|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 27 Jan 2022 - 20:37 | |
| Il a suffi d'une fois
Voilà, il a suffi d'une fois et depuis, je ne me sens plus légitime d'exprimer quoi que ce soit de personnel, d'intime, de privé ou de propre à moi. Tu n'y es pour rien mais il a suffi d'une fois. Une fois où tu as dit que j'avais pris trop de place, que ce n'était pas approprié, que je m'étais trop mise en avant. Et tu avais raison, sur l'un de ces paramètres et j'en ai reconnu, senti la justesse.
Voilà pourquoi depuis, je n'ose pas, je veux effacer ce que je dis, supprimer ce que j'écris de "crainte" de recommencer ça car c'était aux antipodes de ce que je souhaitais. Et depuis, je veux absolument tout faire pour que ça ne se reproduise plus. Je me suis sentie de "trop", éclairée par une lumière qui n'avait pas sa place, une attention qui n'était pas celle demandée, ni nécessaire. Et j'ai détesté ça. J'ai pu prendre l'espace de quelqu'un qui en avait besoin ou, dont les propos "devaient" être appuyés. J'avais envie de disparaître un temps, de m'enfuir en courant, me cacher sous terre. C'est une source gêne et d'inconfort que tu imagines à peine.
Je ne te reproches pas, je te le dis juste. Donc, à l'avenir, je vais avoir du mal, excuse moi. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 7 Fév 2022 - 1:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 7 Fév 2022 - 4:08 | |
| Bonjour Simple Demoiselle, Tu as raison d’écouter les sensations de ton corps, il n’y a que cela qui nous dit la vérité. Et je t’encourage à continuer ce que tu fais, toujours en observant tes sensations. Je t’embrasse |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 7 Fév 2022 - 5:19 | |
| Bonsoir Milacik, merci beaucoup. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 7 Fév 2022 - 19:18 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 7 Fév 2022 - 21:09 | |
| Le Tourment de Corentin
Pourquoi il a mal Mais tu ne le vois pas Pourquoi il a peur Tu cherches encore
L'Ombre de Vénus a drapé tes joues Elle exerce sur tes lèvres un sourire Tu dis loin de tout on sera heureux Mais la Lune en toi a masqué les Ombres Faisant des projections de lumières Sur la Caverne de ce que tu appelles le Monde
Tu ne vois le Dard qui parfois perce la couche épaisse Dans la nuance du Mercure Solaire aux Colonnes Saturniennes Où la Fiancée Léonine peine à tenir son Bouclier Provoquant ces élans d'émotions que Mars pouvait conduire
Et ta voix se faisait messagère puissante S'élevant au dessus des Hauts Corridors Et ta gestuelle devenait parfois menaçante Maladresse, empressement se confondant alors
L'Action qui entravait l'Ascendant Donnait lieu en terres Jupitériennes A de véritables Ouragans Echo de la Douleur Ancienne
Carnivore de Junon Sous tutelle Cancérienne Tu levais ton Glaive Aux intérêts d'une Sphère d'argent
Balançant sous les yeux Des Iris Colombiennes Séduit par le charisme De Prunelles familières
Mais le Passé dormait Dans des bijoux d'Ebène Le Bleu Sombre des Glaciers France Métropolitaine
Ayant déjà cédé aux appels de l'Hier Dans une chevelure brune Un regard marron clair La Mémoire importune
La Promise Aérienne aux allures Terrestres A teinté le Charmé du Bélier Et le Baiser Plutonien a rapidement son œuvre D'ami tu le passes à Amant
Que veut la Blessure Cérésienne Est-ce la mère et son rejet Face à des amours Uraniennes Où l'Amitié fut bien en peine
Les larmes Ardentes coulaient d'elles-mêmes |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 12 Fév 2022 - 3:12 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 12 Fév 2022 - 4:24 | |
| Marrant quand je te lis, je me dis que je ne saurais pas écrire comme toi.
Si, je peux m'apesantir sur un personnage et un peu me projeter en lui mais c'est un petit passage dans l'Histoire et ça doit le rester.
Toi, ton écriture et tes petites histoires, pour moi, sont essentiellement féminines, liée aux émotions, aux sentiments de l'un ou l'autre que tu pénètres, que tu essayes d'essorer dans l'instant comme autant de polaroïds. Des tableaux un peu frémissants. Et touchants parfois.
En cinéma, ça me ferait penser à Eric Rohmer. Je ne sais pas si tu connais. Ou à l'impressionisme en peinture.
Ça renvoie à l'eau toujours finalement, tu te places dans tous tes personnages et tu les tords pour en sortir toutes les larmes et les eaux de leurs corps, tu es "toi" partout finalement.
Tu me fais penser un peu à des auteurs comme Joyce qui a essayé un peu de faire ça, en tout cas se mettre dans la peau de femmes comme d'hommes mais surtout à Virginia Wolf qui pouvait analyser une même situation, vue et sentie par plusieurs personnes différentes à travers son prisme d'écrivain. Je ne dirai jamais écrivaine.
Ça te parle? |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 12 Fév 2022 - 4:44 | |
| Bonsoir, je connais Virginia Wolf de nom oui. Je n'ai pas eu l'occasion de la lire et cela devra attendre que je me sente plus "capable". Là, j'ai vraiment un profond besoin de catharsis. Sûrement parce que j'ai passé sept ans environ à ne rien pouvoir vraiment exprimer de profond et que je me libère enfin totalement.
Eric Romer, son nom me dit en effet quelque chose. Quand je vais pouvoir, je l'espère très bientôt récupérer du temps, je vais pouvoir me pencher à nouveau sur la créativité et le travail des autres car, en fait il n'y a que ça qui ne m'est jamais "nocif".
Mon but est de raconter des choses autant que d'exprimer des sentiments, les miens, mais ceux que je "sens" ou que je veux exprimer à travers un thème, ou quelque chose. En fait, je comprends, saisis ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à répondre.
Au contraire quand je lis j'ai besoin de pouvoir "comprendre" un peu tout le monde. Savoir ce qu'il y a au fond de l'être, de son histoire, ou assez pour trouver la résonnance dans ses actions. C'est compliqué ce soir, désolée. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 28 Fév 2022 - 21:39 | |
| Montréal
Sais tu que je pense à toi A tes perles visuelles Bien sûr que non Tu l'ignores Le sens tu à peine Comme toujours
Je me rappelle encore Que tu avais envisagé que Et je te regardais Les étoiles dans les yeux
Le Charme Américain La douleur sous l'indifférence La valise qui reste désormais Une simple esquisse dans ma tête
La Douceur de Neptune Le courage de Saturne Sous volute Plutonienne J'ai quelque chose pour toi Es ce qu'un jour ma main Timidement te le tendra
Né ici mais le coeur ailleurs Connais-tu donc toi aussi Cette forme de mélancolie
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 5 Mar 2022 - 2:37 | |
| Je pense à toi dans la profondeur de la nuit Qui peut m'empêcher Je pense à nous Et tout ce qu'on a construit Avec nos Serments Liés
Ils appellent ça une Chaîne Libre à eux de le voir De cette manière insipide Teintée de désespoir
Mais pour moi au contraire Ca me maintient sur Terre Je ne veux pas qu'on comprenne
Mais aussi vrai que le temps qui passe Ne change rien à tout cela Je préfère aujourd'hui le chagrin A l'angoisse De ce qui fait écho ici bas
J'ai fait un choix Respectez le Je ne vous demande Pas votre approbation
Si vous pouvez entendre Tant mieux Passez juste votre chemin sinon Vous les inconnu(e)s de passage
Je réaffirme haut et fort Mon désir et ma volonté A toutes ces voix qui disent à tord De laisser tomber
Ce monde est rempli de croyances Pardon de suivre ma propre voie Ma Boussole et mon expérience J'ai décidé d'avoir la Foi
Je n'ai pas besoin de vos valeurs Qu'elles soient religieuses ou pas Je trace ma route
*
Bientôt je te le dis Dans quelques mois Tu l'as peut être senti Mais je retourne à l'endroit
Celui où la vérité sommeille Depuis plusieurs décennies Attendant qu'on la réveille
J'ai obtenu quelque chose solide On va bien voir si la piste Est plus tangible
Si je parviens à renouer les fils Je pourrais déjà te retrouver Peu importe que ça semble fragile
Il me suffit d'un Un seul tu entends Je peux me débrouiller Avec un unique élément
Puis tu deviendra vous Voie plus tard ensuite Nous
Comme autrefois sous une nouvelle forme Oui on verra
Un bout de la pelote Correctement démêlée Du Cancer ou du Lion
Ca je ne sais pas encore
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 6 Mar 2022 - 12:26 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 6 Mar 2022 - 21:51 | |
| Merci beaucoup Milacik, je ne fais peut être pas beaucoup de "bruit", mais quand j'ai tout en main, l'énergie, l'envie la conviction profonde, je fais les choses jusqu'au bout, peu importe le temps qu'elles prennent. C'est ce qui m'anime. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mar 8 Mar 2022 - 21:32 | |
| A quand le retour des bonnes nouvelles A croire qu'elles ont pris des vacances Ce monde est devenu démentiel Une pause me serait essentielle Je veux plus que ça recommence
Ca tourne dans ma tête C'est toujours pareil Ca vrille dans mon coeur Tant pis pour le reste
De tout côtés Aucune annonce qui rassure
Mais j'y suis habituée Pour sûr Ca n'empêche pas Que ce soit toujours Dur
Pourtant j'assure Puisqu'il faut quelqu'un Pour le faire
Pour s'assurer que ça tient le coup Jusqu'à qu'un jour Ca ne tienne plus DU TOUT |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 18 Mar 2022 - 23:45 | |
| Pleine Lune
Proche du Cancer Lune en conjonction A la douleur Aux abjections Chaque fois Ou presque Le même Cauchemar
Lune en Vierge Maison XII ou I Ca ne change En intensité Finalement rien
C'est parti Pour la valse Pour la vrille Ah quelle joie Déversoir Abreuvoir
Cérès nourrit Sinon qui Le fera
Ce n'est pas grave Ce n'est qu'une phase Même en attendant Pas trop l'extase
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 24 Mar 2022 - 0:18 | |
| Ce soir je voudrais Prononcer les mots qui rassurent Je donnerais tant pour que tu puisses Entendre ceux qui rendent les choses moins dures
Mais nous ne sommes pas à côté Seule moi ai conscience de ce qui Peut encore nous rapprocher Tu es pourtant rentré aujourd'hui
Je ne rêve presque pas de toi C'est sûrement parce que ton visage Ne me revient pas entièrement Et que mon coeur ne veut pas d'un mirage
Ma main n'est de chair mais elle existe Elle se pose sur la tienne comme une promesse Tu ne comprends rien à cela mais j'insiste L'ignores-tu mais pour moi rien ne presse
Alors j'attends tout en cherchant A comprendre les miettes que le Temps me jette J'agis tout en essayant Les souffrances reviennent te hanter Elles prennent des formes diverses Le Spectre de la Culpabilité Sur tes épaules Saturniennes se déverse
Je ne peux que te chuchoter Tiens le coups, je sais ce que tu traverses
A toi que je voudrais enlacer
|
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 25 Mar 2022 - 1:01 | |
| La lumière de cette main Disparaît la nuit où la lune est oubliée Reste légèrement du bout des doigts Cache les sentiments qu'elle devait livrée
Je me sens comme irradié J'ai souhaité cette chaleur devant mes yeux
C'est notre douleur qui est montée dans le ciel Même si elle a disparu Je ne voulais pas l'oublier Peu importe la façon dont je suis brisé maintenant Si vous riez, Ces larmes seront sauvées
Si vide Je ne remarque même pas ce que j'ai laissé tomber et oublié Je veux te voir de mon cœur A cette époque, où je n'étais pas
À la recherche de fleurs de nénuphars Au moment où je pleurais innocemment sous la pluie
Il m'a sembler que le monde se soit arrêté Avec des mots que j'échangeais la nuit Au revoir Au loin à jusqu'ici, pour toujours Le nom de cette étoile qui est née n'est connu que de toi et moi.
Nos larmes qui montaient dans le ciel Brillaient même si vous ne pouviez pas le voir S'illuminant Si loin d'ici Si tu pleures Regarde, regarde, pour toujours L'étoile à mes côtés
Dans cette nuit solitaire Où je suis content d'être avec toi
Dernière édition par Hellraise le Ven 25 Mar 2022 - 1:38, édité 1 fois |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 25 Mar 2022 - 1:34 | |
| Merci Hellraise, je vois que ce message t'as inspiré et que les étoiles ont guidé ta plume immatérielle. J'espère, que si tu parles d'une personne, elle recevra aussi tes mots. |
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 25 Mar 2022 - 1:44 | |
| Merci du compliment Simple Demoiselle, je voulais que cela s'adresse a tout les êtres qui nous sont chers, donc pas de personne en particulier |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 25 Mar 2022 - 2:20 | |
| C'est d'autant plus touchant, les personnes aimées présentes ou non..Ou...Qui ne sont plus dans ce monde-ci... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 8 Juil 2022 - 22:55 | |
| L'Italique dit tout lui-même, donc je ne me casse pas la tête à des précisions superflues. Bonne lecture
Parfois je ne sais si je désire tout oublier que pour cela disparaisse complètement ou me souvenir de tout pour que cela devienne enfin "réel"... L'entre deux se maintient sur un fil fragile. Une mémoire totalement aveugle faite de sentiments, d'émotions et de sensations physiques confuses. Sans contexte, ni cadre. Un indescriptible.
|
| | | cheliel
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 9 Juil 2022 - 9:57 | |
| Peut-être simplement accepter au-delà des questions, ce qui te traverse et te bouleverse. Le vivre comme un cadeau de l'inattendu qui ouvre la voie sur des possibilités nouvelles. Bisous Simple Demoiselle. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 2:12 | |
| "Bonsoir" Cheliel et merci de ton retour, oui, c'est juste que c'est compliqué parfois. Enfin, je ne suis pas du tout à plaindre. Mais, l'entre deux est par instants perturbant pour le dire vite. Mais bon, ça se gère. Bon courage de ton côté. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 2:23 | |
| Switch
Switch on Switch off Je suis un interrupteur
Switch on Swtich off Je ne trouve plus le variateur
Switch on Switch off Réceptivité d'un côté
Switch on Switch off Complète imperméabilité
Switch le monde brille trop fort La lumière brule les yeux Il faut simplement éteindre Avant que ça ne devienne douloureux
Insensible aux yeux des autres C'est juste que rien ne se voit Les switch se font sans témoins Une seule sait vraiment, juste moi
Le bouton est resté sur On Impossible de le rebaisser Le court circuit va suivre Je laisserai les plombs sauter
La surcharge se fait sans public Parce que ce ne serait pas gérable Le système subit des surchauffes Qui deviennent presque insupportables
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 10 Juil 2022 - 2:35 | |
| Cette main
Cette main étrangère Que venait-elle faire Sur mes épaules Cette main étrangère Couleur ébène qui me frôle
J'avais pourtant été claire Mais à croire que je ne parle pas Français J'ai pourtant dit explicitement Que je n'étais pas intéressée
Que faire quand deux bras inconnus Vous font d'un coup quitter le sol Légère et prise au dépourvu Une part de mon esprit s'étiole
Crispée j'ose à peine parler Alors que rien n'avait de sens Les choses peu à peu m'échappaient Je ne voulais rien de cette essence
Puis enfin un déclic se fait Un peu d'instinct de survie Il va être temps de s'en aller Tant que ça m'est encore permis
La projection a fait son œuvre Mais je ne suis pas un déversoir Non n'possède pas de sens caché Quand ai-je donné l'air de vouloir
Je n'ai souri, dès le début Mais quand deux bras m'on enlacée Alors que je voulais partir Je n'ai pas eu le réflexe de fuir
Même ma voix est sans intérêt?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 8 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |