|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 13 Déc 2022 - 0:13 | |
| C
Tu m'as dit que tu étais désolé Maintes fois que tu t'en voulais Tu essayais de moduler Mais très souvent tu reprenais
Et je fermais les yeux pour sourire Je respirais un coup en me disant Que c'était mon comportement qui Menait à autant de malentendus
Mais quand j'essayais de parler Je voyais bien que cela bloquait Je sentais bien que ça te blessait Alors oui j'ai opté pour le silence
Tu y as vu un manque d'amour Un signe de ma non confiance Persuadé d'avoir compris Tu y ajoutais une offense
Si j'ai parlé à d'autres que toi C'est parce qu'ils savaient pourquoi Si j'ai confié du bout de la voix Ce n'était en rien que tu le méritais pas
Qu'elle soit Martienne ou Plutonienne La grande sphère a fait des siennes J'ai simplement caché mes peines Pour éviter qu'on t'en accuse
J'ai dû en trouver des excuses Sans mentir, mettre l'accent Ailleurs Je t'aime bien trop pour t'en vouloir Pour te reprocher quoi que ce soit
Communiquer aurait pourtant Rendu notre couple moins pesant J'avais trop peur cependant Et les mots étaient éprouvants
Je sentais ta colère Je voyais ta détresse Une voix en moi disait Il vaut mieux que je laisse
Je ne nie pas mes erreurs Je ne l'ai jamais fait J'accorde la valeur Aux sentiments passés
Lesquels encore demeurent Sans pouvoir s'effacer A l'image par ailleurs D'un grand nombre de plaies
*
Ecrire un message sur le visage vide
*
Toi, moi, nous, le Monde Un carré au coeur Une volonté qui ne cesse La main qui s'éloigne
Lire entre les lignes Qui y a t il à voir Un regard lointain Nos rêves déchus
Nos amours assassinées Nos idées anéanties Notre jeunesse sacrifiée Nos projets non aboutis
Des lieux sans importance Avec tant de significations Quand l'instinct conjoint la liberté Quand le désir unit la révolution
Quand l'absolu embrasse l'indépendance Le cocktail molotov a provoqué sa réaction
Tout jeter à terre Fuir très loin Se dissoudre dans l'inconstance Rire en partageant des choses simples
Alpha et Omega Eros sans Thanatos Le Bélier en retraite Le Scorpion au repos
Nous Voulions l'Amour Il y a eu la Mort Et à l'heure actuelle Les Remords
Profondeurs Neptuniennes Sublimes et Malsaines Selon d'où vient le Vent Il fait si froid là bas
Mur de Glace
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 13 Déc 2022 - 22:49 | |
| ...
Déchirure et meurtrissure Sur la peau à peine effleuré Malgré toute cette imposture Se laisser emporter Il est trop tard pour Se passer de la clef Les fantômes ont déjà Emporté certains espoirs
Mots répétitifs qui tapent le crâne Jusqu'à finir par le fendre enfin Et tout le monde applaudit Car le but est atteint Le désir qui se décolore Et l'envie qui se teint
Lune qui n'a pas de forme Soleil sans passion première Souriant derrière un masque Lâchant un drap sur l'évidence Bonne nuit aux cauchemars Le matin n'en sera que mieux
Gesticulant le pantin englué Ne sait plus où voir la sortie Les sables ne cessent de l'enliser Il aime avec une drôle de ferveur Si le Temple pouvait s'écrouler Le peuple hurlerait au miracle
Eteindre la lumière factice Se détourner des faux héros Idolâtrer du vide Encore préférable
Stupidité devenue échappatoire
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 14 Déc 2022 - 21:32 | |
| Avec le retour du printemps en mars Voilà le mois qui le suit Reconnu pour être froid Il a son proverbe aussi Lecture d'un petit acrostiche
*
Boum serait un de tes onomatopées Et elle peut en partie te représenter La rapidité et la précipitation Interviennent en défauts comme en qualités En route vers toujours plus loin Regardez le qui fonce et s'impose
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 4 Jan 2023 - 20:33 | |
| Bonsoir / bonjour, bons voeux à tout les membres pour qui cela résonne.
