Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 5:42

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

J'observe ci et là toutes les contributions des membres de ce forum qui interviennent sur les thèmes nataux de tiers avec force talent.

Et je me dis que c'est dommage que l'on n'apprenne pas à mieux se connaître sur le plan astrologique en étudiant de manière croisée nos cartes du ciel respectives. C'est aussi le moyen de s'entraîner avec un feedback très rapide.

À nous d'échanger sur des secteurs précis sans monopoliser le fil de discussion. Par exemple, "que pouvez-vous dire sur mes enfants à la vue de mon TN ?" ou bien encore "avez-vous une idée de ma carrière ?", "que dit mon thème sur le plan conjugal ?".

Qui dégainera le(la) premier•ère avec une question sur un point précis de son TN ?

À vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2020 - 9:01

J'y ai déjà pensé en rigolant qu'à moitié qu'à notre majorité avec un groupe de potes on irait jouer en comptant les cartes. Donc des que je jouait avec ces potes on apprenait à compter les cartes au blackjack laugh
Mais je les ai perdus de vu depuis et j'y repense plus trop
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2020 - 9:03

Citation :
Suffit de rencontrer une personne qui te mette le nez dedans !
Yes ça c'est possible
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 5:17

MERCURIENNE a écrit:
Super Stellium !
T'as commencé les calculs ????
Enkidou : si les jeux d'argent sont marqués dans ton thème, même faiblement, et que tu y as déjà pensé, je pense que plus tard tu y reviendras, peut-être différemment de ce que tu pensais jusqu'à présent. On peut retrouver cela dans la spéculation boursière, immobilière, cryptomonnaie, poker etc...Suffit de rencontrer une personne qui te mette le nez dedans !

Hello Mercurienne,
Non, pas du tout.
Rien qu'à la lecture, j'en avais mal à la tête 😂...
Et, apparemment, je n'aurai pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 9:32

Ouai c'est super compliqué, les triplicites de Jupiter sont des planètes ou des signes ? Est ce que se sont le scorpion, le bélier et le lion ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 10:05

Stellium,
avoir des enfants n'est pas une fin en soi, surtout à notre époque ! J'ai un fils de 23 ans et crois moi c'est galère et lui-même me reproche de l'avoir mis au monde dans ce monde ! Alors vis ta vie et profite !
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 11:42

Ah oui non je crois que je viens de comprendre, les maîtres de triplicites de Jupiter sont donc soit mars soit le soleil c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 11:52

Bonjour,

Pour le calcul, je bloque dès la première ligne lol

« Méthode pour calculer le nombre d'enfants :
• Voir les maîtres de triplicité de Jupiter et choisir le plus fort »

Est-ce les maîtres de triplicité du signe dans lequel se trouve Jupiter ? Dans mon cas, il s'agit de la balance. Le maître des triplicités à choisir donc parmi Saturne (thème diurne) Mercure (thème nocturne) et Jupiter (participant ? qu'est-ce que ça veut dire ?). Je suis née la nuit, ça devrait être Mercure mais est-ce le plus « fort » ? Pouvez-vous m'aider pour le calcul ? Je sais combien j'ai eu d'enfants, donc ça serait intéressant de vérifier si le calcul correspond.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 15:19

En fait je me suis arrêtée au début : Si j'ai compris, le maître de la triplicité de Jupiter, vu qu'il est à 0° Lion, en nocturne, c'est Jupiter.
Puis le nombre de signe qui va entre Juju et l'AS c'est 0, vu que Juju et AS sont en Lion (et Lilith conjointe AS).
Donc pas d'enfant
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 15:30

MERCURIENNE a écrit:
Stellium,
avoir des enfants n'est pas une fin en soi, surtout à notre époque ! J'ai un fils de 23 ans et crois moi c'est galère et lui-même me reproche de l'avoir mis au monde dans ce monde ! Alors vis ta vie et profite !

Ah mais ça ne me pose pas de problème. J'imaginais en avoir entre 18 et 25 ans mais je n'ai plus du tout envie d'en avoir depuis une dizaine d'années. J'aime trop ma liberté.

Oui, bien vu Lion stérile et aucun signe entre sa position et l'ascendant. Je pense que c'est déjà un marqueur déniant les enfants.

Bon courage avec ta progéniture 😉.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 16:11

Enkidou a écrit:
Ouai c'est super compliqué, les triplicites de Jupiter sont des planètes ou des signes ? Est ce que se sont le scorpion, le bélier et le lion ?

Enkidou, il faut que tu te réfères au tableau des dignités pour trouver les triplicités.

Au-delà des dignités (maîtrises et exaltations) et débilités (exils et chutes), il y a des dignités mineures telles que les triplicités et les termes égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 16:14

Sogu et Enkidou, les triplicités n'ont rien à voir avec les signes mais sont basées sur ce qui suit :

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Screen95

Pour un thème diurne, on prend la triplicité diurne puis nocturne puis la troisième.

Pour un thème nocturne, on regarde d'abord le maître de triplicité nocturne puis diurne puis le troisième.


Dernière édition par Stellium le Sam 18 Juil 2020 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 16:20

Sogu, j'ai l'impression que chez toi Saturne est le maître de triplicité le plus fort car angulaire en maison de l'ascendant. Mais, Mercure est pas mal en IV.

Si d'aventure Mercure était retenu, on aurait 2 enfants.


Dernière édition par Stellium le Sam 18 Juil 2020 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 16:36

Dacc merci Stellium, il me semble que bien que j'ai un thème nocturne et Jupiter en poisson, venus est le plus fort des maîtres de triplicite de Jupiter dans mon thème
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 16:40

Hello,

J'ai bien l'impression que Vénus est en effet le maître de triplicité le mieux disposé. Cela pourrait orienter vers 1 enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 17:02

Ah bon ? Pourtant il y a 3 signes entre poissons et scorpion
Y a un truc que j'ai pas suivi alors
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 17:10

Je me suis planté : c'est deux enfants.

On ne compte pas le signe de l'ascendant ni celui accueillant le maître de triplicité retenu.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 20:41

Bizarre, je vois que mon message de l'aprèm n'est pas passé...
Pour Enkidou, pour moi le maître de triplicité nocturne c'est Mars et il est en exil et Saturne est en 5 en chute. Je vois 5 signes entre l'AS et Mars. Si on enlève Mars et Saturne pour par exemple 2 fausses couches, il reste 3 enfants....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 20:50

C'est vrai, Mercurienne, que Mars est dans sa maison. Je voyais Vénus angulaire mais elle est à plus de 5° de la cuspide de IV...
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:08

Stellium a écrit:
Je me suis planté : c'est deux enfants.

On ne compte pas le signe de l'ascendant ni celui accueillant le maître de triplicité retenu.

Si on ne compte pas le signe de la triplicité retenue, Mars est hors zone. Ce serait donc 4 enfants ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:09

Dans ce cas-là, oui il semblerait que ce soit 4 enfants.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:14

Je viens de tester pour moi, ça a l'air de fonctionner. C'est marrant. Tu as trouvé où cette méthode de calcul ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:16

Sur le groupe Facebook Astrobases.
Je vais regarder ton TN pour voir de quoi il retourne 😉.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 21:19

Tu aurais trois enfants ?
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 22:53

Ah oui d'accord merci à vous, je crois avoir compris la méthode, je pense quand même que venus est plus "fort" que mars mais pas sur étant donné que c'est en nocturne  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2020 - 23:34

Stellium a écrit:
Sogu, j'ai l'impression que chez toi Saturne est le maître de triplicité le plus fort car angulaire en maison de l'ascendant. Mais, Mercure est pas mal en IV.

Si d'aventure Mercure était retenu, on aurait 2 enfants.

Merci pour ta réponse, Stellium, mais je ne comprends pas. Comment as-tu obtenu le chiffre 2 ? Si on prend mercure en bélier, avec l'asc sagittaire, il y a 3 signes entre...et le poisson ne doit-il pas compter double (dans ce cas ça ferait 4).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Comptoir Astrologique - Page 3 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Comptoir Astrologique - Page 3 Pierre12 Le Comptoir Astrologique - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~