Sujet: Les Événements en Syrie Ven 7 Déc 2012 - 18:43
Rappel du premier message :
Bonjour,
le régime politique de Bachar el-Assad ( ) a perdu le contrôle de la SYRIE, le conflit armé se déroule depuis quelques jours dans DAMAS même, la capitale. L'étau se resserre...on espère pour bientôt la fin des violences : plus de 40 000 morts, selon certaines sources, depuis le printemps 2011.
Ce régime a été fondé sur un coup d'État de Hafez el-Assad (le père de Bachar) ( ), sans effusion de sang, le 13 novembre 1970. Ce jour là : -( ) ( ) ( ) ( ) ( )
Cette configuration inclinait à une certaine prospérité de ce régime ( , ), et une durabilité (plus de 40 ans) ( avec l'aspect de ), on peut comprendre que l'agonie soit lente et progressive...avec un côté "scorpionesque" très résistant à abattre, près à muter...
Le TN de Bachar el-Assad : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bachar_el-Assad
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Ven 27 Avr 2018 - 22:02
S'intéresser à l'astrologie et à sa forêt de symboles, c'est une chose, prendre la bible pour argent comptant ou pire à coup de pèze vouloir lui donner une réalité a-posteriori, dénote une mentalité de malades.
Malades ceux qui y croient dur comme fer et plus malades encore ceux qui voudraient lui donner un sens de réalité objective.
Alors oui, si l'espèce humaine (avec tous ceux qui regarderont faire dans un pacifisme individualiste écoeurant) en est là, elle mérite franchement de disparaître. Et pas de commission.
J'espère que tu ne crois pas à ça, si?
Merde, une rechute...
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 28 Avr 2018 - 13:07
(DAMAS, La Ghouta, images mises en ligne le 1 avril 2018) : la rigueur de la Loi, le retour du passé, la réalisation Pour tous les malheureux habitants de cette partie de Damas, la Prophétie d'Isaie (17) s'est réalisée...
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 28 Avr 2018 - 18:20
Frustré de ne jamais gagner au tiercé, il décida d'ouvrir une boucherie chevaline
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 30 Avr 2018 - 16:57
Bon, j'espère que Poutine va bientôt arrêter de tergiverser, se laisser marcher dessus et nettoyer totalement la Syrie au karsher de tous ceux qui n'ont rien à y foutre (Frouzes, rosbifs, djihadistes et amerloques compris) et qui sont là pour y foutre la merde dans leurs seuls intérêts. Je souhaite une déculottée totale des forces occidentales.
Et tant pis si ça nous revient dans le coin de la tronche. Ma soif de justice va jusque là
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 3 Mai 2018 - 15:33
Pour "élever" le débat
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 1 Oct 2019 - 19:00
Le sort des civils dans le dernier bastion des rebelles en Syrie, 30/09/2019
Le documentaire de VICE News
Depuis fin avril, le régime syrien et ses alliés russes ont lancé des frappes aériennes et des bombardements quasi quotidiens dans toute la province d'Idlib, le dernier bastion des rebelles après 8 années de guerre civile. Si le président syrien Bashar al-Assad affirme cibler des groupes terroristes rebelles, il est clair que des civils comme Mohammad subissent les conséquences d’une campagne de bombardements incessante et aveugle.
Plus de 700 civils, dont 300 enfants, ont été tués depuis le début de la dernière offensive. Selon les Nations Unies, plus de 400 000 personnes ont été déplacées dans le même temps, et les équipes de la Défense civile syrienne travaillent sans relâche pour aider les familles en difficulté à quitter les quartiers toujours bombardés. Les combats se poursuivent alors même que les dirigeants russes, turcs et iraniens ont convenu de plusieurs cessez-le-feu pour mettre fin aux violences dans la province d'Idlib.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 10 Oct 2019 - 18:24
Suite des événements : la Turquie lance la phase terrestre de son offensive dans le nord-est de la Syrie (09/10/2019) L'opération est nommée "source de la paix" : ==>
,
10/10/2019
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 10 Oct 2019 - 23:22
Les américains ont, depuis longtemps, classé les marxistes et indépendantistes du PKK dans les organisations terroristes. Les européens ont suivi. Les américains ont décidé en 2011 que Bachar El Assad (qui a fait des études de médecine à Londres où il a rencontré sa future femme, employée de JP Morgan) était devenu un dictateur, alors que son père l’était bien plus, mais était aussi, à l’époque, soutenu par eux. Les européens ont suivi. La raison de cet opprobre anti-Syrie réside, comme d’habitude, dans les réserves, et nouveaux choix, énergétiques syriens, non conformes aux intérêts US. Madame Clinton, Secrétaire d’Etat, a sereinement soutenu les « forces démocratiques syriennes » d’opposition à Bachar, en ce compris, Al Nostra et les autres terroristes. Les européens ont suivi. Puis les terroristes ont été vaincus par les syriens (soutenus et armés par la Russie, en application d’un traité bilatéral d’entraide) et… les kurdes, soutenus par les USA qui les ont subitement trouvés sympathiques car ils occupaient de larges pans du territoire syrien. Les européens ont suivi. Aujourd’hui, une part du capitalisme US (dont Trump exprime les intérêts) veut se désengager de divers conflits et abandonne les kurdes à la vengeance turque. Les kurdes sont désormais désespérés. Les syriens le sont toujours. Poutine va sans doute montrer à nouveau son habileté diplomatique. Les européens ne savent plus que dire et leurs médias aboient dans tous les sens.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Ven 28 Fév 2020 - 17:07
La guerre civile en Syrie se poursuit, bientôt depuis 9 ans (depuis le 15 mars 2011) 8 ans 11 mois 12 jours
en se rapproche de , de nouvelles violences ?
Turquie et Russie au bord d’une confrontation militaire en Syrie
Vers un nouveau conflit ?
Après la mort de 33 de ses soldats à Idlib, le président turc Recep Tayyip Erdogan se retrouve dos au mur et se tourne vers les Occidentaux, entre menaces et appels à l’aide. Par Marie Jégo Publié aujourd’hui à 10h49, mis à jour à 11h26 "Une frappe aérienne a tué au moins trente-trois soldats turcs à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, jeudi 27 février, soit les pertes les plus importantes subies par la Turquie en une seule journée depuis sa première intervention militaire en Syrie en 2016. Le ministère turc de la défense a affirmé que des frappes ordonnées en représailles par Ankara ont permis de « neutraliser » 309 soldats du régime.
Il s’agit d’une grave escalade dans les combats qui opposent la rébellion syrienne soutenue par la Turquie aux forces loyalistes de Bachar Al-Assad appuyées par l’aviation russe. La frappe aérienne, un tir « de précision » selon des experts militaires turcs, a touché dans la journée de jeudi un immeuble de deux étages à Balyoun, une localité de la province d’Idlib, où des soldats turcs avaient trouvé refuge après un bombardement sur leur convoi, dépêché en renfort dans la zone pour aider les groupes rebelles.
Après un revers aussi sévère, le président turc Recep Tayyip Erdogan se retrouve dos au mur et se tourne vers ses alliés occidentaux, entre menaces et appels à l’aide. La Turquie a ainsi annoncé avoir actionné son ultime moyen de pression sur les Européens : déclencher un afflux massif de réfugiés syriens vers l’Europe. Ces menaces proférées dès jeudi soir, à la suite d’un conseil de sécurité extraordinaire présidé par M. Erdogan, ont été réitérées vendredi.
Dans le même temps, les médias turcs, largement contrôlés par le pouvoir, diffusaient des images non vérifiées montrant des groupes de Syriens, des Irakiens et des Pakistanais avançant en courant vers ce qui était présenté comme la frontière grecque." Source : Le Monde
En Syrie, "la crise humanitaire la plus grave depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale"
"Depuis le 1er décembre, on parle de 950 000 à un million de personnes déplacées, soit l'une des plus grandes vagues d'exode dans le pays depuis le début du conflit", souligne François Dupaquier, expert humanitaire et spécialiste de la Syrie, auteur de Juste parmi les hommes (Fayard, 2019). "Parmi eux, on estime qu'il y a entre 570 000 à 600 000 enfants", ajoute-t-il.
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 1 Mar 2020 - 17:02
La Turquie abat deux bombardiers syriens dans le ciel d’Idlib (01/3/2020) ( , orbe :9 degrés...) La mort de 33 soldats turcs a précipité une escalade militaire entre la Turquie d’Erdogan et la Syrie de Bachar Al-Assad, soutenue par la Russie... "Le ministère de la défense turc a confirmé que ses forces avaient abattu deux Soukhoi Su-24 syriens. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les avions ont été abattus par un F16 de l’armée turque dans les zones tenues par le régime syrien. Les quatre pilotes syriens ont pu s’éjecter et atterrir en parachute « sains et saufs », a indiqué l’agence de presse officielle syrienne SANA."
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 25 Mar 2020 - 10:07
Coronavirus. Un premier cas de contamination confirmé en Syrie(23/03/2020= https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-premier-cas-de-contamination-confirme-en-syrie-6788859
En Syrie, le coronavirus se répandra comme une traînée de poudre parmi les réfugiés. Dans une interview au journal Milliyet, le président du Croissant-Rouge turc s’inquiète du risque de propagation du virus dans les camps de réfugiés contrôlés par la Turquie, dans le nord de la Syrie, qui abritent un million de personnes. https://www.courrierinternational.com/article/entretien-en-syrie-le-coronavirus-se-repandra-comme-une-trainee-de-poudre-parmi-les-refugies
NL : ==>
bipbip
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 26 Mar 2020 - 13:14
Les Syriens pourvu qu'il soient épargnés par une épidémie. Ils souffrent déjà assez comme ça.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 16 Aoû 2020 - 19:18
Hello,
VIDÉO. Bachar al-Assad interrompt un discours devant le Parlement pour se reposer (12/08/2020)
Le président syrien Bachar al-Assad a interrompu hier mercredi un discours devant les députés du Parlement de la Syrie pour se reposer, après avoir senti une « baisse de sa pression artérielle », a-t-il lui-même dit.
« Je sens une baisse de la pression, je dois prendre un peu d’eau », a d’abord expliqué al-Assad, selon les images de la télévision syrienne. Après avoir bu de l’eau, le dictateur a repris la parole pour parler de la situation de la lyre syrienne, avant de demander la « permission » aux députés d’aller se « reposer au moins une minute ».
« Il faut que je me repose au moins une minute, une minute seulement », a-t-il dit, avant de quitter la salle, et de revenir après pour poursuivre son discours.
La Présidence syrienne a indiqué que Bachar al-Assad a été victime d’une « légère baisse de la tension artérielle ».
en toujours en au de bachar avance dans le signe du en opposition à son , des événements imprévus, accident, bouleversement, non ? à suivre En tous cas, l'amas actuel en ( ) forme un à sa natale en , surtout , pas bon
La pression artérielle, la circulation sanguine, c'est le gouverneur ?==> actuellement, renvoi à
, c'est la chute ? Son TN : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Bachar_el-Assad
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 7 Oct 2020 - 16:40
redevenu direct ( ) En Allemagne, la première plainte pour crimes contre l’humanité visant les attaques chimiques du régime syrien (06/10/2020) Trois ONG ouvrent une procédure contre le régime de Bachar Al-Assad devant le parquet de Karlsruhe, au nom de la compétence universelle. La plainte porte sur deux attaques au gaz sarin : une intervenue en 2013 dans la Ghouta orentale et l’autre en 2017 à Khan Cheikhoun. Par Stéphanie Maupas Publié hier à 09h01, mis à jour à 05h42 "Pour la première fois depuis le début de la guerre civile syrienne, en 2011, les carnages à l’arme chimique, commis par le régime de Damas, atterrissent sur le bureau d’un procureur. Lundi 5 octobre, trois ONG syriennes et internationale – Open Society Justice Initiative (OSJI), Syrian Archive et le Centre syrien des médias et de la liberté d’expression – ont déposé plainte pour crimes contre l’humanité, devant le parquet de Karlsruhe, en Allemagne, en vertu du principe de compétence universelle, en vigueur outre-Rhin.
"La plainte, qui vise les autorités syriennes, porte sur deux offensives au gaz sarin, un neurotoxique, incolore, inodore et extrêmement létal : celle perpétrée le 21 août 2013, dans la Ghouta orientale, en banlieue de Damas, fatale à 1 200 personnes selon les plaignants ; et celle du 4 avril 2017 sur Khan Cheikhoun, une ville de quelque 30 000 habitants, sur la route stratégique reliant Damas à Alep, qui a causé 200 morts." https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/06/en-allemagne-la-premiere-plainte-contre-les-attaques-chimiques-du-regime-syrien_6054902_3210.html
Syrie: 90 combattants tués dans des affrontements entre régime et État Islamique (5/10/2020)
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 23 combattants -- 10 pros régime et 13 djihadistes -- ont péri ces dernières 24 heures. Depuis début octobre, 41 membres des forces du régime et 49 djihadistes ont été tués dans une zone désertique aux confins des provinces de Raqqa, d'Alep et de Hama, a indiqué l'ONG. Au moins 23 combattants -- 10 pros régime et 13 djihadistes -- ont péri ces dernières 24 heures, a précisé l'Observatoire. Selon l'OSDH, les aviations syrienne et russe se livrent à des bombardements contre des positions de l'EI dans cette zone. La Russie aide militairement le régime de Bachar al-Assad depuis 2015.
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 8 Mar 2021 - 21:08
Le transit de au de Bachar El ASSAD...infection ? Syrie: le président Assad et son épouse Asma atteints par la Covid-19 Paris Match | Publié le 08/03/2021 à 14h46 ==>https://www.parismatch.com/Actu/International/Syrie-le-president-Assad-et-son-epouse-Asma-atteints-par-la-Covid-19-1728101
Syrie. Dans le désert, l’État islamique est repassé à l’offensive
"Deux ans après la chute du dernier réduit du « califat » djihadiste, le groupe État islamique s’est réorganisé dans l’immense désert à cheval sur la Syrie et l’Irak. Depuis le début de l’année, il a intensifié ses opérations et se révèle particulièrement menaçant côté syrien." ==>https://www.ouest-france.fr/terrorisme/etat-islamique/syrie-dans-le-desert-l-etat-islamique-est-repasse-a-l-offensive-7164468
Cobra
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 9 Mar 2021 - 6:19
ça sens le Mars H.L qui va redémarrer
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 9 Mar 2021 - 22:52
C'est les ricains avec la raclure de Biden qui remettent le couvert.
C'était à prévoir, le Moloch de l'armement et des banques veulent des guerres éternelles. Et leur prestataire, ici "démocrate", élu en partie par ce même consortium va leur en donner.
Ils doivent dégommer Assad, mettre un sbire islamique à la botte des US et des "mondialisses", pour ouvrir au grand Israël et encore une fois palper le pétrole ou le gaz (Golan etc.). J'espère que Poutine va recommencer bientôt à montrer les dents et mettre un pied dans la porte.
Qu'on en finisse une fois pour toute. Au point où on en est.
C'est toujours toujours le même cirque et l'EI, maintenant tout le monde le sait, comme Al qaïda sont les marionnettes des E-U. Ses soldats allaient se faire soigner en Israël ou en Turquie même à un moment avant de revenir dans le parcours.
C'est bon. Basta. Les masques sont tombés depuis bien longtemps (comme les casques blancs et toute cette merde)
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 9 Mar 2021 - 23:34
oui, Maldo, l'Empire russe...et la Syrie, le pétrole et les intérêts stratégiques, le Pouvoir.
Les Forces spéciales russes au nord de la Syrie, les images officielles de la propagande russe (janvier 2021) :