Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

JO 2024 - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJO 2024 - Page 6 I_icon11Voir ses messagesJO 2024 - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2024 - 15:52

Rappel du premier message :

Salut ! Je n'ai pas vu de sujet sur les JO, ou alors peut-être que je l'ai loupé...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai regardé la carte du ciel fin juillet et début août, il y a quand même des aspects assez tendus... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des débordements, des restrictions de déplacements, ou même au niveau de la communication...

Soleil opposition180° Pluton
Jupiter conjonction0° Mars carré90° Saturne rétro et carré90° Mercure également rétro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milacik

Milacik

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 18:36

Juste un éclaircissement concernant “le veau d’or”

Il s’agit de la sculpture Tête de taureau et daim bondissant de Paul Jouve, réalisée pour l’Exposition universelle de 1937, et qui orne le bassin de Trocadéro.
Je ne sais pas si ce sculpteur était sataniste (je n’ai pas de connaissance approfondie de ce courant) mais il réalisait beaucoup de sculptures animalières.

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d14154459-r585223937-Sculptures_Taureau_et_Daim-Paris_Ile_de_France.html
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 18:49

Jack a écrit:
Il est vraiment vilain celui-là et pas sexy pour un sou. Liberté, Liberté, attention à l'attentat à la pudeur tout de même.
Pour se montrer nu il faut pouvoir se le permettre afin de ne pas être ridicule.

Tous les goûts sont dans la nature, moi je préfère les garçons avec cheveux, grands, minces et beaux, tout le contraire de ce
phénomène ventripotent.

Bonsoir Jack

Autant je n'ai pas aimé (ni compris) cette prestation où, à titre personnel, je n'y ai trouvé ni humour, ni créativité, et encore moins une quelconque poésie, autant je me fiche totalement de son physique. Pourquoi est-ce que seuls les profils mannequin auraient le droit d'utiliser leur corps pour une prestation dans le cadre d'un show ? Un corps ventripotent peut s'avérer être gracieux (mais là, pour le coup, c'était loupé lol).

Moi, je me demande surtout pourquoi le Grand Schtroumpf ?
C'est une BD qui a été créée par un Belge, autant proposer Astérix et Obélix si on voulait faire un hommage aux créations françaises. A ce propos, peu de gens en parlent mais perso j'ai adoré l'intermède des Minions sourire.

R.Margot a écrit:

Glauque a écrit précédemment :Avec ce que je lis je me pause une question, l'astrologie c'est pas contraire a la foi chrétienne ?  JO 2024 - Page 6 801858

Tout à fait pas d'occultisme, magie, tarots, divination en tout genre... L'astrologie m'intéresse par contre mais je n'ai jamais voulu approfondir, je reste à la porte. Cela ne m'empêche pas de trouver des analyses très surprenantes.

 Bonsoir R.Margot,

Même si tu n'approfondis pas, tu as toi-même sollicité le forum pour des questions, analyses astro; ça revient un peu au même non ? Pas question ici pour moi de juger, je pense que nous sommes une grande majorité à nous être inscrits sur le forum par curiosité de l'astro en générale certes mais aussi par rapport à des questions personnelles, un besoin de "savoir", de tenter de maîtriser le cours de notre vie et donc se rassurer (souvent en vain).
Je me suis moi-même interrogée sur le bien-fondé de vouloir "prédire" d'où ma prise de distance par rapport à cette thématique.
Je suis croyante et je n'y vois aucune incompatibilité avec l'astro, le tarot, etc. mise à part si l'on donne toute sa Foi et donc si l'on se soumet aux oracles quel qu’ils soient. C'est la meilleure façon de perdre le contact avec Soi en devenant dépendant d'autres sources extérieures. Pour moi, ce sont différents outils, voire des clés, à chacun de savoir comment les utiliser en conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 19:43

Jack a écrit:
Macha a écrit:
Oui une tolérance à géométrie variable.
Citer une personne qui nie l'existence de Jésus pour appuyer l'idée d'une représentation d'un tableau religieux façon "woke", c'est drôle je trouve.
Et en plus oui il a raison ! Et alors ?
Au pire c'est de mauvais goût pour une cérémonie de JO.
Sans même parler du fait qu'on peut tout à fait la trouver moche, indécente la remettre en cause politiquement et esthétiquement. C'est un autre type d'échange.

Par contre je ne vois rien de blasphématoire dans le choix de cette représentation avec des personnages contemporains. Je ne comprends pas où se situe l'insulte ? Vraiment.

Quant au choix du mot haine Jack. " L'écriture de ce spectacle...un exercice de haine " contre "l’homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien" et bien, ce doit être ton côté woke refoulé pour savoir ce que ressent un homme blanc de 50 ans judéo chrétien ?

Cela dénote avant tout d'un sentiment de profonde offense pour l'interpréter ainsi mais aussi d'une forme de manipulation. Ça ne restera que l'interprétation que tu en fais.

Finalement vous êtes l'étrange miroir de certains "wokistes" persuadés de devoir éprouver l'humiliation là où ils n'en éprouvent pas pour ne pas trahir la communauté.

En tant que femme et féministe, il y a des offenses que je peux entendre comme telles, mais que je n'éprouve pas à titre personnel.
La personne qui essaiera de m'en convaincre sera a mes yeux un dictateur de la pensée.

Parler au nom des 2,6 millions de chrétiens c'est extrêmement présomptueux et faux.

Si je décide d'interpréter cette mise en scène comme un acte de haine cela m'autorise donc à l'utiliser en retour ?! C'est peut être de ça dont il est question ?

Celles et ceux, qui la porte déjà en eux et qui ne savent pas quoi en faire et vers qui la diriger pourront alors s'en donner à cœur joie.

Tout ça me fait penser à une surenchère dans la victimisation. Argument utilisé pour qualifier entre-autres le mouvement Woke et posture reprise par ceux qui la dénonce. C'est une stratégie assez connue.(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exagération dans ce mouvement. Il y en a. Ça se tassera avec le temps !)

Jack a écrit:


B‌onjour Macha,

Vous pensez ce que vous voulez, monsieur le philosophe Michel Onfray également, il n'y a pas mieux que lui pour expliquer les faits de notre société actuelle. Ces situations sont totalement nouvelles et envahissent notre vie, comprenez que cela puisse surprendre et choquer.

"et bien, ce doit être ton côté woke refoulé "

Je vais vous répondre que je ne suis pas moins éveillée que vous, et réprouve toutes les injustices d'où qu'elles viennent et sans manipulation aucune, ceci pour courtoisement la faire courte.





Macha a écrit:


J'ai beaucoup écouté Michel Onfray (orateur hors pair) je ne suis tout simplement pas d'accord avec lui sur bien des points en tout cas certainement pas sur les causes du délaissement d'une partie de la France et Français.

Je peux en revanche comprendre que toutes ces nouveautés soient surprenantes et choquantes. Ça oui.


Bonsoir Macha,

Michel Onfray est né dans une famille très pauvre, il est resté simple et proche des gens très modestes, qu'il considère avoir été oubliés, notamment par la gauche, il le regrette car c'est un homme de gauche et c'est pour cela qu'il vote blanc à présent.

Il le souligne d'ailleurs dans son message que j'ai déposé "Selon lui, ce spectacle montre qu’il existe deux France : celle des élites parisiennes et celle des territoires délaissés, où la misère sociale règne."

Comment prétendre le contraire, il y a de plus en plus de gens qui au début de chaque mois n'ont déjà plus rien, c'est tout de même terrible de l'apprendre. Michel Onfray lui se souvient ce que cela signifie d'être pauvre et développe beaucoup à ce sujet.

Merci d'être revenue à de meilleures expressions dans votre message.

Cordialement.







Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 19:55

glacette a écrit:
Bonjour Glacette,

Il est vraiment vilain celui-là et pas sexy pour un sou. Liberté, Liberté, attention à l'attentat à la pudeur tout de même.
Pour se montrer nu il faut pouvoir se le permettre afin de ne pas être ridicule.

Tous les goûts sont dans la nature, moi je préfère les garçons avec cheveux, grands, minces et beaux, tout le contraire de ce
phénomène ventripotent.

Hello Jack,
Tu as raison la pudeur..."ça se discute"
Appolon est quand même plus beau up


Bonsoir Glacette,

Je savais bien Glacette que vous aviez bon goût, je ne suis pas une ancienne du forum, mais j'ai l'oeil et regarde vos charmantes vidéos.
Appolon un fils de Dieu et dont la beauté est inégalée.
Il est parfaitement à sa place à Nice, mais attention actuellement ils déboulonnent toutes ces merveilles, je vais veiller au grain pour les décourager.

Bien cordialement sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 20:01

Bonsoir Angèle,
Je suis un être imparfait sourire , plus sérieusement , j'ai eu besoin à plusieurs reprises de vouloir savoir ce qu'il allait m'arrivait, obtenir des réponses. C'était toujours pendant des périodes ou j'allais mal. J'ai vu que qu'au lieu de m'aider cela me donnait de faux espoirs et je vivais l'approche de "mauvais" transits avec angoisse.
En fait c'est personnel si en tant que croyante tu arrives à gérer et ne pas être dépendante c'est très bien.
Je m'y 'intéresse en surface maintenant, comme ça, je n'ai même pas posté sur le forum ma nouvelle RS en janvier... quand aux cartes je n'en ai plus à la maison, un jour j'ai tout envoyé à la poubelle mais je comprends ton approche.




Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 20:14

Angèle a écrit:
Jack a écrit:
Il est vraiment vilain celui-là et pas sexy pour un sou. Liberté, Liberté, attention à l'attentat à la pudeur tout de même.
Pour se montrer nu il faut pouvoir se le permettre afin de ne pas être ridicule.

Tous les goûts sont dans la nature, moi je préfère les garçons avec cheveux, grands, minces et beaux, tout le contraire de ce
phénomène ventripotent.

Bonsoir Jack

Autant je n'ai pas aimé (ni compris) cette prestation où, à titre personnel, je n'y ai trouvé ni humour, ni créativité, et encore moins une quelconque poésie, autant je me fiche totalement de son physique. Pourquoi est-ce que seuls les profils mannequin auraient le droit d'utiliser leur corps pour une prestation dans le cadre d'un show ? Un corps ventripotent peut s'avérer être gracieux (mais là, pour le coup, c'était loupé lol).

Moi, je me demande surtout pourquoi le Grand Schtroumpf ?
C'est une BD qui a été créée par un Belge, autant proposer Astérix et Obélix si on voulait faire un hommage aux créations françaises. A ce propos, peu de gens en parlent mais perso j'ai adoré l'intermède des Minions sourire.

R.Margot a écrit:

Glauque a écrit précédemment :Avec ce que je lis je me pause une question, l'astrologie c'est pas contraire a la foi chrétienne ?  JO 2024 - Page 6 801858

Tout à fait pas d'occultisme, magie, tarots, divination en tout genre... L'astrologie m'intéresse par contre mais je n'ai jamais voulu approfondir, je reste à la porte. Cela ne m'empêche pas de trouver des analyses très surprenantes.

 Bonsoir R.Margot,

Même si tu n'approfondis pas, tu as toi-même sollicité le forum pour des questions, analyses astro; ça revient un peu au même non ? Pas question ici pour moi de juger, je pense que nous sommes une grande majorité à nous être inscrits sur le forum par curiosité de l'astro en générale certes mais aussi par rapport à des questions personnelles, un besoin de "savoir", de tenter de maîtriser le cours de notre vie et donc se rassurer (souvent en vain).
Je me suis moi-même interrogée sur le bien-fondé de vouloir "prédire" d'où ma prise de distance par rapport à cette thématique.
Je suis croyante et je n'y vois aucune incompatibilité avec l'astro, le tarot, etc. mise à part si l'on donne toute sa Foi et donc si l'on se soumet aux oracles quel qu’ils soient. C'est la meilleure façon de perdre le contact avec Soi en devenant dépendant d'autres sources extérieures. Pour moi, ce sont différents outils, voire des clés, à chacun de savoir comment les utiliser en conscience.

