|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Oct 2022 - 21:24 | |
| Ailes arrachées Rêves en bouillie Espoirs brisés Corps en charpie Faire un sourire Et dire merci C'était disent-ils Une leçon de vie Et si je crève Merci aussi? |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 11 Oct 2022 - 21:33 | |
| Donne moi la main Accroche toi encore Malgré le chagrin Instinct toujours fort En quelques phrases Ne rien abîmer |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 12 Oct 2022 - 0:20 | |
| A toi
A toi qui chaque jour par tes mots Peut me faire rire et me rendre le sourire Nos créativités communient Rien que pour de tels instants Il y a du plaisir à la vie A toi qui comprends sans parler Un phénomène nouveau Personne avant ne l'avait fait A toi qui sais prendre assez place En ne t'oubliant jamais Sans devenir une Masse A toi dont j'attends la réponse
Ce soir
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 15 Oct 2022 - 19:52 | |
| Ce Soleil qui brille au Zénith A régulièrement envie De retourner se cacher Dans la maison IV ou Dans la XII et très vite Vénus et Mercure L'y suivraient volontiers L'accompagnant dans sa suite La Lune joue les équilibristes Entre Alpha et Omega Sans trop savoir où s'arrêter La Lumière des fonds Hadale
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 15 Oct 2022 - 22:26 | |
| Ecoute je sais L'angoisse qui Obscurcit ton être Une réalité Sale A laquelle tu N'adhères pas
Sale temps pour l'équité Un Cauchemar pour la Paix Nos rêves de douceurs Eux-mêmes sont lacérés Comme toi j'aimerais Un peu plus de tendresse Comme toi j'ai moi aussi Le passé qui m'oppresse Et tu te noies dans les "Nouvelles" Pour occulter le Reste Mais tu te fais du Mal ainsi Regarde comme tu te blesses Qu es ce que tu apprends Des raisons d'en finir Car le monde qu'ils nous peignent Donne envie de Partir Tu ne vas quand même pas Les laisser te détruire Je respecte ton choix Je ne vais pas te retenir On ne se connaît pas assez
Quoi que tu décides Je m'y rangerais Sache le
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 16 Oct 2022 - 20:37 | |
| Ha...Vivement que prenne Fin cette Absurderie de Jupitarisme... Faux professeurs mais vrais prosélytes: qui savent... Pourrir l'esprit au mon de... ( insérer la réponse ici si vous l'avez trouvée) |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 17 Oct 2022 - 22:08 | |
| A quoi ça sert sans plaisir Ne pas comprendre ni saisir Harassement se maintenir En attendant le sourire Dur d'avoir mal sans souffrir On se sent parfois partir Ne sachant comment le dire Il faudrait encore tenir En espérant un "Avenir"
Le coeur continue de battre, au "pire".
Malgré les vitres rutilantes Il est difficile de cacher A quel point la couche répugnante S'évertue à poursuivre ce qu'elle fait Mais en frottant avec force Et en s'acharnant jusqu'à saigner Serait-il possible d'enfin tout Nettoyer
Les yeux ne savent plus se fermer, la tête ne peut plus se tourner |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 22 Oct 2022 - 19:57 | |
| Il y a des jours où je ne "comprends" qu'une fois sur deux. Ce qui fait qu'un concept acquis le jour même pourra devenir une donnée inconnue à remettre à sa place le lendemain. Et une mémoire consciente aléatoire, qui ne retient que quand elle n'a pas été trop mise à l'épreuve. Mais une mémoire interne qui retient des choses qu'il serait préférable qu'elle laisse de côté. Trois à cinq "cerveaux" approximatifs tournent et s'échangent la place selon les stimuli extérieurs.
µ
C'est une chose de crier sa peine Mais une autre de cracher sa haine Et quand elle éclabousse des gens qui n'ont rien fait (que j'en fasse ou non parti. Ca me fait même encore plus mal quand je n'en suis pas.) Oui: Ca me Dérange! |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 27 Oct 2022 - 0:33 | |
| J'ai parfois la sensation confuse, le ressenti complexe, la conviction profonde de redécouvrir. Apprendre des choses que je "savais" déjà, m'en souvenir, les retrouver. Il ne s'agit pas d'une "évidence" qui prend forme sur le plan intellectuel, des connaissances livresques / scolaires. Davantage de l'ordre des émotions, de la complexité et des ambivalences des rapports humains.
Et, même si les choix qui en découlent me blessent, m'affectent me font souffrir durablement, je les trouve plus en résonnance aujourd'hui parce que je Sens que ce sont les miens. Tout ce que j'ai décidé avant n'était de l'imitation de circonstances, du mimétisme pour combler un "vide".
De l'apprentissage zélé. A présent j'aime mieux avoir mal en faisant ce qui résonne que de suivre la leçon que j'avais bien gentiment recrachée. Puisse-t-elle être plus "confortable": elle dissone ou s'accompagne dès lors d'un son creux. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 8 Nov 2022 - 18:34 | |
| Ce qui n'était autrefois que quelques petits couacs et ratés, confus étouffés par une mélodie à à peu près correcte devient aujourd'hui un cacophonie épuisante. La moindre note qui dissone légèrement contamine l'ensemble. Au point d'être amplifiée, à ne plus entendre ce qui est joué correctement. Car, soudain toute la symphonie mérite la poubelle. Les musiciens, le public: TOUT. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 9 Nov 2022 - 9:24 | |
| J'ai un petit cadeau pour toi. C'est pas grand-chose mais j'y tiens. Un truc de fée, pour de vrai. Allez, chuuut et écoute ça...
★ Laisse-toi porter, en toute simplicité |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 9 Nov 2022 - 15:28 | |
| L’exactitude absolue tue toute forme d’art, car l’émotion survient bien souvent de l’inattendu qu’offre la vivante dissonance des formes, des sons, des odeurs, des textures, des goûts… Ainsi, l’harmonie n’est pas l’agencement rigoureux des choses entre elles, mais l’accord qualitatif entre leurs merveilleux défauts. En fait, la recherche de perfection ne mène qu’à l’absence et au néant, car elle n’existe que dans les restrictions de la finitude et donc, dans ce qui est arrivé à terme. Si on extrapole, la perfection n’existe ainsi que dans la mort. En effet, ce qui n’est pas achevé peut encore devenir, s’améliorer, changer, évoluer dans la multitude de combinaisons qu’offre l’inédit. Aussi, l’âme est par nature imparfaite, ce qui lui permet de demeurer infinie. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 9 Nov 2022 - 22:23 | |
| Merci de vos retours et vos partages Navane et Cheliel. J'ai écouté la petite musique, quant à toi Cheliel, j'entends et respecte ce que tu mets en avant. Je préfère ne pas en dire davantage, ça le mériterait sans doute, mais, là je ne "peux" vraiment pas.
Bonne fin de semaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 17 Nov 2022 - 11:20 | |
| - cheliel a écrit:
L’exactitude absolue tue toute forme d’art, car l’émotion survient bien souvent de l’inattendu qu’offre la vivante dissonance des formes, des sons, des odeurs, des textures, des goûts… Ainsi, l’harmonie n’est pas l’agencement rigoureux des choses entre elles, mais l’accord qualitatif entre leurs merveilleux défauts. En fait, la recherche de perfection ne mène qu’à l’absence et au néant, car elle n’existe que dans les restrictions de la finitude et donc, dans ce qui est arrivé à terme. Si on extrapole, la perfection n’existe ainsi que dans la mort. En effet, ce qui n’est pas achevé peut encore devenir, s’améliorer, changer, évoluer dans la multitude de combinaisons qu’offre l’inédit. Aussi, l’âme est par nature imparfaite, ce qui lui permet de demeurer infinie. Heureusement que je ne suis pas susceptible... Hmm, quand même, après toutes ces années... Mais peut-être... Non... Si... Dans ce cas, je viens d'où... ? Ben quoi ? À moins que... attends... J'ai compris, j'ai compris... Haaa, tu flippes là.... Ouais, j'ai compris... En fait, selon une certaine logique... non, plutôt une logique certaine, ce serait dû à mon caractère éminemment mortelle. C'est ça !? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 19 Nov 2022 - 1:39 | |
| J'ai toujours du mal avec un filet un filet de voix approximatif un filet de pêche trop coercitif un filet d'eau tiède comme un menuet une esquisse en l'air qui vite s'évanouit une féerie de fées qui m'ensevelit une fois par semaine, je suis au regret d'avouer cette chose sans aucun filet je suis un adepte du contre-filet saignant si possible je n'suis pas parfait. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 19 Nov 2022 - 3:17 | |
| La chute est à réserver aux amateurs de chair sans cuisson. Merci pour ce petit entremet. Les jeux de mots sont le clou du menu et la garniture autant d'aspect que de saveur y donner toute sa délicatesse. Sur, Monsieur permettez que je file. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 19 Nov 2022 - 5:25 | |
| C'est toujours la "chute" qui permet de savourer la pomme ou de la regretter.
Je pense évidemment au pécher originel. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 19 Nov 2022 - 5:28 | |
| Poème dylanesque
La nuit verte rugissait droit devant armé de ma trente sizième bière je roulais dans l'avenue à l'avenant sur les pieds d'un ancien presbytère
ni l'écorce, ni le vent, ni le bruit du sahel elle revient, elle revient encore Ô nuée de frelons au cou de Jézabel c'est la guerre annoncée par le cor
Jérémie a rendu son quatre heures tout au ban d'un océan pourri quand Isaac noircissait les labeurs de cent fiacres ruminant au bord de l'ennui
ni l'écorce, ni le vent, ni le bruit du sahel elle revient, elle revient encore Ô nuée de frelons au cou de Jézabel c'est la guerre annoncée par le cor
Survivantes sorcières et maudits labradors sous l'esquisse de poissons encore tout ruisselants j'incriminais la force de commander à tort des monstres en papier, des armées d'impuissants
J'irai damner au clou les névroses celtiques les derniers haschichins et leurs orgueil en coin sous le vent des clairières, quelques barbituriques et l'orgueil des veaux égorgés dans les foins
La nuit verte rugissait droit devant armé de ma trente septième bière je roulais dans l'avenue à l'avenant sur les pieds d'un ancien presbytère. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 21 Nov 2022 - 14:28 | |
| - Navane a écrit:
- Heureusement que je ne suis pas susceptible... Hmm, quand même, après toutes ces années... Mais peut-être... Non... Si... Dans ce cas, je viens d'où... ? Ben quoi ?
À moins que... attends... J'ai compris, j'ai compris... Haaa, tu flippes là.... Ouais, j'ai compris... En fait, selon une certaine logique... non, plutôt une logique certaine, ce serait dû à mon caractère éminemment mortelle. C'est ça !? Je vote pour que tu sois infinie, car même si ton corps trouve l'apaisement dans la perfection de la finitude, ton âme continuera à ricocher dans de nouveaux destins encore inconnus et informés. Elle fera naître des couleurs inédites dans les cœurs inspirés par la nécessité de relayer l’œuvre de tes dons d'amour, tels les harmonieux échos d'une histoire qui se répète et se transforme dans l'allitération d'aériennes rêveries. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 21 Nov 2022 - 18:58 | |
| Désolée Maldoror, je sais que ça n'a pas d'importance pour toi, mais j'y tiens quant même.
Alors, une nouvelle plongée dans l'inconscient collectif, par manque de connaissances, je ne vais pas trop pouvoir m'attarder. Si ce n'est qu'il ressort pour moi une forme de tristesse / solitude perdu dans le monde. Ou alors, un moment de recueillement avec soi même où l'alcool aide à une certaine introspection dans laquelle se mêlent des figures. Certaines sont même détournées, désacralisées, démystifiées. C'est aussi, dans ce que j'en ressens une forme profonde de désenchantement.