J'ai du ménage sur internet et retrouvé ce poème écrit dans le cadre 'd'une thématique autour des mots : voix et compagnie. Il me "plait" ( mot simplificateur) bien, alors, j'ai eu envie de le partager. Bonne continuation, merci. Il doit dater de 2018, au plus "tard".
Bijou de gorge inestimable Qui transforme le vent en son Vaisseau des peines et des douleurs Navire de la diplomatie De tout oracle indispensable L'arme avec laquelle nous blessons
Le pinceau de tant de couleurs Une Alliée puis une ennemie Selon le corps qu'elle empruntera Le sens qu'elle apportera Ou encore ce qu'elle a promis
Aujourd'hui elle se tient avec un concept de l'esprit humain Se veut porteuse d'un tendre espoir D'une nouvelle étoile pour demain A laquelle il faut juste croire
Sèche ces perles à la beauté sale Aucune gloire à te faire mal Ces gens qui te disent anormal Souffrent d'une bêtise abyssale Je ne me détournerai pas Nous serons deux dans ce Combat Menant l'isolement au trépas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 4 Jan 2023 - 20:54 | |
| Merci Simple Demoiselle, J'aime |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 7 Jan 2023 - 21:44 | |
| "Merci" Verveine. Et tant "mieux" ( faute de l'exprimer avec plus de justesse) si le partage te plait.
*
Supprimer, dissoudre, transcender, dépasser, encaisser, accepter, se dévouer, se dédier, se vouer, désavouer, réprouver, effacer, diluer... Se perdre parmi les vagues pour se retrouver... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 10 Fév 2023 - 20:17 | |
| * version minimaliste
Dévorée par L'autocensure La peur de toute leur Démesure
J'efface et puis Je tape encore Et quand les mots Sonnent trop forts
Ils disparaissent Sur le clavier Comment survivre Sans s'étioler
Rester en vie Juste le temps Contempler ces Tristes tourments
Plus d'insouciance De fortune Celle qui a protégé La Lune
La Vérité qui Susurrait Les nuits d'enfance Sans sommeil
Ma petite ce Monde est Fucké
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 18 Fév 2023 - 23:35 | |
| Tout sur la Barque Réanime les Images Imprévisibles fragments Simplement fichés Tournoient avec grâce Eclaboussant de lumière Subtilement ombrées Sibyllines ténèbres Es ce que ça a un sens
*
Donne un peu d'emphase à l'archet Oublions quelques instants cette Musique Une heure à ne plus enfin les entendre jouer Libérons nous de tout ces poisons trop toxiques Emergeons d'où ils nous ont enfermés Urgence pour ne pas finir au plus Mal Regardons autre chose, même une série stupide
*
Crier, surtout pas Hors de question Alors faisons silence On se prendra tout Simuler est un Art
*
Ne pas réveiller les voisins Un moment et ça passera Il n'y a personne à appeler Tant pis pour ce qui Monte
*
Pourquoi, retenir cette questions L'air continue à manquer Avec des traits impassibles Indéchiffrable désapprobation Et qu'ils croient à un accord: longtemps
*
Ah personne n'y croirait Brandissant leur: c'est impossible S'ils savaient ce qui se joue Un scénario où trône le non sens Réfractaire à toutes les aspirines Démences qui pourrit l'estomac En voir le bout: comme j'en rêve |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 19 Fév 2023 - 18:19 | |
| Très souvent Trop surement Je me baigne dedans Ca les gêne et pourtant
Ce qu'ils voient Ce qu'ils savent Sur leur lueur blafarde
Et ils crispent leur coeur Evacuant leurs ordures Plutôt que d'ignorer Ah, l'indifférence, c'est dur * La Blessure de l'Hiver A lacéré ses joues La Promesse du Printemps A sectionné ses mains L'Illusion de l'Eté A perforé son foie L'Abjection de l'Automne A scarifié son coeur
Qu es ce qu'il en reste De ce corps Qui continue De se mouvoir Il a envie de repos Celui que le monde Ne lui offre pas
Toujours plus Et plus fort Qu'il crie stop
Et puis quoi encore Arrêter de faire des efforts Etre heureux et en accord Aimer la joie et vivre alors
Cette carcasse polly Qui meurt pour vivre Qui doit parfois se détruire Afin de rester libre Ce paradoxe de sagesse Qui rend Ivre
Ce sourire désespéré Ce rictus désemparé Cette risette désenchantée
Il n'y a que de la Porcelaine Brisée au sol Pourquoi ne pas se rouler dedans Que ce Rouge sonne l'Alarme Qu'il réveille
Wake UP! Oh...Fuck
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 19 Fév 2023 - 19:43 | |
| Aquarelle et gouache Du bleu sur les fleurs Du gris dans le ciel Du vert sur les eaux Du orange dans l'air Le peintre a choisi De tout mélanger Ses lèvres esquissent Un petit mouvement Qui disent satisfait * La guitare Elle est inaccessible Les notes et le solfège Les cordes en font un rêve Douloureusement vain Il faut être réaliste Au moins pour ne pas souffrir Certains espoir chimères Ont tôt fait de détruire Alors les mélodies Et les accords ne restent Qu'un plaisir passif Celui du spectateur La musique s'écoute Elle ne peut pas se jouer Une autre vie peut-être Pour celle-ci: l'oublier Seule la nuit peut permettre Quand la Dame y consent A faire courir les doigts Sur des notes d'argent Il reste l'écriture Tant qu'elle est à portée Viendra le jour où Rien Ne sera plus en mesure Qu'il vienne tard ce jour Car il sonnera la fin Thanatos déposera Son Baiser sur la main |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 25 Fév 2023 - 22:23 | |
| Variations
Je te montrerai Ce que je sais faire Ta main serrée Ne touche Que du vide
La Jalousie Offre une statue De pierre
A ces Amours Que la Loi Avaient tus
Tu as compris Bien trop tard Mais hélas
L'éconduit
Les mots blessants Des prétendants envieux La Belle Dame a brisé de la Glace
Et le regard S'est fait langoureux Tu gémis au balcon
Elle ferme les persiennes Tu espères un mot d'elle Son regard devient sombre
Non veut toujours dire non Et toutes tes offrandes N'y peuvent rien changer
N'est pas intéressée Qui sait déjà mariée Y as tu donc pensé
Avant de courtiser? |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 25 Fév 2023 - 23:31 | |
| Pour N
Ta fragilité de porcelaine Ta peau si délicatement pâle Songer à ta personne souvent Malgré moi me fait mal
Ta voix à la douceur Vénusienne A quitté ma mémoire malheureusement Et le souvenir de nos étreintes Est aux forces Neptuniennes
Le trait sombre au coin des yeux N'avait pas fait barrage Car voir avec le coeur Permet de passer outre
Les cartes sur le lit Le calpin à côté Professeur de fortune Au détour du dortoir
Joyau non préservé La tendresse de ton être A été possédée Vendue en tant que Jouet
Offrir une main qui tremble Pour porter le fardeau Deux âmes qui se ressemblent Issues des mêmes lambeaux
Ce que l'amour assemble Même dans les liens de frères Porte l'identique puissance Des serments des amants
J'ai connu ta Lumière J'ai embrassé tes ombres Celle de tes joues Et tes combats en nombre
Si on avait eu le temps J'aurais continué avec toi Mais il existait en coulisses Des acteurs imposant leur loi
Tu n'as pas survécu longtemps Mais je ne sais plus où tu es Si tu pouvais parler plus fort Possible de nous retrouver
Le veux-tu autant que j'en rêve Ou, as tu peur de nos Hiers Si seulement ces doigts savaient Mettre un visage sur le papier
Dis-moi toi y arrives tu encore Existerait-il quelque part Un dessin ou bien un croquis Comblant le vide qui nous sépare
Nous sommes entre deux interstices Amis d'avant Soeurs de Jadis
Et inconnues Du moment Qui se perçoivent Sans trop savoir
Comment
Sache que je te chéris Toujours autant Aussi bien Toi que lui Tu m'entends
J'apprendrai à te connaître Si l'Univers nous permettait Toutes deux d'accéder A ce Présent
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 15 Mar 2023 - 19:47 | |
| Pour A
Le Soleil au plus haut hémisphère Avant que ne se rarifie l'Humain Ascendant abyssal Amas aquatique
La maison du Bélier Faisait luire ton essence Des nuits à t'écouter Savourant même tes silences
L'éclair dans tes yeux de métal Je ne le trouve plus nul part Ton père et ta mère T'avaient doté de joyaux rares
Les bagues à tes doigts Tranchaient sur ta peau claire Ton attirail n'était pas fait Pour seulement plaire
Ta taille délicate Qui épousait la mienne Nos vêtements échangés Pour voir le résultat
Mais ce monde est tien J'ai n'ai voulu que voir Reposant tes affaires Expérience d'un seul soir
Du maquillage parfois Pour sortir et pour rire Nous ne tenions plus loin N'écoutant pas médire
Qu'ils crachent leur venin Qu'ils sortent leur odieux Livre Qu'ils évoquent la folie Tu traversais la Rive
Parfois un peu Ailleurs la brume dans le regard J'appréciais ta lenteur
La lame a ravagé Le fluide de la vie Trop de coups portés Tout s'arrête ici
Je ne sais que te dire Puisque tu n'es pour l'heure Qu'un murmure frémissant Un possible balbutiant
Les Ombres qui te dévorent Saccagent à l'identique Mon âme tant que mon corps Cette même issue tragique
De tes traits j'ignore tout De ce que nous aurons De l'amour je doute De l'habituelle façon
Cependant tu le sais Je ne l'exige en rien Je n'aspire qu'à trouver Un espace qui soit Tien
Car cela ouvrira Les portes verrouillées Déjà le Aujourd'hui Nos liens ensommeillés
Mon amant d'autrefois Un ami à venir Une incertitude flotte Je sens les chaînes faiblir
A toi seul de choisir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 29 Mar 2023 - 21:57 | |
| Blocages
J'ai voulu écrire vraiment. Mais, je n'y arrive pas. J'efface, je supprime, je ne laisse pas. Je me questionne à chaque fois. Trop d'appréhension et de conscience. Trop de lucidité quant à ce qui arrive... Un jour, je trouverais la force d'envoyer tout valser, valdinguer pour de bon. Pour l'heure la Lumière reste vacillante et fragile. Ce Soleil réchauffe et ne brille pas. Stupidités... Faiblesses futiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 30 Mar 2023 - 7:40 | |
| Tu ne fais que ce que tu as à faire.
Je t’embrasse tendrement. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 30 Mar 2023 - 22:52 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 1 Fév 2024 - 20:49 | |
| Variations d'idiomes
Regarder dans le fond de l'abîme Il y a sûrement encore de l'eau Et plonger dans ce puis abyssal Nourrir une envie de nager
Naturellement silencieuse A l'opaque peau de nacre Décrivant des cercles A la couleur incertaine
Nostalgie au doux manteau Opulante neige invisible Tempête imperceptible Hiver absent de blancheur Il manque l'essentiel Noire est la nuit Grise lumière morne
Je me languis de cette neige qui ne vient pas. |
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 5 Fév 2024 - 13:30 | |
| Merci Simple Demoiselle |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 8 Aoû 2024 - 23:48 | |
| |
| | | Craie
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 9 Aoû 2024 - 8:04 | |
| C'est toujours un aussi beau voyage où qu'il soit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 13 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |