Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

JO 2024 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJO 2024 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesJO 2024 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2024 - 15:52

Rappel du premier message :

Salut ! Je n'ai pas vu de sujet sur les JO, ou alors peut-être que je l'ai loupé...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai regardé la carte du ciel fin juillet et début août, il y a quand même des aspects assez tendus... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des débordements, des restrictions de déplacements, ou même au niveau de la communication...

Soleil opposition180° Pluton
Jupiter conjonction0° Mars carré90° Saturne rétro et carré90° Mercure également rétro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:29

Macha ma chérie, prends du pop corn installes toi bien dans ton salon et déguste cette cérémonie, qui est simplement magique . smack
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:30

oh magnifique ! en effet

C'est beau de voir Nadia Comaneci (je suis une grande fan de la gymnastique) Karl Lewis waouh et Séréna Williams. J'ai regardé dernièrement le documentaire sur les sœurs Williams impressionnant !
De rendre hommage à Ceronne et au mythique Super Nature qui doit sonner surtout Super ringard aux oreilles des jeunes bigsourire (mère nature qui ne doit pas être d'ailleurs super contente de l'impact de ces Jo mais bon on ne va pas commencer Wink)

et ce banquet piste de défilé très très bonne idée. Beaucoup de créativité que cette cérémonie.

La pluie a dû certainement gâcher une partie du plaisir des gens sur place mais moi je trouve que ça donne une très belle atmosphère cette pluie.

bon j'arrête, merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:32

Première médaille d'or pour le Rugby a 7 applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:35

Oui je reprends tout depuis le début car j'ai loupé Diop le danseur étoile ! je suis installée avec chocolat noir et gingembre confit c'est parti !
love bisou smack tadam
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:42

Très belle échange Cévennes et Macha...... je vous relis ......... Merci pour cela !
bouquet bouquet
D'ici, nous avons aucunement entendu parlé du cheval dans la seine ! Super!

Magiel ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 21:28

JO 2024 - Page 4 _2680
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 23:19

Andy a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé particulièrement odieux la publicité pour l'Union Européenne. Même en admettant que ce soit un sponsor, c'est-à-dire l'argent public, l'UE n'a rien à voir, mais rien, avec la philosophie des JO, ou alors, il faudrait penser à fusionner tous les athlètes de l'UE pour ne former qu'un seul pays. C'est à vomir comme idée.

Globalement j'ai trouvé ça minable, une ode au wokisme et au satanisme pour la 33 ème édition (dernier grade des Francs maçons) ceux qui savent comprendront.
Des drag queen vulgaires à barbe avec une enfant qui n'avait rien à faire dans ce tableau.

Une mise en scène sanglante pour notre pauvre reine Marie Antoinette décapitée, ils pouvaient évoquer la révolution sans "La terreur" qui fut un massacre... Etonnant venant de personnes qui sont certainement contre la peine de mort.

Une représentation honteuse et irrespectueuse de la Cène du christ remplacé par une femme obèse entourée de drag queen avec un type lubrique à poil qui balançait sont gros ventre sur un tapis de fleurs et de bananes.

Symboliquement le cheval représentait un des cavaliers de l'apocalypse et un veau d'or trônait en fin de cérémonie ...

Bref ... lugubre, païenne, dérangeante et décadente.
Si ils voulaient rassembler c'est raté.

Céline à sauvé l'honneur, prestation classe et émouvante.

Comme dirait Violette cela n'engage que moi.... star



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 23:46

Bravo aux rugbymen, j'ai découvert le rugby à 7, c'est très vivant et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 23:50

C'est vrai que le tableau avec Philippe Catherine c'était moyen ! Il dit la chose suivante à propos de sa chanson "Et il ne regrette rien : « J’ai eu froid et j’ai aimé ça, affirme-t-il. J’ai pensé à ma chanson car à l’origine en Grèce, les athlètes étaient nus. Cette chanson va vers la paix. L’homme nu est par essence inoffensif, car on ne peut pas cacher d’arme. »

Et une réponse qui veau ce qu'elle veau c'est-à-dire un taureau !https://www.20minutes.fr/societe/4103298-20240727-jo-2024-signes-sataniques-pendant-ceremonie-ouverture-paris-non-franchement

Maintenant voir dans tout ça une articulation intentionnelle j'ai des doutes mais pourquoi pas. Mais qui serait derrière tout ça et pourquoi ? C'est quoi le satanisme ?
Ça me fait penser à ça quand même
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 23:53

magiel a écrit:
Très belle échange Cévennes et Macha...... je vous relis ......... Merci pour cela !
bouquet bouquet
D'ici, nous avons aucunement entendu parlé du cheval dans la seine ! Super!

Magiel ...

Salut Magiel pleins de bisous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 0:32

Sataniste, je ne sais pas, mais tout sauf catho, ça s'est sûr. Il y a un rapport entre le christianisme des origines et le culte du Soleil, et donc de l'ordre permanent des choses. Avec ce type de représentation, c'est plutôt le culte du désordre et de l'expression individuelle de l'instant reine.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 7:51

Au réveil ce matin avec encore dans les yeux, tant d'images fabuleuses de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris, j'ai lu des commentaires avec ces mots :
diversité – révolutionnaire – iconoclaste – époustouflant – provocateur - détonnant …..et celui qui m'est venu c'est déjanté !

et là immédiatement j'ai pensé Verseau et Uranus !!

Mais au fait qui est Thomas Jolly metteur en scène de cette extraordinaire cérémonie sur l'eau et sous l'eau ...de pluie !

Verseau bien sûr né le 1er Février 1982 à Rouen à 8 h 10 il est aussi ascendant Verseau Soleil en maison I ! donc fonceur (analogie maison I = Bélier?)

Conjoint à sa Lune en Taureau (700) Auravictrix : Victoire contre le vent fait référence aux premiers vols des dirigeables ! Et c'est un dirigeable avec la flamme symbolique qui clôture et reste dans le ciel de Paris durant toute la durée des jeux olympiques 2024 !!

Encadré par (90377) Sedna et (202373) Ubuntu que l'ont trouvaient déjà comme marquages chez Tony Estanguet (voir post précédent)

Au Milieu du Ciel Uranus domine et juste à côté Hidalgo …..hasard du nom de la Maire de Paris avec qui il a dû œuvrer ….mais là n'est pas la définition !
Noblesse d'esprit, chevaleresque ...une évidence chez Thomas Jolly ….et idéaliste !!!

Si on ajoute un profil libre, un rien Don Quichotte, une allure de (1036) Ganymed, celui qui attire par quelque chose de différent et qui comme un fait est chez lui en Cancer conjoint à (4450) Pan qui ne suit aucune règle, il suit sa propre voie et ainsi nous pouvons comprendre certains des 12 tableaux de cette cérémonie !

Voici ce qu'écrit Kozminsky sur le degré 13 de son Soleil Verseau :
“Une figure voilée, assise sur un rocher, montrant du doigt un œil humain rayonnant dans l’air.”

Indique une personne dotée d’une compréhension occulte et d’une nature profonde et sensible qui se trouve souvent seule ou à l’écart des milieux animés. Où qu’il soit, le natif ne peut jamais se sentir vraiment seul, car un pouvoir de voyance lui est conféré qui lui permet de voir le vrai, le beau et le sublime sous une forme inconnue des masses humaines. Son œil est l’œil qui voit.

Degré de discernement.

Thomas Jolly est dit discret, ne cherchant pas les flashs des plateaux médiatiques, est-ce réellement cela ou simplement un Verseau « hors du monde » par sa manière de penser différente des autres ? Mercure rétrograde préfère souvent se taire.....

Je le remercie pour le spectacle rassembleur qu'il nous a offert (avec les autres et l'argent du Comité International Olympique CIO) hier vendredi 26 Juillet 2024.
La sphère de Gaia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 8:24

JO 2024 - Page 4 _2687

Il y a méprise. Il n’y a même pas blasphème (ce qui serait tout à fait permis dans un pays laïc) car la scène controversée de la cérémonie d’ouverture n’est pas une allusion à la Cène de Léonard de Vinci, celle des Évangiles.

La scène du Dionysos bleu (avec Philippe Katerine) qui a choqué certains catholiques est en fait inspirée d'un tableau du XVIIe siècle du peintre hollandais Jan van Bijlert (de l’école caravagesque d’Utrecht) exposé au musée Magnin à Dijon. Il s’agit du “festin des dieux”.

Il représente Dionysos et un satyre, devant la tablée des dieux et déesses de l'Olympe. Ça ressemble étrangement à la Cène mais cette scène le long de la Seine n’est pas la Cène christique.

Les seuls qui pourraient être choqués sont les fidèles des religions gréco-romaines de l’Antiquité. Ils sont rares et on les a peu entendus.
Jérome Goedfroy
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 8:50

Merci star Cévennes, merci à tous d'avoir commenté Wink !

Citation :
Mais au fait qui est Thomas Jolly metteur en scène de cette extraordinaire cérémonie sur l'eau et sous l'eau ... de pluie !

XI bien sûr né le 1er Février 1982 à Rouen à 8 h 10 il est aussi Asc XI Soleil en maison I !

donc fonceur (analogie maison I = I ?)



JO 2024 - Page 4 Jolly_10

JO 2024 - Page 4 Jolly_11

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:15

Cévennes a écrit:
Au réveil ce matin avec encore dans les yeux, tant d'images fabuleuses de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris, j'ai lu des commentaires avec ces mots :
diversité – révolutionnaire – iconoclaste – époustouflant – provocateur - détonnant …..et celui qui m'est venu c'est déjanté !

et là immédiatement j'ai pensé Verseau et Uranus !!

Mais au fait qui est Thomas Jolly metteur en scène de cette extraordinaire cérémonie sur l'eau et sous l'eau ...de pluie !

Verseau bien sûr né le 1er Février 1982 à Rouen à 8 h 10 il est aussi ascendant Verseau Soleil en maison I ! donc fonceur (analogie maison I = Bélier?)

Conjoint à sa Lune en Taureau (700) Auravictrix : Victoire contre le vent  fait référence aux premiers vols des dirigeables ! Et c'est un dirigeable avec la flamme symbolique qui clôture et reste dans le ciel de Paris durant toute la durée des jeux olympiques 2024 !!  

Encadré par (90377) Sedna et (202373) Ubuntu que l'ont trouvaient déjà comme marquages chez Tony Estanguet (voir post précédent)

Au Milieu du Ciel Uranus domine et juste à côté Hidalgo …..hasard du nom de la Maire de Paris avec qui il a dû œuvrer ….mais là n'est pas la définition !
Noblesse d'esprit, chevaleresque ...une évidence chez Thomas Jolly ….et idéaliste !!!

Si on ajoute un profil libre, un rien Don Quichotte, une allure de (1036) Ganymed, celui qui attire par quelque chose de différent et qui comme un fait est chez lui en Cancer conjoint à (4450) Pan qui ne suit aucune règle, il suit sa propre voie et ainsi nous pouvons comprendre certains des 12 tableaux de cette cérémonie !

Voici ce qu'écrit Kozminsky sur le degré 13 de son Soleil Verseau :
“Une figure voilée, assise sur un rocher, montrant du doigt un œil humain rayonnant dans l’air.”

Indique une personne dotée d’une compréhension occulte et d’une nature profonde et sensible qui se trouve souvent seule ou à l’écart des milieux animés. Où qu’il soit, le natif ne peut jamais se sentir vraiment seul, car un pouvoir de voyance lui est conféré qui lui permet de voir le vrai, le beau et le sublime sous une forme inconnue des masses humaines. Son œil est l’œil qui voit.

Degré de discernement.

Thomas Jolly est dit discret, ne cherchant pas les flashs des plateaux médiatiques, est-ce réellement cela ou simplement un Verseau « hors du monde » par sa manière de penser différente des autres ? Mercure rétrograde préfère souvent se taire.....

Je le remercie pour le spectacle rassembleur qu'il nous a offert (avec les autres et l'argent du Comité International Olympique CIO) hier vendredi 26 Juillet 2024.
La sphère de Gaia
Il est bien hors du monde, dans la grandiosité comme Macron, elle ne parle pas de son Mercure combuste en Apex pris dans un T-Carré avec Lune/Jupiter.
Il n'y a pas eu un réel partage avec le public.
La flamme s'est allumée sans public autour et s'est envolée au-dessus de Paris, c'est sans doute la première fois que l'on assite à cela.
Pas de communion dans un stade avec les athlètes et le public.

Et Céline a chanté en haut d'une tour, elle était presque seule.

C'était beau et grandiose sur écrans.

Le Verseau c'est possiblement virtuel.

Où est la clameur de la joie?

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:23

Seulement c'est faux, tu diffuses le service après vente du wokisme qui depuis hier tente de détourner le tollé mondial.
Ils ont insultés des millions de chrétiens à travers le monde.
D'ailleurs beaucoup de soutien de la part de musulmans (qui ont censurés ce passage à la télévision Maroc et Algérie) et de juifs ... et même d'athées respectueux.

Ce fut un mélange de bacchanales avec Dionysos certes incluant la volonté de choquer et de blasphémer la religion catholique .... faudrait pas trop nous prendre pour des jambons mais bien essayé ...

France 2 à retiré son tweet !



JO 2024 - Page 4 2024-031

Le réalisateur Thomas Joly avait déjà fait disparaître la croix des invalides lors de l'affiche des JO il y'a quelques mois.
Lui même n'a pas démenti pour la Cène, d'ailleurs ils ont retirés toutes les vidéos.

Elon Musk "C'était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens".

Même le travesti Piche au centre de ce tableau dit qu'il s'agissait bien de la Cène, allons un peu d'honnêteté intellectuelle !









Dernière édition par R.Margot le Dim 28 Juil 2024 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:26

Lunico a écrit:
Merci star Cévennes, merci à tous d'avoir commenté Wink !

Citation :
Mais au fait qui est Thomas Jolly metteur en scène de cette extraordinaire cérémonie sur l'eau et sous l'eau ... de pluie !

XI bien sûr né le 1er Février 1982 à Rouen à 8 h 10 il est aussi Asc XI Soleil en maison I !

donc fonceur (analogie maison I = I ?)



JO 2024 - Page 4 Jolly_10

JO 2024 - Page 4 Jolly_11

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:30

Je ne suis pas certain que la provocation soit très rassembleur.

Mais le chaos avec Macron, le pompier pyromane, on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:36

Thomas Jolly ne voulait « exclure personne » pour justifier ses tableaux woke, pourquoi pas, sauf qu’il a commencé par exclure 2,6 milliards de Chrétiens, un tiers de la population mondiale, avec sa Cène volontairement grotesque, générant beaucoup d’inimitiés à travers le monde.

Nous parlons des JO et de la Cérémonie d'ouverture Cévennes et le contre feu des défenseurs du wokisme... souffre au moins qu'on te réponde Wink poster le graphique de Thomas Jolly ne changera rien à la polémique mondiale. star.

JO 2024 - Page 4 2024-032
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 9:49

Certain japonais ont été surpris quand il vont vue Aya Nakamura  laugh, en faite, j'y avais jamais pensé avant, Aya NAKAMURA.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 10:30

Craie a écrit:
C'est dommage que Manu ne soit pas dans la montgolfière, cela aurait été le clou du spectacle.

laugh Craie up !!!

Citation :
La délégation française a refermé le cortège lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, vendredi sur la Seine.

Un grand moment d'émotion sur le thème de "Que je t'aime !" immortalisé par Johnny Hallyday.






Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 10:49

Cévennes a écrit:
JO 2024 - Page 4 _2687

Il y a méprise. Il n’y a même pas blasphème (ce qui serait tout à fait permis dans un pays laïc) car la scène controversée de la cérémonie d’ouverture n’est pas une allusion à la Cène de Léonard de Vinci, celle des Évangiles.

La scène du Dionysos bleu (avec Philippe Katerine) qui a choqué certains catholiques est en fait inspirée d'un tableau du XVIIe siècle du peintre hollandais Jan van Bijlert (de l’école caravagesque d’Utrecht) exposé au musée Magnin à Dijon. Il s’agit du “festin des dieux”.

Il représente Dionysos et un satyre, devant la tablée des dieux et déesses de l'Olympe. Ça ressemble étrangement à la Cène mais cette scène le long de la Seine n’est pas la Cène christique.

Les seuls qui pourraient être choqués sont les fidèles des religions gréco-romaines de l’Antiquité. Ils sont rares et on les a peu entendus.
Jérome Goedfroy

La composition est elle même inspiré de la Cène de De Vinci, et n'a pas bute d' "honorer les Dieux greco-romain", cette analyse est anachronique.

Après, il faut aussi souligner que comme les danseuses de cabarets, les spectacles de travestissement (je sais ça ne se dit plus) / Drag Queen font partit de la culture parisienne. C'est juste une culture de niche plutôt destiné à un publique majeur qui a est devenu mainstream notament avec les luttes LGBT.

Personellement, j'ai absolument pas été choqué et d'ailleur le blasphème est (normalement) autorisé en France, ça fait partit de notre patrimoine, que cela plaise ou nom.

On ne peut pas défendre d'un côté Charlie Hebdo à l'international pour être libre de représenter le prophète de l'islam, et de l'autre se plaindre de voir un Jésus / Dionysos ou autre tout nu.

Après c'est sur qu'on a plus de chance de garder sa tête sur ses épaules si on blasphème le christianisme que l'islam, mais ça c'est un autre débat....

Bref, les pays qui ne sont pas OK avec ce genre de prestation l'on coupé, ils ne sont pas obligé d'adhérer au valeurs françaises.

Je pense que si les gens râle, c'est par overdose de luttes pour les personnes trans (qui représente pour 0,2% de la population).

Sur ceux, je vous met une petite vidéo blasphématoire ...



Dernière édition par Glauque le Dim 28 Juil 2024 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 10:54

C'est fait exprès que ce soit ambigu. Pour moi, l'art n'est pas de remuer les gens mais de les faire réfléchir aux différentes interprétations. Il y a ambiguïté entre la cène et le festin des dieux. De même, si Dyonisos est nu, son apologie de la nudité peut être interprété comme un contre-pèché originel.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 10:58

Glauque ne compare pas le droit au blasphème dans un magazine comme Charlie Hebdo et une cérémonie qui est diffusée dans le monde entier !
Ce ne sont pas les valeurs de l'olympisme.

D'ailleurs même Mélenchon qui est anticlérical au possible à fait un commentaire.

« Je n'ai pas aimé la moquerie sur la Cène chrétienne, dernier repas du Christ et de ses disciples, fondatrice du culte dominical. Je n'entre pas bien sûr dans la critique du « blasphème ». Cela ne concerne pas tout le monde. Mais je demande : à quoi bon risquer de blesser les croyants ? Même quand on est anticlérical ! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l'aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne ? »

Je pense être la seule chrétienne ici et je ne pense pas que la scène de Dionysos fasse partie des valeurs françaises !
Madonna est une satanique qui faisait partie de la Cabale...
Bref blasphémez tant que vous voulez si ça vous fait plaisir et si ce sont vos "valeurs" de bienveillance et de vivre ensemble.
Je ne vois pas l'utilité de blesser volontairement "l'autre" pour ma part.

Sur ce bonne journée star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 11:32

Margot a écrit:
Je pense être la seule chrétienne ici et je ne pense pas que la scène de Dionysos fasse partie des valeurs françaises !

C'est le pays du vin et de la bonne bouffe.

Mais les regions (françaises) n'ont pas été représenté, donc on en a eu que pour Paris à peu de chose près. Cela montre à quel point la capitale étouffe l'existence du reste du pays.
Il y a plein de choses de analyser ; je ne vois pas les choses en tout noir ou tout blanc. Par exemple, si je suis philosophiquement contre le wokisme, il permet quand même de casser des standarts, comme les mannequins à la beauté normalisée. L'époque est prête à ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JO 2024 - Page 4 Profil11
JO 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
JO 2024 - Page 4 Pierre12 JO 2024 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~