|
Auteur | Message |
---|
Hellraise
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 3:38 | |
| Si tu te soûles, Met toi à rêver de tout De tous les rêves de ce jour lointain Qui ne sont maintenant que de beaux rêves Il paraît que c'était aussi une chose désagréable. Je ne peux rien y faire Alors je chanterai sur la guitare Ce n'est pas bien d'y penser C'est un alcool spécial, je suis désolé de devoir le boire délicieusement. Je dors avant de le savoir Ivre de fausse histoires Je me demande si le rêve d'aujourd'hui est le rêve de quelqu'un qui a rompu. Je suis désolé pour l'homme. Je ne peux pas pleurer parce que je veux m'effondrer
Si tu te soûles, rêve tout Que tous les rêves de ce jour lointain deviennent de beaux rêves
Dormez l'esprit tranquille Dormez dormez
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 3:41 | |
| Simple demoiselle.
J'aime bien. Tu me donnes une idée.
"Les choses me sont vraiment apparues clairement quand il a éteint la lumière." |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 3:54 | |
| Courage à toi Hellraise, puisse tu bien dormir et te reposer. Et oui, Maldoror, ici c'est au plus sombre de l'obscurité que la vérité a montré son visage. Parfois c'est la nuit qui apporte la clarté nécessaire. |
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 3:57 | |
| Une agréable nuit a toi aussi Simple Demoiselle c'est toujours un plaisir de la partager ! Je m'en vais dormir |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 23:23 | |
| Je me souviens plus De l'heure qu'il était Du temps qu'i faisait Une seule chose reste L'empreinte qui Nul besoin de détailler
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 23:29 | |
| Il était tard Il faisait nuit Je pensais Simplement à toi J'ai levé mes yeux Vers le pont Me demandant Ce que tu faisais J'ai soudain songé à la Seine Comme j'aimerais être à tes côtés Ou au moins savoir où tu es
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 4:09 | |
| Peut-être trop fatiguée pour pleurer Trop lasse pour faire couler les larmes Peut-être trop vu en trop peu de temps Trop entendu et trop découvert Besoin de vomir sans y parvenir Estomac coupé et plaisir mort Comme tout cela m'attriste Mais la colère n'existe pas Et le peu qu'elle a fait son oeuvre Elle n'avait pas de profondeur Bien loin de l'Abyssale Douleur J'ai mal pour toi, je peine pour eux Je m'afflige pour vous, je me saigne pour elles Et formule le voeu que Bientôt Le Dard me rende ma Liberté Même s'il faut pour cela la Fin Poison venimeux dans les veines Injecté à la seringue chaque soir Par celle qui ne veut jamais RIEN voir
|
| | | Glauque
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 4:28 | |
| - Simple Demoiselle a écrit:
- Peut-être trop fatiguée pour pleurer
Trop lasse pour faire couler les larmes Peut-être trop vu en trop peu de temps Trop entendu et trop découvert Besoin de vomir sans y parvenir Estomac coupé et plaisir mort Comme tout cela m'attriste Mais la colère n'existe pas Et le peu qu'elle a fait son oeuvre Elle n'avait pas de profondeur Bien loin de l'Abyssale Douleur J'ai mal pour toi, je peine pour eux Je m'afflige pour vous, je me saigne pour elles Et formule le voeu que Bientôt Le Dard me rende ma Liberté Même s'il faut pour cela la Fin Poison venimeux dans les veines Injecté à la seringue chaque soir Par celle qui ne veut jamais RIEN voir
Beau et triste a la fois |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 4:30 | |
| Merci beaucoup Glauque, je sais que ça ne respire pas la "joie", enfin...
Un regard ou un sourire Celui qui pourrait tout changer Dans le silence de ses désirs Les mots qu'il n'ose pas prononcer Son amour propre le fait se taire Et il se demande combien de temps Il va continuer à rêver De faire de cet ami un amant Sans agir, sans mots dire
|
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 8:36 | |
| Continue d'écrire |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 15:55 | |
| Merci beaucoup Geraldine, tant que je le "peux" encore, je continuerai. Au moins, là, j'ai "l'art" et la "créativité" pour moi qui sont sensés pouvoir m'offrir une certaine liberté. Certes, toute relative.
Si de son côté il y eut amour Du moins ce qu'il ainsi nomma De l'autre il n'existait rien Que de la peur et de l'obéissance Quand c'est l'adulte qui décide tout L'enfant s'incline sans protester Plus encore pour ceux qui sont sages Il n'y a pas que de la violence Mais ça n'en reste pas moins que Ces mots, ces gestes répétés Peuvent déchirer une existence Et créer pour celui qui vient Ou celle de toutes nouvelles souffrances
Mon âme le sait, mon être le pense
A ceux et celles qui ont détruit Pour l'avoir eux et elles étés
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 16:04 | |
| La petite blonde souriante La provinciale pétillante A cessé d'être un jour d'été Les enfants des coups du Silence Ont dissimulé leurs blessures A la nouvelle arrivée
Elle n'a rien compris trop choquée Son esprit de si petite fille N'a pas su encaisser cela Préférable de tout mettre sous clef
Et la charmante demoiselle A grandi sous cette chappe de plomb Au point de devenir malgré elle Le bourreau de nombreux garçons
Par des exigences et des cris Médisances, menaces, jalousies Cherchant dans chacun d'eux L'idéal qui ne voulait d'elle Pourtant souvent vue comme jolie
La Plutonienne de Cérès Ou de Mercure selon les goûts Lançait des appels de détresse Dont personne n'a vu le bout
Père absent sur un piédestal Mère en quête de perfection A donné l'ingrédient fatal Conduisant à sa réaction
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 16 Juil 2022 - 21:44 | |
| Si tes mots sont comme tes gestes Alors il n'y a aucun problèmes Mais ne cherche pas à changer Des coups violents en caresses
Si tes excuses font sens pour toi Alors devrais je les accepter Sinon je manquerai de foi En tes tentatives pour changer
C'est ce que tu cherches Et tu implores avec des yeux tristes J'accepte tes pardons: je tombe encore Me composant ce beau sourire factice
Si tu dis que tu ne veux pas Alors je n'ai pas d'autre choix Que de te croire, que d'accepter Que tu ne cherches rien de mal de moi
Tu ne vois pas ce qui se joue ici Changeant un non trop faible En un timide et pudique oui Malgré cela je t'aime |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 23 Juil 2022 - 0:56 | |
| Il y a des fois Où je n'arrive plus A compatir Je n'y vois que du blabla Je suis méchante Fais toi plaisir Rejette donc Tes douleurs sur moi Par la violence il va sans dire J'encaisserai les coups à chaque fois Projette ta souffrance à loisir Profite que je ne ripostes pas A une liste tristement longue De gens en quête d'un pushing ball Je vais finir par faire payer Paypal, espèce chèque, carte bleue Liquide ou troc: ce n'est plus Gratuit Merci de votre compréhension |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 23 Juil 2022 - 11:16 | |
| Je leur botte le derrière quand tu veux |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 23 Juil 2022 - 23:27 | |
| Merci, Navane, c'est adorable dans l'idée et l'intention derrière. Mais il suffit juste que je retrouve comment concevoir une bulle assez épaisse qui ne "claque" pas dès que ça remue un peu trop. Sinon c'est passé en auto anesthésie et là je monte "si haut" dans le détachement que plus rien n'importe et j'ai envie de me dissoudre. Enfin, c'est complexe et même ce sujet ne s'y prête pas. La charmante symbolique de la triple conjonction fait son oeuvre maison IV et celles de Chiron et de la Lune Noire ne sont pas en reste non plus. Heureusement que ça ne dure pas, mais ça peut vite devenir épuisant. Passer d'être dans un bain d'émotions souvent intenses issues de quasiment tout le monde à la plus glaciale des indifférences. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 28 Juil 2022 - 3:51 | |
| Je t'aime Je vous aime Et je ne vois pas Qui ça gêne Ce n'est pas Votre problème Détournez juste Les yeux
J'aurais dû dire Ces mots Plus tôt
Foutez-nous A présent La paix
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 29 Juil 2022 - 22:06 | |
| Je ne me sens jamais plus moi-même que quand je regarde mon ombre ou une silhouette: le miroir a quelque chose de "vide", superficiel, faux. Déjà enfant, je ne me reconnaissais pas à travers, je savais juste que c'était moi, car j'avais appris, car on me l'avait dit. Je n'aimais d'ailleurs pas ça. Les reflets, curieusement, me dérange et me perturbe moins. Peut-être car plus naturels. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 1:19 | |
| La vie, les gens ces montagnes de peine te décoiffent vraiment j'ai perdu mon peigne |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 1:43 | |
| C'est très capillaire, ça se joue à un "cheveu". Merci pour le partage, la chute est savoureuse.
Dernière édition par Simple Demoiselle le Sam 30 Juil 2022 - 1:48, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 1:46 | |
| Elle était à croquer J'en ai fait un croquis |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 1:51 | |
| Il y a quelque chose de "sucré" dans cette construction, c'est du croqué sur le vif. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 2:00 | |
| Oui. elle était aussi craquante que croquante. Un coupe faim pour les manques. J'avoue. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 2:47 | |
| La sangsue alitée et tous mes chromosomes en une union bleutée gonflaient mes hématomes |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 30 Juil 2022 - 2:58 | |
| C'est plus "musical", ici, sans trop "expliquer" pourquoi. Ca donne un effet "mélodie". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 9 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |