|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:30 | |
| C'est une très bonne initiative Ginger ! Par exemple, photographier une plante puis voir son évolution mois après mois serait bien ! Vive la nature , nos jardins et la belle saison ! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:44 | |
| Justement NIKO , ça tombe bien ! .... Lorsque j'ai emménagé ici en 2012 ... il y' avait dans le jardin un pot caché sous les herbes. C'était une orchidée en piteuse état, elle est restée plus d'un an dans un coin ne sachant pas quoi en faire.... Je l'ai mise en terre dans une petit coin l'an passé. Tadammmmm la suprise !!!! , donc je vais reprendre une photo aujourd'hui, elle s'est encore un peu ouverte ! (fière lol) (la photo à une semaine !!!)
Dernière édition par Ginger le Dim 12 Avr 2015 - 11:45, édité 1 fois |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:44 | |
| Quelle bonne idée C'est pas encore au menu du jour Au Québec, on en a encore pour quelques Semaines !! Mais j'ai bien hàte de voir vos photos en attendant que la nature se déploit ici --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:59 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 12:09 | |
| Ginger surtout pas trop d'attente avec mes fleurs Meme si mes intentions sont là, je n'ai pas le pouce vert du tout, mais je vais faire mon possible pour partager mes petites joies avec vous --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 12:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 14:40 | |
| Bravo pour vos photos Dans mon jardin Mon cerisier en fleurs le forsythia Quelques tulipes sous le cerisier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 14:50 | |
| Magnifique Malaya ... tu nous montreras les cerises miam miam Sous le cerisier je vois aussi des petites pervenches Trop beau le printemps ! Mon jardin n'est pas grand ! le voici à droite de mes escaliers pour aller chez moi... il y'a beaucoup de roche et j'ai mis pas mal de bleu. (la haut (grille bleu chez proprio)je suis une partie en dessous mais ça va un petit toit est entrain d'être monté sous cette grille chouette !! ) Mes pierres, j'y tiens ! je vous dis pas ce qu'il faut faire pour aller les chercher à la mer ... elles se méritent. Voici un petit coin devant ma porte... le lierre explose en ce moment .... |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 15:19 | |
| Super !!! vive le printemps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 15:29 | |
| Wouah Ginger , j'adore les pierres dans un jardin, les tiennes sont superbes, j'imagine le boulot ! Pour les cerises c'est promis, je t'invite même pour en manger(si un gèle tardif ne passe pas par là ) Oui, sous le cerisier c'est les pervenches, à chaque printemps c'est un parterre de bleu dans le jardin, j'ai aussi qlqs myosotis; et la tulipe rouge qui se cache dans le mahonia à fleurs de houx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 15:50 | |
| Vraiment très beau tes myosotis (il n'y en a pas ici ) et le mahonia je ne connaissais absolument pas ! C'est très joli ces boules jaunes , je crois aussi en voir pour le première fois Comme quoi d'une région à l'autre !!! Pour les cerises c'est très gentil à toi ... dommage que ce soit un peu loin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:19 | |
| Un petit topo sur le mahonia, j'apprends en même temps que toi http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahonia_aquifolium |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:26 | |
| Des extraits d'écorce de racine sont utilisés aussi pour le traitement de l'eczéma, du psoriasis et de la dermatite atopique. C'est également un diurétique, laxatif et un tonique. Ben dis donc une pharmacie à domicile ton petit arbuste... même comestible pour faire de la liqueur te voilà avertie |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:37 | |
| Je m'excuse Rosalinda tout à l'heure c'était une photo de chez toi aussi ?? ... et pas du net !!! moi je croyais... C'est ton jardin !? whaouhhhhh ... avec les primevères blanc trop joli la première photo !!! La chance ...... merci tout ceci nous ravis les (Tu es dans le sud ouest ?) |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:55 | |
| oui le première viens de mon jardin aussi !
en fait je faisais des expé photo en macro et c'est en visionnant mes prises que celle ci je la trouvais sympa ça lui donnait un aspect de coeur .... Mais pas fait exprès ! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:56 | |
| a non moi je suis completement à l'ouest ! |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 16:57 | |
| et pour les primevères et le myosotis je n'y suis pour rien c'est mon myosotis qui a migrer au gré du vent dans mes primevères mais au final c'est pas mal ....parfois faut laisser la nature faire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 17:13 | |
| C'est vrai que ça fait coeur ta première photo maintenant que je regarde de plus près.... c'est super de photographier en macro , j'aime beaucoup aussi. a non moi je suis completement à l'ouest ! ça m'arrive tout le temps aussi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 17:13 | |
| Sont très beaux tes myosotis Rosalinda Ginger je ne savais pas toutes les vertus du mahonia...pour la liqueur on attendra qu'il grandisse un peu à vous |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 17:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 18:20 | |
| |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 20:40 | |
| Bon, je vais essayer de participer, j'adore les fleurs bleues ou violettes...j'en ai deux sortes différentes en ce moment, mais mon truc, c'est plus les plantes médicinales... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 1 sur 30 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |