Sujet: Covid-19 Stop et Fin. Sam 12 Sep 2020 - 17:54
Rappel du premier message :
le 11-09-2020
Une trentaine de médecins et chercheurs, dont Patrick Pelloux, appellent à "dissoudre" le Conseil scientifique
Article:
Citation :
35 chercheurs, universitaires et médecins, ainsi que le très médiatique urgentiste Patrick Pelloux, appellent à la suppression du Conseil scientifique, chargé d’éclairer le Gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. Ils critiquent la communication sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène.
Dans une tribune publiée par Le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins, critiquent la politique et la communication du Gouvernement. Elles relèvent, selon eux, davantage d'un affichage d'une "posture protectrice" que d'une stratégie sanitaire précise.
"Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d'expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap", écrivent les scientifiques.
"Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. (…) C'est pourquoi nous appelons les autorités politiques et sanitaires françaises à cesser d'insuffler la peur à travers une communication anxiogène qui exagère systématiquement les dangers sans en expliquer les causes et les mécanismes. Il ne faut pas confondre la responsabilisation éclairée avec la culpabilisation moralisatrice, ni l'éducation citoyenne avec l'infantilisation", ajoutent-ils jugeant irresponsable de "laisser planer la menace" d'un reconfinement.
"Nous appelons également le Gouvernement à ne pas instrumentaliser la science. La science a pour condition sine qua non la transparence, le pluralisme, le débat contradictoire, la connaissance précise des données et l'absence de conflits d'intérêts. Le Conseil scientifique du Covid-19 ne respectant pas l'ensemble de ces critères, il devrait être refondé ou supprimé", tranchent les auteurs de la tribune, qui rappellent "que les premiers à soigner les malades sont les médecins généralistes".
"Les écarter de la lutte contre le Covid, en ne leur fournissant ni tests ni masques et en suspendant leur liberté de prescrire les médicaments autorisés de leur choix a constitué une erreur qui ne doit pas se reproduire", estiment-ils.
Sur France Info, ce vendredi matin, le médecin urgentiste Patrick Pelloux a également appelé à "dissoudre" le Conseil scientifique, l'accusant de brouiller "la communication du ministère de la Santé. Ils ne servent plus à grand-chose, ils parasitent l’information".
Les premiers signataires Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’Université de Paris ; Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS ; Bernard Bégaud, professeur de pharmacologie à l’Université de Bordeaux ; Gilles Bœuf, professeur de biologie à Paris-Sorbonne Université ; Pierre-Henri Gouyon, professeur de biologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean Roudier, professeur de rhumatologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Louis Fouché, médecin, anesthésiste-réanimateur à l’Hôpital de la Conception ; Olivier de Soyres, médecin, réanimateur à la clinique des Cèdres ; Christophe Lançon, professeur de psychiatrie à l’Université d’Aix-Marseille ; Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’Inserm ; Mylène Weill, biologiste, directrice de recherche au CNRS ; Anne Atlan, généticienne des populations et sociologue, directrice de recherche au CNRS ; Bernard Swynghedauw, biologiste, directeur de recherche émérite à l’Inserm ; Marc-André Selosse, professeur de microbiologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean-Louis Thillier, médecin, immunopathologiste ; Jean-François Lesgards, biochimiste, chercheur au CNRS ; Alexandra Menant, biologiste, chercheuse au CNRS ; André Comte-Sponville, philosophe ; François Gastaud, chirurgien orthopédiste à Strasbourg ; Éric Desmons, professeur de droit public à l’Université Sorbonne Paris Nord ; Dominique Andolfatto, professeur de science politique à l’Université de Bourgogne Franche-Comté ; Charalambos Apostolidis, professeur de droit public à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté ; Nicolas Sembel, professeur de sociologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Dominique Crozat, professeur de géographie à l’Université de Montpellier ; Marnix Dressen-Vagne, professeur de sociologie à l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; Thomas Hippler, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Caen-Normandie ; Nicolas Leblond, maître de conférences en droit à l’Université Polytechnique Hauts-de-France ; Dominique Labbé, politiste, enseignant émérite à l’Université de Grenoble-Alpes ; Arnaud Rey, chercheur en psychologie au CNRS ; Mathias Delori, politiste, chercheur au CNRS ; Jacques Tassin, écologue, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) ; Sylvie Gourlet-Fleury, écologue, chercheuse au Cirad ; Emmanuelle Sultan, docteur en océanographie physique, ingénieure de recherche au Muséum national d’histoire naturelle ; Christophe Leroy, biologiste, docteur en biologie moléculaire et cellulaire ; Bernard Dugué, docteur en pharmacologie, docteur en philosophie.
Jean-François Toussaint, professeur à l’université de médecine de Paris : « Le Conseil scientifique sort totalement de son rôle »
Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l'Institut de Recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES), revient sur les derniers chiffres du coronavirus en France. Et commente sévèrement la recommandation du port du masque en extérieur.
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 5:30
Si vous connaissez l'adresse d'un aéroport pour vaisseaux intergalactiques envoyez la moi en MP , merci d'avance ; en attendant je vais revisionner Star Strek en fumant du Spokjuana
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 7:00
Navane a écrit:
Et puis, voilà, quoi... J'crois que l'on a fait le tour. Enfin, en ce qui me concerne, je l'ai fait
En fait "faire c'est propres recherches" c'est faire ce travail là.
C'est une belle investigation, Navane
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 17:42
Pour ma part, je préfèrerai toujours écouter le bon sens d'un cador dans sa catégorie que d'un carabin lardé de conflits d'intérêts auquel Macron a remis la légion d'honneur.
Et puis entre ce que nous répètent à l'envi les médias baxtérisés aux porte-paroles des labos agrées et ce que nous en disent des chercheurs reconnus, je n'hésiterais pas beaucoup non plus.
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 18:30
Y-a-t-il quelqu'un pour le piquer ?
Cobra
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 18:36
Et ça continue, on rigole !on rigole ! l'explosion finale c'est pour quand ?
Covid-19 : non, Didier Raoult n'a pas admis que l'hydroxychloroquine était inefficace
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 18:55
J'ai mis le lien de son papier, suffit de lire pou ce faire un idée..
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 19:18
Ninon a écrit:
J'ai mis le lien de son papier, suffit de lire pou ce faire un idée..
J'ai pas compris pourquoi tu remettais ça sur le tapis... L'étude sur 42 personnes n'avait pas pour objet de déterminer si l'HCL fonctionnait ou pas, mais d'évaluer le portage viral. De ce que j'ai compris sur la vidéo ci-dessus, Raoult prépare une étude sur 15000 personnes.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 19 Jan 2021 - 21:44
En voici un qui fait craindre le pire pour tous ces labos en tin; du tin et du rot marin.
Jim Humble qui dit ne plus pouvoir porter son chapeau, la cible à abattre. Forcément, écoutez, traduisez ou lisez le sous-titrage en français. Cela me rappelle l'hydroxichlorotine ICI et la Chloroquine ICI.
Cela rejoint quelque peu ce qu'explique Jim HUMBLE dans cette vidéo.
C'est tellement simple et tellement peu coûteux. Je vous laisse y réfléchir.
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 7:58
@Remedios, je remet ça sur le tapis, parce que j'en ai envie
Comment mesure t-on l'efficacité d'un traitement antiviral?....en mesurant la charge virale. Donc on peut jouer sur les mots tant qu'on veut mais cette étude de l'impact de l'HCQ sur le portage viral (charge), c'est une étude qui essaie de déterminer l'efficacité du traitement contre le Covid (c'est d'ailleurs explicitement dit dans le titre). C'est la seule et unique étude avec groupe témoin que DR a publiée sur son protocole, pour l'instant y a rien d'autre, on est quand même en droit de s'interroger, il me semble. J'attend avec impatience l'étude sur 15000 personnes.
Je pense que cette focalisation et cette cristallisation sur l'HCQ-AZT a contribuée à ne pas explorer ou a retarder la recherche d'autres voies (genre vitamine D).
Je suis ni pro, ni anti Raoult, ce mec là il est pas arrivé la par hasard, c'est pas un glandu question virologie. Et les labos pas des enfants de cœurs, tous pret à le dézinguer. Cela dit on peut quand même s'interroger sur sa personnalité et je suis bien persuadée que le portrait de neptune dans son bureau n'est pas là par hasard lui non plus donc je me méfie. N'importe qu'elle sommité dans une discipline peut se planter.
Ensuite ce débat là et les querelles entre scientifiques ont toujours existées, parfois violentes même, mais jusqu'à présent ce n'était pas sur la place publique et carrément devenu politique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 9:44
@ Ninon, Moi non plus, je ne trouve pas cette histoire super claire.
Citation :
Je pense que cette focalisation et cette cristallisation sur l'HCQ-AZT a contribuée à ne pas explorer ou a retarder la recherche d'autres voies (genre vitamine D).
En même temps, ce n'est pas Raoult qui est fautif. Il a le droit d'avoir son point de vue et d'être le seul, en France, à donner une alternative à un traitement encore plus basique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 13:12
On est bien d'accord
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 14:22
Vous voulez comprendre notre monde tel qu'il va et sans doute où il va sans une once de "complotisme" (tout est sur la table) et le bonhomme est un enarque qui a les pieds bien sur terre. Enfilez vous ceci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 15:10
Je vais plutôt aller enfiler des perles
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mer 20 Jan 2021 - 15:59
Toujours cette fuite devant le réel
Cobra
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 6:53
Coronavirus : Le gouvernement demande « de ne plus utiliser de masque artisanal »
no comment !
lilith13
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 11:45
Et on est reparti pour un reconfinement ! Youhou... ils vont l'annoncer à la PL ? On est vraiment pas sorti de la merde....
Violette
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 14:07
lilith13 a écrit:
Et on est reparti pour un reconfinement ! Youhou... ils vont l'annoncer à la PL ? On est vraiment pas sorti de la merde....
Pleine lune le 28....et mercure Rétro dans un signe où l'air libre doit circuler ...qui nous bride à partir du 31 ? R comme ...Reconfinement ? quiddddddd ? ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 15:15
Je ré-insiste avec Vesta, bien désolée. C'est l'un des seuls objets qui décrit les mesures sanitaires, et la distanciation sociale. Pas de sujet sur ses phases directes et rétrogrades (alors que Vesta lors du premier confinement s'était mise à rétrograder alors que nous étions enfin "lâchés" - lâcher les fauves ! - en mai 2020). Vesta est redevenu rétrograde il y'a deux jours, et on en a pour quelques mois... De plus, Vesta est maintenant en Vierge (signe que l'astéroïde maitriserait - selon une bonne partie des astrologues).
La maîtrise des gestes barrières, des mesures sanitaires ? Et je me demande tout simplement, si on ne commencera pas à sortir la tête de l'eau une fois que Vesta aura parcouru tout les degrés du signe de la Vierge (comme si on en apprenait plus à chaque degré, jusqu'au 29e : la récompense ET la liberté - j'espère), et sera entré en Balance (21 juillet 2021).
Mais encore une fois, je regrette de voir qu'on se désintéresse de Vesta alors qu'au moment des premières annonces concernant la covid (en France), elle était dans la ligne de mire de beaucoup - dû à sa looongue conj. avec Vénus notamment -.
Sans parler d'astrologie, et en gardant bien les deux pieds sur Terre : je doute que l'on puisse économiquement se permettre un autre confinement.
Dernière édition par Danaé le Ven 22 Jan 2021 - 15:46, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 15:45
Danae, personnellement, je ne "manie" pas très bien les astéroïdes pour en discuter objectivement sur le forum, mis à part Chiron et pte Pallas....(même si je connais un peu Vesta mais pas suffisamment).... Tu as tout à fait raison de Ré-insister, ne serait-ce que pour nous familiariser avec... C'est une autre façon d'interpréter, mais tant que tout concorde à la fin, c'est cela qui est intéressant ....puisque tous les chemins mènent à Rome ....
Whisky-Tango
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 22 Jan 2021 - 21:28
Ninon a écrit:
Je vais plutôt aller enfiler des perles
"laugh" du smiley est proche de "Lass los" (lacher la torpille). Préviens avant de lâcher des perles.
histoire de détendre, une bonne vidéo qui ne risque pas d'être supprimée. Pour Vesta, j'y reviendrai sur la Pleine . Je pense que bcp devraient rétrograder. Faites du stock non périssable, et naturel durable.
W-T
Whisky-Tango
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Lun 25 Jan 2021 - 1:24
Dénaé a écrit:
Danaé a écrit:
Je ré-insiste avec Vesta, bien désolée. C'est l'un des seuls objets qui décrit les mesures sanitaires, et la distanciation sociale. Pas de sujet sur ses phases directes et rétrogrades (alors que Vesta lors du premier confinement s'était mise à rétrograder alors que nous étions enfin "lâchés" - lâcher les fauves ! - en mai 2020). Vesta est redevenu rétrograde il y'a deux jours, et on en a pour quelques mois... De plus, Vesta est maintenant en Vierge (signe que l'astéroïde maîtriserait - selon une bonne partie des astrologues).
La maîtrise des gestes barrières, des mesures sanitaires ? Et je me demande tout simplement, si on ne commencera pas à sortir la tête de l'eau une fois que Vesta aura parcouru tout les degrés du signe de la Vierge (comme si on en apprenait plus à chaque degré, jusqu'au 29e : la récompense ET la liberté - j'espère), et sera entré en Balance (21 juillet 2021).
Mais encore une fois, je regrette de voir qu'on se désintéresse de Vesta alors qu'au moment des premières annonces concernant la covid (en France), elle était dans la ligne de mire de beaucoup - dû à sa looongue conj. avec Vénus notamment -.
Sans parler d'astrologie, et en gardant bien les deux pieds sur Terre : je doute que l'on puisse économiquement se permettre un autre confinement.
Coucou Danaé,
Le jour de la Pleine , Vesta est à 21° 02' 46" R dans le signe de la , selon HADES, sur ce degré, "Une femme riche, de mauvais aspect, devant un miroir". Degré de sensualité. Caractère sensuel et volage, facilement trompé et trompeur.
Comment ramener cela à Vesta? Ce degré traduirait que Vesta va agir pour satisfaire le chao qui règne sur Terre, pour aider une situation générale qui dure depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Vesta fut abusée, certes, mais là, que va-t-elle faire pour avoir été trompée? reculant devant tant de situations où les peuples ont été trompés? Laisserait-elle à qui l'avait sauvée de , le soin de sauver le monde d'une voie sans issu?
Ce nom qui a été donné à un astéroïde, est généralement issu de la mythologie, et représente une énergie correspondante. Vesta n'est pas seule. Elle est accompagnée d'un cortège de prêtresses ayant fait vœux de chasteté. Elles ont donc pour mission, de protéger. Elles ont aussi pour mission, de protéger les foyers, les cités et les peuples. Elles sont présentes dans les foyers. Comment protéger tout ce monde, si ce n'est pas en éliminant massivement pays et peuples débiles?
Vesta est la fille de Saturne qui avait pourtant mangé ses enfants, peur d'être détrôné par l'un d'eux. Tous furent sauvés par Jupiter. Saturne craignait d'être détrôné par l'un d'eux. Ici donc, Vesta se trouve dans les 21° de la . Déjà, dans ce signe, elle participe à une guérison. Dans une carte impersonnelle, cette protection se produira dans un cadre général, ce qui entraînera des pertes pour les personnes abusives, afin de rétablir un équilibre pour les personnes abusées, spoliées et privées. Je pense que se seront les prérogatives reliées à , maître de ce signe en m-6, sans aspect le jour de la Pleine . Ce changement appartient à chacun. Ici, gouvernant le une nouvelle réalisation mentale, un changement de paradigme.
Le fait qu'elle soit rétrograde, elle se retire pour laisser les autres acteurs planétaires agir. D'une manière générale, les astres incline et n'exigent pas. C'est chacun qui agit pour lui-même, aidé par les astres, au regard des planètes dans sa carte natale. Je pense que nous ne sommes pas des marionnettes, mais des antithées fortes pour évoluer au milieu d'un chao. Refuser une épreuve, c'est en rencontrer une autre, jusqu'à réussir l'évolution pour laquelle nous sommes destinés.
Je ne pense pas pouvoir apporter d'autres explications.
W-T
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Lun 25 Jan 2021 - 18:28
Super interessant merci beaucoup WT! Dis donc heureusement que tu n'a pas choisi comme pseudo Whisky-Tango Foxtrot Un radio amateur à tes heures perdues ? Ca existe encore d ailleurs ? J'ai grandi avec ça dans la voiture de mon papa, j'adorais!
Sinon j'admire ta pugnacité à tenter de montrer encore et encore "un autre regard" que la soupe de 20h sur tf1 (oui je caricature exprès) j'avoue que perso je lâche l'affaire. Qu'ils aillent se faire vacciner s'ils pensent que ça va leur permettre de revenir à leur vie d'avant, qu'ils se reconfinent s'ils le veulent (puisque ça nous pend au nez pour tout bientôt) perso je m'en tape. mais qu'ils ne viennent pas me faire ch... pour faire comme eux parce que là, vont bien être reçus !
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Lun 25 Jan 2021 - 19:13
Whisky-Tango a écrit:
Préviens avant de lâcher des perles.
J'ai pas écrit "lâcher" mais "enfiler"...expressions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Lun 25 Jan 2021 - 19:16
Salut W-T, et merci de t'être penché sur Vesta. Ton analyse est intéressante, même si je ne suis pas certaine de te suivre sur tout. J'attends patiemment de voir si cette rétro pourrait couver un truc - pas forcément le re-confinement d'ailleurs car dans ma tête une rétro de Vesta irait plutôt vers un relâchement de quelque chose, ou un relâchement à propos de quelque chose -. Sur l'un des sujets que Cobra avait ouvert l'année passée, on avait déjà pas mal discuté de Vesta :
Danaé a écrit:
J'ajoute cet extrait à propos de Vesta - au passage -, car je le trouve très intéressant. Pour l'astrologue Alex Miller, "Vesta est aussi associée aux événements et espaces liminaires" [Source]. Tout ce qui concerne le seuil, le prélude, la préparation (anticipation), le préalable aurait à voir avec cet astéroïde.
Cathy H. Burroughs – Interprétation des astéroïdes dans le thème : Vesta a écrit:
Rappelons que Vesta était adorée par les Grecs comme la déesse du Foyer et la gardienne des feux sacrés et domestiques. A l'époque romaine, Vesta fut associée à la chaste virginité des vestales, exclusivement dévouées à l'entretien des feux du temple, sublimant dans cette mission leur expression naturelle et personnelle. En raison de ce patronage, on notera de nettes correspondances avec le signe de la Vierge, auxquelles on peut ajouter également des résonances avec le signe du Scorpion, en raison de ses diverses expressions occultes et sexuelles (variant sur la gamme qui va de la sublimation à la confusion). Selon Demetra George et Douglas Block dans leur ouvrage fondateur (Asteroïd Goddesses), Vesta régit et possède un impact sur les domaines suivants :
- Intégration personnelle ou routines quotidiennes - Maintien en santé et équilibre spirituel - Expression sexuelle, y compris sous la forme de « complexes » - Service dévotionnel ou spirituel - Études et recherches spirituelles (intellectuelles) - Modèles de comportement individuels face au travail - Sentiment individuel du but (objectif) ou dharma - Groupes partageant un but commun - Héritage, préservation et conservation - Sécurité (protection, prévention des risques, mesures).
Source : L'Oeil d'Horos - Bulletin N°13
C'est pour cette raison que je m'interroge, + sa rétro (premier confinement) qui s'était déroulée au moment du dé-confinement. Bref, encore merci W-T.
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Lun 25 Jan 2021 - 19:18
Allez quand même une p'tite dernière pour la route