Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon11Voir ses messagesLe Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 Profil11
Le Comptoir Astrologique - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 5:42

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

J'observe ci et là toutes les contributions des membres de ce forum qui interviennent sur les thèmes nataux de tiers avec force talent.

Et je me dis que c'est dommage que l'on n'apprenne pas à mieux se connaître sur le plan astrologique en étudiant de manière croisée nos cartes du ciel respectives. C'est aussi le moyen de s'entraîner avec un feedback très rapide.

À nous d'échanger sur des secteurs précis sans monopoliser le fil de discussion. Par exemple, "que pouvez-vous dire sur mes enfants à la vue de mon TN ?" ou bien encore "avez-vous une idée de ma carrière ?", "que dit mon thème sur le plan conjugal ?".

Qui dégainera le(la) premier•ère avec une question sur un point précis de son TN ?

À vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sogu

Sogu

MessageSujet: Re: Le Comptoir Astrologique
Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2020 - 23:49

Bonjour,

Je reprends le relais de ce fil pour une question concernant la dernière partie de la vie. Elle est symbolisée, je crois, par la maison 4, mais pas seulement. A priori, dans mon thème, mon soleil en 4 est bien aspecté (hormis la conjonction à la lune noire) mais le maître de la 4 (ou les 2 maîtres) forment un T-carré avec uranus. Je m'interroge sur mes conditions de vie de cette période qui approche, comme j'ai 62 ans, (santé et conditions matérielles notamment, lieu de vie et plan relationnel aussi). Comment voyez-vous les choses à partir de mon thème ?

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil 2020 - 3:59

Bonsoir Sophie,

Je suis désolé, j'ai très peu de temps en ce moment pour le forum.

Je tâcherai de regarder ton thème ce week-end si d'aventure tu n'as pas reçu plus de réponses pour t'orienter.

Entre-temps, il faut s'attarder sur Mercure en IV (Maître de VII) et le maître et almuten de cette maison, à savoir Mars en 2. Et ta Part de Fortune est en antisce à Mercure en IV mais aussi à la Lune Noire. Les aspects de Mercure et du Soleil sont importants également. Ceux de Mars aussi.

À bientôt 😃.

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil 2020 - 6:52

Coucou Sophie,

Qu’il est beau ton TN avec ce cerf-volant et tous ces sextiles.

Je te vois active (soleil en IV Bélier), entourée de jeunes (mercure en IV) en astrologue ou avec une autre activité humaniste (mercure opp neptune-jupiter en XI), jusqu’à la fin de la vie du corps. 🌺🌸🌼
Mercure reçoit énormément d’aspects, les activités de communication et de transmission sont donc à l’honneur.
Avec les transits sur ton soleil qui se préparent dans les prochaines années à venir (conj de jupiter 2022, sextile de pluton et d’uranus en 2026, conj de neptune en 2027) il y aura du mouvement intéressant. Une compréhension vécue.

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil 2020 - 12:08

Bonjour et merci Stellium et Milacik !

C'est vrai que je vois à la fois un potentiel et des obstacles dans ce thème. J'avais tendance à considérer mercure en maison V, car il est à 3° de la cuspide. Ceci dit, les domaines sont liés, puisque je suis encore aujourd'hui entourée de mes enfants dans mon foyer. Sur un plan concret, je n'arrive pas à me projeter d'une manière réaliste pour prévoir la transition de la retraite, surtout je ne vois pas comment j'arriverai à exprimer le potentiel malgré les obstacles (symbolisés comme je le comprends par le T-carré mars-neptune-uranus qui est reflété dans ma vie quotidienne, comme les contingences matérielles et les revenus, ainsi que l'opposition mercure-jupiter-neptune qui indique peut-être la possibilité d'une maladie affectant les capacités mentales et le métabolisme en général puisque jupiter est maître de l'ascendant). Donc, comment (par quelle activité, quelle relation) et où (dans quel lieu, dans quel pays) vais-je pouvoir exprimer ce potentiel ?

Merci pour la piste de l'antisce. Je crois que la part de fortune est plutôt antisce au soleil et à la lune noire. Je viens de trouver ceci à propos du duo bélier-vierge :

« ce premier duo parle de prise de conscience du danger immédiat (#Bélier) et à venir (Vierge), ainsi que de l'émotion qui l'accompagne, c'est-à-dire la peur. La réponse est spontanée, instinctive et violente chez le premier ; tandis que chez le second, elle est réfléchie et fait appel à l'organisation, l'anticipation ».

Je trouve que cela résume assez bien ce que je ressens, et ma démarche d'anticipation.

La cuspide de ma maison IV est en poisson (à la limite du bélier). C'est pourquoi j'attribue les maîtres des 2 signes à cette maison (et ces planètes sont en carré).

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 2:33

Coucou Sophie,

Pour moi, ton Mercure est clairement à prendre en compte sur les deux maisons : IV et 5.

Et tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'antisce de la Part de Fortune : 7° Bélier soit en conjonction au Soleil en IV. Le Soleil en IV est l'astre le plus important de cette maison, non seulement car c'est un luminaire, mais aussi et surtout car il est proche de la cuspide de cette maison angulaire.

Tu dis que la cuspide de IV tombe en Poissons ?

Bien à toi.

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 13:41

Coucou Stellium,

Oui, la cuspide de la maison IV est à 29°58 du poisson, autant dire qu'elle est exactement à la jonction des 2 signes du poisson et du bélier. Je pense que cela est cohérent avec mes antécédents familiaux et c'est pourquoi je prends les 2 signes en considération. D'ailleurs, les maîtres respectifs des 2 signes sont en carré, donc tous les deux impliqués dans l'interprétation de la maison IV. Illusion, rêverie et agressivité, brusquerie qui peuvent être des facteurs d'accidents ou de danger au foyer ? ou bien aussi l'action et les aspirations profondes (qui se confrontent aussi aux humeurs des autres - uranus en lion -) sont en contradiction ou difficiles à concilier pour un accomplissement ? Je cherche encore la clé pour résoudre ces aspects dans ma vie.

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2020 - 19:35

Bonsoir Sophie,

Si l'on regarde ta maison IV, c'est le Soleil qui est le plus proche de la cuspide et qui prend donc une importance toute particulière. D'autant qu'il est en exaltation en Bélier. Tu sembles déployer toute ton aura au foyer. Tu y es un personnage cardinal. S'occuper du foyer, des membres le composant, sont des points importants dans ton existence. L'astre de jour importe les causes de la maison 9 de par sa maîtrise de celle-ci : les idéaux, la religion, les études supérieures, l'étranger.

Avec Mercure également en cette maison, on peut penser que ton "âme intellective" se déploie bien plus facilement en famille et que les échanges intellectuels y vont bon train. Mercure est aussi le significateur accidentel de l'époux. L'époux est dans l'exaltation du Soleil. Certainement un indicateur d'une union forte avec des figures parentales prégnantes pour les enfants de ton foyer.

Avec Mercure maître, entre autres de VII, en maison IV, il est possible que tu aies bénéficié d'un héritage par ton mariage, que ton époux ait obtenu un bien immobilier par leg. Et, le fait que cette planète gouverne également la maison X, me fait penser à un patrimoine foncier non négligeable pour ta famille. Sans oublier l'antisce de la Part de Fortune au Soleil.

L'opposition du significateur du mari à Jupiter maître d'ascendant et de la maison IV est notable. Des dissensions avec l'époux ?

Jupiter est situé en maison 11. Ça me fait penser à des amis plutôt à l'aise matériellement ou qui peuvent avoir concouru à des projets en commun. Ce Jupiter est dans l'exaltation de Saturne angulaire dans l'ascendant : les valeurs, la droiture sont des paramètres somme toute majeurs te concernant et tu t'assures que cette "doctrine" est inculquée et respectée dans la famille. Les possessions, les gains sont une sécurité pour toi. Le significateur accidentel des enfants, Mars, est en aspect d'union au Soleil (toi) en maison 2. Un soutien financier à ta progéniture ?

Je ne retiens pas vraiment le t-carré avec les transaturniennes même s'il y a certainement à dire à ce sujet. On en reparle 😉.

Hellraise

Hellraise

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2020 - 21:51

Et si on considère que le Maître de la maison 4 est Saturne conjoint au Soleil , cela t'évoquerais quoi Stellium ? Rolling Eyes

En astro tradi pour le coup..

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2020 - 22:21

Saturne est combuste dans ton thème. Même si cette combustion est moins marquée en Bélier, lieu d'exaltation du Soleil. La "vertu" de Saturne gouverneur de 3 et IV est absorbée par le Soleil en maison 6. Sacrifice des contingences familiales pour le travail et les désirs de réalisation sociale ? Le Soleil maîtrise la maison X.

Hellraise

Hellraise

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2020 - 23:26

Stellium a écrit:
Sacrifice des contingences familiales pour les désirs de réalisation sociale

Belle synthèse doute2 ,j'aurais difficilement fait mieux , quand il ya beaucoup de maitrise j'ai un mal fou....
Et il est plus compliquer d'associer autant de domaine de sa vie quand on étudie son thème paradoxalement je trouve.
Merci beaucoup up !

Bejito

Bejito

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2020 - 23:36

Ah super un sujet dédié aux petites questions qui ne méritent pas un nouveau sujet up

Perso si qqun peut m'expliquer, au vu de mon TN, pourquoi je suis FOU des martiennes

Sportive, garçon manqué, musicienne un peu énervée au style 80's...

Bref toutes les martiennes me fascinent, je tombe très facilement sous le charme

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 0:08

Bonsoir Stellium,

Merci pour ton regard et tes commentaires qui reflètent grandement la réalité de ma vie. Je suis installée à l'étranger (en Suède) depuis 36 ans où j'avais rejoins mon conjoint et fondé une famille, mais nous avons divorcé il y a 27 ans, et depuis, c'est vrai que je suis le pilier familial, puisque 2 de mes 3 enfants, même s'ils sont partis temporairement à l'étranger pendant leurs études, vivent encore dans mon foyer familial (avec la compagne d'un de mes fils qui nous vient de Corée), Mon troisième fils nous rend visite régulièrement. L'étranger mais aussi les études supérieures, comme tu le remarques si justement sont des éléments importants de ma vie.
J'ai acheté mon appartement qui au départ était une location, il y a 12 ans, (c'est-à-dire que j'ai emprunté l'argent à la banque pour le financer, je travaillais 130 % pendant cette période, pour obtenir le prêt). Donc ça sera un patrimoine pour mes fils mais en attendant, c'est plutôt une dette à rembourser pour moi. Je n'ai bénéficié de rien de mon ex-époux, ni de personne d'autre, d'ailleurs.

Un de mes fils vient d'obtenir un emploi à Tokyo, il part dans moins de 2 mois...Comme tu vois, Stellium, ton analyse est pertinente. Mais elle concerne plutôt ce que j'ai déjà vécu. Lorsque les enfants auront fait leur propre nid, avec la perspective d'une retraite insuffisante pour en vivre, il me manque une vision claire pour m'orienter (ou plutôt mes rêves dépassent largement mes moyens), c'est la raison de ma question. J'aurais besoin de pistes pour me projeter et préparer cette nouvelle phase de ma vie. Sans doute que je cherche à être rassurée, que l'astrologie me trouve une source d'abondance lol d'amour et de santé.

Pour ce qui est des amis, ce n'est pas le plan matériel mais plutôt artistique et créatif, associatif, à la base de projets et d'initiatives qui me tenaient à cœur. À présent, mes amis sont dispersés.

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 0:25

Hellraise a écrit:
Stellium a écrit:
Sacrifice des contingences familiales pour les désirs de réalisation sociale

Belle synthèse doute2 ,j'aurais difficilement fait mieux , quand il ya beaucoup de maitrise j'ai un mal fou....
Et il est plus compliquer d'associer autant de domaine de sa vie quand on étudie son thème paradoxalement je trouve.
Merci beaucoup up !

Je t'en prie, Hellraise.

Content d'avoir pu jeter la lumière sur ces points-ci.

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 0:51

Bonsoir Sophie,

J'ai toujours souhaité découvrir la Suède bien que j'aie une plus forte propension pour les pays méditerranéens. Ce doit être un beau pays extrêmement bien organisé, riche et rigoureux.

Félicitations à ton fils pour son emploi au Japon !

Comme je l'ai toujours dit dans divers fils de discussion, je n'estime pas avoir suffisamment de connaissances pour faire du prédictif. Te concernant, il faudrait se pencher sur les profections et les directions primaires.

En revanche, si l'on reste sur les potentialités du thème en focalisant sur la maison IV, il y a une méthode intéressante, à savoir les maîtres de triplicité de la maison étudiée.

Pour la IV, le troisième maître - le participant - couvre la fin de vie. Ici, il s'agit de Jupiter qui est situé en maison 11. Tu peux compter sur le soutien de tes amis et relations bien que selon tes dires ils soient dispersés. Les amis sont symbolisés par Vénus en 3 (moins de 5° de la cuspide) dont le dispositeur est Saturne en I. Je pense que tu as des facilités à nouer des liens et à t'attirer la sympathie des autres même s'ils ne sont pas toujours demonstratifs.

D'ailleurs, Saturne est lié par sextile au participant et maître de la maison IV.

Pour les finances Dan's le dernier tiers de vie, c'est Mars le participant de la maison 2 qu'il faudra étudier. Un soutien matériel des enfants ?

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 3:47

@Bejito: avec mars qui est le maitre de V placé en V et aussi maitre de lune (femme/épouse) cela ne m’étonne pas que tu sois branché sur les marsiennes 😀 mais qui doivent avoir une part de mystère aussi (lune conj pluton en scorpion).

@Stellium: j’espère que tout va bien chez toi avec le passage de Isaias. On pense à toi🌺

Stellium

Stellium

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 4:09

Merci Milacik !

Le Golf du Mexique devrait être relativement épargné a contrario de la Côte Atlantique 😨...

On verra bien demain...

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 7:41

Il me semble que tu vus en Floride?

J'ai une sœur qui vit à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) avec ses deux enfants. Elle a l'habitude de "gérer" mais je n'aime guère le passage des ouragans entre mai et septembre...

Mais tu dois connaître le principe: évacuer si besoin (prendre d'abord de l'essence dans sa voiture, de l'argent au distributeur, avant que tout ne soit vidé, partir avec une bouteille d'eau, une conserve (et un ouvre-boîte) et si c'est trop tard se calfeutrer chez soi loin des portes et fenêtres plutôt que se retrouver sur la route. Ah et se méfier des arbres qui tombent avec le vent violent... Wink)

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 11:48

Bonjour,

Merci Stellium pour ton éclairage ! Les profections et directions primaires, je n'y connais rien. Je me demandais à quoi servait le participant, alors ta réponse m’aide à me faire une idée. Avec Jupiter, les choses ne sont pas si coincées, il y a de l’optimisme, c'est une piste intéressante et encourageante. Je me représente assez bien le rôle de Jupiter dans mon existence, et avec vénus il y a clairement la dimension artistique à développer. Pour Mars, il est quand même dans un signe qui aime l'indépendance, en maison II, donc à part un emploi rémunéré (qui ne rime pas avec retraite), je ne vois pas trop...ou alors je vais pouvoir me consacrer à une activité porteuse pendant ma retraite.

C'est marrant ce forum qui nous rassemble de tous les coins du monde, avec des expériences de vie diverses, très sympa la possibilité des échanges. J'espère que tu n'es pas touché par l'ouragan.

Bejito

Bejito

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 12:57

Merci Milacik Wink

D'ailleurs tu serais pas une sacrée martienne toi ?? :p

Je plaisante ; pour revenir à ma question je pense qu'il y a peut-être aussi la lune en XII qui joue, maison de mars en astro tradi. Même si la lune est en fait à la toute fin de la XI, je crois me rappeler qu'en tradi aussi elle passe dans la maison suivante.

Bref merci merci

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 13:15

Bejito,
Je ne sais pas si je suis marsienne mais en tt cas quand je veux quelque chose ou quelqu’un, je fais tout pour. Donc je suis bcp dans l’action ciblée, oui.

Pour revenir à ton cas, je ne fais pas trop l’astro tradi, je mixe un peu tout, et j’écoute mon intuition. Donc mon raisonnement ne sera pas aussi magistrale que celui d’astro81 ou de Stellium. 🙂

PS: c’est drôle, tu as vénus et lune exactement au mm endroit que mon mari lol

Poqueline

Poqueline

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 13:31

Bonjour vous tous ,
Moi aussi, comme Sophie, ayant passé la porte des 60 années depuis deux ans, je commence à me poser beaucoup de question sur ma fin de vie.
Une maison 4 scorpion avec pluton en 1, maîtrisé par un mercure cancer apex d’un carré en T très bousculé en ce moment
Si ça vous dit, je lirai avec plaisir vos idées sur la question. Merci tadam

Bejito

Bejito

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 13:51

Milacik a écrit:
Bejito,
Je ne sais pas si je suis marsienne mais en tt cas quand je veux quelque chose ou quelqu’un, je fais tout pour. Donc je suis bcp dans l’action ciblée, oui.

Pour revenir à ton cas, je ne fais pas trop l’astro tradi, je mixe un peu tout, et j’écoute mon intuition. Donc mon raisonnement ne sera pas aussi magistrale que celui d’astro81 ou de Stellium. 🙂

Quand même, mars maître du signe ascendant + signe lunaire, angulaire et en maison VII, ça fait beaucoup de points pour mars ^^

Après comme toi je fais pas mal de mixs persos ; même si je suis principalement influencé par l'astrologie traditionnelle

Citation :

Ah drôle de coïncidence en effet ^^ ça doit être un homme génial alors ange

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 14:17

Bonjour Poqueline, moi je vois pas mal de déplacements dans la famille, fraterie, enfants, envie de voyages aussi.
Ton T carré titillé par Mars en ce moment, c'est la bougeotte ou un enfant qui a des soucis. La triple conjonction en capricorne opposée à Ton Mercure donne des bouleversements, avec Jupiter, un procès ou un divorce ? Problèmes administratifs ? Ta santé peut être impactée aussi vu l'axe 6-12...

Invité

Invité

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 14:23

Bejito a écrit:
Ceci est une citation :

Ah drôle de coïncidence en effet ^^ ça doit être un homme génial alors ange

Oui, on vient de fêter nos 20 ans de mariage 🥂

Il est aussi Verseau avec mars en taureau. Ouah ça fait bcp de coïncidences 😀

Sogu

Sogu

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 14:32

Drôle cette photo, avec la voiture blanche qui monopolise presque tout l'espace...

Contenu sponsorisé

Le Comptoir Astrologique - Page 6 I_icon_minipost_participate

Le Comptoir Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant