|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 31 Mar 2019 - 9:56 | |
| Coucou les astro-jardinophiles Le jardin se réveille, je découvre tout ce qui avait été planté par la vieille dame qui habitait cette maison, c'est une découverte de tous les jours, il y a un vieux jardin d'aromatiques, que je vais compléter et des fleurs, des fleurs, bientôt j'aurai un beau tapis de muguet.... C'est génial, je vois des plantes sortir de terre, iris, lys, œillets, mais pour l'instant je n'ai aucune idée de leur couleur....surprise ! Céleste, j'ai planté des "cerises de terre", je me souviens encore combien ta salade m'avais mis l'eau à la bouche... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 31 Mar 2019 - 13:08 | |
| C'est un vrai cadeau de la vie cette nouvelle maison , wow !! profites bien des énergies et des surprise de en s'approche de ton --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 1 Avr 2019 - 19:55 | |
| Bonsoir que de belles surprises à venir Alia, ça fait plaisir à lire ! Céleste, Alia, je ne sais pas comment est votre terre de jardin, j'ai tamisé la mienne qui est plutôt argileuse elle est prête à être mélangée avec du terreau neuf et du sable ... |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 1 Avr 2019 - 20:46 | |
| Allo Lunico la mienne est noire À chaque années j'ajoute des feuilles mortes comme paillit au jardin et ça se décompose protège et nourrit plein de verres de terre en dessous, c'est très meuble. Pour l'instant, c'est vraiment trop gelée pour en parler... Y doit avoir 1/2 mètre de neige à fondre par endroit... c'est long --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 1 Avr 2019 - 22:08 | |
| Coucou Niko, oui ça à l'air argileux, le sable c'est une solution, si tu tamise trop ça va se compacter avec la pluie. J'ai longtemps habité un causse très ingrat, plein de cailloux, peu de terre très argileuse, mon jardin c'était peau de chagrin..Ici c'est un pays de cocagne, la terre est fine, brune profonde et légère. Ce pays est réputé pauvre, mais la terre est riche, c'est juste que les parcelles cultivables sont rares à causes des pentes, mais pour le jardin c'est top! J'ai pas trop le temps pour le potager cette année, mais ça va venir Céleste....ce tas de neige |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 1 Avr 2019 - 22:40 | |
| C'est fou cette neige chez vous Céleste. Ce matin j'ai vu chez nous les premières hirondelles et aujourd'hui j'ai passé le motoculteur pour faire les premières plantations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 10:22 | |
| Voilà j'ai à peu près le même type de sol que juan....l'autre jour j'ai mis 20 minutes pour planter 2 arbres en m'appliquant, avant il me fallait 2 heures et un bâton de dynamite ! |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 11:15 | |
| Je commence par semer les graines qui vont donner des semis dans des petits godets et je les plante après. Et toutes les années je recommence les mêmes opérations. |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 14:26 | |
| Oh la la !!! On voit que la saison est commencer par chez vous... C'est l'fun de voir tes photos. Merci pour le partage de ton travail de jardinage JuandefanfanTu as du stock pour nourrire une armée Je pense à vue d'oeil que mon jardin est aussi grand que le tien dans la photo.. Dis moi c'est quoi tu as comme semis. Dans les petits on dirait des tomates ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 14:36 | |
| - Alia a écrit:
Céleste, j'ai planté des "cerises de terre", je me souviens encore combien ta salade m'avais mis l'eau à la bouche... Ha ouiii c'est tellement bon ! j'en avais vraiment trop planté l'année passée, je ne savais plus à qui en donner Cette année je modère mon jardinage parce que je dois passer du temps pour la chienne qui n'aura pas encore un an. Sinon elle fera des bêtises et partira avec mes plants de tomates ou creuser des trous partout... Je vais jardiner un peu mais pas autant que je voudrais... je me reprend l'an prochaine --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 14:39 | |
| Lunico, montre nous ton jardin --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 16:00 | |
| Céleste, ce sont des semis de betteraves rouges à gauche, devant ce sont des poivrons, des courges et des courgettes, à droite des tomates,des poireaux. Cela fait plaisir quand tout ce petit monde sort la tête de terre pour nous dire bonjour. Il est vrai que des fois j'exagère dans les semis mais j'en donne beaucoup aussi aux voisins. |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 21:39 | |
| Ha oui les voisins doivent t'aimer Merci pour ces détails, on reconnait bien less courges et courgettes --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 22:04 | |
| Par contre Juan tu a donc déjà vu des hirondelles alors. Tu sais si ce sont des rustiques (celle de cheminé ou grange (gorge rouge - queu plus longue) ou des hirondelles de fenêtre. J'attends une trentaine de fenêtre et une dizaine rustiques Ici, les Rustiques arrivent avant, mais pas encore vu... |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 22:34 | |
| Ce sont des chauves-souris qui vivent à côté de chez moi, il y a une ferme abandonnée, le soir pendant l'été je les vois virevolter dans l'air et elles se logent même derrière les fenêtres. J'ai peur surtout de celles qui sont blessées car elles montrent leurs dents aussi blanches que de la neige. C'est surtout la pelle que j'utilise pour les ramasser car un animal sauvage çà craint. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 2 Avr 2019 - 23:35 | |
| Il faut les conserver près de chez toi, 1 chauve-souris, c'est 3000 moustiques par nuit. Il faudra s'en souvenir lorsque le palu, la dengue, le Chikungunya et le West_Nile seront là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 11:41 | |
| Mu...... Un animal sauvage, ça craint.... Tu les tues pas tout de même?? |
| | | Faniii
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 12:25 | |
| Waou je suis en retard moi, toujours pas fait mes semis ! Ca donne envie de voir ces belles photos ! |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 13:45 | |
| Mû, ce sont des hirondelles des granges car elles reviennent toutes les années dans le garage,puisque leur nid est déjà fait. Je me permets de mettre quelques photos pour montrer à Baltazar qu'il ne faut pas avoir peur des chauves souris, ni des serpents ni de quoi que ce soit car dès l'instant où on les ignore ils ne viendront pas nous faire du mal. Les chauves-souris arrivent à entrer dans notre chambre la nuit car nous les laissons la fenêtre ouverte elles ne nous dérangent pas du tout. Elles font leur va et vient en toute liberté. Excusez-moi d'avoir débordé sur le sujet des plantations. Nid hirondelles au garage Couleuvre vipérine Grenouille vivante côte à côte avec grenouille en céramique Petite hirondelle trouvée par terre dans la rue Cloporte sur mon cahier de notes Chauve-souris je donne à boire à l'hirondelle Mante religieuse Hirondelles qui attendaient à manger quand je m'approchais d'elles Les trois réunies Le chat intrigué par les poissons rouges Oisillons dans le nichoir |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 14:04 | |
| Oufff t'es vraiment pas peureux des bébites Un temps y'avait des chauve-souris (3) dans une petite partie de mon toit de maison, j'ai eu peur pour une invasion mais non, elles sont peut-être encore là, mais je ne m'en occuppe pas tant qu'elles ne me dérange pas à l'intérieur de la maison... Et c'est tant mieux qu'elles mangent d'autre bébites plus petites ... Parce qu'en générale, même si elles sont inofensives, je trip pas trop sur les bébites de toutes espèces La nature est équilibre et c'est --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 3 Avr 2019 - 15:11, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 14:06 | |
| c'est beau toutes ces images de notre Nature.....Merci Juan... Juan aime ces bêbêtes, il sait les apprivoiser, ce qui exclut la peur..... |
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 14:20 | |
| Merci Violette. Oui je pense que c'est de cette façon que nous pouvons nous approcher d'elles et comme tu dis faire partir cette appréhension que nous avons envers elles. Allez Céleste,fais un effort, essaie au moins d'attraper une fourmis. A part les grands fauves et chiens dangereux je pense que nous sommes tous fait pour nous entendre, et puis nous devons nous dire que toute vie mérite vie. Cela me fait rire quand tu parles d'invasion, ces chauves-souris n'appartiennent pas tout de même à la famille des Vikings. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 14:34 | |
| Oh toutes ces photos d'animaux, tu es un vrai ami des bêtes sauvages et de la nature Juan!
J'ai recueilli mes 2 chats. J'aime aussi beaucoup les oiseaux, j'ai vu 2 mésanges de la fenêtre et un rouge-gorge récemment... heureusement depuis que j'ai déménagé mes chats ne peuvent plus repérer les oiseaux... !
et je préfère garder vivantes les araignées chez moi (elles mangent les moustiques, Mû, je suis bien d'accord!) tant pis si mon ami tente de me faire peur en disant qu'ellespiquent, même pas peur... (bon j'ai juste un peu peur des serpents c'est vrai; une fois j'en ai frôlé un de la main dans le jardin de ma mère, j'enlevais de grandes feuilles et des mauvaises herbes... cela devait être un orvet, il a du avoir autant peur que moi ce jour-là!)
Petite,jattrapais les criquets pour voir les couleurs de leurs ailes (maintenant je n'ai plus des doigts aussi fins..) et petite je faisais des maisons pour les escargots (mon cousin me l'a rappelé) .
Aujourd'hui j'aime toujours autant observer les oiseaux.... souvent je vois des geais s'envoler et parfois un loriot avec un éclair jaune... j'ai même vu des huppes dans le parc (près de mon travail) et même dans le jardin de ma mère en Ardèche! (c'est + rare).
|
| | | juandefanfan
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 15:09 | |
| Et oui ileautresor,chez nous aussi nous ne tuons pas les araignées surtout les gouttes d'eau qui nichent dans les coins des murs. Par contre quand il y en a des plus grosses et des plus méchantes,je les mets dans une boite et que je relâche dans le jardin. Les araignées ne piquent mais elles mordent Un pic vert dans le jardin Grillon dans la maison. Porte bonheur Tourterelle malade de l'œil gauche que j'ai trouvée dans un chemin L'œil droit était malade aussi Et la goutte d'eau dont je viens de prendre la photo à l'instant |
| | | maja
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 3 Avr 2019 - 15:22 | |
| Trois pies. des narcisses, jonquilles et violettes. et c'est bientôt la fin, mais voilà ma reine à moi : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 23 sur 30 | Aller à la page : 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |