Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

JO 2024 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJO 2024 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJO 2024 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2024 - 15:52

Rappel du premier message :

Salut ! Je n'ai pas vu de sujet sur les JO, ou alors peut-être que je l'ai loupé...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai regardé la carte du ciel fin juillet et début août, il y a quand même des aspects assez tendus... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des débordements, des restrictions de déplacements, ou même au niveau de la communication...

Soleil opposition180° Pluton
Jupiter conjonction0° Mars carré90° Saturne rétro et carré90° Mercure également rétro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 11:35

"la pluie du matin -du soir dans ce cas- Wink n'arrête pas le pèlerin"...
L'eau (aspect de neptune) était de la partie sur et dans l'air bigsourire , sans doute pour favoriser notre...émotionnel.

Merci Cévennes pour ce rappel de cette belle soirée....avec du bonheur, de la joie, des sourires....
Bravo à tous ces athlètes (voire moins jeunes) qui sont toujours dans l'amélioration de leurs performances, donnant des images positives à de très jeunes....
Vive le sport !
Vive la jeunesse !
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 11:37

Personnellement, j'ai trouvé particulièrement odieux la publicité pour l'Union Européenne. Même en admettant que ce soit un sponsor, c'est-à-dire l'argent public, l'UE n'a rien à voir, mais rien, avec la philosophie des JO, ou alors, il faudrait penser à fusionner tous les athlètes de l'UE pour ne former qu'un seul pays. C'est à vomir comme idée.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 11:49

Andy a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé particulièrement odieux la publicité pour l'Union Européenne. Même en admettant que ce soit un sponsor, c'est-à-dire l'argent public, l'UE n'a rien à voir, mais rien, avec la philosophie des JO, ou alors, il faudrait penser à fusionner tous les athlètes de l'UE pour ne former qu'un seul pays. C'est à vomir comme idée.

Je suis entièrement d'accord, là on est dans la propagande politique même si je ne suis pas opposé à l'alliance européenne.

Cette cérémonie est à l'image de ce président.

L'influence du président et les fonds spéciaux de l'Elysée ont joué à fond.

Il y a même une extraordinaire logique à dire que Céline Dion n'a pas eu de cachet de l'organisation car, évidemment, tout cela se fait dans la plus grande opacité, spéciale, très spéciale.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 11:56

JO 2024 - Page 3 _2676
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 12:05

Ils vont dire quoi les étrangers quand l'obscur sera au pouvoir en France.

Une belle montgolfière, la France.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 12:23

JO 2024 - Page 3 _2677
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 12:41

C'était un spectacle satanique, ils ne se cachent même plus : un schtroumpf à poil, la Cène avec un mec qui montre ses couilles et un gamin au milieu de cette espèce d'orgie, le plan à trois d'individus "non genrés", un cheval de l'Apocaypse, le Veau d'or, ils ne se cachent même plus!
Des bénévoles, des athlètes qui se plaignent du manque de nourriture et des lits en carton, des barrières partout, des métros fermés, des QR codes... On nous a volé notre argent, c'est notre thune qui part dans ces conneries.
Israel aurait du être banni des jeux, il n'y a presque plus de sportifs palestiniens (une majorité a été assassinée)

et le tout passe crème devant nos yeux!

Ce spectacle présage encore la mort, et le dîner de la Cène peut laisser entendre qu'on va nous tuer via la nourriture (ou par manque de nourriture). On sait qu'ils préparent une catastrophe alimentaire (dixit Macron qui présage une crise de l'alimentation dans moins d'un an), des millions d'animaux ont déjà été tués ces derniers mois, et les récoltes de cet été s'annoncent très mauvaises..

Ce n'est pas une compétition sportive, c'est un agenda. Si on ne prend pas conscience collectivement que ce sont des fous qui nous gouvernent ca va mal se terminer tout çà...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 13:06

C'était le grand schtroumpf, il avait la barbe.
Il y a du bleu dans le drapeau israélien, il doit y avoir un lien.
Peut-être que les Palestiniens saignent Azur, leur sang se déverse dans la Méditerranée ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas

Lucille

Lucille

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 13:11

Bonjour Meganova, je suis d'accord avec certains des points que tu soulignes mais ke ne suis pas aussi tranchée: globalement j'ai trouvé que c'était une très belle cérémonie. Ce n'est ni nouveau, ni spécifique à Paris qu'organiser des J.O ce n'est pas gratuit.
Perso, je n'ai pas vu les détails que tu décris...parce que je n'ai tout bonnement pas regardé cette séquence que j'ai trouvé orregardable. Je jetais juste des coups d'oeil pour savoir quand ce serait enfin fini. C'est d'ailleurs pendant ce temps que je suis allée sur me forum.
A mon humble avis, rares doivent être les personnes qui ont goûté à ce spectacle assez douteux.
Pour le reste, ce sera bien une compétition sportive et les sportifs qui sont des gens lambdas pas spécialement au service des gouvernants s'entrainent comme des forcats pour ces moments de compétition dont pour la majeure partie d'entre eux, ils ne tireront pas de revenus mirobolants. Ca se respecte.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 14:33

Le directeur artistique de cette cérémonie possède un T-Carré Soleil conjoint MercureR (combuste) en Apex de l'opposition Lune/Jupiter.

Il était parfait pour l'Elysée et le pompeux fastueux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 14:36

Craie a écrit:
Andy a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé particulièrement odieux la publicité pour l'Union Européenne. Même en admettant que ce soit un sponsor, c'est-à-dire l'argent public, l'UE n'a rien à voir, mais rien, avec la philosophie des JO, ou alors, il faudrait penser à fusionner tous les athlètes de l'UE pour ne former qu'un seul pays. C'est à vomir comme idée.

Je suis entièrement d'accord, là on est dans la propagande politique même si je ne suis pas opposé à l'alliance européenne.

Oui, mais l'UE n'est pas de la politique, juste de l'administratif. C'est comme si on pharaonisait Anne Hidalgo car elle était mairesse de Paris.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 14:41

Je ne crois pas que la monnaie unique, la libre circulation des biens et des personnes entre autres ne soient que de l'administratif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 15:17

Il y a quelques débats politiques à l'échelle européenne, comme Europe fédérale ou pas, mais ça reste très abstrait pour le citoyen moyen.

C'est de l'administratif dans le sens où c'est comparable au passage de la communes aux communautés de communes, avec pour effet ce que tu as cité.

En tous cas, ces JO vont faire une sacrée pub à l'étranger, malgré ses côtés bizarres.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 15:48

Ce n'est pas comparable.
J'attends la pub à l'étranger d'un extrême au pouvoir et du sauvetage de la France par le FMI et l'UE à moyen terme.
Parce qu'on n'est pas près d'avoir un gouvernement stable et sérieux.
Je crois que l'on oubliera vite la montgolfière Macron.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 16:08

C'est possible que Ruffin soit un prophète avec Mercure maître de la 9 en 1.

https://www.bfmtv.com/politique/extreme-gauche/pour-ruffin-les-gilets-jaunes-ont-ramene-la-montgolfiere-macron-sur-terre_AV-201911210041.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 16:14

Craie a écrit:
Ce n'est pas comparable.

Je ne recherche pas particulièrement le débat mais je trouve l'argument un peu léger.


Dernière édition par Andy le Sam 27 Juil 2024 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 16:37

JO - L’apothéose. Après quatre heures de cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, ce vendredi 26 juillet au soir, l’allumage de la vasque olympique par Teddy Rinner et Marie-José Pérec a été le clou du spectacle. L’installation a continué d’émettre sa lumière malgré les averses tombant sur Paris grâce à un procédé inédit conçu par EDF.

L’anneau-flamme de 30 mètres de haut, surmonté d’un ballon monumental, s’est ensuite envolé au-dessus du jardin des Tuileries pour briller sur la capitale jusqu’à la fin des Jeux olympiques.

Imaginée par le designer français Mathieu Lehanneur, cette structure est un clin d’œil au premier vol en ballon à gaz gonflé à l’hydrogène, en 1783, des frères Robert, rappelle le journal l’Équipe.

Faite « d’eau et de lumière »
Mais comment la flamme dans cette vasque peut-elle rester allumée malgré le temps capricieux qui règne cet été sur la capitale ? Développée par EDF, la flamme ne s’éteint en fait jamais, car elle est faite « d’eau et de lumière ». Concrètement, un rayon lumineux est projeté sur un nuage d’eau, ce qui donne l’illusion d’une flamme, rapporte BFMTV.

Ce procédé « 100 % électrique » permet de ne pas utiliser de combustible fossile et s’inscrit dans la volonté des organisateurs de faire des JO de Paris un évènement « sobre » en énergie.

« L’apparente simplicité de cette solution, rendue possible par les avancées technologiques sur les LEDs, cache de longues heures de travail », dit EDF. Elle intègre 40 projecteurs, indique EDF, qui précise que « la consommation d’eau, de l’ordre de 3 mètres cube par heure lorsque la vasque est en vol, est réduite à 2 mètres cube lorsqu’elle est au sol dans le Jardin des Tuileries ».

En aluminium, elle « répond au défi de robustesse et de légèreté », dit encore EDF. Le positionnement de l’anneau-flamme à 60 mètres de hauteur la nuit implique « une contrainte incontournable de légèreté, d’intégrité et de sécurité comparable aux exigences de l’ingénierie aéronautique ».

Mathieu Lehanneur voulait « rendre l’objet le plus accessible possible »
Si vous voulez observer cette installation magique de plus près, Paris 2024 ouvre une « billetterie gratuite » dès ce samedi 27 juillet, explique l’organisation sur son site. 10 000 places sont disponibles et permettent de s’approcher de la vasque de 11 heures à 19 heures au Jardin des Tuileries, jusqu’à la fin des Jeux, le 8 septembre 2024. L’anneau-flamme s’offrira même aux yeux de tous, en s’envolant chaque jour au coucher du soleil, au-dessus des toits de Paris.

Le designer Mathieu Lehanneur voulait « rendre l’objet le plus accessible possible, le plus visible possible, le plus ouvert possible », a-t-il expliqué ce samedi matin. « Clairement, il faut monter dans les airs pour qu’on puisse la voir ou l’entrevoir », « pas en n’importe quel point de Paris, mais presque ».

« L’idée du ballon a commencé à émerger. Et puis une fois qu’on rentre dans cette idée du ballon, de l’histoire de la montgolfière, on se rend compte qu’en fait (...) toute l’histoire des inventions des ballons a eu lieu en France. Le premier ballon, c’est 1783. On est cinq ans avant la révolution française. Du coup, voilà, on s’inscrit dans une histoire », a-t-il exposé.

Pour Paris-2024, la torche exprime « par sa symétrie un symbole d’Égalité », tandis que « le chaudron du relais, reprenant la forme pure et circulaire de l’anneau, symbolise quant à lui la Fraternité ». « Il ne manquait que la Liberté pour compléter la devise nationale. Entre terre et ciel, la vasque volante de Paris 2024 en est l’incarnation parfaite ».
Huffington post

https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/jo-de-paris-comment-la-flamme-olympique-reste-allumee-dans-cette-vasque-spectaculaire-aux-tuileries_237520.html
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 18:10

Violette a écrit:
Niko : ya des moustiques à Saint Aunès Wink ? tu connais ? car j'y suis passée il y a quelque temps et j'ai pensé à toi Wink

Coucou fleurr Violette fleurr oui je connais car j'y passe parfois pour me rendre chez ma généraliste située quelques kilomètres plus loin,

c'est à St-Aunès qu'il y a un hypermarché Leclerc mais aussi un centre Emmaüs ...

smack Violette !
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:31

Rhoolala la nulle ! j'ai cru que ce serait bof alors je n'ai pas regardé.

Heureusement que vous avez mis des vidéos et des photos ! ça avait l'air très beau.

Oui je comprends mieux pourquoi ça chantait pas en direct. Mais du coup ça explique peut-être pourquoi ceux qui connaissent bien Céline Dion l'ont trouvé moins touchante.

J'ai adoré le Groupe Gojira dans le palais là. Si quelqu'un à une vidéo du cheval sur l'eau je suis preneuse.

La chanteuse Aya tout en or, je n'ai rien compris à ce qu'elle chantait et me suis retrouvée, ça y est c'est le début de la fin, dans la peau de ma grand-mère laugh "(Mais il parle trop vite ma chérie on comprend rien")

Bref ils ont mis le paquet (j'espère que ça va rapporter de la tune tout ça !) et franchement du peu que j'ai vu ça mettait en super valeur Paris. On va encore se retrouver avec tous ces touristes qui vont nous faire le coup du syndrome de Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:40




Oui Macha : c'était une belle surprise cette cérémonie, waou hearts bravo !!!

Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:43

Attention hors sujet

éh Cevennes j'ai envie de regarder sur Arte le film Borg/McEnroe (nostalgie quand tu nous tiens ! de temps en temps à dose homéopathique hein !)
bon moi j'étais fan de Willander juste parce que je le trouvais beau, Lendl avec son jeu super chiant de fond de cours je t'aurais à l'usure genre terminator! Becker et sa langue qui pend...et tous les autres...j'attendais ça avec une de ces excitation !
Revenir en haut Aller en bas

Macha


JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:47

Oh merci génial ! C'est très très beau.
C'est bien de mettre la fabrication avec la vidéo. C'est intelligent.
Les mecs ont dû se régaler à faire ça !
Oui Lunico je suis très très surprise love
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 19:51

Macha la tu as toute la cérémonie, avance la vidéo le cheval blanc c'est 45minutes avant la fin. C'est splendide, dans sa traversée il y a les 10 femmes qui sortent sur son passage, celle qui ont marquées notre liberté. ( Olympe de Gouges, Simone Veil, Gisèle Halimi, ......et tant d'autre . )

https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/6328103-jeux-olympiques-de-paris-2024-ceremonie-d-ouverture.html

Nous on étaient toute amoureuse de Borg, il était trop beau laugh


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Juil 2024 - 20:24

Cette cérémonie n’a rien à voir avec des JO, c’est du grandiose pompeux, les sportifs qui vont participer n’ont pas été mis en avant, à l’image des porte-drapeaux, le public a eu un spectacle sur des écrans géants, il n’a pas pu profiter.
C’était triste chaque nation sur un bateau.
L’allumage de la flamme s’est faite dans un très très long processus isolé du public.
Pas de communion, c’est du Macron 100%, le bling-bling montgolfier à l’image de Paris, c’est beau, point.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JO 2024 - Page 3 Profil11
JO 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
JO 2024 - Page 3 Pierre12 JO 2024 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~