Sujet: Covid-19 Stop et Fin. Sam 12 Sep 2020 - 17:54
Rappel du premier message :
le 11-09-2020
Une trentaine de médecins et chercheurs, dont Patrick Pelloux, appellent à "dissoudre" le Conseil scientifique
Article:
Citation :
35 chercheurs, universitaires et médecins, ainsi que le très médiatique urgentiste Patrick Pelloux, appellent à la suppression du Conseil scientifique, chargé d’éclairer le Gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. Ils critiquent la communication sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène.
Dans une tribune publiée par Le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins, critiquent la politique et la communication du Gouvernement. Elles relèvent, selon eux, davantage d'un affichage d'une "posture protectrice" que d'une stratégie sanitaire précise.
"Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d'expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap", écrivent les scientifiques.
"Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. (…) C'est pourquoi nous appelons les autorités politiques et sanitaires françaises à cesser d'insuffler la peur à travers une communication anxiogène qui exagère systématiquement les dangers sans en expliquer les causes et les mécanismes. Il ne faut pas confondre la responsabilisation éclairée avec la culpabilisation moralisatrice, ni l'éducation citoyenne avec l'infantilisation", ajoutent-ils jugeant irresponsable de "laisser planer la menace" d'un reconfinement.
"Nous appelons également le Gouvernement à ne pas instrumentaliser la science. La science a pour condition sine qua non la transparence, le pluralisme, le débat contradictoire, la connaissance précise des données et l'absence de conflits d'intérêts. Le Conseil scientifique du Covid-19 ne respectant pas l'ensemble de ces critères, il devrait être refondé ou supprimé", tranchent les auteurs de la tribune, qui rappellent "que les premiers à soigner les malades sont les médecins généralistes".
"Les écarter de la lutte contre le Covid, en ne leur fournissant ni tests ni masques et en suspendant leur liberté de prescrire les médicaments autorisés de leur choix a constitué une erreur qui ne doit pas se reproduire", estiment-ils.
Sur France Info, ce vendredi matin, le médecin urgentiste Patrick Pelloux a également appelé à "dissoudre" le Conseil scientifique, l'accusant de brouiller "la communication du ministère de la Santé. Ils ne servent plus à grand-chose, ils parasitent l’information".
Les premiers signataires Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’Université de Paris ; Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS ; Bernard Bégaud, professeur de pharmacologie à l’Université de Bordeaux ; Gilles Bœuf, professeur de biologie à Paris-Sorbonne Université ; Pierre-Henri Gouyon, professeur de biologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean Roudier, professeur de rhumatologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Louis Fouché, médecin, anesthésiste-réanimateur à l’Hôpital de la Conception ; Olivier de Soyres, médecin, réanimateur à la clinique des Cèdres ; Christophe Lançon, professeur de psychiatrie à l’Université d’Aix-Marseille ; Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’Inserm ; Mylène Weill, biologiste, directrice de recherche au CNRS ; Anne Atlan, généticienne des populations et sociologue, directrice de recherche au CNRS ; Bernard Swynghedauw, biologiste, directeur de recherche émérite à l’Inserm ; Marc-André Selosse, professeur de microbiologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean-Louis Thillier, médecin, immunopathologiste ; Jean-François Lesgards, biochimiste, chercheur au CNRS ; Alexandra Menant, biologiste, chercheuse au CNRS ; André Comte-Sponville, philosophe ; François Gastaud, chirurgien orthopédiste à Strasbourg ; Éric Desmons, professeur de droit public à l’Université Sorbonne Paris Nord ; Dominique Andolfatto, professeur de science politique à l’Université de Bourgogne Franche-Comté ; Charalambos Apostolidis, professeur de droit public à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté ; Nicolas Sembel, professeur de sociologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Dominique Crozat, professeur de géographie à l’Université de Montpellier ; Marnix Dressen-Vagne, professeur de sociologie à l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; Thomas Hippler, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Caen-Normandie ; Nicolas Leblond, maître de conférences en droit à l’Université Polytechnique Hauts-de-France ; Dominique Labbé, politiste, enseignant émérite à l’Université de Grenoble-Alpes ; Arnaud Rey, chercheur en psychologie au CNRS ; Mathias Delori, politiste, chercheur au CNRS ; Jacques Tassin, écologue, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) ; Sylvie Gourlet-Fleury, écologue, chercheuse au Cirad ; Emmanuelle Sultan, docteur en océanographie physique, ingénieure de recherche au Muséum national d’histoire naturelle ; Christophe Leroy, biologiste, docteur en biologie moléculaire et cellulaire ; Bernard Dugué, docteur en pharmacologie, docteur en philosophie.
Jean-François Toussaint, professeur à l’université de médecine de Paris : « Le Conseil scientifique sort totalement de son rôle »
Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l'Institut de Recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES), revient sur les derniers chiffres du coronavirus en France. Et commente sévèrement la recommandation du port du masque en extérieur.
Auteur
Message
Whisky-Tango
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 15:03
Coucou
Je partage sur ce sujet, une vidéo qui développe ce que représente ces nouveaux vaccins. Avec un ARN messager, c'est une violation de notre intégrité organique. Il sera pratiquement très difficile, voire impossible de revenir en arrière, raison d'un délai de réflexion pour notre ministre de la santé, avant de se faire vacciner. C'est sur son doute, que par lequel je recommanderais d'en faire autant. Doutons, avant de prendre cette décision.
Les ARN messagers, pour faire court, sont fabriqués par notre intellect persistant, et par "accouplement" avec chacune de nos bases ADN, au moment du renouvellement de ce dernier, notre ADN se modifie complétement, IMPOSSIBLE de revenir en arrière.
Notre organisme correctement nourri, est à même de rester en santé. S'il nous n'entendons plus parler de grippe depuis l'an passé, le Coronavirus la remplace allègrement, il est une nouvelle forme de grippe.
W-T
lilith13
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 15:14
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
Malunamoi
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 15:20
lilith a écrit:
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
carrément ! et puis, toubibs objectifs et sans parti pris évidemment !
lilith13
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 15:29
Malunamoi a écrit:
lilith a écrit:
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
carrément ! et puis, toubibs objectifs et sans parti pris évidemment !
Cobra
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 15:38
lilith13 a écrit:
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
fake new ! tu vas être radiée de Twitter
cheliel
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 16:44
lilith13 a écrit:
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
Alors sans rentrer dans les considérations mises en avant par WT, l'intervenant de la vidéo qu'il a postée est docteur en génétique. L'exposé de vulgarisation scientifique sur les virus et les vaccins qui y est fait est vraiment abordable et ne demande pas d'être BAC+19 pour être compris.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 17:14
yes cheliel, Christian Velot a été aussi un des premiers dans l'alerte sur les OGM. Jacques Testart n'est pas n'importe qui non plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Testart
Sous la vidéo [texte en gras de ma part]:
Citation :
Protéger sa personne bien sûr ! Mais quid du risque collectif ?
Ou de la responsabilité individuelle de se vacciner à la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l'humanité… Par Jacques TESTART (membre du CRIIGEN et de Sciences Citoyennes)
Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde - par centaines de millions ou davantage - fait qu'il est très probable que cela arrive quelque part, et qu'un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non. Alors l'argument responsabilisant "Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres" se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l'espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?). Alors que faire ? On se retrouve dans la même situation individuelle qu'avec la surconsommation qui aggrave les atteintes à l’environnement : la responsabilité serait de s'abstenir plutôt que consommer si le collectif importe davantage que le bien-être/confort de chacun. Le choix de ne pas se vacciner pourrait illustrer l’inversion de la responsabilité telle que définie par les injonctions officielles, au nom du souci des autres... En l'absence de médicaments efficaces, on ne sortira de ces contradictions qu'avec l'arrivée de vaccins "classiques" à virus inactivés ou protéines recombinantes.
Intéressant d'avoir leur avis
Covid-19 : Rapport d’expertise sur les vaccins ayant recours aux technologies OGM https://criigen.org/rapport-dexpertise-sur-les-vaccins-genetiquement-modifie/
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 17:21
Il est intéressant ce gars, il explique bien la problématique génétiques de ces nouvelles technologies vaccinales.
lilith13
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 17:24
cheliel a écrit:
lilith13 a écrit:
Ce qui est bien en 2020, c'est que tout le monde semble avoir obtenu son diplôme de toubib !
Alors sans rentrer dans les considérations mises en avant par WT, l'intervenant de la vidéo qu'il a postée est docteur en génétique. L'exposé de vulgarisation scientifique sur les virus et les vaccins qui y est fait est vraiment abordable et ne demande pas d'être BAC+19 pour être compris.
Ironie Cheliel, mise à distance....
Bon 60 millions de toubibs, mais pas 60 millions de comiques..... Et ça Cobra, c'est pas une fake news !
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 17:28
Disons que chacun des 60 millions a parfaitement le droit d'avoir SON propre choix sans être traité de comique par qui que ce soit...
lilith13
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 17:36
Oh la, le second degré et certains, c'est pas encore ça....
C'est toutes les planètes en signes fixes qui créent une petite rigidité mentale ? Allez, on se détend, tout va bien !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 18:17
Où Raoult reparle des élevages de visons comme possibles zoonoses pour le "chaînon manquant" de la transmission. Etait-ce le cas en Chine ?
Je remets la question : Les élevages de visons en Chine à l’origine du Covid-19 ? Les indices s’accumulent https://reporterre.net/Les-elevages-de-visons-en-Chine-a-l-origine-du-Covid-19-Les-indices-s-accumulent
[Parenthèse, on a aussi une grosse bourre de grippe aviaire qui repart]
Citation :
« Le plein air devient le bouc émissaire », dénonçaient vendredi, dans un communiqué, les syndicats agricoles La Confédération paysanne et Modef. Ils mettent en cause, de leur côté, « l’industrialisation des filières volailles » et notamment la « segmentation de la production » sur différents sites (fermes de reproduction, couvoirs, élevage avant gavage, élevage dédié au gavage…) « générant des flux incessants d’animaux vivants ».
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 18:44
On nous casse les couilles avec le "libéralisme", la "liberté" de faire un choix etc.
Et bien que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent et foutent la paix aux autres. Tout simplement.
Mais évidemment, on va nous dire "oui mais non, car si tu ne te vaccines pas, alors mon vaccin ne sert à rien et je ne vais pas retrouver ma liberté d'antan etc." car c'est évidemment le bon peuple qui va faire la police, une fois que comme toujours, les autorités (c'est fait déjà) auront mis le ver dans le fruit.
Rassurez-vous le vaccin n'étant pas au point, vous pourrez semble-t-il toujours être porteurs (et donc faire circuler le virus) si vous n'êtes pas vous-mêmes affectés... Bref, vaccinés ou pas, vous continuerez à observer les mêmes rituels et subirez les mêmes couvre-feux etc. Au moins encore un an et après...
"Votre" société aura entre temps changé de fond en comble au point que vous voudrez manifester (comme les GJ jadis) dans la rue mais des colonnes de flics armés jusqu'aux ratiches et des drones vous en empêcheront... Les manifs seront mises à l'index par les nouveaux décrets signés durant les confinements etc.
Moi, j'estime que la vaccination non obligée mais fortement conseillée voire rendue obligatoire si par la suite des mesures coercitives s'imposent à des non vaccinés nous montrera clairement le chemin vers le quel on va.
Si on doit rentrer effectivement en sédition contre cette société (par tous les moyens) ou achever de se laisser violer (physiquement mais aussi mentalement) au nom de ce bobard qu'on nous fera passer pour la sécurité d'autrui.
Le libéralisme qui donne toujours le choix mais qui en même temps conseille vivement de ne pas est toujours très regardant au bien être d'autrui, c'est fou, ça non? Lui qui n'a aucun scrupule à voir crever une bonne partie de l'humanité pourvu qu'une infime partie continue de s'enrichir par tous les moyens.
Comme c'est bizarre...
Dernière édition par Maldoror le Mar 12 Jan 2021 - 18:51, édité 5 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 18:47
C'est parfait tout çà
J'ai hâte que l'on nous reparle de la "vache folle " puisque manifestement toutes ces maladies tournent en boucle,
J'ignore si les végans détiennent la solution car hormis acheter du vrai bio même les cultures de fruits et légumes sont frelatées,
Pauvre planète !
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 21:15
Maldo ton dernier paragraphe fait appel à la "Soumission librement consentie" théorie fort interessante dont j'ai plusieurs fois fait l'echo ici ... Elle même partant des travaux de la Boétie, pour te dire que ça ne date pas d’aujourd’hui, la Servitude volontaire....
Ce qui me sidère dans tout ça, c'est la façon dont tout le monde balaye du revers de la main le fait que des traitements commençaient à faire leurs preuves, à donner des résultats tangibles, tandis qu'on les a bannis et rendus interdits définitivement. Que ça n'interpelle pas plus que ça tandis que tout le monde accoure se faire vaccin à la place me sidère. Tout simplement.
Plus les ficelles sont grosses plus ça passe quoi.
MAIS je dois le dire j'ai passé un cap. Je ne suis plus en colère j'observe le délitement du monde. Du chaos naissent les étoiles dit on .... J'essaie de faire lien avec l'astro, de fait!
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 2:58
Oui, Ladom, je suis d'accord avec toi.
La façon dont certains "proches" réagissent est très intéressante et ne fait que me confirmer ce que je pense depuis longtemps de l'homme en société. Ça fait très peur. C'est vraiment ça pour moi l'enfer. L'homme dans la société.
Et surtout dans une société en fait divisée de partout, individualiste, totalement dévoyée par Mammon ou le Moloch du tout au pognon derrière un grand simulacre adipeux de démocratie qui n'a vraisemblablement jamais réellement existée. Le scénario occidental prévoyait juste un léger répit entre deux guerres bien sanguinolentes, un moindre mal du côté de l'Ouest pour reflèter tous les fantasmes d'un Eldorado aux pauvres exilés, derrière un mur au levant. Sorte de miroir géant aux alouettes.
Une fois le mur par terre, le capitalisme mortifère, insatiable avait les mains libres, les ténors et tribuns positionnés (pour la forme)à gauche et à droite pouvaient fusionner au grand jour dans une grande quête néolibérale mondialisée qui les liaient sans doute déjà idéologiquement (liberté, haine des peuples, picaillons, progrès, pédophilie etc?) dans les loges...
Je regarde, interloqué, la plupart de ces gens comme des rats de laboratoire effectivement. Sans beaucoup de mémoire, sidérés comme des lapins albinos dans les phares d'un 4X4, obéissants et soumis, veules surtout et incapables de penser une seconde que leurs élites pourraient leur faire une guerre (enfin en plein jour), pourraient les mépriser, pourraient estimer qu'ils sont trop nombreux et que beaucoup seront tôt ou tard totalement inutiles économiquement parlant à la survie de l'espèce.
Que le réchauffement climatique bouscule les agendas. Nombre de ces gens semblent incapables de percuter qu'une poignée de faquins qui détiennent le pouvoir quasi total sont d'accord entre eux pour d'une façon comme une autre, en vertu de leur train de vie future, sacrifier une partie (de façon hautement ingénieuse) de cette humanité inutile que de toute façon l'intelligence artificielle ou la révolution numérique et digitale suppléera à moindre coût. Et que le transhumanisme (et qui sait l'arn, les OGM etc.) achèvera de robotifier.
Après avoir bien sûr, comme les nazis avec l'or des juifs, fait main basse sur le butin et les avoirs généraux dans l'ultime banqueroute annoncée, Coranivirus ou non à l'appui... Comment pourraient-ils concevoir qu'ils ont été bernés depuis le début. Tant par leurs gouvernants qu'ils ont vaillement participés à élire que par les médias représentant ceux-ci. Un peu comme l'amoureux transi qui apprend après 20 ans qu'il est cocu depuis 19 ans et 11 mois.
Allez, c'est le moment d'ouvrir un commerce de cordes.
Alors je vous torche la suite du scénario vite fait.
En Belgique (donc partout), on va respecter le couvre-feu (22heures max en wallonie mais minuit à BXL et en Flandre car le virus aime mieux les wallons)et ce semi-confinement jusqu'au 15 février.
Pourquoi? car comme on teste à nouveau (avec ces tests non fiables mais ça semble fait pour donc ne changeons rien ) plus (ces cons qui se font tester pour un oui ou un non), donc plus de "cas positifs" (mais la plupart ne seront pas malades ou si ils le sont rares seront ceux à l'article de la mort) mais dans les hôpitaux, ça ne se bouscule plus mais.... On craint la 3ème vague... Et elle arrivera bien entendu car ce mutant d'Angleterre va sans doute nous sombrer sur la bosse et ce sera la suite donc après le 15 février, pour continuer les mesures. Et casser l'économie (on en a, selon des sources complotistes encore pour 4 ans (2025) avant que ce nouveau monde avec passeports vaccinaux et tutti quanti se mette totalement en branle)
Bref, je vous annonce un Covid 21 pour février par là... (d'autres l'ont annoncé depuis de début de cette pandémie déjà voici des mois). Après, si ça ne suffit pas, des virus artificiels plus vicieux encore pour nous faire ramper, "ils" en ont une branlée dans leurs tupperwares.
On prend les paris? Qu'on se marre un peu.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 8:27
Maldoror a écrit:
On prend les paris? Qu'on se marre un peu.
Je serais tentée de dire oui pour qui a chaussée les lunettes spéciales transhumanistes. Je ne doute pas que selon le point de vue où l'on attaque le sujet de la décadence bien amorcée de notre société, il y ai quelques petites différences mais mais...en effet le transhumaniste a l'avantage de celui qui a une certitude et le pouvoir (intérêt éminemment personnel de cette ambition plus moyens financiers colossaux), c'est qu'en fait il n'avance même pas masqué donc oui le programme de sociopathe des transhumanistes (il y en aurait toujours pour défendre, peut-être en sont-ils convaincus, l'idée que ce qui est breveté pourra aussi bénéficier aux "nécessiteux") prête aucunement à l’équivoque. No éthique, no déontologie : une quête du Saint Graal qu’est l’immortalité au détriment du dispensable cad nous. C’est sûr qu’on va moins se marrer qu’avec les Monty Python.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 9:35
Bah pourtant franchement parfois c'est quand même la grosse poilade...
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 10:06
Pénis confinés et vaccin poches'vides à l'hacker-messager dans le cu☆
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 10:22
Ha non je te jure j'en pisserai dans ma culotte..tellement je rigole
Celine
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 10:26
une pensée pour eux
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 12:25
Excellente cette info Ninon ,
Attention à celles qui utiliseraient la version féminine de ce type d'engin
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 14:48
Un film qui n'est pas une fiction mais qu'on a censuré.
Les enfants autistes à la suite d'une vaccination à grande échelle contre la rougeole.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 15:03
Merci pour vos échanges, Maldoror, Enyleved, Ladon, Cheliel. Comme le dit Maldoror, ici, sur Terre, c'est l'en faire.
Plus facile de critiquer que de s'informer profondément, autrement que de chercher à comprendre le fond des choses, de quelles que soient les sources. Les critiques sont plus faciles que l'art.
Mieux vaut l'Humour, qui n'est jamais que l'Amour, lorsque le A a laissé tomber son chapeau pour le placer entre lui et son m.
Et merci Maldoror, pour cette vidéo.
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 13 Jan 2021 - 15:38
Exact, en effet je ne fonde rien sur un film... je cherche et je consulte mon petit doigt.