Là on peut dire que Vénus annonce sa couleur ! ceci bien avant son entrée officielle en Lion le 5 juin .
C’est dans le sud-ouest qu'il fait le plus chaud ,et je peux vous dire que bosser dehors et ben .....
on va pouvoir voir si ça sera " canicule 2003 épisode 2 "
Auteur
Message
Trabuco
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 0:30
00h30...... ...... 30 degrés
Du vent genre tempête se lève..... l'arrivée de la Nouvelle Lune ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 12:10
Tu connais la "recluse brune" ?
Spoiler:
Son venin est d'autant plus fort avec la chaleur estivale ...
Deux femmes vivant dans le sud de la France (Gard, Hérault) ont contracté une nécrose suite à la morsure d’une araignée surnommée «araignée violoniste». Originaire d’Amérique du Nord, l’araignée n’est pas mortelle pour l’homme.
Une espèce d’araignée fait couler de l’encre (et du sang) depuis quelques jours. La «Loxosceles reclusa», une araignée originaire d’Amérique du Nord, a mordu trois jeunes femmes du sud de la France. Problème : deux d’entres elles ont dû passer sur la table d’opération au CHU de Montpellier car leur blessure a entraîné des complications, rapporte le Midi Libre.
«Je n’avais jamais vu ça. Ça fait une plage de chair nécrosée, noire et dure de six à sept centimètres de diamètre», explique sur Europe 1, Christian Herlin, le médecin qui a opéré la première des trois patientes. Pour soigner la plaie, il a dû enlever une partie de la peau morte pour éviter que la nécrose (ndlr : mort programmée des cellules) ne se répande sur le corps. Une opération qui a laissé une cicatrice de 10 centimètres à la jeune femme.
Les circonstances des trois morsures étaient similaires : l’araignée d’environ 1,5 centimètres d'envergure s’était cachée dans un vêtement. «C’était le 21 mai au petit matin. L’araignée devait se trouver dans le pantalon que j’ai enfilé avant d’aller travailler et elle s’est ensuite retrouvée coincée contre ma cuisse. Vers 10h, j’ai ressenti de grosses démangeaisons. Je suis allée aux toilettes et j’ai découvert en haut de la jambe gauche des traces rouges et bleues», indique au "Midi Libre", Sandra, la deuxième femme mordue, qui vit aux alentours de Sommières (Gard).
... (Source) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 15:06
Tu m'as donné la "chair de poule" Niko. J'aime bien les araignées. Ce sont mes copines. A la campagne elles mangent les frelons les mouches et les moustiques.. J'en avais trois dans mon bureau juste derrière moi à 70 cm.. Aglaée - Sidonie et Sissi. Je leur disais bonjour tous les matins. Bon ce n'était pas peut être pas des " Recluse brune" mais elles étaient impressionnantes et belles à la fois. Dés qu'elles sont arrivées dans mon bureau je n'ai plus eu de frelons. Il n'y avait plus que les ailes collées sur leur toile. Oufff !
Aujourd'hui encore "Calor" ! Mais ça va. C'est l'été.
T'es où Trabuco ? Du vent genre tempête se lève.. l'arrivée de la Nouvelle Lune ?
Les touristes se régalent, ils sont "rouge" comme des grosses gambas cuitent au court-bouillon ou au barbecue.
Bises à vous
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 17:25
Je suis d'accord avec toi, dans ma chambre il y en a une qui ne bouge pratiquement pas ...
Le Pholque phalangoïdes est une araignée habituée des intérieurs, caves, abris de jardins... Tout aussi anthropophile que la Tégénaire, le Pholque est en revanche beaucoup mieux toléré par les humains. Sans doute son aspect grêle et son habitude de rester totalement immobile au plafond lui donne un air placide et rassurant. Lorsqu'on le dérange il vibre sur place, ce stratagème étrange est destiné à paraitre invisible aux yeux des prédateurs. En dépit de son aspect fragile, le Pholque est une vraie terreur pour la plupart des autres araignées et des insectes volants de votre maison. Sa technique consiste à disposer de la toile un peu partout et de lancer des filaments à l'aide de ses longues pattes qui le tiennent à l'abri du corps à corps. Même la Tégénaire domestique peut faire partie de son menu!
Le saviez-vous ?
Des études ont démontré que plus il y avait de Pholcus dans une maison, moins il y avait d'autres araignées. Aux États-Unis il est même conseillé de les laisser là où ils sont, car ils protègent le foyer de la présence de certaines araignées dont la morsure pourrait entraîner des complications médicales (par exemple la Tégénaire champêtre : Tegenaria agrestris), mais qui n'existent pas en France.
... (Source) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 18:00
C'est une "faucheuse" Niko ! Inoffensive pour nous. Elles sont très élégantes. Vrai dans mon bureau je n'en avais pas. A chacune son territoire.
Avec la chaleur les scorpions entre dans les maisons.. Pour ceux qui sont à la campagne. Là, j'étais tétanisée à la vue d'un scorpion.
silver
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 20:38
Rigel a écrit:
J'en avais trois dans mon bureau juste derrière moi à 70 cm.. Aglaée - Sidonie et Sissi.
Pas mal
Aaaah Nikolune, malgré son utilité, cette araignée ne me rassure pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Ven 17 Juil 2015 - 22:25
Rigel & Silver !
Je ne l'ai pas encore prénommée : Angélique lui irait bien (je précise qu'elle est moins effrayante que celle présentée sur la photo ) !
Un "heat bust" a été observé durant la nuit du 16 au 17 juillet à Troyes (10). Après être tombée à 24°C vers minuit, la température est subitement remontée vers 33°C au cours de l'heure suivante.
... (Source) ...
mitsouko43
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 11:39
En Corse, le sable est brûlant dès 10 h le matin. Il n'a pas fait aussi chaud depuis 2003. Je ne me plains pas, la mer est à 28 degrés. Cependant nous craignons les feux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 15:44
Tu as intérêt à ne pas te plaindre !!! on clôture la saison
Oui la chaleur est écrasante, lorsque je ne vais pas à la plage je sors le soir vers les 17 h comme les Espagnols.... Profitez bien pour ceux qui peuvent.
Clarisse
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 17:06
Nikolune a écrit:
Des études ont démontré que plus il y avait de Pholcus dans une maison, moins il y avait d'autres araignées.
Alors là, je vais laisser tranquilles Hildegarde et Artémis (ou Roméo et Patachon) ! L'une est au salon, l'autre à la cuisine. Les Pholcus sont les seules que je tolère malgré ma phobie des araignées. Et si elles éloignent les autres espèces, tant mieux. Ceci dit, je ne garderais pas les mignonnes si elles s'installaient dans ma chambre.
Ici, on attend l'orage avec grande grande grande impatience !
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 20:05
Coucou Clarisse !
Cette araignée n'a pas vraiment l'air d'être méchante, je me demande quelle est son aire de répartition ...
Je n'aime pas celle-là :
Clarisse
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 20:16
Oh Nikolune, je n'ouvre même pas le spoiler tellement j'ai peur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 20:25
Je crois qu'il s'agit d'un mille pattes ...
N'ouvre pas celui-là non plus alors :
Clarisse
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 20:33
Je suis ton conseil sans problème...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Sam 18 Juil 2015 - 23:45
Je ne pensais pas que tu les craignais à ce point ... !
mitsouko43
Sujet: Re: Qué calor ? Dim 19 Juil 2015 - 8:30
Cette année, il y a de nombreux moustiques-tigres en Corse. Leur piqûre est virulente.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 21 Juil 2015 - 20:59
C'est un scolopendre Niko !! Grave ... J'ai été mordu par ces vilaines petites bêtes une nuit, en été ... Ils avaient envahi ma chambre en rez de chaussée de la villa. 40° de fièvre ... Même que la Mairie avait envoyé un service spécial à la maison pour nettoyer et tuer toutes ces bébètes. Ce sont les scolopendres "blancs" qui sont les plus dangereux. Des scolopendres "albinos". Sourire.
En ce moment pas devant l'ordi. Trop chaud dans mon bureau. Cette année la chaleur est trop forte pour moi.Plus je prends de l'âge moins je supporte la chaleur. C'est ainsi.
Profitez des baignades et de l'été tant que vous êtes jeunes..
Juste pour vous faire une bise à vous tous.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 21 Juil 2015 - 21:50
Oui, j'en ai déjà vu à la maison il y a quelques années : ces bestioles peuvent se déplacer rapidement en plus, je crois qu'elles aiment bien sortir de nuit et qu'il n'y en a que dans le sud du pays ... ...
Tu as goûté à sa piqûre alors bon Dieu ! Ta maison a été chargée en produits insecticides du coup après la venue des services spéciaux ...
En début d'été je me suis exposé au mais je dois t'avouer que je sature un peu !
Je ne me suis pas encore baigné l'idéal serait en toute fin d'après-midi ou en tout début de soirée ...
Je t'embrasse aussi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 21 Juil 2015 - 23:01
Pas un brin d'air ce soir encore ! Cette nuit sûrement vers les 25° ... ça douille, pas d'orages pour le moment , ça continue...
Qué Calor !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 21 Juil 2015 - 23:05
J'ai tendance à penser qu'en plus on va le payer en fin de saison avec des orages puissants à cause de la température élevée de la Méditerranée !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 21 Juil 2015 - 23:25
29° l'eau , tu te rends compte !!!! Quand ça va péter ........... tous aux abris
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Dim 26 Juil 2015 - 16:29
Pas un seul bain cette année.. pas pour l'instant. Aujourd'hui un peu moins chaud. "Just" pour lire vos messages. J'espère que ça va "péter" sec et avec pluie pour nous. Pas de répit avec cette chaleur collante.. même la nuit. Et en pleine ville ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Dim 26 Juil 2015 - 16:35
Ginger a écrit:
29° l'eau , tu te rends compte !!!! Quand ça va péter ........... tous aux abris
Je confirme : j'ai entendu parler de cette température-là par endroit !
Mini-tornades à venir cet automne ?
Rigel oui les températures sont plus clémentes aujourd'hui : ouf !
Ma sœur habite Marseille, elle va se baigner régulièrement avec son petit garçon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 28 Juil 2015 - 9:00
Sécheresse !
Invité
Invité
Sujet: Re: Qué calor ? Mar 28 Juil 2015 - 14:21
Et aujourd'hui encore un peu plus moins chaud. Un pt'i vent d'ouest qui rafraîchit légèrement le Var. OUfff !!
Pas d'alerte incendie à Carqueiranne Ginger ? Niko je ne peux pas aller à la plage. Si je m'assieds sur le sable je ne peux plus me relever. OUpsss ! Éclats de rire. Plus de force dans mes jambes depuis 3 ans. Il y a un mois j'ai trouvé une super Kiné (pas évident un bon kiné) je pense que je serai opérationnelle l'été prochain pour "taper" un bon crawl...