le jour où l'écran interne cessera enfin de buguer, parce que pour le moment, c'est capricieux cette machine)
Tu invites ton lectorat dans une réalité où se mêlent l'horreur et une part de sublime qui dansent ensembles dans une chorégraphie sachant harmoniser ce qui ne "devrait" l'être. Eros et Thanatos s'invitent à une bouillonnante orgie festive.
Enfin, j'ai pu sortir un début de substance pour rendre un tant soi peu justice à ton travail, c'est déjà une amorce. Au plaisir de te lire à nouveau. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 17:39 | |
| autant pour le texte de Maldo que l'appréciation de Simple Demoiselle. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 17:42 | |
| Merci, ça a mis le temps, mais avec les premiers jalons posés, c'est généralement plus fluide ensuite. Plus de souplesse pour recommencer une fois le point "trouvé" quelque part. D'où que, quand je "pars mal" ou sans "stabilité" c'est, cavalière expression proprement casse gueule. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 19:22 | |
| - Simple Demoiselle a écrit:
- Merci Maldoror pour ton partage de ce texte qui porte indéniablement ta griffe et ta patte. C'est encore une plongée dans un univers particulier où les anciennes figures et l'inconscient collectif s'expriment sous une touche toujours personnelle. Sans toujours saisir le sens intellectuel, les mots, leur rythmique et l'émotion qu'ils peuvent dégager me font une expérience, pourrait-elle devenir voyage mental/ intérieur ( le jour où l'écran interne cessera enfin de buguer, parce que pour le moment, c'est capricieux cette machine)
Tu invites ton lectorat dans une réalité où se mêlent l'horreur et une part de sublime qui dansent ensembles dans une chorégraphie sachant harmoniser ce qui ne "devrait" l'être. Eros et Thanatos s'invitent à une bouillonnante orgie festive.
Enfin, j'ai pu sortir un début de substance pour rendre un tant soi peu justice à ton travail, c'est déjà une amorce. Au plaisir de te lire à nouveau. Merci, tu as sublimé ce que jadis (c'était une chanson au départ) j'ai sans doute voulu faire passer. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 5 Oct 2022 - 20:04 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 6 Oct 2022 - 23:38 | |
| Qui de vous me manque le plus? Quelle est l'absence physique qui m'affecte le plus? Toutes...Ne pas pouvoir exprimer le chagrin que je ressens, même à une urne ou une tombe... Ce soir tout me pèse encore tellement...Mais...Demain, qui sait si la marée n'aura pas redescendu et les choses se seront calmées... Un autre jour, un parcourt différent. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Oct 2022 - 0:57 | |
| Garder les mots Ne rien montrer Au fond de soi Juste résister Sans trop en faire Ne pas craquer Laisser les choses Se décanter Faire un sourire Etre impassible Mieux d'afficher Un regard vide Qui ne dit rien Indéchiffrable Seul moyen De rendre ça Acceptable Supportable Retenir le cri C'est invivable Tant pis encore Quel sort ici est donc enviable Eviter surtout De s'en sentir Coupable
Un jour de plus s'achève Une bonne nouvelle Dur de le dire... |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Oct 2022 - 11:02 | |
| Y a-t-il besoin d’un lieu, d’un temps, d’un objet, pour évoquer, se recueillir, trouver la fore de dire ce que le cœur s’essouffle à battre en ses secrets ? Y a-t-il besoin d’un support, d’un nom, d’un symbole, pour ressentir la présence des êtres aimés en soi ? Y a-t-il besoin des lendemains d’oubli, des diversions du temps, d’autres jours à attendre l’illumination du savoir, pour encaisser l’absence qui prend racine dans les hiers abolis ? Ou le souvenir suffit-il pour raviver les flammes d’avant, les couleurs du passé trahies par le ressassement des lectures qu’on en fait ?
Le manque est là et on compose avec, troublant nos lignes incertaines des efforts pour l’endiguer. Il ne peut être comblé par d’autres, simplement atténué dans les découvertes du présent, un temps affaibli par les soupirs de l’instant qui délivre ses nouveaux défis, ses inédits présages et ses chemins interdits. Et pourquoi se rappeler devrait-être douloureux, puisque le pouvoir d’évoquer nous ramène aux émois d’antan, les ranimes en notre sein vivant quand depuis tant d’années ils sont passés sur l’autre rive ? C’est magique, magnifique, transcendant. L’amour est plus fort que la mort quand il guide un palpitant au-delà des incarnations fébriles qui se succèdent dans les mystères inconscients. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Oct 2022 - 20:03 | |
| Merci Cheliel encore pour ces mots qui ont la faculté de me transporter au de là de leur sens parfois et juste résonner comme un battement de coeur, une musique, un intangible. Je ne peux pas faire ce que tu décris, ou je n'ai pas encore trouvé comment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 11 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |