Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 23:42

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

J'observe ci et là toutes les contributions des membres de ce forum qui interviennent sur les thèmes nataux de tiers avec force talent.

Et je me dis que c'est dommage que l'on n'apprenne pas à mieux se connaître sur le plan astrologique en étudiant de manière croisée nos cartes du ciel respectives. C'est aussi le moyen de s'entraîner avec un feedback très rapide.

À nous d'échanger sur des secteurs précis sans monopoliser le fil de discussion. Par exemple, "que pouvez-vous dire sur mes enfants à la vue de mon TN ?" ou bien encore "avez-vous une idée de ma carrière ?", "que dit mon thème sur le plan conjugal ?".

Qui dégainera le(la) premier•ère avec une question sur un point précis de son TN ?

À vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 17:51

Oui, tu as tout à fait raison : le Poissons est bi-corporé. Bonjour la marmaille 😂 !
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 18:22

Dans la réalité, j'ai 3 enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 18:29

Intéressant. Il y a donc deux possibilités :

1 | La méthode est faillible
2 | On s'est planté quelque part
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 18:59

Personnellement, je ne compte pas avoir d'enfants.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai possiblement deux maîtres de triplicité : Venus en Capricorne, et Saturne en Verseau.

Venus est au dessus de la ligne d'horizon, dans le signe de mon asc. (capricorne) donc... Ça donne zéro.

Saturne est aussi dans ma Maison 1 (en toute fin, verseau). Comme on ne compte ni le signe dans lequel se trouve le maître de triplicité choisi (verseau), ni le signe de l'asc. (capricorne) : on reste sur zéro.

Au moins, c'est cohérent (pour mon thème, et aussi par rapport à mon choix de vie). Si j'avais dû choisir entre Saturne et Vénus, je pense que j'aurais plutôt pris Vénus (puisque c'est aussi la planète maîtresse de la Maison 5 dans mon TN).

En tout cas c'était intéressant de découvrir cette méthode, merci Stellium. star Je vais la tester sur les TNs de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 19:05

Je t'en prie, Danaé.

Saturne est le maître de triplicité le plus fort dans ton thème. Mais, c'est une planète qui dénie les enfants donc ça laisse un doute.

En tout cas, on est sur zéro bambin avec Saturne dans l'ascendant en domicile.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:38

Hello,

Moi aussi j’ai quelques soucis avec le calcul: pour moi ça donne 2 enfants alors que j’en ai 3.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:06

Milacik, j'en trouve bien 3 pour toi.

Je prends Mercure comme plus fort maître de triplicité pour Jupiter car il est à la cuspide de IV.

J'ôte le signe de l'ascendant et la maison IV. Je compte 2 enfants pour le Sagittaire et 1 enfant pour le Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:19

Ah oui! J’avais pas saisi qu’il fallait doubler le nombre dans le cas des signes de jupiter.

Merci😘
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:23

En fait, il faut doubler le nombre de gosses dans les signes bi-corporés : Gémeaux, le formidable Sagittaire et les Poissons 😉😘.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:27

LOL!
Doubler le nombre de gosses! Ça m’a bien fait rire laugh
J’attends avec impatience de voir leur nombre diminuer, avec le départ de la maison de mon ado qui sera majeur l’année prochaine. Car pour l’instant on se prend sa crise d’adolescence insolente en pleine figure 😀
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:34

Il est en crise d'adolescence à 17 ans ??!

Étonnant, même si les garçons sont souvent un peu en retard par rapport aux filles...

Ça semble bien marcher comme méthode. En revanche, je suis perplexe devant le TN de ma soeur qui, pour l'instant, a une fille uniquement (la 8eme merveille du monde 🙄) et qui divorce. Si elle pouvait donner un frère ou une sœur à ma nièce ça éviterait qu'elle devienne insupportable à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 23:11

Oui, je pense que le cas de ta soeur est encore “in progress”🙂
Comme je te disais sur ton fil sur la fertilité, je pense qu’avec les transits de jupiter en 2022 elle sera à nouveau en couple et une conception me semble très probable à ce moment-là.

PS: tu trouves que la crise arrive tard pour mon ado? Il a mué qu’à l’âge de 15 ans donc il est peut-être décalé? Car c’est vrai que son frère de 12 ans commence à se rebeller légèrement déjà là...pff on est pas sortis de l’auberge débile
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 23:37

Eh bien je te souhaite du courage.

En même temps, une crise d'ado à Singapour ça ne peut pas aller bien loin au risque de finir fouetté...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 0:01

Mais justement on se prend en face sa frustration car il ne peut faire ce qu’il aimerait avec ses amis: boire de l’alcool, se voir à plus que 5 (mesures anti-covid)...

Uranus transite en carré à sa lune, c’est explosif! débile
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 1:58

Hello, je crois que j avais essayé la méthode sur un autre fil... Mais en regardant ton tableau stellium je me suis plantée j avais trouvé jupiter pour moi doute2
Du coup la si je m en réfère au tableau pour mon TN le maître de triplicite serait soit Vénus qui se trouve en Gémeaux en signe asc dc 0 ( c est loupe j en ai déjà 1) ensuite il y a Lune et Mars qui sont tout 2 en capri, ça ferait 4 voir 5? Heu non c est pas possible laugh a moins de devenir quintomum laugh
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 2:25

Y a un truc que je pige pas : on regarde bien la triplicité du signe où se trouve Jupiter ? Pourquoi vous trouvez plusieurs maîtres ? Par ex si Jupiter est en Poisson, la triplicité diurne est Vénus, et Mars en nocturne. Je comprends pas trop
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 2:43

Mercurienne, on regarde en premier le maitre diurne dans un thème diurne et nocturne dans un thème nocturne, mais il faut prendre le maître le plus "fort"
Je pense qu'il faut prendre en compte l'état céleste et terrestre des maîtres de triplicites de jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:03

MERCURIENNE a écrit:
Y a un truc que je pige pas : on regarde bien la triplicité du signe où se trouve Jupiter ? Pourquoi vous trouvez plusieurs maîtres ? Par ex si Jupiter est en Poisson, la triplicité diurne est Vénus, et Mars en nocturne. Je comprends pas trop

Je ne comprends pas tout non plus... Pour ça que j'ai testé avec les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:23

Enkidou : un maître nocturne dans un thème diurne peut être + fort ? Tu regardes quoi dans ce cas ? Si en thème diurne en scorpion, le maître est Vénus en diurne et Mars nocturne, tu regardes où et comment se trouvent ces planètes dans le thème pour voir leur force ?
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:32

Coucou,

Pouvez-vous regarder pour moi combien d'enfants j'aurais à priori ? J'en ai déjà 2.

Je crois avoir un thème nocturne...j'ai le soleil sous la ligne du méridien... mais les explications sont trop complexes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:33

Célinesachou : je trouve comme toi en ce qui te concerne :
Vénus pérégrine donne 0, La Lune en chute en Capri on oublie, et Mars exalté en Capri donne 4...
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:42

Julie41 (je suis aussi du 41 !)
Thème nocturne, maître triplicité la Lune et en domicile et signe fertile. Pour aller à l'As, il n'y a que le signe des Gémeaux. 1 seul signe = 1 enfant. Je ne sais pas si ce signe compte double vu que le maître de la tripli n'y est pas. Mais La Lune en signe fertile augmente le nombre, donc on peut arriver à 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:43

Julie Perso j aurais regardé la lune pour toi... Et si j ai bien compris ça aurait donné 1 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:44

et il y a aussi le "participant" dans la triplicité (mis à part les maîtres diurne et nocturne). Je n'ai toujours pas compris ce que c'est.

Pour la crise d'adolescence, Milacik, je ne trouve rien d'étonnant qu'elle se manifeste à 17 ans, et je te souhaite courage et patience envole . Hélas Stellium, le fait d'avoir un petit frère ou une petite sœur n'est pas un vaccin contre la crise d'adolescence. Heureusement, ça ne dure pas éternellement. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2020 - 5:47

Mercurienne, je pense que oui
Imaginons un thème nocturne, si le maître diurne est plus fort que le nocturne, je prendrais le maître diurne
Par exemple dans mon thème mars est maître nocturne mais en faible état céleste, venus maître diurne en bon état céleste, donc je prendrais venus
Mais ceci dit dans votre discussion vous avez eu tendance à prendre mars, donc difficile à dire
Et puis mon exemple est pas un bon exemple car j'ai pas encore d'enfants
Je sais pas si l'état terrestre rentre en compte pour juger si une planète est plus forte qu'une autre
Après peut être qu'on peut prendre par default le maître de triplicite diurne ou nocturne selon 'e thème sans regarder si les autres maîtres sont plus forts, mais je trouve que simplement comparer les maîtres de triplicite pour trouver le plus fort est plus logique
Il faudrait d'autres exemples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Comptoir Astrologique - Page 4 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Comptoir Astrologique - Page 4 Pierre12 Le Comptoir Astrologique - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~