|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 12 Juil 2019 - 14:39 | |
| Niko je t'offre la première figue que m'a donné mon jardin....il est très généreux !!! - Spoiler:
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 12 Juil 2019 - 14:57 | |
| tu as dopé le figuier ! elle aussi grosse qu'une tomate ! Bon après la taille c'est bien reste quand même le goût . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 12 Juil 2019 - 16:30 | |
| Ce doit être une variété ancienne, cet arbre est là depuis des lustres, gavé de fruits énormes, j'y suis pour rien ! Elles sont trop bonnes et pourtant c'est pas mon fruit préféré! C'est la première à mûrir, les autres sont encore bien vertes,je vous ferrai une photo, quand il sera en pleine production. Vu la quantité, va falloir que je cuisine ! - Spoiler:
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 13 Juil 2019 - 22:30 | |
| - alia a écrit:
- Niko je t'offre la première figue que m'a donné mon jardin....il est très généreux !!!
Coucou merci Alia j'apprécie , je la prend pour en faire une confiture, c'est comme ça que je préfère consommer la figue, miam ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 14 Juil 2019 - 6:47 | |
| C'est des figues blanches , en confiture c'est ce que je préfère ( on n'en trouve pas partout ); la rouge est trop sucrée à mon goût ....en confiture sinon j'apprécie nature . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 14 Juil 2019 - 8:40 | |
| Confites entières avec du foie gras je ferrai ça avec la production d'automne, normalement elles devraient être plus petites.Celles là sont trop grosses pour ça, j'aimerai les faire sécher... |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 17 Fév 2021 - 20:53 | |
| Mon loropetalum en fleur, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 17 Fév 2021 - 21:25 | |
| de belles fleurs colorées.... Enyleved. Aujourd'hui j'ai mis des boules de graisse et des graines pour les oiseaux du quartier - en particulier vers un arbre où j'avais repéré une famille de mésanges bleues au printemps dernier, et vers une haie où j'avais vu des mésanges charbonnières. Il y a deux jours, j'avais mis de petits bouts de noisette concassés et des raisons secs; hier, j'ai vu s'envoler une mésange bleue tout près et un autre oiseau brun (une grive peut-être). Depuis les noisettes ont disparu... Depuis j'ai trouvé des graines pour oiseaux des bois en faisant des courses... j'étais ravie de leur en mettre! Au fait Lunico, j'ai vu dans un reportage un oiseau dont tu demandais le nom: je pense que c'est un troglodyte. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 17 Fév 2021 - 21:29 | |
| Oui, Ileautresor, il s'agit d'une plante très gracieuse dont les fleurs ont dû te faire penser, comme moi, aux plumes d'un oiseau,
L'hiver, je nourris également les oiseaux du jardin; en ce moment, les chats du quartier (dont le mien) doivent les faire fuir car je n'en vois plus beaucoup,
En revanche, j'ai filmé des vols d'oies sauvages...Qui reviennent donc (déjà ! )
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 15:11 | |
| Haaa ces jolies fleurs sentent bonnes jusqu'ici ...on voit qu'elles sont bien nourrit Vivement l'arrivé du printemps ... J'en peux pu de la neige --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 15:23 | |
| que c'est bo oui moi aussi j'en peux pu de l'hiver moi j'ai des crocus blancs qui sont ds le jardin trop mignons ils sont tout petits (j'ai le jardin encore plein d'eau cause les pluies récentes j'ai un peu la peur de neptune et du soleil en passage poissons |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 17:15 | |
| Coucou : il est très beau en fleurs cet arbrisseau ENYLEVED, j'me demande s'il est aussi odorant que le chèvrefeuille ... - ileautresor a écrit:
- Au fait Lunico, j'ai vu dans un reportage un oiseau dont tu demandais le nom: je pense que c'est un troglodyte.
Ah bon ? Ils nichent dans de la terre creusée alors ... Merci Ileautresor, j'ai regardé un documentaire animalier récemment sur France 2 : c'était ! Parlons-en des zoizos : |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 17:20 | |
| - Blou a écrit:
- ... j'en peux pu de l'hiver ...
IDEM, que des entrées maritimes ici, humidité et fraicheur : pas de beau pendant plusieurs jours, ça saoule vraiment ... |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 17:51 | |
| Merci pour vos compliments sur mon loropetalum mais je vais vous décevoir, il n'a aucun parfum ! Il se plait beaucoup dans la véranda durant l'hiver; cependant il supporte aussi la pleine terre ( rustique jusqu'à - 7 ° ); Pour les sudistes qui apprécient les plantes Lunico et Blou , cette variété d'arbuste peut s'acclimater parfaitement dans vos jardins ( mais à l'abri du plein ), https://www.jardiner-malin.fr/fiche/loropetalum-chinense.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 18 Fév 2021 - 23:46 | |
| Ah les oiseaux... ils n'en font qu'à leur tête... Là ils avaient manger, alors c'était la fête! Bon je sors! Sinon j'ai une chanson sur la tortue: (Anne sylvestre.. bon ça change des années 80 ) Tortue pourquoi te tais-tu Tortue tu es têtue... Alors tu peux changer ta chanson: Oiseau pourquoi défèqus-tu? Oiseau tu es têtu! Bon je sors! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 2:47 | |
| Je vous partage quelques photos d’orchidées que j’ai rencontrées sur mon chemin ici. J’adore comment ils les mettent dans les arbres: Bon weekend à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 6:50 | |
| Elles sont gigantestesquement magnifiques !...vive les tropiques. Beaucoup d'orchidées sont épiphytes et poussent naturellement sur les arbres en milieu naturel, c'est vrai que c'est beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 9:44 | |
| Juste sublime... Et un contraste funky qui se crée avec les flocons de neige qui tombent sur l'écran |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 10:40 | |
| woaw alors moi j suis tombée amoureuse de la première photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 11:53 | |
| Céline, la première photo je l’ai prise ce matin en rentrant de la boulangerie. Il y a des maisons ici dans le quartier où leur jardin est juste magnifique, une sorte d’enchevêtrement de plantes, arbres et fleurs...sublime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 19:12 | |
| Oh Milacik, ta photo d'orchidées dans les arbres est juste... fabuleuse. j'en reste sans mot. C'est dire. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 20 Fév 2021 - 19:52 | |
| Haaaa ça donne vraiment envie de printemps, merci pour ce partage Milacik --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Jeu 25 Fév 2021 - 8:50 | |
| Nous sommes en lune descendante, c'est la meilleure période pour tailler. La cicatrisation sera meilleure, la repousse plus lente et l'arbre ira plus à fruit qu'à bois. C'est également la bonne période pour planter arbres et arbustes si vous ne l'avez pas fait à l'automne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 27 Fév 2021 - 7:10 | |
| Un bout du font de la vallée de mon village. Quand je tombe en panne c'est joli, y a pas de réseau mais c'est très très joli... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Sam 27 Fév 2021 - 7:27 | |
| Oui, magnifique Ninon. J’entends les oiseaux chanter sur ta photo Le printemps est là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 26 sur 30 | Aller à la page : 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |