|
Auteur | Message |
---|
Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 21:17 | |
| Voici le TN d'un de mes proches. Sagittaire ascendant Balance. Un enthousiaste qui aime les autres, prend des initiatives et préfère être dans l'action que dans la réaction. Uranus, le maître de 4, est dans l'ascendant et c'est vrai qu'avec lui on ne s'ennuie jamais . D'ailleurs, il répète à l'envi qu'il n'aime pas faire comme les autres. Un jour, je lui ai demandé pourquoi la couleur bleue ne faisait jamais partie de ses choix alors qu'on décorait son appartement. Sa réponse : "tout le monde aime le bleu et c'est une couleur qu'on voit partout donc il n'y en aura pas chez moi". Cet Uranus maître de 4 ne me surprend pas car il trouve que l'enfance est la plus belle période de l'existence et, sans verser dans le syndrôme de Peter Pan, il a toujours beaucoup de tendresse pour les souvenirs de ses premières années et la musique, les émissions et la société de cette époque. Uranus est au trigone de la Lune. Sa mère est tout pour lui. Le maître de 1, Vénus, est en Sagittaire 2 en conjonction partile à Neptune maître secondaire de 5. En bon Sagittaire accueillant le maître de l'ascendant, il est fasciné par le monde et sa beauté, les grands horizons. Il a commencé à voyager sur le tard, après ses 30 ans, par ses relations sentimentales donc en étant en couple après une enfance et une adolescence très modestes au sein d'une famille où les vacances et voyages n'étaient pas du tout une priorité. Neptune en tant que maître secondaire de par sa conjonction au maître de l'ascendant lui confère une nature extrêmement intuitive (il devine toujours la fin des films à suspense) et assez rêveuse teintée de beaucoup d'optimisme et de rêverie. Il m'a confié que petit il voyait le monde en rose malgré la modestie de sa situation familiale et que dans la vie face aux gens désagréables ou bougons il adore être encore plus souriant pour les adoucir et gagner le "combat" dans les rapports sociaux difficiles. Physiquement, il a une silhouette et un visage agréables et rencontre un certain succès pour la finesse de ses traits et son goût dans la façon de se vêtir. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 21:40 | |
| Je me pose la question , et c est vraiment une réelle interrogation par rapport a ce que tu proposes Stellium , si au delà de l'asc etc ce que cela renvoit Astrologiquement , si chaque personne aura la même perception d'une même personne au premier abord ? |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 22:11 | |
| Bon et bien puisqu'on es au bar ... Mes maisons VI, VII et IX sont gouvernés par le même maître ( ) J'utilise dans mes interprétations comme second Maitre de la . , est chez moi en en II. Le Maitre de mes maisons VI, VII et IX est en III en I en II Qu'en déduisez vous de ma personnalité ?
Dernière édition par Glauque le Lun 15 Nov 2021 - 22:21, édité 1 fois |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 22:19 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Je me pose la question , et c est vraiment une réelle interrogation par rapport a ce que tu proposes Stellium , si au delà de l'asc etc ce que cela renvoit Astrologiquement , si chaque personne aura la même perception d'une même personne au premier abord ?
Céline, si j'ai bien compris ton post, je dirais que c'est impossible puisqu'un thème c'est un outil systémique en cela qu'il met en relation un grand nombre de variables. Il est rare de voir deux thèmes identiques en dehors des jumeaux. Une Vierge ascendant Lion ne sera pas identique à un natif ayant les mêmes signe solaire et ascendant. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 22:45 | |
| - Stellium a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- Je me pose la question , et c est vraiment une réelle interrogation par rapport a ce que tu proposes Stellium , si au delà de l'asc etc ce que cela renvoit Astrologiquement , si chaque personne aura la même perception d'une même personne au premier abord ?
Céline, si j'ai bien compris ton post, je dirais que c'est impossible puisqu'un thème c'est un outil systémique en cela qu'il met en relation un grand nombre de variables. Il est rare de voir deux thèmes identiques en dehors des jumeaux.
Une Vierge ascendant Lion ne sera pas identique à un natif ayant les mêmes signe solaire et ascendant. Non ce n' était pas mon propos mais je sors certainement du sujet Imaginons nous rencontrons toi et moi une même personne que nous ne connaissons pas ... Aurons nous tous les 2 la même perception de cette même personne ? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 22:53 | |
| Ah OK, je n'avais rien compris lol !
Eh bien je pense que non.
Tout simplement parce que les perceptions varient d'un tempérament à l'autre. Moi je trouverais la personne sympa mais profiteuse par certains aspects quand toi tu pourrais être plus sévère sur son attitude intéressée par exemple. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 22:57 | |
| Oui oh bah j ai bien souvent du mal à exprimer le fond de ma pensée c est pas grave Pour en revenir à ton sujet du coup , sachant cela , je me demande comment l asc peut exprimer l image que va renvoyer la personne ? Tu vois où je veux en venir ? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Lun 15 Nov 2021 - 23:19 | |
| Ça y est je crois que j'ai compris. Je vais prendre mon exemple. Je suis Vierge et je me suis toujours trouvé trop gentil, serviable, pointilleux, dans le détail, conservateur sur certains sujets, très bosseur mais aussi parfois étriqué, trop béni oui-oui, faible, insupportablement maniaque sur certains points et obsédé par la discrétion. Bref, typiquement Vierge. Pourtant, les gens qui me connaissent bien me disent que je suis parfois voyant, très bavard quand je me sens en bonne compagnie (la preuve ici c'est que quand j'ai le temps, je poste trop de sujets car je m'intéresse à mille choses lol), colérique à l'occasion et un peu redresseur de torts (j'avoue !) et à l'aise pour prendre la parole en public (alors que je me ressens comme un peu timide et parfois asocial). Bref, cela fait écho à mon ascendant Lion qui d'ailleurs prend de plus en plus le pas sur mon signe solaire en prenant de l'âge. Moi qui, jeune, me voyais comme un faible, il semble que je ne renvoie pas du tout cette image non plus. Tant mieux, j'ai envie de dire . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 8:17 | |
| Merci Stellium pour l exemple |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 13:58 | |
| Pour ma part ce qui saute immédiatement aux yeux dans mon thème c'est ça me bousille la vie car cela agit comme un frein.Hormis avec les gens très proches (parents, enfants, conjoint et c'est tout) je suis incapable d'être "moi-même"... qui reste d'ailleurs à définir tant ma personnalité semble ne pas m'appartenir mais être juste la conséquence d'une situation donnée à un moment donné. En fait cela me donne le sentiment d'être "en dehors" ou encore "désincarnée" : tout bouge autour de moi et je regarde ça comme si je n'en faisais pas partie... Je ne le souhaite à personne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 15:34 | |
| Je te comprends Arpège, car j'ai eu Saturne à l'AS une année en Révolution Solaire et j'étais tout le temps fatiguée! j'ai pensé à ceux qui avaient Saturne constamment à l'AS... De mon côté, j'ai Uranus au MC et je ne m'ennuie jamais. Le bon côté, c'est que - en bon AS sagittaire - j'ai exploré des domaines que je ne connaissais pas... je ne compte les changements d'études ou de travail des fois c'est moi qui décide de changer, mais le + souvent je subis ces changements de gré ou de force! -> j'ai commencé à étudier pour être enseignante ou prof des écoles: j'ai donc suivi une voie littéraire qui me plaisait davantage que la voie scientifique; -> finalement je n'ai pas eu le concours du CAPE la remise à niveau de la 1ère année d'IUFM m'a permis cependant de réussir d'autres concours: -> celui de l'école d'infirmières: en validant la 1ère année, j'ai obtenu mon 1er diplôme professionnel: celui d'aide-soignante - et ma liberté! - -> celui de l'école d'éducatrices 5 ans + tard. J'ai recommencé dans le domaine de la pédagogie auprès des tout-petits. mais il était difficile de trouver un CDI, je suis donc retourné dans le domaine du soin où j'étais + à l'aise avec mon expérience et dans le but de faire d'autres projets. Mais des fois j'aimerais avoir un peu de calme...! De + l'opposition mercure Mars ne me laisse jamais en repos. les papotages sur mon compte m'exaspèrent... dans l'axe VI XII : la maison XII du milieu hospitalier et la maison VI de la vie quotidienne... D'u autre côté, j'avoue que je peux être passionnée aussi dans les discussions et c'est sans doute pour cela que j'ai fini déléguée du personnel... en ouvrant la bouche, on peut faire avancer les choses et défenbdre le personnel (même celles qui disent du mal de moi... certaines font moins la gueule quand il s'agit de demander s'il y a des avantages cette année ) Il faut dire que c'est vrai que le métier de soignant est dur et mal reconnu..; et que cela engendre des conflits. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 15:37 | |
| - ileautresor a écrit:
- Je te comprends Arpège, car j'ai eu Saturne à l'AS une année en Révolution Solaire et j'étais tout le temps fatiguée!
j'ai pensé à ceux qui avaient Saturne constamment à l'AS... Je n'ai jamais parlé de fatigue mais d'expression de soi (moi) freinée |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 15:56 | |
| Arpège, ta conjonction partile de Saturne à l'ascendant fait que tu perçois les choses comme ralenties et que tu te sens freinée dans tes rapports aux autres. D'ailleurs, Saturne maîtrise la maison 7. Peut-être que tu ne sais pas toujours comment te positionner face aux autres qui, à l'occasion, bouffent ton air, ton territoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 16:12 | |
| Arpège, regarde plutôt du côté de la structure Lune op Neptune au carré de Soleil/Mars, c'est plutôt le genre à tournicoter autour du vrai-faux-moi que je ne peux être puisqu'il n'existe pas une telle "chose" qu'une personnalité fixe, c'est parfaitement réel que "tout bouge".... par contre tu peux quand même rester centrée dans tes pompes, rien ne l'empêche Et Bienvenue au club de l'impermanence des "choses"... encore un peu de sauce Pluton et tu brûles le reste du vernis Sur ce, je vous laisse vous astiquer l'Ascendant
Dernière édition par Elheya le Mar 16 Nov 2021 - 16:14, édité 1 fois |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 16:13 | |
| Ce n'est pas tant que je perçois les choses comme ralenties, c'est que je les perçois comme ne me concernant pas J'ai effectivement un problème aux autres : à la fois il me bouffent mon oxygène et à la fois j'ai besoin d'eux pour fonctionner, n'arrivant pas à le faire toute seule... Mais dans ma vie perso en revanche c'est plus du tout la même chanson |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mar 16 Nov 2021 - 16:17 | |
| Concernant j'ai récemment lu que cela pouvait être le marqueur d'une agression dans l'enfance (c'est effectivement le cas) En revanche je n'ai rien lu concernant le fait que cela puisse être le marqueur d'un natif né enfant-unique (ce qui est également le cas) |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Mer 17 Nov 2021 - 22:42 | |
| Je ne suis pas fan de ce genre de généralités. Sinon tous ceux ayant ces aspects subiraient cela.
En revanche, les significateurs généraux et accidentels sont très importants. De même que les analogies, les maîtrises et les aspects bien sûr. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 5:51 | |
| - Stellium a écrit:
- En revanche, les significateurs généraux et accidentels sont très importants. De même que les analogies, les maîtrises et les aspects bien sûr.
Bonjour Stellium, Qu'entends-tu par "significateurs généraux et accidentels" ? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 15:49 | |
| Salut Arpège,
Les significateurs généraux sont en gros les analogies évidentes des planètes. Par exemple, Jupiter est en analogie avec Dieu, les enfants, l'accroissement, le professeur, le juge, la loi...
Les significateurs accidentels sont leurs maîtrises dans le thème regardé. Reprenons l'exemple de Jupiter : au-delà des significateurs généraux qui lui sont attribués, s'il est le maître de la maison 10, il devient le significateur accidentel de la carrière, des honneurs, de la vie sociale du natif. Le terme "accidentels" équivaut à "de circonstance" puisque dans ce cas il représente la maison 10 dans le thème étudié. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 18:31 | |
| C'est très clair, merci |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 19:02 | |
| Content que tu aies saisi ma "vulgarisation" . Belle fin de journée. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 22:35 | |
| On devrait essayer à plusieurs de passer en revue les significateurs généraux des planètes selon leurs analogies. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Jeu 18 Nov 2021 - 23:46 | |
| Mettons les luminaires de côté.
Pour commencer, que diriez-vous de Mercure ? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Sam 20 Nov 2021 - 0:21 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique Sam 20 Nov 2021 - 7:11 | |
| Super ! Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Comptoir Astrologique
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |