|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 17:46 | |
| Coucou les amoureux de la nature !! le printemps est arrivé chez nous, cette semaine on a une superbe température incroyable et je fais la fête nue pieds dans mon dans mon jardin voici ma première jonquille Avant - Après mon chantier pendant un break, j'ai fais un selfie avec un popcicle aux fruits pour me rafraichir là ce matin j'ai planter mes salades, et tantot je vais planter mes carottes et fines herbes et pis tout plein d'autre bon légumes vont pouvoir pousser dans mon jardin !!! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 7 Mai 2015 - 17:56, édité 3 fois |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 17:48 | |
| - rosalinda :
- rosalinda a écrit:
un rouge gorge dans mon ceanothe ....
Le pâuvre il a eu l'idée de faire son nid dans la remorque qui sert pour enlever les herbes de tonte et les tailles de haie ....Toute la famille a faillit finir à la dechetterie si on ne s'en etait pas aperçu à temps!
Onnnn pauvre petits oiseau, une chance que vous les avez vu !! ou il est le nid maintenant, vous l'avez déplacer ? y'avait des oeufs dedans? tres belle photo --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 18:06 | |
| toujours dans la remorque on attendra pour la dechetterie et les petits sont sortis ,les parents font des allers retours pour les nourrir et d'ici une dizaine de jours les locataire auront quittés le nid On n' a rien touché c'est plus prudent
Dernière édition par rosalinda le Jeu 7 Mai 2015 - 18:16, édité 1 fois |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 18:08 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 18:10 | |
| Celeste c'est sympa de voir ton minois (et t'as l'air super sympa) mais je n'en doutais pas je te trouvais dejà très sympa quand nous echangions sur d'autre posts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 18:11 | |
| |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 18:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:40 | |
| Très belles vos photos cela m'a donné envie d'en faire quelques-unes vite faites (mon compagnon râle quand je lui emprunte son appareil, il dit que je le dérègle et là il s'est assoupi devant la TV !) ... ... De l'ail décoratif qui s'apprête à fleurir : Fleur du citronnier : Baies bien mûres qui servent en Afrique pour chasser le gibier, on en met sur le bout des flèches : Futurs pamplemousses : Campanules mi-sauvages : Elles poussent dans les graviers et ont une bonne odeur : Bananier pourpre : Ça grimpe et bientôt la floraison : Vous connaissez la femelle, voici le mâle qui a été accidenté lors de sa jeunesse et qui mange des herbes sauvages : Une grimpante au dessus de la fenêtre de ma chambre (plein nord) : Piments de Cayenne qui sont encore dans un terrarium qui me sert pour abriter des plantes : Vivement la suite qui sera plus colorée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:43 | |
| Comme c'est beau chez toi !!!! Profite il dort Je crois voir un piment vert sur la gauche ?? Un bananier pourpre, je ne connaissais pas du tout
Dernière édition par Ginger le Jeu 7 Mai 2015 - 19:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:46 | |
| Merci tu sais, il y a des coins moins entretenus ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:47 | |
| Tu n'as jamais eu envie de faire un potager ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 19:55 | |
| Si, j'ai déjà essayé, mais avec les chats et les tortues c'est moins facile et puis je préfère le côté ornemental de la culture ; des fois des plants de tomates poussent tous seuls ! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 20:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 21:20 | |
| Dans la haie, au loin, on dirait des photinias (feuillage rouge) ...
Je préfère ces arbustes plutôt que les lauriers-amandes ! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 21:36 | |
| oui se sont des photinias |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 21:41 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 7 Mai 2015 - 22:09 | |
| |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 7:11 | |
| Super plage qui donne envie d'aller se baigner dans les grosse vagues Lianmin , c'est très beau Nikolune... c'est de la grosse production que tu fais chez toi oui Ginger, au fur et à mesure je vous montrerai d'autre photos de mon jardin en évolution ce sera surement pas aussi extraordinaire que les photos et installation à Niko, mais quand même , mon interet y est et j'y met beaucoup de c'est s'qui compte et pis maintenant que le soleil est r'venue , c'est la fête partout --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 11:47 | |
| Bonjour à tous, @ Céleste, je vais régulièrement à cet endroit, je me ressource mentalement ... c'est presque hypnotique !!! @ Ginger, je suis sur la Côte Landaise, après Arcachon. @ Niko, tu as quoi comme objectif ??? tes prises de vue sont ainsi que Rosalinda. Merci à tous pour vos partages |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 12:07 | |
| lianmin je n'ai pas un objectif particulier j'ai juste un bon appareil bridge qui me permet de faire aussi bien de la macro que de zoomer de manière assez importante pour prendre un rouge gorge sans m'approcher trop près et le faire partir |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 12:13 | |
| - rosalinda a écrit:
- lianmin je n'ai pas un objectif particulier j'ai juste un bon appareil bridge qui me permet de faire aussi bien de la macro que de zoomer de manière assez importante pour prendre un rouge gorge sans m'approcher trop près et le faire partir
ton objectif c'est un 18-55mm ??? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 12:24 | |
| très bonne question mon bridge c'est un nikon coolpix L830 après mon objectif ben j'en sais rien ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 12:31 | |
| J'aimerai beaucoup un jour aller sur le bassin d'acachon, la dune du pila, saint jean cap ferret ..... n’hésites pas à mettre des photos Lianmin en tout cas ça me ferait bien plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 8 Mai 2015 - 13:30 | |
| - Céleste a écrit:
- Nikolune... c'est de la grosse production que tu fais chez toi
Oui Céleste, des fois ça m'dépasse : il y a des pucerons (amenés par les fourmis) et je ne peux pas traiter car les abeilles butinent ! La terre de ton potager a l'air d'être bien enrichie tu vas pouvoir y planter des tomates, des courges, etc. Vivement d'autres photos pour voir l'évolution ! "Yesterday, today, tomorrow" (Brunfelsia) : - Lianmin a écrit:
@ Niko, tu as quoi comme objectif ??? tes prises de vue sont ... Merci Lianmin c'est un Sony Lens G Cyber-shot 20.4 megapixels (30X optical zoom). J'ai vu ta photo du bord de mer digne d'une carte postale ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 8 sur 30 | Aller à la page : 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |