Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19
Rappel du premier message :
Bonjour Et si nous partagions un peu nos plantations ou ce que la nature nous offre actuellement nos jardins, terrasses, balcons, alentours .. Clin d'oeil à Nikolune qui m'en donné l'idée .
A vos photos !!!
Auteur
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 2 Juin 2016 - 14:49
Vos jardins sont tellement beaux.. Qu'est-ce que j'aimerais venir m'y promener ! Merci pour ces belles images..
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 27 Juin 2016 - 19:15
Céleste a écrit:
Je peux enfin vous mettre quelque photo parce qu'enfin, c'est à notre tour !
Merci Céleste, tes bulbes fleuris sont jolis !!!
Cette année le crinum nous offre une plus belle floraison que l'année dernière ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 27 Juin 2016 - 19:35
Céleste a écrit:
Oui le porager je m'en occuppe complètement bio et j'essaie d'associer les compagnons pour une synergie Comme je suis pas très connaissante et que je manque d'expérience, je me suis prise en retard pour faire les semis, ils étaient trop petits et j'ai flancher sur quelque plants à la pépinière du coin pour me remonter le moral
Heureus'ment qu'les pépinières sont là je n'ai pas d'réussite avec ceux des piments ... alors je m'suis fourni en plants de Hot bananas :
Céleste a écrit:
Je trouve mon potager pas assez grand à mon goût, me semble qu'il y a pas assez de tomates et de poivrons et d'haricots et d'espace pour plus de salades verte !! Je l'agrandirai 3x mais c'est trop de travail à entretenir, donc je reste à ma limite raisonnable.
Je comprends ton point de vue et puis d'ici la fin d'saison tous les plants auront bien pris de l'ampleur !!!
Céleste a écrit:
Comme j'aime le travail efficace et tend vers la permaculture, J'ai fouiner des infos sur le net et j'ai plantée des bouraches et oeillet d'inde, et thym, ainsi que d'autre qui ont aussi une particularité interessante pour éviter les maladies et traitements chimiques un peu partout dans le jardin,
Tiens, je n'savais pas qu'la bourrache possède cette particularité-là ...
Céleste a écrit:
Oui c'est des poivrons et juste à droite, une ligne d'haricots qui commence maintenant à pousser... Je t'envois d'autre photos du jardin de plus près pour que tu le vois mieux ! ( c'est trop petits ... Mais ça pousse bien !
Avec tous les apports de bonne terre et compost effectués avant de planter, tu as toutes les chances d'obtenir de beaux résultats pour ta famille et toi ... !!!
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 28 Juin 2016 - 3:46
La bourache sert à attirer les abeilles pour polleniser mes légumes, et en plus les fleurs se mangent Cela fait presqu'un mois que mon jardin est en route et j'ai déjà récoltée des zucchinnis Le reste se fait encore attendre, je trouve pas assez de tomates et de poivrons et de fèves dans mes plantations,,, je dois apprendre la patience ...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 30 Juin 2016 - 11:52
Coucou Niko !!! Voici une belle surprise en 2016 ..... plus de 4 ans qu'il me boudait !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 30 Juin 2016 - 13:30
Céleste a écrit:
La bourache sert à attirer les abeilles pour polleniser mes légumes, et en plus les fleurs se mangent Cela fait presqu'un mois que mon jardin est en route et j'ai déjà récoltée des zucchinnis Le reste se fait encore attendre, je trouve pas assez de tomates et de poivrons et de fèves dans mes plantations,,, je dois apprendre la patience ...
Ok pour la bourrache, c'est une jolie plante en plus !
T'as vu comme les semaines défilent les zucchinnis : ce sont des courges ?
Ouiiii ... patience si ça s'trouve tu en auras de trop en milieu d'été !
Ginger a écrit:
Coucou Niko !!! Voici une belle surprise en 2016 ..... plus de 4 ans qu'il me boudait !!!!
Je suis content qu'il se remette à faire des feuilles !!!
On voit qu'le rempotage de l'année dernière lui a fait du bien !!!
Nos cycas sont "synchros" ... :
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 30 Juin 2016 - 13:37
Wow mais c'est dont ben beauuuu !! On a pas de plante comme ça ici,,, mais j'adore, ça donne un style palmier ! Je rêve d'avoir un arbre palmier dans ma cour J'ai même regardé si je peux m'en trouver un en plastique pour mettre près de la piscine et nous donner l'air d'être dans l'sud
Oui Niko, c'est des courges
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 2 Juil 2016 - 13:03
Cycas synchros !!!! ça va enfin me permettre de lui couper enfin de vilaines tiges !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Aoû 2016 - 8:30
Cou cou !!!
Blou
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 19 Aoû 2016 - 11:11
oh c'est beauuuuuuuuuuuu. moi dans le sud ouest tout a cramé (en fait j'attends toujours un copain qui doit me remettre l'eau du puit ....)
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 19 Aoû 2016 - 14:15
Blou a écrit:
oh c'est beauuuuuuuuuuuu.
Cou cou Blou !!!
Blou a écrit:
moi dans le sud ouest tout a cramé
Mince alors ...
Blou a écrit:
(en fait j'attends toujours un copain qui doit me remettre l'eau du puit ....)
... vivement qu'il revienne !!!
magiel
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 19 Aoû 2016 - 21:29
plein de très belles couleurs ton jardin NiKo !!! tu y travailles merveilleusement !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Sep 2016 - 12:10
Ginger a écrit:
Cycas synchros !!!! ça va enfin me permettre de lui couper enfin de vilaines tiges !!!
Cou cou, le mien a tendance à jaunir (chlorose ?) je vais lui donner un peu de fer sous forme liquide ...
Hibiscus des marais la feuille ressemble un peu à celle du cannabis :
magiel a écrit:
plein de très belles couleurs ton jardin NiKo !!! tu y travailles merveilleusement !!!
Merci Magiel, je suis content que tu apprécies mes travaux !!!
Voici l'outil qui me sert à creuser la terre :
Un incendie : pollution dans l'air !!!
Un bananier mis en terre après être resté 4 ans dans un pot puis dans un autre :
T'as vu comme cette abeille est chargée de pollen ?
... ... ... ...
Blou
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Sep 2016 - 13:05
ah la goulue ! faut protéger les abeilles moi j'ai le yuca qui fait des fleurs blanches, elles vont s'ouvrir bientôt t'as vraiment la main verte Bravo Niko
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Sep 2016 - 13:28
Niko, tes photos sont magnifiques.. Merci pour le partage !
ANNE
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 17 Sep 2016 - 21:53
Niko
Quand je vois tes photos d ton jardin , j'ai l'impression de visiter un jardin botanique ! quelle merveille Niko ! !!!! ..... Tu es un artiste que je soutiens à FOND !!!! ( une reconversion ? Tu y as pensé ?
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 18 Sep 2016 - 2:20
Oui je suis daccord avec Anne Tu aimerais sans aucun doute travailler avec les plantes toi !! Si c'est pas trop indiscret , Quel est ton métier ?
ANNE
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 18 Sep 2016 - 11:28
Coucou Céleste
Aide soignante (maison de retraite)
J' aime la nature , plantes , arbres , Fleurs etc . toucher la terre , planter !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 18 Sep 2016 - 11:50
oui, merveilleux jardin .....et talentueux Niko.... Niko "aime" ses plantes et la nature .... , elles le lui rendent bien...("donnez de l'amour...cela vous sera rendu au centuple".... ) Pour avoir la "main verte" comme Niko, un coup d'oeil au thème natal : vierge solaire et ascendant dans un signe de...terre, avec vénus .....
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 18 Sep 2016 - 13:53
Niko, gros coup de cœur pour la photo du papillon sur les fleurs oranges. Main verte et talent pour la photo.Tout est magnifique...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 20 Sep 2016 - 10:50
Navane a écrit:
Niko, gros coup de cœur pour la photo du papillon sur les fleurs oranges. Main verte et talent pour la photo.Tout est magnifique...
Merci Navane,
je t'envoie celui-ci photographié à la même période :
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 20 Sep 2016 - 11:13
Merci Niko, je suis touchée... c'est adorable
Lianmin
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 25 Oct 2016 - 17:23
L'automne nous ravit de ses couleurs chaudes...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 27 Oct 2016 - 22:30
Cou cou Lianmin, merci pour le partage de ces belles couleurs de saison ...
Nous allons pouvoir passer du temps à l’extérieur (---> Météo) et peut-être reprendre des photos (si le nous en dit) !!!
Chanson sortie l'année de ma naissance ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 12 Nov 2016 - 20:57
Heureuse de vous lire. Je suis un peu fatiguée mais aujourd'hui je me sens mieux. Non je n'ai pas une grave maladie rassurez vous. Niko est un merveilleux artiste plein de sensibilité. Tes photos sont belles et émouvantes et quelle "main verte" ! Oui de l'amour....
Mais ici à Toulon Mistral (pas aujourd'hui) et sur un balcon exposé à l'Ouest ... bonjour les dégâts. Même avec beaucoup d'amour ... Le Gag ce matin j'ai commencé à faire raciner dans des pots quelques petites plantes d'appartement. Si vous pouvez me donner des idées ....