Sujet: Quelques lignes, quelques vers Jeu 29 Oct 2020 - 21:36
Ce sont simplement des inspirations diverses et variées que je mettrais ici. Du vers libre, principalement en rimes. Bonne lecture pour qui ira voir.
*
Ne parle pas Tu sais que ce n’est pas la peine Pourquoi user ta voix Pour formuler dans l’air Ce qu’on sait déjà A savoir que l’on s’aime Tu ris et tes yeux A eux seuls Peuvent écrire par leur Encre Des Milliards de poèmes
* Sourire de poupée et joues pales Teint de porcelaine à la beauté d'opale Cheveux noirs d'ébène et yeux en amande Rehaussé par de sombres atours Tu n'as rien perdu de ton charme
A travers cet art où tu excelles Toi qu'ils ont convoité comme un Ange Mais préféré salir tes ailes Au nom d'une luxure qui te mange De tes lointains fantômes de Vienne Tu regardais danser les tissus
Les yeux perdus vers l'azur Dans cette Neige qui n'avait rien de Pur Emporté par d'étranges visions Pendant qu'ils te salissent la bouche
Ces multiples mains qui te touchent Ignoraient tes supplications Par des couleurs parfois criardes Tu tentais d'habiller les murs
Avec une bombe aux reflets durs Crachant sa vérité blafarde Mais tu le faisais par les larmes Celles qui recouvraient tes joues Trop souvent tu rendais les armes Puisque Lui te mettais en joue
Si tu avais été né femme Aurais tu peut être eu le chance Ne pas sombrer dans ces flammes Ce qu'elle appelait ta déchéance
Toi dont abscons nom d'archange Était une si drôle ironie Après tout qu es ce que ça change Le Rideau tombe et c'est fini
Dans la seringue de tes doigts lisses Tu caressais la Cicatrice Et de l'Offense Tout comme des sévices Tu subissais l'empire si triste
De son Poison familier Il a donné le coup létal Je souhaite aujourd'hui que ton âme Aie trouvé un digne repos Au creux d'un calme et doux Vaisseau Tends le bras juste un peu plus près Je sens la chaleur de ta paume
*
Ces deux textes sont des hommages à deux personnes qui sont extrêmement chères à mon coeur.
cheliel
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Oct 2020 - 3:38
Merci pour le partage de ces hommages emplis de mélancolies tout en joliesse. Bonne continuation, C.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Oct 2020 - 6:15
Véritable coup de cœur pour ton premier texte... Des mots simples sur un instant qui se passe de mots, sur des mots encore inavoués pour un poème d'une grande force évocatrice et une émotion présente.
Je me suis laissée aussi emmener par la deuxième histoire. J'ai été touchée, surtout en arrivant aux deux dernières lignes.
Je remarque que ces deux textes n'ont pas de titres. C'est un choix volontaire ?
En tout cas, merci d'avoir déposé ces inspirations de vies chères à ton cœur et au plaisir d'en découvrir de nouvelles, Simple Demoiselle.
Hellraise
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Oct 2020 - 11:01
Tes textes sont très beau
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Oct 2020 - 13:18
Bonsoir et je vous remercie d'avoir donné vos ressentis sur ces. Navane, s'ils n'ont pas de titre c'est parce que je leur ai donné le nom des deux personnes en question. Et peut être que je pourrais être amenée en parler plus ou à préciser le contexte derrière. Donc je fais les choses de façon progressive, j'ai tendance à en donner beaucoup trop d'un coup car j'aime partager. Et je "noie" malgré moi parfois les autres.
Hellraise
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Oct 2020 - 13:21
Ton poeme me rappelle une petite histoire j'espère que celle-ci te plaira
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 5 Nov 2020 - 17:05
Bonsoir, alors ce texte est une illustration du thème d'une autre personne que j'aime tout autant. J'ai voulu m'inspirer de sa carte. Voyons voir si vous trouverez certains éléments.
*
Ouragan Dans ta voix A cassé La Balance Lune en scorpion qui danse
Soleil du Roi Sauvage La crinière au passage S'agite dans le vent
Cancer dans sa coquille A cessé de bouger Les yeux de Pluton brillent Sur la Vierge fatiguée
Le Verseau en colère A fait tomber sa cruche L'ennemie ciblée Trébuche
Mercure sur son trône s'admire dans le miroir Et son manteau d'hermine scintille dans la mer du soir
Venus est applaudie elle salue son public Sa blonde chevelure savamment décoiffée Lui donnant des allures d'amazone d'Indomptée
Saturne dans les abysses contemple d'un oeil sombre Attendant le moment de frapper à nouveau Et Neptune s'analyse en pleine Transformation Faisant du Dard mortel le Meilleur pygmalion
Uranus de son rire courrouce la Vestale A genoux qui nettoie le sol constellé D'un point vers l'Idéal D' un élan Electrique Nommé Liberté
Jupiter hésitant sur le pas de la porte S'avance vers le grand hall Dans une démarche timide Mais d'apprendre si avide
Sur le Noeud le Taureau sagement se repose laissant faire le temps L'Heptagone proche de lui déplore le tumulte et rêve à cet amour Le quel viendra bien. Le thème se conclut dans une Vague Chimique Par le Sel du Chagrin
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 6 Nov 2020 - 5:09
Je me suis prêtée au jeu, Simple Demoiselle. Pas évident mais ludique et poétique. Je poste ma réponse en caché pour ne pas influencer les passants.
En tout cas, merci pour le partage
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 6 Nov 2020 - 13:16
Bonsoir, alors j'envoie la "réponse" avec les explications, merci d'avoir "joué" et commenté.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 6 Nov 2020 - 23:45
Hello
Je trouve ton premier poème magnifique sublime
Le deuxième est empreint de tristesse...
Et le troisième énigmatique (est-ce quelqu’un qui serait né autour du 21 aout 1966?)
basco
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 7 Nov 2020 - 3:02
milacik bien vu pour la date mais ...... ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 10 Nov 2020 - 20:32
Bonsoir, vous avez en effet trouvé la date du thème mystère déjà. Et merci, j'ai vraiment écrit avec tout les sentiments que j'ai pour chacune de ces personnes.
Gér@ldine
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 11 Nov 2020 - 3:34
Très belle plume ... merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 28 Nov 2020 - 19:08
Bonsoir / bonjour
Alors deux poème en un et merci Ger@ldine. Désolée pour répondre avec du retard, mais ces derniers temps, j'ai tellement de choses en tête. Enfin, voilà. Même si on pourrait dire que je me noie peut être dans un verre d'eau...
Encore un hommage, ces derniers temps, j'ai vraiment besoin de m'exprimer et de partager sur le sujet.
*
Ce sera soir Non ce sera demain Cette hésitation S’entend encore
Ce sera ce soir Non ce sera demain Les doigts qui tremblent Sur le papier
Ce sera demain Oui enfin se décide L’hésitant penseur Qui n’a qu’une envie Porter ses idées Se hisser en hauteur
Pour être entendu Voilà un mégaphone Que tombe un par un Chacun des censeurs Liberté : Menteurs !
* Nous portions Nos espoirs Notre vérité En étendard Et toi tu le tenais Fièrement Tu étais le chef de file Tu scandais C’était toi qui brillais Nous agissions de concert Nous étions tous solidaires Unis pour toujours Jamais abattus Ni à terre Tu disais qu’il était temps Nous approuvions tous vivement Nous étions si convaincus N’étions nous que des enfants Nous avions bien mieux compris Que certains de nos parents On disait qu’on était fous Des gamins pas raisonnables Qu’on pouvait pas ensembles Ce travail si « impensable » Pour nous, on y croyait Et chaque jour qui passait La raison qui nous poussait Etait ce qui nous guidait Les idéaux qu’on avait Sur notre cœur se portaient Et parfois je souriais Et je sentais s’élever La bannière de nos espoirs On était pas capables Du moins c’est ce qu’ils disaient On était juste coupables Ca ce qui les arrangeaient Mais nous avions juste en nous Assez de chaleur Pour continuer Ce n’était pas un combat Mais le droit s’exprimer Celui qui depuis lors N’est pas toujours accordé Je crois en des jours meilleurs Comme nous en avions rêvé
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 24 Fév 2021 - 19:09
J’ai connu les Baisers du Soleil Vénusien J’ai goûté aux Etreintes du Mercure Plutonien J’ai pu bien me plonger dans les bras de Neptune J’ai partagé les rêves du Mars Uranien J’ai offert mon sommeil à la Vénus Solaire J’ai séché tant de larmes du Scorpion Plutonien J’ai écouté la Voix du Taureau de Vénus Et celle du Jupiter Saturnien J’ai contemplé la joie du Poisson d’Uranus Ecoutant pleurer le Capricorne Mercurien Attirant l’attention du Gémeau de Saturne Donnant mon Amour par la Force de la Lune
Craie
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 25 Fév 2021 - 2:51
Il me semble que le Gémeau n'est pas tout seul, il cherche sa croix jumelle.
Gér@ldine
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 25 Fév 2021 - 7:10
Encore merci !
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 21 Avr 2021 - 16:04
Bonsoir / bonjour selon créneau et horaires
Alors, j'ai décidé d'ajouter les thèmes des personnes dont il est question, juste pour illustrer les poèmes, si vous voulez aller voir, comme ça ( ce sera en spoiler) Puis ça restera dans l'esprit du forum.
Delphine
Oracle d’une île ou rapport au dauphin La blonde jalousie déjà tisse ses fils L’Envie s’est amusée à écrire ce refrain
Elle manque de faire tomber dans des pièges faciles Son carnet à la main elle croque dédaigneusement Ce rival dont chaque jour elle honnit le profil
Poussée par la douleur de son aveuglement Elle pourrait commettre une erreur Salissant à jamais sa silhouette gracile
Elle veut la reconnaissance Ses nuits sont pour cela usées Or, le nom de sa naissance Implique que pour elle tout est aisé
Et Delphine se sent anormalement lésée Verse des larmes de rage Trempant tout son cahier
Craie
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 22 Avr 2021 - 2:32
C'est beau un cahier mouillé, tout s'efface, il ne reste plus qu'une aquarelle légère.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 30 Avr 2021 - 20:12
Y
I
Chaleur Sud Américaine Un parfum de danger Flotte dans la nuit incertaine Jungle et cérémonies Initiation mystique Pays en plein conflit Manœuvre politique Famille à la dérive Chemin à peine tracé Amour adultère Et enfant dissimulé Frère dévoué et fidèle Qui acceptera l’enfant Et s’unira à celle Dont il ne fut l’amant
II
Brumes du Finistère Indicibles Secrets Promesse d’enfance scellées Amoureux du passé Tristes institutions Silencieuses demeures Blessures dissimulées Mensonges, trahison, leurres Liaisons adolescentes Et souvenirs d’un autre temps
III
Liberté obtenue Retrouvailles du passé En recherche de Justice Bras de la vérité Frisson d’art Tendre passion Jalousie, mesquinerie Baisers sous les lumières Pluies et ombres s’abattent Sur l’espoir pour le tuer Prunelles couleur azur Bijoux verts Tourmaline Bleu nocturne Et gris perle Sous une main assassine
Pour qui veut en savoir un peu plus (TN):
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 4 Mai 2021 - 14:39
Je ne sais pas si tu m'entends J'ai juste envie de te dire Combien tu me manques Ne pas te voir me fait souffrir
Je donnerais tant pour n'avoir Rien qu'une photo à contempler Une image de toi et pouvoir Trouver quelqu'un à vraiment pleurer
Ce serait tellement plus facile comme ça Seulement je dois pour l'heure le chercher Si souvent les mots me maquent
J'aimerais avoir au moins une adresse A écrire même si tu ne réponds pas
Car ses "souvenirs" ne sont pas assez J'ai besoin de quelque chose de plus substantiel Quelque chose que je pourrais tenir dans la main
Je t'ai aimé si fort et je continue aujourd'hui Surtout que je te sais quelque part et proche Je me sens porter le poids d'un chagrin Et d'une douleur immense
Mais s'il n'y avait que toi Il y a vous aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 4 Mai 2021 - 14:57
Je rêve du retour des nuits Parisiennes A rire chanter danser sur les pavés Mouillés ou secs peu n'importe Je rêve de retrouver nos nuit Parisiennes
Je rêve du retour des plages Finistériennes Où le cri des oiseaux et la houle de la mer Font comme un doux chant qui met du beaume au coeur Je rêve de retrouver nos plages Finistériennes
Et surtout je rêve de pour la première fois voir ton visage D'entendre le son de ta voix et te serrer contre moi Où es tu au moment où j'écris ces pseudos vers Lesquels te feraient peut être lever les yeux au ciel Ton frère se tenant peut être à tes côtés Lui aussi comme je voudrais l'enlacer dans mes bras
Rêvez-vous tout les deux aux douces nuits Parisiennes A la fenêtre de la chambre de Nouvelle Aquitaine S'il est vrai que c'est là bas que vous vous trouvez
Oui j'ai espoir qu'un jour nous serons tous ensembles
Glauque
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 4 Mai 2021 - 15:18
Du plaisir pour les yeux et des émotions pour le cœur ... Merci
MarieD'Oho
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 4 Mai 2021 - 15:26
Simple Demoiselle a écrit:
Je ne sais pas si tu m'entends J'ai juste envie de te dire Combien tu me manques Ne pas te voir me fait souffrir
Je donnerais tant pour n'avoir Rien qu'une photo à contempler Une image de toi et pouvoir Trouver quelqu'un à vraiment pleurer
Ce serait tellement plus facile comme ça Seulement je dois pour l'heure le chercher Si souvent les mots me maquent
J'aimerais avoir au moins une adresse A écrire même si tu ne réponds pas
Car ses "souvenirs" ne sont pas assez J'ai besoin de quelque chose de plus substantiel Quelque chose que je pourrais tenir dans la main
Je t'ai aimé si fort et je continue aujourd'hui Surtout que je te sais quelque part et proche Je me sens porter le poids d'un chagrin Et d'une douleur immense
Mais s'il n'y avait que toi Il y a vous aussi
Magnifique...
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 4 Mai 2021 - 15:27
Merci beaucoup Glauque, je mets vraiment "tout" dans ce que j'écris. Si ça touchait les gens à qui je les destine, un jour... Et merci aussi beaucoup MarieD'Oho. Que l'on sente ce que je cherche à transmettre me touche vraiment. Ca montre que ce que j'arrive à faire passer à peu près ce que je veux.