Bonsoir Angèle,

Vous avez raison, mais ce spectacle n'avait rien de réjouissant et ce monsieur très mal choisi. Je souhaitais taquiner Glacette, mais toutefois j'étais aussi très sincère dans mes remarques.

Concernant l'astrologie et le tarot, les textes ont été écrits par des hommes qui souhaitaient réprimer la population afin de garder le pouvoir. Beaucoup de choses ont été supprimées à cet effet dans la Bible.

Si cela est un péché, il ne sera pas retenu contre nous, car Dieu est amour.

Bien cordialement sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 20:40

Je suppose que les italiens nous en veulent de se référer à Leonard de Vinci qui fût avant tout un natif de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Italie.
On leur a volé la Joconde, on leur vole la Céne...
Comme s'il n'y avait pas suffisamment d'art et de science en France pour s'en réfèrer.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 20:47

R.Margot a écrit:
Je suis un être imparfait JO 2024 - Page 6 508509

Perso, je ne connais aucun être parfait et c'est tellement plus intéressant et riche ainsi star.

Citation :
quand aux cartes je n'en ai plus à la maison, un jour j'ai tout envoyé à la poubelle

C'est un sevrage radical dis-moi sourire.
Moi, j'en ai plein chez moi mais elles sont toutes rangées dans un coffre en bois, ça fait super longtemps que je ne les ai pas utilisées (pour moi, simple diète bigsourire).

Jack a écrit:
Vous avez raison, mais ce spectacle n'avait rien de réjouissant et ce monsieur très mal choisi. Je souhaitais taquiner Glacette, mais toutefois j'étais aussi très sincère dans mes remarques.

En fait, je me demande si Thomas Jolly a laissé carte blanche à Philippe Katerine pour la façon d'incarner Bacchus/Dionysos ou s'il y avait une direction artistique clairement définie.
Dyonisos étant le Dieu de l'ivresse, des débordements et de la nature, le côté "ventripotent" vêtu de fleurs était au départ une bonne idée, c'est l'arrivée qui a foiré  lol.

Moralité de l'histoire, je pense que Thomas Jolly a réussi son coup dans la mesure où toute oeuvre, toute création est une proposition où chaque spectateur y met ses projections et interprétations...

Citation :
Concernant l'astrologie et le tarot, les textes ont été écrits par des hommes qui souhaitaient réprimer la population afin de garder le pouvoir. Beaucoup de choses ont été supprimées à cet effet dans la Bible.

Si cela est un péché, il ne sera pas retenu contre nous, car Dieu est amour.

On est d'accord star .

Je dirais même que si un Dieu m'en voulait pour l'utilisation de l'astrologie ou des cartes, je pense que je stopperais toute relation avec lui lol .
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 21:03

Milacik a écrit:
Juste un éclaircissement concernant “le veau d’or”

Il s’agit de la sculpture Tête de taureau et daim bondissant de Paul Jouve, réalisée pour l’Exposition universelle de 1937, et qui orne le bassin de Trocadéro.
Je ne sais pas si ce sculpteur était sataniste (je n’ai pas de connaissance approfondie de ce courant) mais il réalisait beaucoup de sculptures animalières.

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d14154459-r585223937-Sculptures_Taureau_et_Daim-Paris_Ile_de_France.html

Oui tu as raison Milacik pour le sculpteur animaliste, le pauvre Monsieur n'a rien à voir la dedans. Ce sont "eux" qui ont choisi de le mettre en valeur pour l'occasion... L'emplacement à été étudié mais beaucoup de personnes ont tout de suite captés.

Juste un petit passage de la bible

« Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel » Deutéronome 18.

Mais bon laissons la bible de côté c'est hors sujet et je n'ai pas envie que ça fasse polémique. Surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 21:32

[quote="Angèle"]
Moi, je me demande surtout pourquoi le Grand Schtroumpf ?
C'est une BD qui a été créée par un Belge, autant proposer Astérix et Obélix si on voulait faire un hommage aux créations françaises. A ce propos, peu de gens en parlent mais perso j'ai adoré l'intermède des Minions sourire.

[quote

"Moi, je me demande surtout pourquoi le Grand Schtroumpf ?
C'est une BD qui a été créée par un Belge, autant proposer Astérix et Obélix si on voulait faire un hommage aux créations françaises. A ce propos, peu de gens en parlent mais perso j'ai adoré l'intermède des Minions"


Bonsoir Angèle,

J'ai un peu honte Angèle car je ne connais pas les Minions, je viens juste de regarder. La cérémonie d'ouverture ne m'ayant pas captivée, je lisais en regardant la télé d'un oeil distrait. Astérix et Obélix auraient été parfaits à cette occasion plutôt que ce Grand Schtroumpf choisi sur quels critères ?

Personnellement j'ai été très émue au début, lorsque Zinédine Zidane dans le métro, remet la Flamme Olympique aux enfants. Aussi pour la prestation de Juliette Armanet qui interprétait "Imagine" de John Lennon.

Bien cordialement.


Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 21:50

Finalement quand je vois tout cela, je suis pessimiste pour l'avenir de notre pays et ses dérives parceque prôner toutes ses valeurs woke injurieuses qui concerne une minorité ne me réjouit pas, cela me fait pressentir que certains dérangés vont en profiter sous ce prétexte et abuser de tout ce qui va avec.... tout cela est peut-être fait dans ce sens.
Est ce la fin d'une civilisation ?
j'ai trouvé scandaleux la prestation de Katerine dans la scène et je me suis sentie blasphémée par sa représentation et cette symbolique nauséabonde..
Je suis triste pour ma France par rapport au rayonnement qu'elle pouvait avoir dans le monde entier.

La cérémonie d'ouverture a bafoué en grande partie toutes les valeurs de la France en ridiculisant la garde républicaine qui est la garante de nos institutions avec Ayakamura, en se moquant de la religion chrétienne alors que nous sommes un pays judéochrétien, avec des dragquenn délurés au milieu d'enfant comme dit Meganova
C'était un spectacle satanique, ils ne se cachent même plus : un schtroumpf à poil, la Cène avec un mec qui montre ses couilles et un gamin au milieu de cette espèce d'orgie, le plan à trois d'individus "non genrés", un cheval de l'Apocalypse, le Veau d'or, ils ne se cachent même plus!
Des bénévoles, des athlètes qui se plaignent du manque de nourriture et des lits en carton, des barrières partout, des métros fermés, des QR codes... On nous a volé notre argent, c'est notre thune qui part dans ces conneries.
et le tout passe crème devant nos yeux!


C'est la France qu'ils veulent pour demain....

à part pour les athlètes qui se sont entraînés des années et des années pour être sélectionner et qui pour certains ne vivent pas de leur sport mais
tout ce qui se trame autour de ces JO me débecte, je ne cautionne pas tout cet argent dépensé quand on sait combien le domaine de la santé est en péril, quand on connait notre justice et notre police dépassés...
Nous sommes bien responsables finalement de tout ce qui nous arrive... et le nettoyage de la Seine qui à couté 1 milliard 400 Millions d'euros A VOMIR triste triste
Je ne cautionne pas du tout ces JO et je pense à ceux qui se lèvent tôt et ont du mal à rejoindre Paris et tous ces barrages et qui n'ont pas d'autre choix que d'aller travailler au milieu de ce cirque...
Bonne soirée à tous
Une seule chose m'a ému l'hymne à l'amour d'Edith Piaf par Céline DION hearts hearts
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 22:48

"Personnellement j'ai été très émue au début, lorsque Zinédine Zidane dans le métro, remet la Flamme Olympique aux enfants. Aussi pour la prestation de Juliette Armanet qui interprétait "Imagine" de John Lennon."

Bonsoir,

J'ai oublié de citer Céline Dion, et merci à Célestine qui elle a su le dire, comme tant de choses si justes.

Pourtant depuis plusieurs jours je regarde les vidéos de Céline Dion, qui est un exemple de courage et de détermination devant cette affreuse maladie, et qui lutte dans la douleur par devoir pour ses enfants qui déjà ont perdu leur père.

J'ai été évidemment très émue aussi de l'entendre, et de la voir si digne et si belle dans sa magnifique robe.
"j'irais décrocher la lune, j'irais voler la fortune si tu me le demandais"

J'espère un nouveau traitement pour qu'elle se rétablisse et revienne sur scène comme avant, puisque c'est sa joie, et la nôtre.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 22:56

@Jack

Citation :
J'ai un peu honte Angèle car je ne connais pas les Minions, je viens juste de regarder.

Il n'est jamais trop tard pour les rencontrer, tu viens d'ailleurs de le faire sourire.
Pas de honte à avoir, moi je ne connaissais pas le groupe Gojira qui s'est produit à la Conciergerie (avec la fameuse Marie-Antoinette décapitée). Cette cérémonie d'ouverture aura eu le mérite de nous ouvrir star.

Pour en revenir aux Minions, si tu ne les connaissais pas, tu as sûrement dû te demander ce que ces petits êtres jaunes dont le langage est un mélange de différentes langues incompréhensibles à comprendre venaient faire là, je pense qu'il faut les avoir un peu connus pour les apprécier au risque de trouver la prestation absurde bigsourire.

Ce sont des personnages issus du dessin animé "Moi, moche et méchant", production franco-américaine. Les personnages ont été crées au sein d'un studio français, c'était un joli clin d'oeil au savoir-faire français dans l'animation. J'ai trouvé la parenthèse légère et pleine d'humour.

Citation :
Personnellement j'ai été très émue au début, lorsque Zinédine Zidane dans le métro, remet la Flamme Olympique aux enfants.

Oui, un très joli passage de la cérémonie qui était aussi un joli passage de témoin entre une icône du foot et de jeunes enfants où tous méritent de porter cette flamme olympique. La symbolique était jolie.

@Célestine

Célestine a écrit:
en se moquant de la religion chrétienne alors que nous sommes un pays judéochrétien, avec des dragquenn délurés au milieu d'enfant comme dit Meganova
C'était un spectacle satanique, ils ne se cachent même plus : un schtroumpf à poil, la Cène avec un mec qui montre ses couilles et un gamin au milieu de cette espèce d'orgie

J'ai entendu la réponse de Thomas Jolly concernant ce tableau intitulé "FESTIVITES". Il dit ne s'être à aucun moment référé à la cène pour cette prestation, juste illustrer notamment avec Bacchus un moment de partage, de festivités et d'unité. Maintenant, reste à savoir comment se sont déroulés réellement tous les préparatifs et les objectifs de ces tableaux...

Que le wokisme se soit invité aux festivités, je crois que c'était pleinement assumé. Ca a plu à certains, moins à d'autres. Là encore, leur pari de faire de cette cérémonie un événement dont on se souviendra longtemps (pour le côté innovant mais également provocant) est rempli.
Faut-il nous-même nous en réjouir ? Là encore, chacun aura son appréciation.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

JO 2024 - Page 6 Profil11
En ligne
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 23:07

Vous en faite bien un plat de cette Cérémonie. Je ne sais même pas ce qu'est le Woktruc, y a des choses que j'ai aimée, d'autres moins. Quand j'ai vue la femme avec la barbe , je me demandais pourquoi elle a mis une barbe bigsourire

Ben oui je vis la haut sur la montagne, et quand je lis tout ce blabla, je suis bien contente d'y être. Que le monde est devenu compliqué.

PS.. La première partie était tirée d'une comédie musicale sur la Révolution Française. Elle avait un énorme succès, il y a de cela bien 40 ans. Beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés. Marie Antoinette faisait partie d'un des tableaux de la Comédie musical qui reprenait toute l'histoire de la révolution.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2024 - 23:20

Cévennes a écrit:
Ben oui je vis la haut sur la montagne, et quand je lis tout ce blabla, je suis bien contente d'y être. Que le monde est devenu compliqué.

Je suis bien d'accord.

On attend trop de choses d'une simple cérémonie. On n'aurait jamais été content de toute façon.

D'ailleurs, je suppose que beaucoup de personnes qui critiquent l'organisation de la cérémonie d'ouverture des JO s'en foutent, finalement, des JO. Avec les réseaux sociaux, au lieu que ça passe, cela demeure sans arrêt dans l'esprit des gens.


Dernière édition par Andy le Lun 29 Juil 2024 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 0:06

Célestine tu sais que j'approuve ta clairvoyance.

Certains n'ont toujours pas compris que pour certains tableaux la volonté était de salir et avilir.
Ils veulent détruire la famille, l'enfance c'est un combat entre le bien et le mal.
Ils haïssent notre histoire et le passé de la France.

Ce qui est triste c'est que lorsqu'on cherche à vous expliquer vous vous en fichez et vous êtes persuadés que tout va bien, que ce n'est qu'une cérémonie que nous en faisons trop... que ça va passer.

Je ne vous en veux pas, la plupart des gens sont comme vous et sincèrement n'y voyez aucun mépris de ma part.

JO 2024 - Page 6 Gtdblk10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 0:17

@Margot,

Je ne sais pas si tu me réponds, mais s'il y a bien quelqu'un qui est persuadé que tout ne va pas bien, c'est bien moi. bigsourire lol
Honnêtement, il y a des choses plus graves que ces JO, par exemple, savoir comment la France va rembourser sa dette.
C'est juste du spectacle.
Il y a des gens qui ont vu des cavaliers de l'apocalypse, alors qu'il s'agissait d'une cavalière et elle était seule. Elle ressemblait un peu plus à un Nazgul dans le Seigneur des Anneaux.
Le wokisme, c'est pas bien, mais bon, on ne peut dire que la façon dont les athlètes se sont passés la flamme olympique, par exemple à une personne en fauteuil roulant, soit terriblement "satanique". Bref. Chacun voit ce qu'il veut.
(C'est surtout faire nager des gens dans la Seine qui peut être perçu comme sataniste, même le Gange apparaît plus propre...)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:00

Lunico a écrit:
Merci star Cévennes, merci à tous d'avoir commenté Wink !

Citation :
Mais au fait qui est Thomas Jolly metteur en scène de cette extraordinaire cérémonie sur l'eau et sous l'eau ... de pluie !

XI bien sûr né le 1er Février 1982 à Rouen à 8 h 10 il est aussi Asc XI Soleil en maison I !

donc fonceur (analogie maison I = I ?)



JO 2024 - Page 6 Jolly_10

JO 2024 - Page 6 Jolly_11


Thomas Jolly
, à ma première lecture de son nom "Jolly"... je me suis dit qu'il était probablement vénusien et il l'est avec Saturne (maître d'ascendant) en Balance...un Saturne en Balance en conjonction0° à Mars et à Pluton et en carré90° par réception à son maître, Vénus ...une configuration évocatrice de l'artiste (mtre d'asc en Balance...) qu'il est...et de son style provoc...à tendance trash/gore ( conjonction0° Mars Pluton en Balance...))...

Il est assisté dans son oeuvre pour les JO là par Daphné Burki (cheffe styliste/costumes) dont voici la carte :

JO 2024 - Page 6 Zf4jzm58

Un t carré90° Mercure (en exil) Neptune Lune qu'elle a bien mis en avant dans la dernière interview tv que j'ai vue d'elle dans laquelle elle disait pour couper court à tout embarras... qu'il ne s'agissait pas du tout d'une représentation de la Cène lol (représentation de la Cène qui ne m'a pas personnellement dérangée que j'ai même trouvée drôle/moderne/déco (j'en afficherais volontiers la photo chez moi à côté de mes autres bibelots religieux tradi...))...

Il y a une grosse tendance mytho et beaucoup de culot (bélier à l'asc, mars mtre d'asc en conjonction à jupiter...)dans ce thème..

J'aime beaucoup ses idées, j'aime beaucoup ce qu'elle fait d'habitude et à son thème on voit qu'elles sont bancables ses idées artistiques par sa Vénus (maîtresse de 2) à l'ascendant...






Dernière édition par Joc le Lun 29 Juil 2024 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:31

Je verrais plutôt Thomas Jolly astrologiquement parlant comme un uranien, étant verseau avec soleil/mercure dans ce signe en maison I, uranus maitre d'ascendant, conjoint au MC sagittaire, uranus dominant la chaîne planétaire.....
Ceci n'engage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:40

Le verseau a deux maîtres, saturne et uranus.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:46

Joc a écrit:
Le verseau a deux maîtres, saturne et uranus.

oui oui....je sais étant moi-même de ce signe...
mais bon, ce que je dis concernant Thomas Jolly n'est pas parole d'Evangile, ce n'est qu'une interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:51

J'ai relevé ce qui m'a tapé dans l'oeil en découvrant son thème, je ne me suis pas lancée dans l'analyse détaillée...cela dit, uranus (deuxième maitre d'asc) au MC en rajoute au côté provoc...de ce saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 10:14

Dans la conjonction0° Soleil (mtre de 7) Mercure à l'ascendant Verseau et dans ce Saturne (maître d'ascendant et de cette conjonction0° Soleil Mercure ) en Balance en conjonction donc à Mars et à Pluton et en carré90° à Vénus du thème de Thomas Jolly, je vois aussi la rencontre ( Balance où se trouve Saturne mtre d'ascendant /maison 7 dont le Soleil à l'asc Verseau est maître... ) improbable d'Aya Nakamura et de la garde républicaine...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 11:04

Joc a écrit:


Il est assisté dans son oeuvre pour les JO là par Daphné Burki (cheffe styliste/costumes) dont voici la carte :

JO 2024 - Page 6 Zf4jzm58

Un t carré90° Mercure (en exil) Neptune Lune qu'elle a bien mis en avant dans la dernière interview tv que j'ai vue d'elle dans laquelle elle disait pour couper court à tout embarras... qu'il ne s'agissait pas du tout d'une représentation de la Cène lol (représentation de la Cène qui ne m'a pas personnellement dérangée que j'ai même trouvée drôle/moderne/déco (j'en afficherais volontiers la photo chez moi à côté de mes autres bibelots religieux tradi...))...

Il y a une grosse tendance mytho et beaucoup de culot (bélier à l'asc, mars mtre d'asc en conjonction à jupiter...)dans ce thème..

J'aime beaucoup ses idées, j'aime beaucoup ce qu'elle fait d'habitude et à son thème on voit qu'elles sont bancables ses idées artistiques par sa Vénus (maîtresse de 2) à l'ascendant...



J'ai donc dit "une tendance mytho et beaucoup de culot..." pour Daphné Burki mais je pense que c'est plutôt beaucoup de culot et une tendance mytho avec l'ascendant Bélier et ce Mars (mtre d'ascendant) en conjonction0° à Jupiter le culot doit être son premier réflexe...mais comme la conjonction0° Mars Jupiter est en Vierge et a pour maître ce Mercure en exil et en dissonnance à Neptune ...elle ne doit pas toujours assumer les conséquences de ses premiers réflexes / de ses audaces... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 11:12

https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/ceremonie-d-ouverture-des-jo-daphnee-burki-en-larmes-sur-france-2-laisse-eclater-son-emotion_237514.html a écrit:
Le 16 avril, Daphné Bürki avait perdu son compagnon, le photographe David Hache, brutalement disparu à l’âge de 42 ans.
La journaliste et styliste de 44 ans n’avait pas publiquement évoqué ce décès, jusqu’à la publication d’un portrait dans Libération en fin de semaine dernière. « Le seul moment où je m’autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c’est sur mon vélo »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JO 2024 - Page 6 Profil11
JO 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JO 2024
JO 2024 - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

JO 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
JO 2024 - Page 6 Pierre12 JO 2024 - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~