Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19
Rappel du premier message :
Bonjour Et si nous partagions un peu nos plantations ou ce que la nature nous offre actuellement nos jardins, terrasses, balcons, alentours .. Clin d'oeil à Nikolune qui m'en donné l'idée .
A vos photos !!!
Auteur
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 11:35
lilalinette a écrit:
je voudrais un petit conseil
je viens d'acheter un myrtillée" et je voudrais des conseils de plantation, si vous connaissez car la vendeuse n'avait pas l'air de connaitre
merci beaucoup
Connais pas du tout cette plante ...
lilalinette
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 14:41
JOLIE PAPILLON
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 20:25
Ballade en foret ce matin , une pensée spéciale en voyant le genet
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 21:14
Tu as bien fait d'aller te balader avec ton beau toutou ! .... et le genêt cévenol , c'est le plus beau
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 21:32
Je savais qu'il te plairait
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 22:16
Voila la nature d'ici, pas trop abondant en verdure mais ca s'en vient rapidement les arbres ouvrent leur feuilles et remplies les décors.
j'ai pensée vous partager une vidéo retrospective d'une fin de semaine de survie en foret du Quebec !
là ou mes deux filles étaient parti ce week-end Vous pourrez en meme temps les voir en action, c'est l'fun ! Devinez laquelles sont mes filles ? Indice, y'en a une que l'ont voit souvent et une autre que l'ont vois un peu.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 22:22
Alors une de tes filles et celle qui est en rouge et qui tient la vidéo ? et l'autre à des lunettes et une grande tresse brune ??? au pif !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 22:50
Ouiiii Ginger Ma fille a une tresse brune et des grosses lunettes de soleil et un chapeau assortie avec son habit . On la voit a coté du Gars qui film et un peu partout dans la vidéo, c'est elle qui fait l'experience d'allumer un feu avec des couteaux, une ouate et de la vaseline ,,
Puis la seconde , celle qui va aller travailler comme formateur en camping toute l'été , Sur la vidéo, on peut la voir souriante, elle fait des galipette en danssant , elle a les cheveux teint blond et un bas rouge et un autre bas bleu
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 13 Mai 2015 - 23:01, édité 1 fois
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 13 Mai 2015 - 22:59
A 7:07 on les voit bien toute les deux
Cévennes
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 14 Mai 2015 - 10:48
Super vidéo Céleste , je trouve l'expèrience de survie géniale , elle sont toute mimi tes filles Elles ont du bien s'amuser en plus , belle ambiance
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 14 Mai 2015 - 13:00
me suis trompée c'était pas celle en rouge mais celle qui est pleine de vitamines c'est cool pour elles ça me rappelle mes colonies de vacances les plus beaux moments de mon enfance
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 14 Mai 2015 - 14:53
oui merci les filles c'est vrai qu'elles s'amusent et apprennent beaucoup en camping je suis pas mal fière d'elles
il est pas mal beau ton gros toutou Cévennes .. j'adore !!
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 0:33
un petit lien pour lutter contre les pucerons au naturel !
chez moi vous l'aurez compris c'est combat coccinelles versus pucerons j'ai essayé la capucine mais je crois que les capucines n'aiment pas la terre de mon jardin par contre la menthe marche très bien pour proteger mes fraisiers (par contre la menthe est un peu envahissante
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 4:30
Pour cela vaporiser simplement de l’eau légèrement savonneuse (une cuillère à soupe de savon noir par litre d’eau) sur les pucerons. Tu as essayé ? ça m'a l'air simple mais la menthe sent bon .... tu as l'air d'avoir un beau jardin Rosalinda.
Si vous avez des astuces qui marchent contre les moustiques , plantes surtout mais pas que ....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 9:18
Je suis contente de retrouver des connaisseurs en jardinage sur le forum, en cas de soucis je saurais vers qui me tourner
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 9:55
Ginger a écrit:
Pour cela vaporiser simplement de l’eau légèrement savonneuse (une cuillère à soupe de savon noir par litre d’eau) sur les pucerons. Tu as essayé ? ça m'a l'air simple mais la menthe sent bon .... tu as l'air d'avoir un beau jardin Rosalinda.
Si vous avez des astuces qui marchent contre les moustiques , plantes surtout mais pas que ....
la menthe a l'avantage d'aromatisé mon thé glacé et mes coktails d'ete et mon bissap donc il est très utile en dehors des pucerons ....
pour les moustiques certaines plantes sont repulsives j'en ai vu en jardinerie ,certains geraniums aussi ....la citronelle sinon dormir avec quequ'un dont le sang attirera plus le moustique que le tien comme ça tu ne seras plus piqué!
lilalinette
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 10:22
il y a en effet la citronnelle, vous l'achetez en huile essentielle, melangée a de l'eau dans un petit vaporisateur, mais ne pas exposée au soleil, j'en met quand je vais prés de l'eau et que c'est infestée de moustique, il n'ont pas l'air d'aimer lol
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 10:58
aprés je sais que quand j'etais en vacances à narbonne dans la loc ils en mettait dans une coupelle dans les pièces (ça se presentait en espèce de billes jaunes) ....comme ça la citronnelle etait dans la pièce mais pas sur la personne!
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 11:12
Merci les filles je vais peut être m'équiper en plantes anti moustiques . Tiens ça m'intèresse ces billes jaunes !!! je vais faire une recherche sur internet
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 21:57
ça ressemble à ça les granules de citronelles sinon il existe aussi des bougie parfumée à la citronnelle pour parfumer la maison et vous improviser un diner au chandelles
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 22:00
Ginger a écrit:
non non detrompe toi je n'ai pas de joli jardin je m'arrange pour le photographier sous un angle favorable pour qu'il paraisse joli
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 22:01
rosalinda a écrit:
... et mon bissap ...
Qu'est-ce que c'est ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 22:15
Merci Rosa, j'ai cherché partout sur le net mais pas trouvé ! Il existe une pate jaune pour les mouches mais pas moustiquosss. Héhé un diner au chandelles, dormir avec quelqu'un qui attires les moustiques !!! ça se trouve ou en magasin ??? En attendant comme Lilalinette le spray odeur Monoï , la prise RAID et quelques serpentins chinois ... La plante citronnelle il faut que j'en trouve une, ils parlent aussi d'un pélargonium (famille géranium) Ici http://www.aujardin.info/fiches/plantes-anti-moustiques.php Je ne sais pas vous mais ici c'est invivable sans exagérer dès qu'arrive la chaleur. On ne peut même plus manger dehors.
Dernière édition par Ginger le Ven 15 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois
rosalinda
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 22:15
le bissap c'est une boisson que tu fais en faisant infusant des fleurs d'hibiscus seché que tu bois chaud ou froid pour te désalterer .... Quand je dis hibiscus je ne parles pas de celui qu'on trouve ici mais d'un hibiscus rouge qu'on trouve sur le continent africain ou egyptien ....et c'est un eamie qui m'en ramène quand elle reviens de dakar!
L'hibiscus rouge qu'on appelle aussi oseille de guinée ressemble à ça quand les fleurs sont sechées
et quand c'est infusé ça ressemble à ça dans sa version fraiche et les fleursje les infuse avec des feuilles de menthe de mon jardin et de le vanille
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 15 Mai 2015 - 22:18