|
Auteur | Message |
---|
Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 20 Aoû 2021 - 22:56 | |
| Ce soir c'est encore la peine Qui vient s'inviter Ce soir c'est encore elle-même Qui s'est immiscée
C'est le plus Amer des étés Et pas une vague pour l'adoucir C'est plus Amer des étés Je n'attends que le voir finir
Si je pouvais vous retrouver Un cliché sépia suffirait Mes larmes persistent à couler Les tiennes en font autant Je le sais
Comment je le sais Je ne peux pas t'expliquer Tu n'es pas encore prêt Réfractaire au sujet Va t elle t'y aider Tu l'as écoutée
Mais en vérité comme te parler Si je te retrouvais Demain nous serons le 21 août Et nous avons la même pensée Pour ceux que nous avons chéri
Ho mais combien ta voix me manque Je voudrais l'entendre à nouveau
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 22 Aoû 2021 - 2:34 | |
| Je voudrais en fermant les yeux Revenir à une autre époque Où le mot heureux N'était pas qu'une définition Qu'un concept fumeux Une pseudo prétention
Les images ne se montrent pas Parfois les rêves les laissent glisser J'ai beau tenter de reconstruire Je ne dois avoir le mortier
Je ne suis pas sûre de grand chose Quelques paroles sans aucune voix Des informations sans contexte Ou il en existe un parfois
Décrire cette situation Je doute de bien y parvenir Certains n'y verront que folie D'autres une forme de naïveté Quand ce n'est pas stupidité
On plafonne en terme d'irrespect Pourtant je ne cesse de m'y heurter Et il faut juste la fermer
Ce soir je caresse de nouveau Les légères bribes du Secret La Clef pend à je ne sais quel cou Et il ne veut pas la confier
La maison 12 règne en Maître
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 22 Aoû 2021 - 3:01 | |
| E et N : Echos de coeurs
Je voudrais être ailleurs Mais cela tu le sais Tu connais bien mes peurs Tu les as partagées
Je voudrais être ailleurs A quoi bon continuer Avec tout ces menteurs Ceux qui nous ont brisés
Et toi comme moi un beau jour on pourra Etre enfin tout les deux et rire comme des enfants Ceux qu'on a cessé d'être car ils nous ont détruit
Je voudrais être ailleurs Et caresser ton corps Ressentir ce plaisir Dont on nous prive à tord
Je n'ai pas le droit de te voir en ce moment C'est une chose qui me blesse et me meurtris Je voudrais sauter et te rejoindre M'enfuir par la fenêtre même si je serais puni
Je voudrais être ailleurs Même transis sous un pont Le rêve de jours meilleurs Me permet de tenir bon
Je t'aime de plus en plus fort
Chaque fois qu'on nous sépare Ca renforce mes sentiments L'obscur de ton regard Est pour moi le plus beau des serment
Attends moi Il ne sera jamais Trop tard
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 22 Aoû 2021 - 4:13 | |
| Laisse moi boire un dernier verre Avant de me réveiller Dans ce monde que je dois Appeler la réalité
Laisse moi un dernier baiser Et je dois ouvrir les yeux Je t'ai si peu retrouvé Si on pouvait être à deux
J'arrive peu à en rêver Car autre chose occupe mon esprit Une histoire que je n'ai pas demandé Et qui dès le matin me saisit
J'ai parfois du mal à respirer Mais ça bien sûr je ne l'ai jamais dit Si c'est pour être ensuite blâmée Ca ne fait pas vraiment envie
M'assoir à une table au Rose Bonbon Ou à un quelconque café Qu'importe que ce soit onirique Il y a au moins des images Au film qui ne cesse de passer
Eh voudrais tu prendre un café Voilà ce que j'oserai peut être te dire Si je suis capable de parler Lorsque tu accepteras de m'ouvrir Il me faudrait déjà te retrouver
Tu as tant de réponses Mais daigneras tu les partager Je sais les verres que tu t'enfiles Et les larmes que tu as versé Je sais les pourquoi que tu prononces
Je ne suis pour toi qu'une étrangère Quand je débarquerai chez toi Je me demande de quoi j'aurais l'air En sachant ces choses d'autrefois
J'aurais plus de chances avec les autres C'est possible mais c'est plus hasardeux Tes souvenirs à toi sont plus fiable N'oublies pas que tu es le plus vieux
Je me rappelle de tes bras Du surnom que tu m'as donné Je me rappelle que diras tu Si je t'avoue la vérité
Dors bien repose toi
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Mer 25 Aoû 2021 - 1:13 | |
| Je vais chercher dans l'obscurité Les Etoiles que mon coeur ne cesse d'implorer Je vais sécher les larmes et soigner les Blessures Peu importe encore si mon corps les endure
J'encaisse les coups même s'ils ne se voient pas Provoqués par les peines et les douleurs Tu me fais mal à chaque fois tu pleures Tu me fais mal, je n't'en tiens pas rigueur
Je suis comme ça j'accueille ta souffrance J'apaise pour toi, je console, je répare Je chante doucement pour calmer la violence Promis on se sortira du cauchemar
Je t'ai écrit je ne sais combien de fois Depuis que j'ai commencé en janvier Mon profil est plein de ces mots De ceux que je rêve de prononcer
Face à toi, je sais que tout va sortir Je laisserai couler des rivières de mes yeux Possible que je me tienne plus debout C'est te dire à quel point tu m'est précieux
Et je m'en fous si le Monde me raille Je ne mène pas de combat loin de là J'ai couru en voyant votre champ de Bataille C'est par l'amour que je "lutte" ici bas
Mon seul désir tient en très peu de choses Mes ambitions se résument à trois fois rien Mais je ne peux plus garder mes lèvres closes
J'en ai usé des mouchoirs Afin d'essuyer mes joues J'ai sangloté dans le noir Car je m'inquiétais pour vous
Tout ces sentiments Toutes ces réserves Toutes ces pudeurs Tout ces remords Toutes ces douleurs Toutes ces angoisses Je les ressens Je les reçois Je les accueille
Nous en verrons le bout Je mettrai tout en oeuvre |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 13 Sep 2021 - 20:16 | |
| Spiritualisme sectaire Philosophie dévoyée Amour "prêt à porter" Mensonge putassier Moralisme hypocrite Suffisance égotique
Ca ne dit pas son nom mais le porte sur son visage. Ca parjure et vous inonde de "jolis" concepts pseudo universalistes, qui valent au regard pas plus qu'un papier cadeau brillant. La vacuité factice de cette "bienveillance" qui n'a pour but que d'amener à penser dans un sens. C'est à vomir, à pleurer, à hurler... Dégoûtant de Miel frelaté qui vous englue et vous colle les poumons. Le goût est Infecte, l'odeur faussement sucrée. Contrefaçon honteuse qui se fourvoie elle-même... Ca brandit les valeurs d'un Neptune au rabais... Affligeant... Et ça se croit Vertueux. Pardon, mais, j'ai juste envie de cracher au sol, je peux?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 13 Sep 2021 - 20:38 | |
| Et maintenant, ça va mieux ? |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 13 Sep 2021 - 20:47 | |
| Oui, ça fait du bien, merci, ça fait des années que ça macère, ça avait besoin d'être dit. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 19 Sep 2021 - 1:59 | |
| Holà mon Amour
Tu me "manques" ce soir... Je sais que c'est bientôt ton anniversaire, qu'il approche et que cela t'attriste. Je voudrais être à tes côtés et t'apporter tout mon soutien. Je voudrais t'envoyer une lettre, ou un petit message pour te rappeler que je suis là... Tout ce que je peux faire c'est écrire des choses quelque par sur internet en me disant que tu pourrais tomber dessus et les lire.
Toute la tristesse de ta Lune Capricorne s'exprime à travers les larmes que je verse en me sentant si proche de toi. Cette connexion s'exprime autant par l'amour que par le chagrin. La peine...J'ai envie de contempler tes yeux bleus quelque par, tes yeux sombres. Magnétiques... Si seulement un cliché de toi pouvait exister encore quelque par à ma portée.
Quelques mots sur une plateforme publique, au vu, au su de tous, mais tant pis... Quelques mots pour dire à quel point je me languis de ta tendresse et de la douceur de tes bras... Où es tu? Tu ne dors pas? Il se pourrait bien que ta tristesse t'en empêche. Je t'embrasse fort. Voilà ce que j'aimerais pouvoir t'envoyer comme mail, t'écrire quelque part où seulement toi pourrait le lire.
Mais je ne dois me contenter que de vagues poésies, de pseudo prose, on fait avec ce qu'on a, non? Passer ma main dans tes cheveux blonds plus proche du châtain, il t'en reste encore assez pour le faire... Le temps passe mais je ne t'oublie pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 20 Sep 2021 - 13:12 | |
| Marrant de découvrir ton texte hier matin alors que je venais publier le mien. C'est comme si on nous avait demandé de créer autour d'un même thème.
En tout cas, lecture agréable, comme d'hab. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 20 Sep 2021 - 19:11 | |
| Bonsoir Navane et merci de ton retour. En effet, ça peut prêter à sourire. Après, j'ai écrit ce texte car la personne va fêter son anniversaire dans trois jours.
Et je voudrais qu'il sache, que même si on ne s'est pas encore vus, je suis présente, je l'aime et je pense à lui. Que je le soutiens de mon mieux à distance. D'autant que cet anniversaire, de ce que j'en ressens l'attriste. C'était un petit geste pour lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Lun 20 Sep 2021 - 20:11 | |
| Alors, s'il va moyen-bof, j'espère que l'amour que tu lui portes le réconfortera. Qu'il aille bien ou non, ça rend toujours la vie tellement plus douce de savoir que certains êtres existent. Juste ça, ça fait du bien |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 17 Oct 2021 - 22:09 | |
| Bonsoir / bonjour
Voilà un petit quelque chose que j'ai retrouvé, écrit le premier février 2018, bonne lecture.
Vapeurs d'alcool Mains qui se perdent sur un corps crispé Relents de peur Innocence brisée Souvenirs salis
Rêves et espoirs démantibulés Tout le monde sourit Toi tu feins juste que rien ne s'est passé
Mais chaque caresse Mais chaque baiser Ramène à cette nuit Où la Lame de chair s'est fichée
Dire non ça sert à rien maintenant Se débattre tu le vois comme une perte de temps Tu ne t'appartiens plus
A quoi bon Tu t'es persuadé que c'était ta faute Alors quand ils t'insultent et te rabaisse tu donnes forcément raison aux autres |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 29 Oct 2021 - 0:40 | |
| J, S et C : Terre, Eau et Feu
Un sourire, un regard et tout change Le couloir du lycée où tout le monde s'agite Il le voit et désire se rapprocher de suite L'autre ne regarde pas justement ça l'arrange
Il avait les yeux bleu Mais pas la même nuance Pas la teinte océan
Son blond selon certaines lumières tournait au châtain clair L'exotisme se dit-il l'attire comme un aimant Un garçon qui n'est pas du même milieu que lui Et il tombe sous son charme A croire que ça suffit
Il a déjà pour Muse et amant un métis Et son petit-ami n'est pas natif de France L'inconnu devant lui semble venir de loin
Le bon petit Français Parisien de famille L'arbre généalogique atteste de l'ancienneté Son Mars en maison 9 a besoin d'autre chose
On croit qu'il collectionne Mais la liste qu'on lui prête Rajoute souvent des noms
Ce ne lui ressemble pas Mais il a ce genre d'envie Il l'imagine dans ses bras Peut être l'affaire d'une nuit
Il se rapproche doucement De l'étranger provincial Puis peu à peu il comprend Ce que cache ces joues pâles
Pourtant il connaît déjà Bien trop cette peine
Assis sur les marches du perron Il songe à ce qui vient de se passer Cela ne fait pourtant que cinq jours Comment tout peut-il déraper
Ce n'est pourtant pas avec celui-ci Qu'il avait envisagé quoi que ce soit L'empreinte de ses lèvres s'imprime encore sur sa bouche
Mais le Mars Cancérien Est plus fougueux Du côté Léonien Et la Vénus de Feu Et La Lune Scorpionique Ont tôt fait de donner L'impulsion décisive
Troublé et confus Il part chercher conseil
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 29 Oct 2021 - 3:41 | |
| Sont-ce des histoires "vraies" ou plaisamment fantasmées? Oui, je sais, la poésie, comme la magie doit garder son mystère mais disons, que j'essaie quand même... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 29 Oct 2021 - 4:15 | |
| Bonsoir, si je poétise c'est en effet pour donner des éléments et aussi pour me vider la tête. Même si ça ne suffit visiblement jamais assez. J'attends le jour où je pourrais ajouter cette affirmation d'une photo ou d'une page web, mais pour l'heure ce n'est pas le cas. Mais je vais tout de même dire "oui". Car il me manque que ça, des éléments tangibles.
Le fond est vrai, je ne "joue" que sur la forme. C'est plus simple pour moi, puisque je ne parviens à mettre en mots autrement. Et je ne suis pas toujours satisfaite de ce que j'écris, faute de mot plus approprié. Je n'ai absolument rien à cacher à qui demande. Je ne donne juste pas spontanément tout car j'entends que tout le monde n'en a pas forcément envie. Et c'est aussi un choix personnel que ne pas trop prendre de "place".
Ces textes pour les gens qui n'en demandent pas plus ne seront que poésie. Et c'est leur droit que je comprends et respecte. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Jeu 11 Nov 2021 - 20:36 | |
| Une Lune de Terre Un Mars d'eau Une Vénus d'air Faite de sanglots
Des énergies non ressenties Neptune de feu Mais pourquoi faire En maison d'Eau La Belle Affaire Le Feu est Froid
Un Mercure en vrac Une Vénus en miettes Un Gémeau aux abonnés absents
Les Signes de Feu en Maison d'Eau Vitalité qui fait Naufrage Spontanéité prend le large
Ca ne réchauffe pas Combien j'ai froid
C'est aquatique C'est magnifique On a même dit C'était Magique
Mais l'onde est Sombre Elle brille si peu Lune Noire dont l'Ombre Couvre les yeux
Envie de plage Et de silence Retour à l'âge de l'Ignorance
A quoi me sert Cette conscience Qui me dessert Dans l'existence
Je prends les coups Je pardonne j'aime Même mise en joug J'entends la Peine
Est-ce au fond les Bourreaux que j'aime Voyant au de là de leur Haine Ai-je de grandes envies Neptuniennes
Le Sacrifice m'est naturel Je regrette quand je n' y arrive pas Le Mal pour moi n'existe pas C'est un concept qui me dépasse
Dans la maison XII le Lion baigne Je ne vais pas mentir Il m'imprègne Oui, j'ai cessé d'être Mercurienne
Lunaire, Neptunienne, Plutonienne Je peux même devenir Uranienne Et ma nature Saturnienne
Je ne sais pas être Martienne J'ai du mal à être Vénusienne J'aimerais être Jupitérienne Pour qu'enfin oui La joie m'atteigne
Etre Solaire, c'est compliqué Cérésienne, je peux par côtés
Beaucoup de forces sont fermées Rétrogrades ouvrez vos Secrets
Mes dominantes s'en sont allées Mercure, ton règne est Terminé
|
| | | Adonis
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 12 Nov 2021 - 2:44 | |
| Chemin Interdit
Glisser mes mains sur ton corps, puis te tenir par les hanches Réfugier ma tête dans ton cou pour en sentir les nuances
Glisser l'une de mes mains vers ton mont vénusien En jouant de ton bouton devenu mien
N'aie pas peur de cette boite de Pandore. Apprécie ce plaisir jusqu'à l'aurore.
Je veux qu'après, essoufflée, tu te remémores. Ce voyage épique à Sodome et Gomorrhe.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 12 Nov 2021 - 5:37 | |
| Pour Simple Demoiselle
La Sirène
Se mirant dans le vert d’eau, De la nacre au bout des doigts, S’admirant en écailles vieil or, La Sirène chante.
Elle se rêve en humaine, Satin de peau tendu de désir, D’empreintes digitales qui marqueraient De sceaux brûlants sa chair lisse.
Hélas ! Son espérance est vaine, Dans ses grands yeux glacés, Toute âme qui vive se noie - N’y échapperait même pas son Ulysse.
Condamnée au chant éternel, Ne goûtant jamais de plaisirs charnels, Ni de repos qu’elle trouverait dans la mort, La Sirène se lamente.
Bien que son coeur se fende de douleur, Elle demeure digne dans sa beauté marine, Ses gémissements et ses touchants pleurs, Se cristallisent en l’harmonie divine.
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Ven 12 Nov 2021 - 22:15 | |
| Merci beaucoup Milacik, c'est très gentil à toi, il est vrai qu'en ce moment l'Eau est très présente si on peut dire. Quant à toi Adonis, j'espère que celle à qui pourraient être dédiés ces vers a apprécié ce voyage en Terres Inconnues.
|
| | | Adonis
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 13 Nov 2021 - 4:07 | |
| |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 20 Nov 2021 - 18:53 | |
| Je donnerai tout ce que j'ai à l'heure actuelle Pour avoir rien qu'un peu de tes nouvelles Si tu savais comme je t'aime Prends soin de toi Ma Lune Saturnienne
Ma maison III est bien en Peine Elle est privée d'un bout d'elle même Où est ma Jumelle Plutonienne
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 20 Nov 2021 - 22:24 | |
| Je ne sais pas si tu trouves Là où mon coeur m'indique Mais si je pouvais prendre Ce train direction Germanique
Je pourrais peut-être ajouter A ma peine nostalgique Un visage à peu près concret Oh combien ce serait Fantastique
Si je pouvais faire d'une pierre Deux coups Et me jeter avec joie A vos deux cous
Mais aller en Allemagne Contient-il les réponses Et le monde Vacciné Forment d'Hideuses Quinconces
Et des Carrés Qui nous entraîne En directions opposées La conjonction de nos rêves
Pas encore d'actualité
J'aimerais pourtant vous parler Au cousin comme à l'Aimé S'il ne restait qu'une Année Que tombe le Voile
De la Vérité
Mes lettres vous en dise bien assez
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Sam 20 Nov 2021 - 22:30 | |
| Dessiner avec les mots Pour former des images C'est tout ce que je possède Pour créer un visage
Et mes rêves incertains N'offrent que peu d'avantages Cette mémoire si floue Une Lune fait naufrage
Tant pis si je n'ai plus l'âge Mon Coeur oscille il a 19 ans 4 et 55 en même temps
Une vieille femme Une ado Une enfant Voilà au plus rapide Comment je me sens
Et j'aime Uniquement Des êtres qui Me manquent Cruellement
|
| | | Glauque
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers Dim 21 Nov 2021 - 1:27 | |
| C'est très beau Simple Demoiselle !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques lignes, quelques vers
| |
| |
| | | | Quelques lignes, quelques vers | |
|
Page 6 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |