Sujet: Les Événements en Syrie Ven 7 Déc 2012 - 18:43
Rappel du premier message :
Bonjour,
le régime politique de Bachar el-Assad ( ) a perdu le contrôle de la SYRIE, le conflit armé se déroule depuis quelques jours dans DAMAS même, la capitale. L'étau se resserre...on espère pour bientôt la fin des violences : plus de 40 000 morts, selon certaines sources, depuis le printemps 2011.
Ce régime a été fondé sur un coup d'État de Hafez el-Assad (le père de Bachar) ( ), sans effusion de sang, le 13 novembre 1970. Ce jour là : -( ) ( ) ( ) ( ) ( )
Cette configuration inclinait à une certaine prospérité de ce régime ( , ), et une durabilité (plus de 40 ans) ( avec l'aspect de ), on peut comprendre que l'agonie soit lente et progressive...avec un côté "scorpionesque" très résistant à abattre, près à muter...
Le TN de Bachar el-Assad : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bachar_el-Assad
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 20:40
toute façon on est dans la fin des temps selon la bible:
https://www.youtube.com/watch?v=d0yMjduzGMg
https://www.youtube.com/watch?v=qanr1pPRVqo
https://www.youtube.com/watch?v=2VdsFus_RHw
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 20:46
Céleste a écrit:
scuser si je ne suit pas l'info politique et ne commente pas trop à ce sujet mais àpeupres est venu me chercher sur l'autre post, et la date du 9 m'a interressée pour le T- à l':axe des noeud lunaire...
Une chose certaine, leur coup est monté à l'avance, ils avancent leur pions sans scrupule
après me semble que ce sera au tour de l'Afrique, à ce que je me souvienne, ils ont du pétrole là-bas?
Coucou celeste;)
Il y'a possibilité que ce soit l'algerie. Il y'a une video qui traine je ne sais ou sur le web ou ailleurs qui montre un homme etat quatari dans tout les cas un personnage influent,qui menace dans une assemblée ,je ne sais pas laquelle....un politique algerien en lui disant que ce sera leur tour aussi a eux tot ou tard. Apparement c'est repoussé vu les complications en syrie,et le retard sur l'agenda des manipulateurs exterieurs car ils ne s'attendaient surement pas a une resistance aussi forte du gouvernement syrien..
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 20:47
Aldébaran a écrit:
toute façon on est dans la fin des temps selon la bible:
https://www.youtube.com/watch?v=d0yMjduzGMg
https://www.youtube.com/watch?v=qanr1pPRVqo
https://www.youtube.com/watch?v=2VdsFus_RHw
Et selon le coran aussi.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 20:50
ok lolob, en tout cas, Obama ne veut pas faire la même gaffe que l'autre d'avant, et la rencontre du 9 leur permettra de détourner la faute de ses actions sur le dos de l'ensemble des personnes qui ont décide pour lui.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 20:55
Celeste ,peut tu me faire passer le lien du tcarré a l'axe des noeuds SVP,je l'ai en natal ,ce post me parle..merci d'avance
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 21:01
Laisse tomber j'ai cru que c'etait un post sur le t carré aux noeuds.Rien a voir ...
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 21:04
L’expert dans le domaine des armes non conventionnelles Gwyn Windield, dans une interview à Repubblica le 22 août, soutient que « l’attaque aux agents toxiques hier en Syrie semble posséder toutes les caractéristiques d’un nouvel incident de Tonkin. Un « casus belli » créé de toute pièce pour justifier une intervention militaire des puissances étrangères, comme ce fut le cas en 1964, qui autorisa l’intervention des USA au Vietnam ». L’auteur du massacre n’est pas Assad : « Il est dur à croire que le régime d’Assad lance une offensive de ce type au moment même où les inspecteurs de l’ONU arrivent à Damas, chargés d’enquêter sur des armes chimiques. Comme chaque homicide, l’enquêteur devrait se demander : cui prodest (à qui profite le crime) ? Il ne profite certainement pas au régime, qui dans tous les cas de figure sera inculpé ».
(Investigation/Blog du journaliste indépendant Michel Collon)
Dernière édition par Maldoror le Mar 3 Sep 2013 - 21:21, édité 2 fois
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 21:04
oui (lolob) on a pas dit grand chose, mais c'est sur le post des aspect de Septembre...si jamais tu désir regarder le thème de l'Amérique et les transit du jour
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 3 Sep 2013 - 21:44
Salut,
il faut rester très prudent à propos des événements récents (le gazage au sarin des populations civiles), car le citoyen lambda n'a accès qu'à différentes versions...sans éléments pour les vérifier sur le terrain. Méfiance par rapport aux 2 camps, sinon l'intoxication est garantie ! Quant aux motivations, elles ne sont pas si simples à décrypter, sauf à se complaire dans des schémas simplistes et à s'illusionner par ses passions.
Alain CODELFY, Amiral et directeur de recherche à l’IRIS, expert dans le domaine militaire, donne son avis sur la version officielle (peut-être fausse) : "L'analyse de modes d'action ne laisse aucun doute.
La première partie du rapport est essentiellement destinée aux dirigeants politiques et aux médias : elle présente le programme chimique syrien, l'arsenal en service, et le dispositif de l'armée de Bachar al-Assad. La deuxième partie révèle des événements jusqu'ici inconnus du public, à savoir l'emploi de gaz sarin par l'armée à plusieurs reprises avant le 21 août 2013, avec une bonne précision des lieux et du nombre de victimes.
Mais c'est la suite qui est encore plus intéressante et convaincante. Le rapport décortique la journée du 21 août et analyse les combats. Au vu du schéma offensif, des destructions engendrées et de la préparation qu'une telle attaque a dû requérir, le doute n'est pas permis. L'offensive aéroterrestre est celle prévue par un État-major. Il ne s'agissait pas d'une bombe ou d'une roquette lâchée au dernier moment, mais d'une attaque qui nécessitait une préparation lourde et minutieuse, notamment pour l'artillerie.
D'autre part, les zones géographiques visées étaient habitées par des gens opposés au régime de Damas. Enfin, il n'y a aucune ambiguïté quant au gaz de combat qui a été utilisé : il n'est pas question de blessure par balle, mais d'individus présentant des détresses respiratoires, vomissant, présentant de fait tous les symptômes des victimes d'armes chimiques".
"C'est cette analyse des modes d'action qui me convainc tout particulièrement" (Alain CODELFY)
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 1:25
Ah oui, les experts militaires (français) dont le commandant en chef des armées n'est autre que François Hollande, dans un journal (libération) de pseudo "gauche" enfin plutôt social-démocrate disons (enfin détenu par le groupe Edouard de Rothschild/bruno Ledoux).
Libération: un journal anciennement dit de gauche piloté par un riche représentant d'une des plus éminentes familles de l'oligarchie banquière mondiale, c'est un peu comme si un poisson se mettait à griffer et à mordre un chat.
C'est un oxymore. Surréaliste. Comme la novlangue chez Orwell, C'est du même tonneau (vin de Mouton R.)
On est toujours dans le renversement des valeurs sous un dehors "démocratique" et bon enfant. Plus personne ne s'étonne d'ailleurs de ces alliances de la carpe et du lapin... C'est dire l'état des cervelles en déliquescence... On fera donc de nous ce qu'on voudra...
On ne peut du même coup s'étonner de l'inconsistante portée du discours critique de gauche. A quoi bon mordre la main qui nourrit?
Moi j'appelle ça un cheval de Troie (et c'est ce qu' Israël, dans une autre mesure, sans donner l'impression d'y toucher, risque bien de faire avec les E-U et la France en Syrie)
Vous comprenez ce monde, vous ? Moi pas... (Oh que si je le comprends et il ne me donne pas l'envie d'être pacifique du tout...tant je suis las de cette hypocrisie érigée en perpétuel discours moral mais sonnant horriblement faux pour continuer à enrichir devinez qui???)
Bref, tout sauf des contempteurs du Système...
Un modèle d'objectivité bien entendu...
http://www.voltairenet.org/article180052.html
Autre son de cloche (mais selon moi plus "humain")
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 9:51
Bonjour tous le monde ,il va faire très chaud aujourd'hui 32° en Bretagne ,on se croirait à Marseille . Moi j'aimerais savoir sur le plan astrologique ,si s'est la rencontre ou le choc des Titans ? Car là ,la Syrie et Assad rigole bien en ce moment ,de voir qu'ils arrivent pas entendre ou à se décidés .
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 11:10
Algorab a écrit:
Bonjour tous le monde ,il va faire très chaud aujourd'hui 32° en Bretagne ,on se croirait à Marseille . Moi j'aimerais savoir sur le plan astrologique ,si s'est la rencontre ou le choc des Titans ? Car là ,la Syrie et Assad rigole bien en ce moment ,de voir qu'ils arrivent pas entendre ou à se décidés .
Salut,
la Nouvelle Lune du 05/09 va se produire au moment où va se former , donc défavorable a priori pour une résolution politique, la situation conflictuelle va se confirmer avec la nécessité d'un dépassement des erreurs du passé, de part et d'autres. Mais peut continuer à favoriser la prise de conscience collective, le sens de l'Universel et l'abomination des haines qui_ divisent les hommes vainement par des intérêts mesquins et des croyances sectaires ou communautaires.
apprend à des transformations lentes et des mutations douloureuses et passionnées, par le sang et les larmes.
Les leçons ( ) par l'espionnage et le secret, les manipulations et l'engagement jusqu'au-boutiste, avec une "lucidité aveuglante" : - par le Satellite français Hélios 2B (image nette à 1 mètre au sol), braqué sur la Syrie ==>http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/2668-helios.php
continue sa course avec ses dures leçons, encore plus en .
àpeuprès
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 11:28
= François Hollande...la cata dès le début d'automne... : après la pluie ,...typhon , t'y coule , ou glaciation ?
très intéressant ce lien , pas un ti bout de ficelle...
j'espère seulement qu'il est pas déjà "givré"... au niveau du visage , si , ça , sûr ! des bottes qui vont jusqu'au visage , et droit dedans...! attention au bruit des bottes qd même..... il a plus de botte secrète , là ...! plus de mot fin , sculpté comme il essayait avt ,ds son autre vie , mutés en maux de la fin ...? et un discours...qui court qui court... sur l'arène , coudes figés , mais un peu court..., jeune homme , ça sent l’hallali , ou l'halal pas lu ? Mercure et les beaux discours ..., pour se convaincre lui-même..? ( je reste chef de moi , les autres on verra ) mercure , c'est aussi le souffle , et là , même si y manque pas d'air , il a pas mesuré la distance , l'est pas habitué aux marathons , le gars , , y va en manquer , de souffle , y suffit pas d'avoir de la répartie , hé puis là , c'est plus de l'arrêt...parti qu'il ressent , ...tiens , ça fait penser au "voyageur immobile" de Topor , et lui redondant ds son dise court , accroché à sa valise par une chaine de vie , qui lui rengaine celle des autres "chiennes de vie" qu'ils disaient , il a pas fait le rapport , encore un rapport secret de plus passé à la trappe....
jvais voir son thème
arvi
Dernière édition par àpeuprès le Mer 4 Sep 2013 - 11:56, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 11:52
le problème avec Mars carré Saturne c'est que Mars est en Lion : " je me bat pour mon pouvoir "...et je bute , force contre l'establishment ( parlement, etc... ) ...c'est ce qu'il s'est produit avec le 1 ier ministre anglais .
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 14:01
On ne pense pas toujours à tout ,et c'est vrai Lion égal pouvoir ,mais le Scorpion lui aussi aime le pouvoir ,mais peut-être pour les mêmes raisons.Mais ,j'ai entendu que l'armée Américaine faisait des manœuvres avec l'armée d'Israël ,et comme par hasard un missile est passer prés de la Syrie .Souvent ,dans ce cas s'est la lune qui est le déclencheur .
àpeuprès
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 14:08
M... , j'ai effacé un long morceau....
en fait c'était encore sur les Usa... leur progressé une éventuelle occasion ratée dès mars ou mai 2012 , massacre de Houla ( ...houla la !... ) , qualifié crime de guerre par l'Onu alors avec leur quinconce Soleil I - Lune VIII , et Lune noire VIII carré Jupi VI , et stt Soleil P I carré décroissant exact Uranus P IV , peuple de tous azimuts , souffrants
et du passage délicat autour du 11 sept ...2011 , avec l'axe des Noeuds progressé qui change de maisons , et peut être pas assez métabolisé par eux alors , la guerre civile / dictature du pouvoir et d'autres en Syrie avait débuté 6 mois plus tôt , et leur fonction de guide devait être ré actualisée par ce passage NS NN , de l'axe VII I ( aller vers le perso , ce que ses prédécesseurs ont trop bien su faire ...? , jusqu'à la crise , prémisses de ce chgmt de maisons des noeuds ? , et que Obama devait se charger de muter ) pour passer au XII VI
((..ps... le 4 avril 1968 , = Martin Luther King , en progressé , ils étaient sur l'axe VIII II..., conjoints à Pluton , et trigone exact à Neptune IX , charisme spirituel , tri aussi à Vesta qui entrait en V , venant de VI ; et Chiron Bélier IV était tri exact à l'Asc pro Sagi sur lequel était Junon , se dirigeant en XII... ))
mutation qui peut tjs se faire , car avec les noeuds , il y a des après coups , ils restent très lgtps ds ces maisons , et les transits exacts (en céleste ou progressé ) ne sont que le déclenchements des catalyses ultérieures qui peu à peu devront s'imposer au natal , sous peine d'enterrement de 1ère classe , enfin c'est perso , mais c'est ce que je ressent de mon thème ...
les points fictifs , ou plutôt "virtuels" sont pour moi un peu ça , et bien présents ainsi ... , de même que nos relations le + svt que virtuelles ici , enfin pour les autres , transporteraient des catalyseurs qui vont au delà de ce soi disant "virtuel" interne ou externe au forum , et à ses membres ...je m'égare...
..pour finir sur le progressé Usa j'ai regardé pour le 7 septembre ( car un peu inquiet ce jour là qu'il(s) devance(nt) le congrès et ya aillent aïe...)
Mars P est rétroet s'avance en VIII P 1° vers son oppo ds 1 an et demi à Chiron II ; Pluton P est encore en I , mais sera en XII P ds un an...chute ou dilution du pouvoir de la maison usa ? Lune P entre en IX , les pays étrangers , mais aussi la diplomatie ? et/ mais fera carré aux Noeuds ds 2 mois ..., et vient de faire oppo à Vénus P pte de III , amis arrivant en II , la confiance , = mi juillet ( affaire Snowden ? ) , après avoir été conjointe en VIII pte de IX à la Lune noire il y a à peine 3 mois ( affaire des écoutes multiples ? ) , où ils se sont écartés et de certains en Europe et de la Russie , avt le carré nodal... et il y a 7 mois Lune oppo Chiron VIII II = ?
ds à peine 5 mois environ , le carré lunaire IX à ce Pluton près de couler... , brrr , y fait frais , en plein hiver... , crise de l'énergie en plus ??? venant de l'étranger... IX
....pas glop...
;..restons calme et ....
àpeuprès
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Sep 2013 - 19:19
......pour la compréhension....? euh.... cépôgrave... j'a pas pu scanner ma tête de caboche jsuis pas arrivé à l' sous la photocopieuse et pis j'ai perdu le mode d'emploi de la caboche, en plus
bonne soirée à tous
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 5:39
Michel Collon
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 12:16
Céleste a écrit:
Michel Collon
Bonjour,
non ce n'est pas aussi simple qu'il ne le dit (par manque de culture juridique ou historique, ou par idéologie ?).
Rappel : en 1864, la première convention de Genève consacrait la naissance du droit international humanitaire. À cette époque, le droit international humanitaire ne règlementait que les conflits interétatiques, ou internationaux.
Ce n'est qu'à partir des Conventions de Genève de 1949 et du second protocole additionnel de 1977 que le Droit International Humanitaire commence à prendre en considération les conflits non-internationaux, plus couramment qualifiés de guerres civiles
Le droit international autorise la guerre, mais encore faut-il démontrer l'urgence humanitaire.
L'Organisation des Nations unies peut intervenir dans un conflit en se fondant sur:
Les articles 43 et suivants de la Charte des Nations unies, disposant que les États membres de l'ONU peuvent mettre à disposition du Conseil de sécurité une force armée. Dans ce cas de figure, ce serait "l'armée de l'ONU" qui interviendrait et les règles de l'intervention d'un État tiers viendraient à s'appliquer. Ces articles n'ont cependant jamais été appliqués.
Mais, quels que soient les vils intérêts des uns et des autres, il y a tout de même eu des exemples de l'envoi d'une force de maintien de la paix dotée d'un mandat coercitif (comme la mission de l'ONUC en 1962 au Congo ou celle de la FORPRONU durant la crise yougoslave).
Définition du droit humanitaire : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/afdi_0066-3085_1955_num_1_1_1164
Tous ceux qui méprisent le droit n'en auront rien à faire, pas plus que des humains (manipulés sur le terrain). Pour d'autres, non.
Le plus dur est de pas se faire intoxiquer par l'un ou l'autre camp de ce conflit très complexe aux facteurs multiples, avec des écheveaux à démêler !
Bonne journée
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 13:50
Et il dit aussi : Qu'en 1945 la Syrie voulait prendre son indépendance ,et la France les a bombardés pour les empêchés de la prendre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 14:04
oui edifiant !
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 14:09
Collon maîtrise très bien ses sujets en général.
Il n'est tenu à aucune omerta (hormis les menaces qui doivent peser sur lui) car il est journaliste indépendant.
Evidemment quand on connaît ses positions par rapport aux E-U et Israël, on ne voit que Frédéric Taddeï (Ce soir ou jamais) pour l'inviter.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 14:34
Et encore,taddei s'est fait recemment taper sur les doigts par le systeme,ce qui fait qu'il n'est plus libre d'inviter qui il veut des a present....
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 14:54
lolob a écrit:
Et encore,taddei s'est fait recemment taper sur les doigts par le systeme,ce qui fait qu'il n'est plus libre d'inviter qui il veut des a present....
D'où tiens-tu ces infos?
Je sais qu'il a eu un différend avec Patrick Cohen (c'est à vous) sur le fait de cette liberté d'inviter qui il voulait (y compris Soral, Dieudonné ou M_E Nabe) et que ça a été repris par toute la haute intelligentsia en boucle (tous les caniches castrés habituels) mais je n'ai pas connaissance d'une "mise à pied" du Système (l'Etat?) proprement dite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Sep 2013 - 15:03
Maldoror a écrit:
lolob a écrit:
D'où tiens-tu ces infos?
Je sais qu'il a eu un différend avec Patrick Cohen (c'est à vous) sur le fait de cette liberté d'inviter qui il voulait (y compris Soral, Dieudonné ou M_E Nabe) et que ça a été repris par toute la haute intelligentsia en boucle (tous les caniches castrés habituels) mais je n'ai pas connaissance d'une "mise à pied" du Système (l'Etat?) proprement dite.
Oui c'est ca en fait. Il a été invité a boycotter "les cerveaux malades" proprement dit. Une mise a pied,non mais plutot un avertissement. Donc ca en revient un peu quand meme qu'il n'est plus libre d'inviter qui il veut,sinon il va se faire allumer.
J'enleve le proprement dit parce que ce ne sont pas des cerveaux malades,contrairement a ce qu'ils veullent faire croire,on connait la manipulation derriere.