Voilà, c'est médiocre, ça ne rend pas justice au travail...Enfin... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 21 Nov 2022 - 20:01 | |
| Malgré les visages souriants En évitant de causer la peine Les choses ne peuvent se dire Alors autant les garder Ne pas perdre son temps Car il y a sûrement moyen On l'espère en général La porte ou la fenêtre Il suffit de fermer les yeux Et la solution se distingue
*
Pourquoi le monde tourne Rendant tout irréel Il se dissout alors Sans ambiguïté Encore davantage
*
Encore une de plus Xanax ne suffit pas Tout qui déconne Allez un effort Se lever juste Yoyo mental
* Charmants êtres compagnons de fourrure Hautement installés douces ombres au mur Attendant le moment pour bondir ou dormir Tendant une petite patte vers l'insecte volant Savourer le plaisir d'un tendre ronronnement
*
Solennel gardien de l'austérité Aux mains décharnées et faméliques Tant de fois encensé et blâmé Un rôle d'enseignant parfois dit Sadique Récompensant le dur labeur Niant l'existence de la fatigue Enfin : vu comme le Grand Juge du Temps
Mais en réalité qu'en est-il?
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 21 Nov 2022 - 21:26 | |
| - Simple Demoiselle a écrit:
- Désolée Maldoror, je sais que ça n'a pas d'importance pour toi, mais j'y tiens quant même.
Alors, une nouvelle plongée dans l'inconscient collectif, par manque de connaissances, je ne vais pas trop pouvoir m'attarder. Si ce n'est qu'il ressort pour moi une forme de tristesse / solitude perdu dans le monde. Ou alors, un moment de recueillement avec soi même où l'alcool aide à une certaine introspection dans laquelle se mêlent des figures. Certaines sont même détournées, désacralisées, démystifiées. C'est aussi, dans ce que j'en ressens une forme profonde de désenchantement.
Voilà, c'est médiocre, ça ne rend pas justice au travail...Enfin... C'est de mon "texte dylanesque" (un peu comme à la façon de) que tu parles? Je ne sais pas je l'ai fait en 5 minutes, ça m'a prit comme ça. C'est pas mal si tu y vois tout ça. Oui tout ça est totalement travaillé par l'inconscient et rien de plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 22 Nov 2022 - 16:45 | |
| - cheliel a écrit:
Je vote pour que tu sois infinie, car même si ton corps trouve l'apaisement dans la perfection de la finitude, ton âme continuera à ricocher dans de nouveaux destins encore inconnus et informés. Elle fera naître des couleurs inédites dans les cœurs inspirés par la nécessité de relayer l’œuvre de tes dons d'amour, tels les harmonieux échos d'une histoire qui se répète et se transforme dans l'allitération d'aériennes rêveries. J'étais très en forme ce jour-là, tellement que je t'ai destiné un petit florilège de trucs cons et légers parce que j'aime ça. Ah, il fallait que je partage, te chatouille, t'embête... Et je me retrouve avec des jolis mots qui me rabattent le caquet. ... Décidément, tu es trop fort et chou |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 24 Nov 2022 - 19:33 | |
| Je vois ton nom souvent Commun et intemporel Ca n'a de bien étonnant Dans une culture Caucasienne Je n'en ai pas connus beaucoup Qui le portaient par contre Je lis chez ces anonymes Je l'entends parmi les chansons Je ne pense pas toujours à toi Quand il apparaît sous mes yeux Il faut que ce soit plus durable Pour que tu me reviennes un peu J'aimerais pouvoir chanter pour toi Je le fais mais tu n'en sais rien Quelque chose qui te parviendras Réalité reprend ses droits |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 27 Nov 2022 - 22:05 | |
| La lumière blanche brûle les yeux Rien de tel que les pièces éteintes Trop de néons et trop de bruit Le silence ou ce qui s'approche Permet de tenir bon cette nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 12 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |