|
| Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos plantes, fleurs, jardin ! Dim 12 Avr 2015 - 11:19 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Lun 5 Avr 2021 - 18:18 | |
| ba tiens sympa les lupins et les acanthes. Suis confinée jusqu'au 3 mai vais organiser mon jardin. Je cherchais justement une fleur en hauteur super merci les jardineuses les lilas s'ouvrent et mes lys poussent bien là suis dans le pollen (cad un nuage vert qui provient des pins) cette année y en a plein ca rentre dans les yeux pouah ! |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 6 Avr 2021 - 5:38 | |
| @Blou, Il y a également les magnifiques pieds d'alouette : Et dans un autre style, la flamboyance des crocosmias |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mar 6 Avr 2021 - 14:19 | |
| àh oh magnifique les crocosmias ça péte ! allez hop vais aller voir mon jardinier préféré j'espère qu'il est là .......... merci gros bisou Enyleved |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Mer 7 Avr 2021 - 14:43 | |
| Trop beauuuuu Je vais voir si je peux en planter chez moi aussi --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 9 Avr 2021 - 14:14 | |
| - Citation :
J'essaie de suivre la logique du calendrier et je bute sur quelque chose... Pourquoi le 20 avril on a qu'1 jours de feuille et que les jours suivant 3 jours de fruits... La ne traverserai pas un signe au même rythme ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 9 Avr 2021 - 14:27 | |
| Peu importe! Je vais semer mes salades et épinard directement dans mon jardin Dimanche, le sol est dégelé et y fait super beau pour jardiner , tout est parfait --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 9 Avr 2021 - 16:17 | |
| C'est parce que ce calendrier est basé sur les constellations astronomiques et non pas sur les signes astrologiques, donc effectivement la lune ne traverse pas les constellations au même rythme, puisque leur étendue zodiacale est variable (la constellation de la vierge est 4 fois plus grande que celle du cancer) Donc la lune traverse bien plus vite la constellation du cancer que celle de la vierge, si pendant cette période elle est descendante (et non décroissante, ce n'est pas la même chose), alors on aura 3 jours "racine" (dans l'exemple, la lune ici descendante mets 3 jours à traverser la vierge, alors qu'elle n'aura donné qu'un jour feuille pendant son passage en cancer) |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 9 Avr 2021 - 16:51 | |
| Ha ok j'ai tout compris merci Ninon pour ton explication hier jour de fleur j'ai semée à l'intérieur de la Mauve, des Souçis, Cosmos et des Capucines --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 4:31 | |
| 2 Petits aide mémoire sympa - Click ici pour voir:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 7:35 | |
| Merci Céleste, le truc méchant c'est que cet année l'hiver à fait un retour fulgurant. la majorité des fruitiers du s-o n'auront pas de fruit, certains producteurs ont tour perdu. J'ai donc attendu avant de semer, j'avais prévu ça semaine dernière avec les floraison de pommier et des lilas mais avec du -6°c, j'ai rien fait à part les patates. |
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 12:39 | |
| Zut alors ! Quand Dame Nature s'y met...c'triste pour les agriculteurs, vous n'avez pas de besoin de ça : Sinon il n'est pas trop tard pour semer au jardin, Au Quebec, nous attendons normalement Juin pour planter directement à l'extérieur. J'ai asseyée un truc concluant avec mes échalottes ( oignon vert) achetés au magasin, après les avoir cuisinés, je les ai replantés dans la terre et ça repousse super rapide je peux même déjà en cultiver et mettre dans mes recettes. hahaa Sinon les semis à partir de la graines c'est très long à pousser Je pense à l'avenir toujours les faire pousser à partir de la racine c'est vraiment plus encourageant et productif. Des pommes de terres, j'en ai encore jamais fais pousser... Mais j'ai entendue et retenue un truc pour éviter les Doryphore de s'instaler c'est de planter des graines de Lin ici et là et ça éloignerait les envahisseurs de la patate --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 16 Avr 2021 - 15:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 13:01 | |
| Les fruits vont être chers et en plus on a perdu la moitié de la récolte de raisin pour le vin....une catastrophe en France J'ai sauvé mes pêches!! Sinon, je vais semer ce we, radis et salades, peut être les courgettes mais sous chassis. Je sèmerai les haricots avec du mais et des pois chiches, façon "3 soeurs" fin du mois. Pour les tomates et autres poivrons/piment, j'achète du plant que je repique généralement autour du 08 mai. J'ai tenté aussi de faire prendre une racine de gingembre mais en pot, trop exotique pour mon climat. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 13:25 | |
| @Ninon, " Je sèmerai les haricots avec du mais et des pois chiches, façon "3 soeurs" fin du mois." Oui, comme ancestralement en Amérique centrale avec l'association maïs, haricots grimpants et courges J'ai déjà tenté la plantation de racines de gingembre : çà donne des feuilles allongées si ma mémoire est bonne...Idem pour les pieds de citronnelle asiatique : de longues feuilles fines dont je ne sais que faire, J'ai intérêt à soigner sérieusement ma treille cette année si je compte manger du raisin; elle fleurit abondamment mais comme je ne procède à aucun entretien ou sélection de grappes, soit elles grillent soit les oiseaux s'en occupent ! Mes abricotiers " sauvages " (plantés à partir de noyaux voici environ 15 ans) et très vigoureux ont beaucoup fleuri voici deux mois mais à bien y regarder j'ai l'impression qu'il ne subsiste qu'un seul et unique fruit J'espère que la sécheresse n'aura pas pour effet, cette année encore, de faire tomber les noisettes rouges avant terme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 16:47 | |
| Le gingembre c'est pour la racine, par contre bien exposé à une température supérieure à 25°, on peut avoir des fleurs magnifiques.
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/gingembre-planter-cultiver.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 16:48 | |
| - Céleste a écrit:
Des pommes de terres, j'en ai encore jamais fais pousser... Mais j'ai entendue et retenue un truc pour éviter les Doryphore de s'instaler c'est de planter des graines de Lin ici et là et ça éloignerait les envahisseurs de la patate Jamais eu de doryphore, mais tout le monde m'en parle, je retiens l'idée du lin, si jamais. Sinon c'est facile comme culture, mais faut de la place pour que ça vaille le coup d'en faire |
| | | launis
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 16:56 | |
| Coucou
Trop novice en matière de fleurs/plantes, j’aimerai pouvoir fleurir mon balcon. Que me conseillez-vous d’acheter ? Simple et qui ne demande pas trop d’entretien?
Merci |
| | | Violette
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:03 | |
| - launis a écrit:
- Coucou
Que me conseillez-vous d’acheter ? Simple et qui ne demande pas trop d’entretien?
Merci des géraniums.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:04 | |
| C est ce que j allais dire les géraniums je crois que c est ce qu il y a de plus simple |
| | | Violette
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:07 | |
| Tite Cévennes, notre Fleur d'Alsace , connaît bien ces fleurs que l'on voit à toutes les fenêtres et balcons.... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:08 | |
| moi je plante rien du tout pour l'instant - y a un vent GLACIAL et il gèle encore le matin vais essayer de mettre une racine de gingembre en pot à la maison pour voir . merci Ninon la semaine prochaine je fonce bing boum hue
pour ton balcon Launis ba c'est quoi l'orientation? à ma copine je lui ai pris un petit carré d'un mètre de haut - elle met le basilic et le persil et de la menthe son balson donne sur sa cuisine - mais sinon tu peux mettre des bambous ca te fera de l'ombre enfin ca dépend de l'ambiance que tu aimes |
| | | launis
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:27 | |
| Merci les filles
Alors l’orientation je sais juste que j’ai le soleil tout l’après-midi, vue dégagée donc beau soleil arrivant sur le balcon. Je voulais fleurir un peu car mon balcon n’est pas grand (2m80 de longueur) les géraniums s’achètent déjà en plante? Je n’ai qu’à poser dans une jardinière ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:31 | |
| Oui direct en jardinière, en plein soleil ils vont se plaire, mais faut pas oublier d'arroser. Tu as deux variété "roi des balcons" ou lierre, celui là ne se conserve pas. Par contre les géranium zonal peut se conserver d'une année sur l'autre si tu les protège bien du gel.
Dernière édition par Ninon le Ven 16 Avr 2021 - 17:32, édité 1 fois |
| | | Violette
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:32 | |
| - launis a écrit:
- Merci les filles
Alors l’orientation je sais juste que j’ai le soleil tout l’après-midi, vue dégagée donc beau soleil arrivant sur le balcon. Je voulais fleurir un peu car mon balcon n’est pas grand (2m80 de longueur) les géraniums s’achètent déjà en plante? Je n’ai qu’à poser dans une jardinière ? Merci plein soleil pour les géraniums. Tu les trouveras en petits plants, sans doute vers début mai, lorsque les gelées seront (en principe) terminées. Je te le dirai à ce moment-là...car j'avais de très beaux géraniums depuis plusieurs années (!), puis, ces derniers temps une seule nuit a suffit à tout "brûler" (par la gelée, je précise... ). (les rouges me paraissent les plus beaux ) PS : je ne suis pas une "jardinière" mais les géraniums, c'est à mon niveau, donc : simple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:34 | |
| J'aime pas trop ça moi le géranium, mais c'est vrai que quand on a qu'un balcon, c'est pas mal et puis ça fait fuir les moustiques! |
| | | launis
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin ! Ven 16 Avr 2021 - 17:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plantes, fleurs, jardin !
| |
| |
| | | | Vos plantes, fleurs, jardin ! | |
|
Page 28 sur 30 | Aller à la page : 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |