|
Auteur | Message |
---|
Gér@ldine
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Mai 2021 - 6:52 | |
| J'aime beaucoup Simple Demoiselle, merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 25 Mai 2021 - 19:37 | |
| Bonsoir / bonjour
J'aimerais partager cette chanson, elle n'est pas de moi, mais d'une de personnes à qui j'ai dédié certains de ces poèmes.
Je promets d'être sage
Aujourd'hui il est 3 heures du matin Je tente d'émerger du Brouillard de mes rêves
On dirait bien que la radio gueule encore Les cris se mêlent aux notes d'une dispute dehors La cigarette froide dans le cendrier Ressemble à un cadavre tordu Comme une Madone qui a trop longtemps prié Et dont le dos en compote ne tient plus
Et là, je refais ma promesse Même si, je me mens à moi même Cette nuit de décadence pêcheresse Ce sera la dernière Je promets d'être sage J'oublie le Premier Verre
La musique lointaine coule sur ma peau Elle coupe le froid, elle me fabrique un manteau Malgré le vent je sors encore mon briquet N'est il pas trop tard pour rentrer ce soir La porte s'ra verrouillée Et la fenêtre fermée
Je sais comment éviter ça Une phrase en tête et ça ira Je promets d'être sage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 26 Mai 2021 - 15:19 | |
| J'aimerais t'écrire une lettre Es ce qu'au moins tu la lirais Me borner à des peut être Ce n'est, vois tu pas assez
J'aimerais t'écrire une lettre Et même si tu la déchires J'aurais au moins mis en mots Ce qui m'as tant fait souffrir
Mais de toi j'attends la lettre Celle qui pourrait tout changer Je n'en suis plus "aux peut-être" Davantage aux s'il te plais
Si je trouve ton adresse Tu peux t'attendre à me voir Car je ferais tout juste Rien qu'une fois t'apercevoir
On me dit que ce n'est pas vrai On me dit ne de pas rêver On salit tout ce qui a compté Devrais-je encore le supporter Je passe mes jours à pleurer Tant pis encore pour le cliché Mais je ne peux pas tolérer Qu'on souille tout ce qu'on a aimé
Les mots manquent de finesse je sais Cette poésie est sans recherches Je voudrais tant pouvoir te dire Les choses qui ne cessent de grandir
J'aimerais t'envoyer un mail Mais celui-ci, ça j'en suis sûre Tu ne le liras pas Aux spams, il atterrira
Moi qui suis toujours restée seule Enfance sans vraie adolescence Je me retrouve à espérer Qu'une ancienne histoire recommence
Oh, oui ah si quelque pouvait Briser la Prison du Silence
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 26 Mai 2021 - 15:38 | |
| La neige a fondu, je me remets à ma fenêtre, j'attends les nouveaux figurants de la prochaine gare, que le spectacle recommence, pour un tour du monde sans fin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 27 Mai 2021 - 4:39 | |
| Je suis assise à côté de Craie. Je contemple, silencieuse, la beauté naturelle des paysages.
Au plaisir de découvrir de nouvelles lignes, Simple Demoiselle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 27 Mai 2021 - 19:33 | |
| Dire que tu veux me voir c'est mignon Et je fais comment sans ton nom complet Le moment où nous allons pouvoir nous voir Pourrait-il arriver très prochainement Ha, j'espère que tu es cette fois prête Il va falloir que tu t'accroches bien Ne t'imagines pas que je t'en veuilles En en aucun cas je ne te blâmerai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 12 Juin 2021 - 16:32 | |
| Sous le Voile de Neptune Je pleure mes infortunes Dans les eaux glacées de Saturne Berçant la Maison de la Lune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 16 Juin 2021 - 15:33 | |
| Oui on s'attirait c'était magnétique Le corps, le coeur ou les idées On se plaisait et c'était authentique Oui tout en nous décidait
Qu'il s'agisse d'amour fraternel De désir fort ou de nos intentions Qu'on passe des heures à juste parler Il s'agissait bien d'une relation
On ne se quittait pas On ne se trompait pas On avait parfaitement conscience Il suffisait de le dire à l'autre Une autre forme de confiance
Tant pis pour les gens qui ne comprenait rien Qui n'y voyaient qu'une autre perversion De cette fameuse jeunesse sans espoir Celle en route pour la perdition
Elle s'est certes, mal finie notre histoire Mais cela ne venait pas de ces raisons Je caresse cependant cet espoir De nous retrouver à la prochaine Saison |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 16 Juin 2021 - 16:11 | |
| Ce que je pourrais trouver de plus fort dans l'amour?
Echanger dans un filtre, le fumer ou le boire la suave inanité de toutes nos perditions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 16 Juin 2021 - 16:30 | |
| A travers les liens
I : J et N, Sensuelle Dévotion
Un ascendant en Scorpion Et un Mars en maison 9 Deux yeux en amande Un teint de porcelaine Ca l'a fait chavirer Noeud Nord en Taureau
Avant même l'âge de "raison" Futur amant ascendant Lion Deux années plus vieux Demeure Capricornienne Soleil Vénusien Vénus Mercurienne
Charmé par un sourire d'Ailleurs Cherchant à lui être agréable Le Soleil de La vierge A toujours été secourable
Issus de la même génération Celle qui vit Neptune en Scorpion
Métis Nippon venu de Londres N avec sa mère s'installent à Paris J enfant de la métropole Malgré son enfance est conquis
Et cette maison 5 Plutonienne A pu engendrer la liaison Qui fait que J s'unit à N
Au temps des tout premiers désirs N a joué le rôle de Muse Autant pour l'art que le Plaisir
Eux n'y voyaient pas de l'amour Mais quelque chose de différent Aussi intense, troublant que lourd
Innocence qui n'existait pas Secrets profondément gardés J a essuyé chaque larme Et guéri tout ce qu'il pouvait
N en proie à un puissant mal Cherche l'oubli dans les substances La Lune Vestale baisse la tête Et elle s'enferme dans son silence
J grâce au secours de Saturne Extirpe la Douleur de ses Brumes Autant diurnes que nocturnes
L'année du chapitre final J offre la délivrance à N Qui goûtera au bonheur banal De côtoyer celui qu'il aime
Cependant l'Orage se déchaîne Séparant ensuite J et N
Et après deux danses terriennes Le poison Forcé dans les veines J ne pourra plus revoir N Et impossible qu'il revienne
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 16:10 | |
| Bon, comme j'ai fait une bourde, j'ai des messages à rattrape pour retrouver les cent. (je me sidère moi même parfois haha) Ta jalousie Ton obsession tes Scorpionnes envies Merci Pluton Ton désir de possession Ton envie de savoir Mais tu n'as pas vu Après tout, qui croire Lui ou moi? La plus belle fille du coin Qu'on disait de toi Ha c'est malin Tu plaisais déjà Mais tu me voulais moi Et tes manigances Dignes d'une Duchesse Aurais-je peut être dû T'appeler votre Altesse Elouan que tu oppresses Tes amants que tu délaisses Ton oncle que tu adules Ah mais rumeurs ridicules Ton demi-frère que tu méprises Et sur tout le monde à Fouesnant Tu resserrais ton amoureuse emprise Que veux tu que je te dises Nous avions 14 ans Et je n'étais pas à ta cause acquise Mon cousin que tu haïssais N'était-ce pas lui que tu jalousais Tes amis que tu épatais Que ce n'était pas les manipuler Je n'ai jamais su à quoi tu jouais |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 16:15 | |
| T
Elle est l'amie, la consolante La silencieuse, la bienveillante Elle est celle à qui on confie Celle qui garde même si ça la meurtrit
Elle est l'amoureuse qui se tait Celle qui a préféré renoncer La fille qui offre son épaule Pour qu'une tête vienne s'y poser Elle essuie les joues, ne demande rien N'a jamais trahi ses paroles A toujours protégé les Siens
Elle porte dans le vent des jupes longues Pose un linge sur le front brûlant Empêche les chutes de l'alcool
Et cache du monde les Amants L'alibi qu'on sert aux parents Quand il le faut se retrouver On va travailler toute la nuit Le week end chez elle, le passer
Comme c'est pratique: complicité Pourtant du Soleil de Novembre Elle désirait un baiser
Mais l'ascendant Lion de Décembre A détruit ce rêve jamais Il lui reste encore l'amitié Ca personne ne peut lui ôter |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 16:22 | |
| C
Je voudrais sentir tes mains sur mes épaules Que tu déposes sur mes lèvres à nouveau ce baiser Je me souviens encore de ton doigt qui me frôle
Tes cheveux blonds avaient l'habitude voler Et ton sourire en dit parfois vraiment très long Je ne veux pas gâcher notre douce amitié En contemplant la mer je songe à nous Pourrait-il exister plus que ce que nous avons
Par tes yeux bleus chaque fois tu mets mon coeur en joue Ta grâce délicate n'est qu'une apparence Je fais partie de ceux qui connaissent ce secret Tu caches en réalité beaucoup plus de puissance
Tu es Roi de Lumière à l'éclat sans pareil Une part de ma personne désirerait te servir Dans mes nuits de souffrances tu apportes le Soleil La terre de tes ancêtres, celle qui te fait grandir
Tu la chéris tellement comme une seconde mère Je me sens apaisé rien qu'à t'entendre rire Les histoires que tu contes m'envoutent et me captive
Le charme de ta voix exerce sur ma personne Une tendre attraction et en un sens m'active Je n'ai pas comme toi un vrai talent des mots
Je tente de les manier sans grande réussite J'ai même la sensation que tout cela sonne faux Mais ce que je ne parviens pas à t'exprimer
Mes vers maladroits pourraient le faire Je voudrais pouvoir le sublimer J'ai croqué ton visage sur tellement de carnets Que ma chambre ressemble à une musée Breton
Pourrais-je prendre ta main si tu me le permets Tu as eu y a à peine quelques heures Ce geste singulier que je revois encore
Cet échange subit m'a rempli de bonheur As tu donc fait cela uniquement par envie Ou y aurait derrière l'espoir que je caresse Dis moi qu'il y a plus qu'une simple lubie |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 17:17 | |
| El
Digne Balance au service de l'amour Toi dont les concessions était un recours Sache que je t'ai vu appeler au secours Mais que ton secret je le conserve toujours
Tu ignores que je sais et bien mieux comme cela Tu imiterais les autres si je venais te dire Que je connais tes yeux Ce que te fais souffrir
Ascendant Bélier ne pousses pas trop à bout Gare à toi C si tu brises la corde Il y a un moment où il en est assez D'exiger comme un Prince et de donner des ordres
On joue devant les copains On cache ses sentiments Les enfants de compagne Voilà pourquoi on ment
Mars en Lion quand ça craque Ce sont les nerfs qui lâchent Et les mots qui exultent La vérité qui sort
Tu te laisses emporter Manipuler, jouer Et tout ça pour l'amour Va on me dire cliché
A la fin de l'été Tu attends, tu espères Tu guettes son retour Les étreintes éphémères Le lycée loin de lui
La distance vous sépare On ne s'est rien promis C'est lui seul t'égare
Je ne suis pas d'accord Qu'il joue et qu'il en use C, de ses charmes Pour le sexe même abuse |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 17:21 | |
| L, Y et T
Passer d'ami à amant Ca s'est déjà vu Passer d'ami à amant N'est pas incongru Mais passer d'ami à amant Là où vous étiez N'avait rien de bien aidant Comment le cacher
Jouer ensembles et rire à deux Se sentant complices Puis à goûter peu à peu Interdits délices
Passions naissantes à quinze ans Dans une chambre close Passion intense Celle qui change les choses
Les deux corps qui s'apprivoisent Sous la valse des caresses Mais la main s'arrête avant Appel de détresse
Histoire en miroir A quelques années d'écart Parallèle pertinent Pour qui a su le voir
Les Grands ont fait d'abord Les Petits ont suivi Poussés par leur exemple Soutenus et épaulés
Car à la Pointe Bretonne Ces amours :Prohibées Honte sur la famille
Mais les aînés s'en foutent Se touchent, ils s'apprivoisent Sur fond de rock'n roll Ca cache le bruit: une base
Les non dits se succèdent Parce que l'omerta plane Saint Joseph se tait La ville se détourne Trop tard le mal est fait Adolescence brisée
Tout est dans le désordre Dans l'esprit du garçon Assis sur les rochers Contemplant l'horizon Il sait juste qu'il l'aime A perdre la raison
Il sait juste qu'il saigne A sentir ses frissons Ses lèvres qui disent non D'une inquiétante façon
Peut-être qu'ELLE peut lui dire Qu'ELLE a l'explication Mais il faudra attendre Là, vient la conclusion
Merci de votre attention
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 2 Juil 2021 - 17:39 | |
| J
J’ai rencontré autrefois Une Vierge Neptunienne Sous l’ascendant de Pluton Ce même Neptune se trouvait
Sous l’étreinte du Poisson Bien au chaud et bien tranquille Dans sa douzième Maison Il se laissait enseigner Par la Puissance du Scorpion Que souvent de l’Ascendant Portait les répercutions Ainsi que les vibrations
Uranus, Lune, Venus et Saturne Répondaient à l’unisson Par des trigones et sextiles Tandis que Mars rugissant criait sa Contestation Par un carré belliqueux Lui-même marqué par le Lion
Douce Venus était en Vierge Grave Saturne en Poisson Uranus dans le même signe Que la première planète citée A l’image de Pluton La Vestale avait pour Demeure Quatre planètes du thème en tout
Mercure l’Agile la Balance Lune Mystérieuse Capricorne Et Maitre Jupiter Toujours les Eaux du Cancer
Quant aux lieux de résidence Sur la carte dans le thème Comme dit plus tôt le Grand Diurne Posté dans la maison dix Cohabitait noblement avec trois autres de ses pairs La Voluptueuse L’ombrageux sans oublier l’Impétueux
Sa consœur des longues nuits Surveillait en maison deux
Le Fougueux durement armé La maison neuf défendait
Au sein de la maison quatre Le Sévère Maître officiait
Au creux de la maison 8 L’Exubérant s’affairait
Oui c’est ce Brouillard Astral Qui peint la Toile que j’aimais Dont le Dessin continue A réchauffer de mon âme Les Membres glacés
Cela fait trois décennies Qu’importe que Vent hurle Que les années s’acheminent Je ne t’ai pas oublié
|
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 4 Juil 2021 - 5:28 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 4 Juil 2021 - 15:00 | |
| Bonsoir Ger@ldine, c'est moi qui te remercie. Et avec plaisir, tant mieux si ces textes t'ont plu. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 10 Juil 2021 - 15:33 | |
| Moins de deux semaines A l'approche du 14 juillet Lors d'une nuit si chaude Qu'aucune veste ne s'imposait
La maladresse presque enfantine Les lèvres à peine approchées Deux bouches qui s'effleurent Dans un timide ballet
A peine une semaine Les valises tout juste posées Attraction certaine Et confusion avérée Le désir entraîne Se trouve contrarié
Trop tôt pour les je t'aime Les deux amants provinciaux Les lumières Parisiennes
Chevelure blonde Manières brusques Gestes saccadés Charme Celte Assurance supposée
Regard gris Démarche mal assurée Noire vêture Origine métissée De celles peu simples A montrer Cheveux bruns Peau à peine colorée
Quelque chose se tisse Commence à naître doucement Dans la lumière de cet été
1981 se jouait Le premier acte S'amorçait Les relations Se tissaient
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 16 Juil 2021 - 19:58 | |
| La maison 8 en Vierge serait-elle le rappel De ce qui a fait passer de vie à trépas Il y a Chiron, Mars et Cérès Qu'on peut y voir danser La Lune Noire gémeau maison 6 Pourrait-elle y faire penser
La seringue s'enfonce dans le poignet
Les peurs de cet acte demeurent L'angoisse d'une jeunesse Implacablement fauchée Par une main étrangère
Ou faut-il y trouver là Une preuve de confiance trahie Car celui qui a fait ça S'est présenté en ami Ou en un allié possible
Enfin tout ce que je sais C'est tu la crains à présent L'aiguille de la médecine Te terrifies maintenant
Fille sous le Signe de la Lune A l'ascendant de Saturne
Je connais tellement de choses Que tu n'as dit à personne Si un jour où on se rencontre Tu vas avoir l'air surpris Il se peut que ça détonne
De ce félin compagnon Qui partage ton quotidien Je n'ai pu entendre le nom Je souhaite que tu ailles bien
Tu as fêté en ce jour Un autre tour du Soleil
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 16 Juil 2021 - 20:34 | |
| Je caresse du bout des doigts Cette veste Elle était à toi
Je t'embrasse du bout des lèvres J'ai si peur que tu me demandes plus Sauras tu un jour le voir vraiment dans mes yeux Tu les dis si clairs Mais les tiens sont pourtant bleus
La lumière dans le silence de ma chambre Je sens tes mains et je tremble Ton sourire fait une grimace Ton Désir brille si fugace
Je le sens et je me crispe Pardon non je ne peux pas Je t'en supplie comprends ça
Ta voix murmure tout ce que tu souhaites Tant de choses me reviennent alors J'ai si peur que tu me blesse
J'ai tenté de repousser tes mains Cependant elles me serrent J'ai beau pleurer en vain Tu n'en as rien à faire Il a fallu que je hoquète Pour que tu remarques ma peur
Il a fallu que je supplie Pour que tu entendes ma douleur
Depuis ce jour ta veste traîne Mon amour je n'ose pas te la rendre Chaque matin tu me souris Je ne veux pas que tu puisse te méprendre
Qu es ce que Je n'ai pas réussi à dire Quels sont les mots qui auraient dû venir
Je parle sans poésie pourtant oui toi tu aimes Mais aucune fantaisie ne peut masquer ma peine
La nuit où tu as failli Souiller nos serments Le jour de nos 15 ans
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 16 Juil 2021 - 20:46 | |
| Les yeux couleur charbon Fumant une cigarette Il te regarde encore Devant la superette
Tu sais ce qu'on dit de lui Et pour ça tu souris En te disant que là Ce s'ra pas prise de tête
Tu penses que ce garçon N'est qu'une proie Une conquête
Un billet Un accord Et l'affaire Est vite faite
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 24 Juil 2021 - 19:18 | |
| J'ai retrouvé cette chanson, écrite il y a environ 3 / 4 ans.
Le Silence est Rouge de Soumission Les bouteilles d'Alcool, Constellations Forment en se fracassant sur le sol des Centaines de Lumières Folles
L'Amour n'a pas sa place entre ces Murs Où tout n'est que Froideur et Meurtrissures Ce n'est pas un Foyer c'est une Géhenne Ou la Douleur prend Milles Couleurs
Tu crois l'avoir Trouvé A chaque Nouvelle Prise Tu penses te Libérer Mais tu es sous Emprise Ce shoot là te promet Ce shoot ci te murmure Et toi l'Enfant perdue Tu les écoutes sagement car leurs Voix te Rassurent Car leurs Mots te rassurent
Les Etoiles se floutent d'humiliation Dans cette Chambre Noire d'Aliénation Ou se réfugier quand le Bourreau Contrôle jusqu'à votre Existence Ces Morceaux d'Enfance au Rose Passé Que cherche la Substance parmi les Ruines Mais ce Ragnarok n'a Rien laissé Le Jardin d'Eden lui s'Abîme
Refrain
Ton Monde se dissout Les Formes les Ombres en Cours tu ne vois même plus les Nombres Rivières de Poison Blanc que Traversent le Pont de Métal Les années s'écoulent tellement semblables la Justice Aveugle se détourne Un jour se Produit l'Irréparable Te voilà à présent toute Seule
refrain
A peine 16 ans tu erres sans but Ton Indépendance ne vaut plus Rien Celle que tu aimais a disparu la Terre a brisé votre Lien Oui encore un peu de Réconfort Oublier ces Diamants de Peine Au loin résonne les Derniers Accords Noyant ton sous terrain de Haine
Refrain
Il faut que Ca s'arrête Vivement que Ca s'arrête Oui qu'enfin ça s'arrête Pitié que tout s'arrête Oui faites que ça s'arrête
Tu ne l'as jamais trouvé à Aucune de tes Prises Tu ne t'es pas Libérée Victime de son Emprise Ce shoot là te promet Ce shoot ce te murmure Et ton rythme cardiaque Cesse tout doucement de battre la mesure X2
Tu croyais la Trouver A chaque nouvelle prise Pensais te libérer Tu étais sous Emprise Ce shoot là promettait Ce shoot ci murmurait Tu les entendras plus Comme aucun n'a gagné C'est Juste l'Echec Parfait x 3 |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 25 Juil 2021 - 18:30 | |
| Tu as un vrais tellent @Simple Demoiselle |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 25 Juil 2021 - 18:50 | |
| Bonsoir Glauque, merci beaucoup. A l'origine, c'est une chanson du groupe fictif de mon univers romanesque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 3 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |