Sujet: Covid-19 Stop et Fin. Sam 12 Sep 2020 - 17:54
Rappel du premier message :
le 11-09-2020
Une trentaine de médecins et chercheurs, dont Patrick Pelloux, appellent à "dissoudre" le Conseil scientifique
Article:
Citation :
35 chercheurs, universitaires et médecins, ainsi que le très médiatique urgentiste Patrick Pelloux, appellent à la suppression du Conseil scientifique, chargé d’éclairer le Gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. Ils critiquent la communication sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène.
Dans une tribune publiée par Le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins, critiquent la politique et la communication du Gouvernement. Elles relèvent, selon eux, davantage d'un affichage d'une "posture protectrice" que d'une stratégie sanitaire précise.
"Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d'expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap", écrivent les scientifiques.
"Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. (…) C'est pourquoi nous appelons les autorités politiques et sanitaires françaises à cesser d'insuffler la peur à travers une communication anxiogène qui exagère systématiquement les dangers sans en expliquer les causes et les mécanismes. Il ne faut pas confondre la responsabilisation éclairée avec la culpabilisation moralisatrice, ni l'éducation citoyenne avec l'infantilisation", ajoutent-ils jugeant irresponsable de "laisser planer la menace" d'un reconfinement.
"Nous appelons également le Gouvernement à ne pas instrumentaliser la science. La science a pour condition sine qua non la transparence, le pluralisme, le débat contradictoire, la connaissance précise des données et l'absence de conflits d'intérêts. Le Conseil scientifique du Covid-19 ne respectant pas l'ensemble de ces critères, il devrait être refondé ou supprimé", tranchent les auteurs de la tribune, qui rappellent "que les premiers à soigner les malades sont les médecins généralistes".
"Les écarter de la lutte contre le Covid, en ne leur fournissant ni tests ni masques et en suspendant leur liberté de prescrire les médicaments autorisés de leur choix a constitué une erreur qui ne doit pas se reproduire", estiment-ils.
Sur France Info, ce vendredi matin, le médecin urgentiste Patrick Pelloux a également appelé à "dissoudre" le Conseil scientifique, l'accusant de brouiller "la communication du ministère de la Santé. Ils ne servent plus à grand-chose, ils parasitent l’information".
Les premiers signataires Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’Université de Paris ; Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS ; Bernard Bégaud, professeur de pharmacologie à l’Université de Bordeaux ; Gilles Bœuf, professeur de biologie à Paris-Sorbonne Université ; Pierre-Henri Gouyon, professeur de biologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean Roudier, professeur de rhumatologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Louis Fouché, médecin, anesthésiste-réanimateur à l’Hôpital de la Conception ; Olivier de Soyres, médecin, réanimateur à la clinique des Cèdres ; Christophe Lançon, professeur de psychiatrie à l’Université d’Aix-Marseille ; Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’Inserm ; Mylène Weill, biologiste, directrice de recherche au CNRS ; Anne Atlan, généticienne des populations et sociologue, directrice de recherche au CNRS ; Bernard Swynghedauw, biologiste, directeur de recherche émérite à l’Inserm ; Marc-André Selosse, professeur de microbiologie au Muséum national d’histoire naturelle ; Jean-Louis Thillier, médecin, immunopathologiste ; Jean-François Lesgards, biochimiste, chercheur au CNRS ; Alexandra Menant, biologiste, chercheuse au CNRS ; André Comte-Sponville, philosophe ; François Gastaud, chirurgien orthopédiste à Strasbourg ; Éric Desmons, professeur de droit public à l’Université Sorbonne Paris Nord ; Dominique Andolfatto, professeur de science politique à l’Université de Bourgogne Franche-Comté ; Charalambos Apostolidis, professeur de droit public à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté ; Nicolas Sembel, professeur de sociologie à l’Université d’Aix-Marseille ; Dominique Crozat, professeur de géographie à l’Université de Montpellier ; Marnix Dressen-Vagne, professeur de sociologie à l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; Thomas Hippler, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Caen-Normandie ; Nicolas Leblond, maître de conférences en droit à l’Université Polytechnique Hauts-de-France ; Dominique Labbé, politiste, enseignant émérite à l’Université de Grenoble-Alpes ; Arnaud Rey, chercheur en psychologie au CNRS ; Mathias Delori, politiste, chercheur au CNRS ; Jacques Tassin, écologue, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) ; Sylvie Gourlet-Fleury, écologue, chercheuse au Cirad ; Emmanuelle Sultan, docteur en océanographie physique, ingénieure de recherche au Muséum national d’histoire naturelle ; Christophe Leroy, biologiste, docteur en biologie moléculaire et cellulaire ; Bernard Dugué, docteur en pharmacologie, docteur en philosophie.
Jean-François Toussaint, professeur à l’université de médecine de Paris : « Le Conseil scientifique sort totalement de son rôle »
Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l'Institut de Recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES), revient sur les derniers chiffres du coronavirus en France. Et commente sévèrement la recommandation du port du masque en extérieur.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Jeu 7 Jan 2021 - 18:50
Déconfits? (sinon confinement)...
allez faut retrouver les sourire, on pourra peut-être être libéré au printemps, ah le joli mois de mai... qui sait? bon je sors!
PS la joie est là d'être bien vivante... quand même.
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Jeu 7 Jan 2021 - 21:46
C'est marrant de voir à quel point l'acceptation est en marche "pourvu qu on retrouve vite notre vie d'avant".... Allez hop une p'tite piquouse et c'est reparti comme en 40. Vous me faites bien marrer en vrai (enfin plutôt pleurer mais bon ...)
Pour info
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Jeu 7 Jan 2021 - 22:26
Il y a aussi des gens qui croit en l’efficacité vaccinale, ce n'est pas une question d'acceptation ou de soumission.
Sinon le lien est très intéressant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 8 Jan 2021 - 0:59
Quand on regarde dans le passé, aucune pandémie ne s’est arrêtée en 12 mois...
Par ex. la grippe de Hong Kong dont peu de personnes parlent, a duré de 1968 à 1970 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
2021 sera une année de transition, il faudra encore faire avec.
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 8 Jan 2021 - 19:58
Covid : l'expérience d'une salle de concert pour montrer qu'on peut éviter les contaminations
Citation :
Le 12 décembre dernier, une salle de concert de Barcelone a mené une expérience in-situ. L'idée : tester les risques de contamination à la Covid-19 pendant un concert encadré par un protocole strict. Résultat, aucune contamination n'a été détectée parmi les participants.
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 8 Jan 2021 - 23:25
Franchement, vous croyez à cette bouffonade?
Aux états unis, ils sont gros, gras, choléstérolisés jusqu'à plus soif, ils se vautrent dans leurs graisses, la revendiquent, c'est leur barrière sociale, ce fameux rapport distanciel qui à long terme va tous nous rapprocher tous.
Avec des masques, du gel, du sel sur la queue, on va y arriver. On va terrasser ce virus à la con, on va l'éradiquer, en faire du petit bois, de la purée lyophilisée, bourriquer le burger...
J'ai appris que le vin (le bon, hein) et ses polyphénols faisaient autant contre le virus que la plupart de ces vaccins sortis de nulle part en un temps record.
Un peu de vitamines B, D, C et un soupçon de zinc et t'es immortel comme Jésus...
Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Jan 2021 - 23:53, édité 1 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 8 Jan 2021 - 23:42
Donc, y'a plus qu'à se taper lesdites substances en cocktail avant d'aller se vautrer dans le plumard de quelques infectés,
Des candidats pour l'essai clinique ?
Parfaitement d'accord avec ton 2ème paragraphe Maldoror,
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Ven 8 Jan 2021 - 23:58
Non, non, vaccinons nous tous et continuons d'épouser les gestes barrières puisque c'est le premier vaccin qui ne peut rien nous promettre de sûr. Si t'es vacciné, tu peux peux peut-être transmettre encore, être porteur même si tu es sain etc.
Ecoute, mets toi un slip sur la tête et tu auras l'impression de ne pas être nu(e), tu vas voir, c'est radical.
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 0:10
Bien ,je viens d'essayer le string positionné pile sur la raie du milieu et hormis un résultat proche de la tronche de bozo le clown j'ai toujours l'impression d'être à poil
Un peu d'humour pour terminer la soirée, j'en ai besoin,
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 8:29
Bah sinon je crois que ma boite vient de me vacciner, à la direction sont tous positif, pour moi le test c'est mardi, j'ai commencé un traitement à base de bourbon du Kentucky et de blues Sont gros mais putain savent faire de la zic', c'est ricains (surtout quand ils se mélangent)
A la votre! c'est le boogie anti-corona
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 12:04
On va se le faire façon "Emile Coué Blues Band"
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 12:24
Ninon a écrit:
Il y a aussi des gens qui croit en l’efficacité vaccinale, ce n'est pas une question d'acceptation ou de soumission.
Oh que si! Croyez en ce que vous voulez, cela est votre vie... sauf que comme toute religion le problème est que le gouvernement va finir par vouloir nous imposer vos croyances mortifères ...
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 17:18
Violette
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 17:37
ENYLEVED
basco
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:09
bien dit rien a ajouter
Dernière édition par basco le Sam 9 Jan 2021 - 18:16, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:14
ENYLEVED a écrit:
Moins de con(ne)s, c'est factuel et ça, c'est une bonne chose.
P.S: La fonction "citer"-Quote ne fonctionne plus.
Dernière édition par Maldoror le Sam 9 Jan 2021 - 18:16, édité 1 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:15
Violette
Maldoror
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:18
J'ai trouvé une belle histoire pour les petites filles pas sages qui ne veulent pas s'endormir.
Et la suite
Dernière édition par Maldoror le Sam 9 Jan 2021 - 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:28
ladom a écrit:
Ninon a écrit:
Il y a aussi des gens qui croit en l’efficacité vaccinale, ce n'est pas une question d'acceptation ou de soumission.
Oh que si! Croyez en ce que vous voulez, cela est votre vie... sauf que comme toute religion le problème est que le gouvernement va finir par vouloir nous imposer vos croyances mortifères ...
Au début du premier confinement, quand tout le monde se ruait sur les masques, le gel hydroalcoolique, etc, je suis demandée ce qui était le plus inquiétant, le Covid ou l'hystérie des gens ? J'étais arrivée comme une fleur après la bataille. Pas en proie à d'envahissantes angoisses, quoi... C'était même frérot Lion qui m'avait rappelée que j'étais à risque et que je devais me procurer des masques.
En novembre, alors qu'il y avait rupture de stock des vaccins anti-grippaux (là encore, arrivée comme une fleur après la bataille), je me suis à nouveau demandée ce qui était le plus inquiétant le Covid ou les réactions des gens ?
Je continue de m’interroger.
Le sondage réalisé sur le forum montre qu'une large majorité de participants ne se fera pas vacciner. Ce vaccin inspire de la méfiance à une majorité des Français. Des articles et différents apports nourrissent les échanges ici, que ce soit pour expliquer, comprendre, abonder ou contre-argumenter.
Je me ferai vacciner. Et je comprends ceux qui ne le feront pas pour des raisons qui leurs appartiennent. Je ne les juge pas.
Je ne suis pas soumise à ce gouvernement. Il y a un virus. Il y a un vaccin. Je vais me faire vacciner, et c'est tout. Je ne suis pas responsable des décisions du gouvernement. Je les ai remises en question dans mon coin sans en et/ou me débattre ici. Je ne dispose pas de l'énergie nécessaire et d'autres le font mieux que je ne le ferai.
Aussi, je comprends ta colère, ladom... J'ai d'ailleurs salué en silence quelques-unes de tes initiatives dont j'ai eues écho ici. J'ai été désabusée par certains discours de la classe politique, parfois par ceux à l'extrême gauche dont je suis sympathisante. Je ne suis pas responsable de ce qui va t'être imposée parce que je souhaite me faire vacciner. Je ne suis pas une béni-oui-oui, je ne me prosterne pas devant LREM ou les labos. Je ne suis pas responsable de ce virus, de sa contagion et du reste. Je ne suis pas responsable des labos et je suis assez lucide pour me dire qu'ils vont s'en mettre pleins les fouilles. Je suis aussi assez lucide pour savoir que la vaccination doit être ultra ciblée pour offrir une bouffée d'air frais à un hôpital qui était en asphyxie bien avant cette pandémie. Pour me dire aussi que ce vaccin n'éradiquera en rien le virus de la surface de la Terre.
Je suis, comme toi, pour la protection des plus vulnérables où qu'ils se trouvent sur cette Terre et assez inquiète car ce n'est pas ce qui (va) se passe(r).
Enfin, je suis attristée de voir qu'à la distanciation sociale s'ajoute l'accusation et catégorisation facile. Mais assez compréhensive pour me dire que cela s'enracine dans la colère.
Dernière édition par Navane le Sam 9 Jan 2021 - 19:28, édité 7 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 18:41
Yep Navane... rien à justifier pour sa propre direction, intuition, inspiration, c'est un choix en fonction de là où on sent sa confiance.
A propos des visons, j'ai vu ça hier soir : [Attention, ce n'est qu'une hypothèse]
Les élevages de visons en Chine à l’origine du Covid-19 ? Les indices s’accumulent
Citation :
Et si la pandémie était née dans des élevages intensifs d’animaux à fourrure en Chine ? Le « chainon manquant » entre la chauve-souris et l’humain pourrait bien être le vison — le chien viverrin est également suspecté. Ceci expliquerait la volonté tenace de la Chine — premier producteur mondial de fourrure — de verrouiller l’information scientifique.
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Sam 9 Jan 2021 - 19:18
Un de mes "amis" FB (Michel Weber)
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Dim 10 Jan 2021 - 20:40
Enyleved comprendre que "la pensée crée le monde" exige un effort cognitif il est vrai, et cela n'est pas dit dans le sens où tu l'entends. Bon nombre de bouquins spirituels abordent le sujet, encore faut il vouloir pousser la porte (et nul n'est obligé évidement) ....
Navane merci de ta réponse, pas d'animosité mais un échange posé, ça fait du bien! J'entends tes arguments, tu entends les miens, qq part nous sommes toutes et tous coincé.es dans cette galère, avec les anciens et les jeunes en première ligne, ça fait vraiment mal pour eux.
Pour te répondre je copie/colle ici le propos d'un psychiatre que j'ai partagé aujourd’hui même sur les réseaux sociaux, car il exprime bien le fond de ma pensée:
Dr Frédéric Badel, médecin psychiatre spécialisé dans le Stress Post-Traumatique à Bordeaux :
"La population est désormais scindée en 2 groupes. Le premier, hétérogène, est composé des personnes favorables au vaccin. Il réunit celles qui, par conviction ou par lassitude, sont prêtes à s’y soumettre pour sortir de la crise. Il abrite ainsi les personnes qu'il a été possible de sensibiliser, qui croient sans hésitation au message relayé par les ondes. Celles-là resteront réceptives à tous les messages de danger et agréeront la méthode de sortie de crise, fût-elle assortie de privations pérennes de leurs droits. On trouve aussi dans ce groupe les personnes qui se sont coupées de toute information depuis longtemps, pour se protéger, et qui sont devenues indifférentes à tout discours. Pour elles, l’essentiel est de ne plus entendre parler du sujet. Elles ont disqualifié tous les avis pour les neutraliser. Ainsi le leurre des tests conduisant à une épidémie de cas, sans morts ni malades, ne parvient plus à leur entendement, comme si leur cerveau avait été débranché. Leur priorité est de mettre un terme à la maltraitance qui leur est infligée en se coupant de toute nuisance. Le second groupe rassemble les détracteurs du vaccin, ceux qui ont échappé à l'influence du matraquage médiatique, qui ont souvent pris des avis ou cherché des informations hors des sources classiques, tout en restant sensibles à la réalité de leur environnement (services hospitaliers non saturés, nombre de morts comparable aux années précédentes, mesures prises non proportionnées, amenuisement des droits fondamentaux sans justification etc.). Ces personnes ont également intégré qu'une vaccination n'exempterait pas des mesures de distanciation sociale et, par conséquent, que la convivialité ne serait pas rétablie, que le gouvernement garderait de façon arbitraire le contrôle de la population et de ses activités. Elles observent avant tout l’immixtion toujours croissante de l’État dans leur quotidien et dans leur vie privée. Ces 2 groupes sont désormais séparés par une ligne qu'il sera difficile de faire bouger. La manipulation a montré des limites qui étaient prévisibles et elle sera sans effets sur ceux qu’elle a tenté, en vain, de convaincre. Ces groupes se sont figés, leurs effectifs se sont immobilisés, et peu importe les arguments avancés, les scandales établis ou les preuves apportées, ceux-ci se noieront dans un récit national inaliénable impossible à dénoncer sauf à être traité de complotiste. Les mots se seront substitués à la réalité et, utilisés à contre-emploi, ils auront perdu de leur sens et véhiculeront des idées en rupture avec les faits. Le pouvoir en place pourra même avouer ses mensonges, le peuple l’acclamera, incapable de le croire mal intentionné et persuadé qu’il est au-dessus des soupçons. Il n'est donc plus temps de publier des résultats d'études prouvant l'efficacité de tel produit, le mensonge sur tel autre, de produire des courbes démontrant le caractère infinitésimal du risque sanitaire et disproportionné des réactions de peur. Surdité et aveuglement règnent en maître chez les personnes qui, conditionnées, sont privées de jugement et incapables d’admettre que des faits objectifs puissent démentir la réalité qu’elles ont construite. Organiser l’affrontement de ces deux groupes de la population est une possibilité - opportunité ? - désormais envisageable. Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés. Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l'obéissance à la règle. Le bon usage par le gouvernement de la graduation dans la contrainte et la soumission du peuple conduisent à ce jour à l’acceptation d’une vaccination inutile dont la toxicité n'est pas évaluée et pour laquelle les laboratoires, compte tenu de la rapidité d'élaboration des produits, ont déjà négocié de ne pas être tenus responsables de potentiels effets secondaires, obtenant des États qu’ils répondent de telles conséquences. Et pourquoi pas en définitive puisque les politiques sont devenus médecins. Nos gouvernants et nos parlementaires, de par leur pouvoir et leur influence, vont inciter toute une population à faire un geste dont l’intérêt n’est pas démontré et dont les conséquences ne sont pas mesurées, et se présenter ainsi en sauveurs. Cela évoque les techniques sectaires et les suicides collectifs. Pour échapper à la fin du monde ou aux extra-terrestres (ici au virus mortel), le sacrifice est présenté comme salvateur. La réalité ensevelie sous les messages quotidiens discordants, culpabilisants, a laissé la place au délire dans lequel les liens logiques se dissolvent. Les sectes se servent de ces moyens : isoler les individus en les coupant de leurs liens sociaux et familiaux, rendre les gens dépendants en les privant de leurs moyens de subsistance, propager un discours univoque martelé dans des grand-messes permanentes, évincer toute pensée divergente, présenter les opposants comme des nuisibles qui ne comprennent ni leur propre intérêt, ni l'intérêt commun supérieur. « Nous contre les autres » est généralement la doctrine simple compréhensible par chacun car simpliste, et hélas adoptée. Le cap est franchi. Maintenant que les lignes de partage qui clivent la population se précisent, ce gouvernement n'a plus la possibilité de revenir à des positions plus raisonnables et proportionnées. Il a fait tout son possible dans le domaine de la manipulation, il a mobilisé toutes les sphères d'influence tout en restant crédible auprès d'une partie importante de la population. Pour ceux qui, rebelles, refusent d’adhérer, d'autres méthodes plus coercitives encore s'imposent. Les signes de cette dérive totalitaire se trouvent dans les techniques de lavage de cerveau employées, identiques à celles des sectes. Elles étaient là dès le départ, mais comment croire qu'un gouvernement démocratiquement élu puisse se retourner contre son peuple ? Aujourd'hui, une partie de ce peuple est plongée dans la pauvreté, le désarroi, les « non-essentiels » commencent à se suicider, les troubles psychiatriques se multiplient et… le conseil scientifique continue d’assurer sa grand-messe à une armée de fidèles hallucinés. Demain, n'importe quel virus, réel ou fictif, pourra de nouveau semer la terreur chez des populations prêtes à se faire vacciner pour conserver un peu de liberté. Elles y sont prêtes. Et si les tests actuels sont encore utilisés -contre toute logique-, même les populations vaccinées seront positives et resteront contagieuses. Les mesures de distanciation resteront la règle. Signe supplémentaire de la supercherie, les hommes qui murmurent à l'oreille des virus prédisent déjà les vagues à venir et leurs dates d'apparition. Toute science a vraiment déserté nos sociétés. Les réseaux sociaux, « complotistes », ont donné des dates de confinement bien avant leur annonce officielle, montrant ainsi que toute préoccupation sanitaire était absente des décisions officielles. Les conséquences humaines sont terribles. Tout lieu de convivialité a disparu, les gens sont plus isolés que jamais, ils souffrent de mesures iniques imposées par une poignée de dirigeants, sans aucune concertation, sous couvert d'assurer leur salut. Ce qui fait l'humain, sa capacité à tisser des liens, son besoin d’entrer en contact avec l’autre, est menacé. Le tissu social s'est dissout dans les mesures imposées par un régime devenu fou, hors de contrôle, déroulant une feuille de route établie de longue date en dépit de toute considération du réel. Les mesures prises altèrent la santé de la population et tuent. Elles sont anti-sanitaires. La dictature est en marche. Notre mode de vie a effectivement bien changé ; le Covid n'en est que le prétexte, le catalyseur. Cette dégradation de nos conditions d’existence et la disproportion des mesures prises pour lutter contre un virus donne du crédit au discours de ceux qui voient là le moyen d'instaurer un nouvel ordre mondial qui doit annihiler notre vie privée et nos droits individuels. Les premiers constats montrent les signes de la réalisation de cet ordre nouveau."
ladom
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Dim 10 Jan 2021 - 20:46
Par ailleurs les Collectifs de médecins qui ne veulent pas participer à toute cette mascarade s'organisent aussi ... le Collectif Reinfocovid et le Collectif Laissons les médecins prescrire par exemple font cause commune désormais. Ils ont fait une video hier pour lancer un appel à toute la profession qui avoue avoir peur des représailles et se tait jusqu'ici (à part les plus courageux, donc).
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Dim 10 Jan 2021 - 21:13
@Ladom,
Je comprends ta réponse, c'est de bonne guerre, Cependant étant plutôt du style à suivre Saint Thomas, je ne demande qu'à voir les résultats tangibles issus de ce type de croyance et/ou pratique spirituelle,
Concernant la publication de ce psychiatre, elle n'a rien à voir avec quelconque article scientifique en lien avec sa profession, mais ses constatations cliniques n'en sont pas moins intéressantes,
Enfin ,il va falloir cesser de répéter en boucle que tout lien social est impossible à cause du Covid et faire croire que chaque personne vit isolément,
Mis à part les personnes âgées en foyer, je ne vois pas que le reste de la population passe ses journées enfermée,
Il suffit simplement de mettre le nez dehors pour constater que chacun vaque à ses occupations, certes avec un masque, mais les rues et autres lieux de vie sont loin d'être déserts,
La vie ne se résume pas à des sorties entre potes au restaurant ou cinéma dont nous sommes actuellement privés ( tout du moins en France ),
Alors marteler qu'il n'y a plus aucun lien social histoire d'instiller un peu plus de haine n'est que pure propagande,
Invité
Invité
Sujet: Re: Covid-19 Stop et Fin. Mar 12 Jan 2021 - 12:17
ladom a écrit:
Navane merci de ta réponse, pas d'animosité mais un échange posé, ça fait du bien! J'entends tes arguments, tu entends les miens, qq part nous sommes toutes et tous coincé.es dans cette galère, avec les anciens et les jeunes en première ligne, ça fait vraiment mal pour eux.
Pour te répondre je copie/colle ici le propos d'un psychiatre que j'ai partagé aujourd’hui même sur les réseaux sociaux, car il exprime bien le fond de ma pensée:
Dr Frédéric Badel, médecin psychiatre spécialisé dans le Stress Post-Traumatique à Bordeaux : [...]
De là où je suis et à l'heure actuelle, je comprends ceux qui sont contre ce vaccin, voire méfiants ou simplement hésitants. Aussi, en tant que future vaccinée, je tenais à te répondre pour te montrer que ce n'était pas aussi divisé, avec les pro face aux anti. Important aussi et, oui, tout à fait possible d'échanger de façon saine et tranquille même lorsque les avis sont divergents.
J'aurais préféré que tu m'écrives avec tes mots ce que tu en penses, et/ou tes ressentis même si ce texte parle pour toi, ladom. Ok, ok, pas grave
Intéressant, mais un pro vaccin peut être au fait des manipulations gouvernementales et des entourloupes rhétoriques, puiser dans différentes sources d'infos pour réfléchir et ensuite faire son choix. Comme s'il n'y avait que les anti qui étaient capables de faire preuve d'un minimum d'esprit critique et d'être dans l'intellect. Tu me diras que ce sont-là des tendances générales qui sont décrites. Soit.
D'ailleurs, j'imagine que les constatations de ce psy sont le fruit d'une étude sérieuse, avec des questionnements rigoureux (ex, est-ce que les favorables/détracteurs de ce vaccin sont à l'origine pour/contre la vaccination ? Dès lors, comment et quand les positionnements de chacun pour/contre ce vaccin ont été établis ?) et pas seulement des extrapolations mentales sur la base de quelques individus issus de sa patientèle et/ou de son propre circuit d'information, d'autant qu'il ne me semble pas franchement objectif. Parce que "médecin psychiatre spécialiste du SPT", ça peut le faire direct. Ça en jette, quoi... Du pain béni pour un détracteur du vaccin qui ne verrait pas plus loin que le bout de son "non".
Je ne remets pas en question l'honnêteté de ce psy mais c'est pour montrer que le recul doit être gardé quand un article est délivré dans la masse déjà disponible. C'est là-dessus que ça se joue...